Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

SB88
    SB88

Publiée le 22 mai 2024
    Fans de biopics réussis, c'est ici ! L'acteur principal est excellent et j'ai adoré la voix narrateur du producteur ! Cela permet de s'intéresser à cet artiste et son histoire assez méconnue de nos jours ! L'invention du marketing, les trahisons et petits secrets, la famille. Le film traite d'un bon ensemble d'éléments. Avec forcément quelques extraits musicaux mais sans en abuser !
    Les maquillages sont bluffants !
    3,8/5
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 11 juillet 2022
    "Elvis" présenté cette année au festival de Cannes (hors compétition) est un biopic intéressant; En effet en dépit d'une durée excessive (2h39), un certain classisme , l'ensemble m'a permis de beaucoup apprendre sur la vie Elvis Presley dans un destin flamboyant, tumultueux et tragique sous fond de ségrégation de la population noire américaine dans des show musicaux réussit et un superbe Austin Butler dans le rôle principal.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 avril 2023
    Très beau travail de Baz Luhrmann ! Un biopic très documenté et qui n'élude aucune partie de la vie incroyable du King. 2h30 étaient bien nécessaires pour retracer cette épopée unique et pour entrer véritablement dans l'intimité des personnages. Je n'en ai pas manqué une miette, la réalisation et la mise en scène sont extrêmement soignées et la première partie concernant la jeunesse d'Elvis est géniale, on se remet aisément dans l'époque et l'ensemble s'avère assez jubilatoire. Un très bon moment de cinéma sur une figure emblématique et légendaire de la musique et même plus.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 1 juillet 2022
    Depuis le splendide et flamboyant Gatsby le Magnifique, sorti en 2013, et dont le rôle-titre était interprété avec brio par Leonardo DiCaprio, Baz luhrmann ne nous avait plus proposé de nouveau long-métrage. L’attente autour du biopic d’Elvis était donc immense. Mais là où l’adaptation d’un grand classique de la littérature permettait au réalisateur australien une grande liberté artistique, l’exercice du biopic s’est avéré autrement plus périlleux. En effet, il a fallu au metteur en scène être beaucoup plus précis dans l’historiographie d’Elvis Presley. Et il lui a peut-être aussi fallu être plus conciliant avec l’histoire du personnage pour pouvoir avoir accès à un maximum de matière pour composer son récit. Elvis s’avère être un biopic particulièrement hagiographique où tous les travers d’Elvis Presley sont mis sous le tapis. Dans le scénario c’est donc le personnage du Colonel, l’impresario du King, qui en prend pour son grade. Celui-ci est heureusement incarné à la perfection par Tom Hanks. Pas grand-chose à reprocher non plus dans la prestation d’Austin Butler en Presley. Il est bluffant de bout en bout et impressionnant de mimétisme avec l’original, surtout dans les prestations scéniques, absolument délicieuses à contempler. Le talent de Baz Luhrmann atteint des sommets dans certaines de ces séquences musicales ! Et au final il nous offre une superbe page d’histoire de la musique, qu’il lie parfois avec justesse avec l’histoire tourmentée de ces décennies américaines.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 mai 2023
    Près de dix ans après son dernier film, "Gatsby le Magnifique", Baz Luhrmann revient avec un biopic sur Elvis Presley, nommé simplement "Elvis". Même si nous apprécions sa musique, nous ne connaissions pas spécialement la vie de cette star américaine des années 60, il est donc important de noter que le film ne s'adresse pas spécialement aux fans du chanteur, mais à tout le monde. Le réalisateur réussit en effet à recréer le mythe autour de ce personnage et à retranscrire l'engouement qu'il y a eu autour de celui-ci. Austin Butler incarne à la perfection le chanteur, lui apportant la touche de sensualité nécessaire. La mise en scène est particulièrement rythmée, avec des plans toujours très colorés, toujours parfaitement accompagnée par la musique. Le climax du film étant les concerts à Las Vegas, absolument captivant. Le récit est raconté du point vu du "Colonel Parker", l'agent de l'acteur, un personnage assez détestable dont le rôle a curieusement été attribué à Tom Hanks. De tous les biopics sur des chanteurs américains que nous avons eu récemment, "Elvis" est sans aucun doute le plus réussi.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 novembre 2022
    "Elvis", film biographique australo-américain coécrit, coproduit et réalisé par Baz Luhrmann, sorti en 2022.
    L'histoire du célèbre chanteur Elvis Presley et de son imprésario Andreas Cornelis van Kuijk surnommé "Colonel Parker".
    Un film magnifiquement réalisé qui nous en apprend plus sur la vie d'Elvis, dont la carrière fut gérée par un aventurier producteur de cirque. Après avoir été l'agent de chanteurs country, "Tom Parker" découvre en 1955 un jeune talent : Elvis Presley. Un film qui permet de comprendre l'importance musicale de l'artiste, trait d'union entre la musique américaine country et la musique afro-américaine, Elvis la connait bien, il est né dedans. Il popularise le rockabilly, rencontre entre la musique country et le rhythm and blues dans une société marquée par le ségrégationnisme.
    Magnifiques moments de musique.
    Un film généreux en durée, très beau graphisme.
    Avec Austin Butler et Tom Hanks.
    Elvis et, en effet, un grand artiste !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 juillet 2022
    P H É N O M É N A L ! Je n'ai pas vu venir la claque tant la bande annonce m'avait laissé dubitatif et il faut reconnaître que Baz Lurhman n'a rien perdu de son énergie et de son style clinquant et baroque et était tout indiqué pour mettre en scène le destin du King. D'ailleurs Austin Butler crève l'écran, totalement impliqué et étincelant face à un Tom Hanks inquiétant d'ambiance. Un biopic génial qui donne souvent envie de taper dans ses mains, chanter, danser et du grand cinéma.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 juillet 2022
    N'étant pas un fan ultime d'elvis j'y suis allé plutôt par curiosité et j'en ressors abasourdie par l'interprétation magistrale de austin butler , par cette relation soignée et par l'interprétion également sublime de Tom hanks. Un résultat sublime où se mêle émotion , histoire , musique
    Un régal
    Adrien
    Adrien

Publiée le 6 juillet 2022
    Franchement un très bon film, un très bon biopic. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifique, les différentes musiques sont superbes, le scénario et les dialogues sont très bien écrits. Austin Butler incarne parfaitement Elvis et Tom Hanks est super dans le rôle du Colonel Tom Parker. De l'émotions, de superbes chanson. J'ai adoré. Cela m'a permis d'en connaître beaucoup plus sur Elvis Presley. Un biopic vraiment intéressant, captivant et saisissant. Bref, un très bon long métrage, aucune longueur, aucun temps mort. Le film est bien rythmée. Pas le temps de s'ennuyer. Un très bon film que je vous recommanderais d'aller voir !!! Il vaut trop le coup.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 4 juillet 2022
    On reconnaît immédiatement la pâte de Baz Luhrmann. Une mise en scène à la fois flamboyante et au plus près des émotions et des caractères des personnages. Austin Butler qui incarne Elvis a un charisme et une sensualité exceptionnels, il donne au personnage une humanité inattendue. Le scénario qui tourne autour de la relation d'emprise entre l'imprésario et le chanteur crée un suspense bienvenue. L'aspect historique et ségrégationniste des États-Unis qui a donné à Elvis Presley son aura et sa renommée en plus de son génie musical, donne au film sa profondeur. Le thème de la manipulation et de l'exploitation de l'artiste par son entourage et notamment sa famille est poignant, il fait penser à bien d'autres génies de la musique morts prématurément.La direction artistique est évidemment fabuleuse et la réalisation magistrale. Un pur moment de cinéma digne de Moulin Rouge et de Roméo et Juliette.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 4 juillet 2022
    Très beau film sur une histoire très mal connu en France du "King". Les 2h40 passent à une vitesse incroyable. La prestation d'Austin Butler et de Tom Hanks sont incroyables. Quel plaisir!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 19 avril 2023
    Un excellent film de Baz Luhrmann qui nous plonge dans les dessous de la vie d'Elvis. Le duo Austin Butler / Tom Hanks est juste parfait.
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 5 juillet 2022
    Grâce à une bande son époustouflante, il nous est présenté un film opératique brillant. Le personnage du colonel Parker prend quasiment le pas sur celui d'Elvis. Cela nous permet d'apprendre des tonnes de détails méconnus (par moi!) et d'éviter les poncifs de la star déviante de par sa solitude au pinacle. Le film dépeint avec une rare violence les démons de la société américaine sur presque 3 décennies. Racisme, évolution des mœurs ... cela résonne furieusement avec l'actualité !
    bendelette
    bendelette

Publiée le 7 juillet 2022
    un Elvis touchant,sympathique,les relations avec ce faux colonel édifiantes,un Elvis peu sûr de lui!La mise en scène du réalisateur est un peu fatigante car elle gêne l'écoute de la musique,mais ce n'était manifestement pas le but du film.Un film à voir,on ne voit pas passer les 2h39,Tom Hanks en Parker est étonnant.Et je vois maintenant un autre Elvis,loin du show -biz.
    MATHILDE20485
    MATHILDE20485

Publiée le 13 juillet 2022
    Le meilleur biopic que j'ai vu jusqu'à présent
    Le meilleur film de Baz Lurhmann.
    Aucune minute de trop dans les 2h39 que vous ne voyez pas passer.
    Si Austin n'a pas au moins une nomination aux Oscars, je ne comprendrai plus rien au Cinéma...
    Et encore un carton avec Tom Hanks dedans...