5741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
122 critiques
3
185 critiques
2
85 critiques
1
37 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2016
J'ai trouvé ce film très beau, le jeu des acteurs / actrices très bon, ce cadre corse évidemment merveilleux... Bref une belle réussite pour un beau moment. J'écris surtout ce commentaire pour attribuer une mention spéciale à cette sublime scène de fin ! Epoustouflante : musique, jeu des acteurs, félicitations.
Un très bon moment... Vincent Cassel qui n'est pas en position de force est superbe! Les 2 jolies jeunes filles ont une belle puissance dans le regard. Ce film me reste en tête et me donne envie de détourner un quadra du droit chemin! ^^
Super petit film, très bien joué, scénario délicat et remarquablement bien filmé. Pas le chef-d'oeuvre incontournable de l'année mais idéal pour se divertir.
Remake d'un film des années 70, ce film est une comédie dramatique (la fameuse comédie romantique !) qui a fait couler beaucoup d'encre, plus pour son affiche dénoncée pour son sexisme, que pour ses qualités intrinsèques. Le film en lui-même est loin d'un machisme sulfureux. En fait, le film tape finalement plus sur les hommes qu’il n’est stigmatisant pour les femmes et ce à travers ces deux personnages de pères un peu lâches quand il s'agit de résister à leurs désirs, voire franchement hypocrites dans leur attitude, vraiment conservateur avec leurs filles jeunes adultes, alors même qu'ils portent un regard concupiscent sur les femmes à la limite du machisme le plus bas de plafond. Alors, l'intrigue est vaguement amusante sans être franchement passionnante et la fin plutôt consensuelle naufrage le côté un sulfureux d'un sujet traité de façon très sage. Le film se concentre surtout sur l'effet comique de ce père pris au piège d'un moment de faiblesse et que l'insistance de la jeune fille menace dans sa relation avec sa propre fille et avec son meilleur ami parti en chasse du malotru qui a profité de sa fille. Si la jeune Lola le Lann incarne avec brio une jeune fille délicieusement pénible, François Cluzet lui, incarne de façon trop hystérique un père à l'ancienne. Une comédie dramatique finalement bien sage et parfois cliché dont les deux sexes ne ressortent pas grandis, même si les hommes sont quand même plus égratignés. Sympathique et distrayant, mais plus essentiel que ça.
j'ai vraiment aimé ce film que j'ai vu avec mon mari et mes enfants ado : l'histoire est sympa, un père qui sort avec la fille de son meilleur ami ... ça peut arriver et c'est grave. Ce film est instructif, très bien joué, contemporain et ça se passe en Corse. On rit, on s'interroge, on s'étonne... beaucoup d'émotions !!!
Très bonne surprise que ce remake , avec un françois Cluzet au top comme souvent quand l'histoire est bonne . Et là c'est un presque un classique du cinema français , on en redemande . L'adaptation est assez réussie , quoique manquant peut être un peu d'audace et de sensualité ( on est au XXIeme siècle ) dans la relation entre un remarquable Vincent Cassel et la prometteuse Lola Le Lann. Le film aurait pu être un chouia plus intense et provocateur pour vraiment crever l'écran en 2015, en tirant mieux parti de la sensualité d'un Cassel qui joue ici plutôt dans le registre du grand JP Marielle . Reste un très bon moment à passer et on rit beaucoup du jeu d'un Cluzet souvent irrésistible, comme la scène du DJ .
Quand on à plus d'idée qu'est ce qu'on fait on se retrouve vers un petit film des années 70 pour le remettre au gout du jour,et un film de papa en l’occurrence puisque ce n'est autre que Thomas Langmann qui à remis sur le tapis le film de son père Claude Berri. L'original était sympathique de par ses acteurs,car il faut dire ce qu'il est c'est loin d’être un grand film,mais ça reste sympathique surtout grâce à Jean pierre Marielle et Victor Lanoux.
On voit mal le but de cette nouvelle version,car le film ne dit rien et ne propose rien. On se sait pas si Richet voudrait son personnage féminin sexy,car si physiquement l'actrice est mignonne il n'arrive jamais à créer l'envie avec sa caméra. Il aurait été intéressant de sentir l'attraction du quarantenaire pour cette ados,mais là rien. Le film se veut drôle,mais seul Vincent Cassel est drôle,il a une vraie capacité humoristique qui n'a jamais été utilisée au cinéma,car c'est bien Cassel qui rend son personnage drôle par ses expression. Il a un peu ce ton dans notre jour viendra et aussi dans l'épisode de platane,mais il n'a jamais eu un vrai rôle comique,enfin ce n'est pas le cas ici non plus. Cluzet lui s'est laissé pousser dans l'excès de la caricature qui rend son personnage parfois hautement ridicule. Toute cette histoire avec le sanglier se veut drôle le résultat est bien trop poussif pour être amusant.
Richet est incapable d'insuffler le moindre ton humoristique à son histoire mais pire il ne lui apporte rien de neuf. Refaire un petit film sans lui apporter la moindre bribe d'une amélioration pourtant nécessaire ça ne peu résolument pas faire un bon film. Et puis que veut on dire sur l'époque? Rien on ne dit absolument rien,ce film n'a rien de plus à dire que celui de Berri,faire un une nouvelle adaptation juste pour avoir des acteurs de 2016 ça n'a strictement aucun intérêt.
Cassel et Cluzet font le boulot. Les 2 filles sont belles à souhait. Un remake qui aurait mérité une adaptation plus originale car ici c'est plutôt maigre donc le résultat est décevant. Dommage car sinon le film se regarde sans aucun souci sans jamais etre laché
Un vrai régal. Un numéro d'acteurs duettistes formidable et irrésistible avec Vincent Cassel et François Cluzet, hilarants. D'autre part un premier film tout en sensualité, talent, justesse et fraîcheur de la très belle Lola le Lann. Des scènes très dénudées certes mais dans le ton juste du film, moment d'égarement qui va entraîner une situation ingerable cocasse. Une vraie bonne comédie drôle et très bien réalisée sans temps mort.
Superbe interprétation de Vins qui nous fait même un clin d'œil à " La haine" et dans son miroir! Dommage que Lola triple L interprète mal son rôle, enfin elle est belle c'est le principal. Un bon film pas vraiment familiale tout de même. Un gros 3 étoiles. ----Mai 2016---- ----Décembre 2017----- Une bonne comédie pas très catholique quoi. Gros 3/5. ----Août 2023----
Lola le Lann, à part ses petites fesses, n'a strictement aucun intérêt. C'est une actrice dont on ne devrait plus entendre parler, tant sa prestation est pitoyable. Et son personnage peu travaillé ; on ne sait pas parfois si elle est amoureuse ou si elle s'amuse... entre rires et dépression amoureuse, on lui mettrait en tout cas une bonne paire de claques. Alice Isaaz, de son côté, toujours aussi parfaite. Sinon, le film ? Aucun intérêt, aucune émotion. Même pas divertissant, on se languit que ça se termine.
Une vraie bonne comédie romantique et une jolie histoire d'amitié, de faiblesse, de séduction, de mensonge et surtout, un moment d'égarement. François Cluzet & Vincent Cassel sont excellents, Lola le Lann magnifique et très juste, un vrai bon moment de cinéma.
Un très bonne comédie, en partie grâce au très bon jeu d'acteurs des immenses François Cluzet et Vincent Cassel. Le scénario est original et bon. La sublime Lola Le Lann donne une fraicheur au film qui permet de beaux contrastes générationnels entre les différents acteurs.
un moment d'égarement est un film moyen. Le scénario est plat et peu crédible. L'intrigue est relativement inintéressante. Cependant le duo Cassel/Cluzet acomapgne des deux jeunes comédiennes donnent une certaine énergie au film.
Je suis assez surpris, moi qui déteste Vincent Cassel habituellement, je l'ai trouvé vraiment pertinent dans ce rôle, un adulte un peu déboussolé, qui cherche à rester cool mais qui se perd dans son laxisme, il apporte une relative profondeur au rôle. De son côté Cluzet est aussi assez bon, peut être un peu morne, on aurait aimé le voir plus s'ouvrir peut être... Mais le duo est bien trouvé dans l'ensemble. Je trouve que le film ne tombe pas dans le mièvre ou le niais comme ça arrive souvent avec les films "sur les jeunes" (dont je fais partie), mise à part une expression, j'ai trouvé les paroles en accord avec la réalité! Le film n'est bien sûr pas parfait, certains points ne sont pas assez approfondis, j'ai envie de dire que le rôle de Marie aurait pu être mieux développé par exemple et l'érotisme est un peu poussé de manière à attirer le consommateur (on l'apprécie malgré tout), mais pour moi le film vaut bien plus que la moyenne donnée par la presse... De toute façon cette même presse donne 3,6 à F&F7 donc mieux vaut ne pas la prendre en compte!
Pour finir je dirais que cinématographiquement ce n'est pas extraordinaire, mais tout à fait correct, il y a une belle luminosité et certaines scènes romantiques jouent bien sur les formes des corps, c'est jolie (de plus les 2 actrices sont très belles). Et d'un point de vue analytique, le film délivre un message intéressant sur notre faiblesse face à nos émotions peu importe l'âge.