Of Men and War (Des hommes et de la guerre)
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Of Men and War (Des hommes et de la guerre) ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 23 avril 2015
    Avant le carton d'"American Sniper", les conflits au Moyen Orient n'avaient guère de visages. "Of Men and War" les réhabilite donc superbement, et son réalisateur Laurent Bécue-Renard recueille des voix accablées, fortes et précieuses.
    Publiée le 3 décembre 2015
    Un film poignant dont on ne peut ressortir indemne... Parce qu'il est universel, parce qu'il parle au nom de tous les hommes qui sont allés au front, donc aussi de nos frères, pères et grand-pères qui ont gardé le silence.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Le film est très émouvant, les moments de témoignages sont particulièrement touchant. Il s'agit d'un sujet très difficile et qui est souvent occulté dans nos sociétés où nos armées sont souvent vu comme des héros. Loin d'un manichéisme primaire, le réalisateur s'attache à faire ressortir l'homme du soldat, celui qui souffre de ce qu'il a vu et de ce qu'il a vécu.
    Je ne peux que vous engager à regarder le TEDx, une conférence où le réalisateur délivre les secrets de son tournage et de sa méthode.