Elvis

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

124 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

Publiée le 12 novembre 2022
    "Elvis", film biographique australo-américain coécrit, coproduit et réalisé par Baz Luhrmann, sorti en 2022.
    L'histoire du célèbre chanteur Elvis Presley et de son imprésario Andreas Cornelis van Kuijk surnommé "Colonel Parker".
    Un film magnifiquement réalisé qui nous en apprend plus sur la vie d'Elvis, dont la carrière fut gérée par un aventurier producteur de cirque. Après avoir été l'agent de chanteurs country, "Tom Parker" découvre en 1955 un jeune talent : Elvis Presley. Un film qui permet de comprendre l'importance musicale de l'artiste, trait d'union entre la musique américaine country et la musique afro-américaine, Elvis la connait bien, il est né dedans. Il popularise le rockabilly, rencontre entre la musique country et le rhythm and blues dans une société marquée par le ségrégationnisme.
    Magnifiques moments de musique.
    Un film généreux en durée, très beau graphisme.
    Avec Austin Butler et Tom Hanks.
    Elvis et, en effet, un grand artiste !
    Michael R
    Michael R

90 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2022
    P H É N O M É N A L ! Je n'ai pas vu venir la claque tant la bande annonce m'avait laissé dubitatif et il faut reconnaître que Baz Lurhman n'a rien perdu de son énergie et de son style clinquant et baroque et était tout indiqué pour mettre en scène le destin du King. D'ailleurs Austin Butler crève l'écran, totalement impliqué et étincelant face à un Tom Hanks inquiétant d'ambiance. Un biopic génial qui donne souvent envie de taper dans ses mains, chanter, danser et du grand cinéma.
    Rudy M
    Rudy M

59 abonnés 884 critiques Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2022
    N'étant pas un fan ultime d'elvis j'y suis allé plutôt par curiosité et j'en ressors abasourdie par l'interprétation magistrale de austin butler , par cette relation soignée et par l'interprétion également sublime de Tom hanks. Un résultat sublime où se mêle émotion , histoire , musique
    Un régal
    Adrien
    Adrien

71 abonnés 378 critiques Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2022
    Franchement un très bon film, un très bon biopic. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifique, les différentes musiques sont superbes, le scénario et les dialogues sont très bien écrits. Austin Butler incarne parfaitement Elvis et Tom Hanks est super dans le rôle du Colonel Tom Parker. De l'émotions, de superbes chanson. J'ai adoré. Cela m'a permis d'en connaître beaucoup plus sur Elvis Presley. Un biopic vraiment intéressant, captivant et saisissant. Bref, un très bon long métrage, aucune longueur, aucun temps mort. Le film est bien rythmée. Pas le temps de s'ennuyer. Un très bon film que je vous recommanderais d'aller voir !!! Il vaut trop le coup.
    Steph L
    Steph L

48 abonnés 321 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2022
    On reconnaît immédiatement la pâte de Baz Luhrmann. Une mise en scène à la fois flamboyante et au plus près des émotions et des caractères des personnages. Austin Butler qui incarne Elvis a un charisme et une sensualité exceptionnels, il donne au personnage une humanité inattendue. Le scénario qui tourne autour de la relation d'emprise entre l'imprésario et le chanteur crée un suspense bienvenue. L'aspect historique et ségrégationniste des États-Unis qui a donné à Elvis Presley son aura et sa renommée en plus de son génie musical, donne au film sa profondeur. Le thème de la manipulation et de l'exploitation de l'artiste par son entourage et notamment sa famille est poignant, il fait penser à bien d'autres génies de la musique morts prématurément.La direction artistique est évidemment fabuleuse et la réalisation magistrale. Un pur moment de cinéma digne de Moulin Rouge et de Roméo et Juliette.
    Yahya D.
    Yahya D.

50 abonnés 87 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2022
    Très beau film sur une histoire très mal connu en France du "King". Les 2h40 passent à une vitesse incroyable. La prestation d'Austin Butler et de Tom Hanks sont incroyables. Quel plaisir!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

28 abonnés 1 085 critiques Suivre son activité

Publiée le 19 avril 2023
    Un excellent film de Baz Luhrmann qui nous plonge dans les dessous de la vie d'Elvis. Le duo Austin Butler / Tom Hanks est juste parfait.
    Domnique T
    Domnique T

56 abonnés 229 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2022
    Grâce à une bande son époustouflante, il nous est présenté un film opératique brillant. Le personnage du colonel Parker prend quasiment le pas sur celui d'Elvis. Cela nous permet d'apprendre des tonnes de détails méconnus (par moi!) et d'éviter les poncifs de la star déviante de par sa solitude au pinacle. Le film dépeint avec une rare violence les démons de la société américaine sur presque 3 décennies. Racisme, évolution des mœurs ... cela résonne furieusement avec l'actualité !
    MATHILDE20485
    MATHILDE20485

17 abonnés 38 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2022
    Le meilleur biopic que j'ai vu jusqu'à présent
    Le meilleur film de Baz Lurhmann.
    Aucune minute de trop dans les 2h39 que vous ne voyez pas passer.
    Si Austin n'a pas au moins une nomination aux Oscars, je ne comprendrai plus rien au Cinéma...
    Et encore un carton avec Tom Hanks dedans...
    Fanny F
    Fanny F

17 abonnés 90 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2022
    Je ne suis pas de la génération Elvis, je suis juste née 4 jours après sa mort. J'ai découvert une icône et son histoire tragique. Il était tellement attachant. L'acteur qui l'interprète est un génie ! Il a réussi à séduire tous les spectateurs qui sont allés voir ce biopic ! Il rend réellement hommage à Elvis et sa famille !
    On suit le film au rythme des chansons et jusqu'à la fin on a le syndrome Titanic ... mais non il ne peut pas nous quitter si tôt !!!!!!
    Claudine G
    Claudine G

185 abonnés 485 critiques Suivre son activité

Publiée le 22 juin 2022
    Je vais certainement décevoir beaucoup de personnes, mais autant j'ai apprécié dans ma jeunesse le rock, autant Elvis sur scène m'aurait choquée. D'abord jamais mes parents m'auraient autorisée à aller le voir en spectacle. Ce qui est sûr c'est qu'il est resté une icone du rock. Je ne savais à quel point il s'était fait exploité et dans quelles conditions il était décédé. J'étais plus pour les Beatles et pour les Stones. Certaines de ses chansons sont malgré tout dans ma tête...
    Michel C.
    Michel C.

245 abonnés 1 396 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2022
    Magnifique Biopic et un travail gigantesque et méticuleux du réalisateur Baz Luhrmann ! Et quel talent Austin Butler, parfait, bien maquillé, comme pour son manager : le colonel Tom Parker (Tom Hanks), opportuniste, pas trop colonel, extrêmement bien joué. Je ne connaissais pas cette "particularité" assez cocasse. Dès les premières notes, bonheur garanti, bonnes vibrations, les voix étant mixées ou originales. Sacrée prestation, plus de deux heures 30 sans jamais être trop long.... Excellent divertissement instructif !!**
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

153 abonnés 1 041 critiques Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2022
    Avec Baz Luhrmann on n'est pas dans l'intimisme et le minimalisme, mais dans le maximalisme...de sa direction artistique et de sa mise en scène vive, pop et acidulée. En s'attaquant au biopic du plus gros vendeur de disque de l'histoire il dresse le portrait d'un homme seul, manipulable et manipulé. Par son mentor, un vrai-faux colonel qui inventa quelques décennies auparavant la cage dorée dans laquelle René enferma Céline à Las Vegas. Le réalisateur remet également l'église au milieu du village en montrant que le natif de Memphis n'est pas qu'un vulgaire copieur de l'âme noire, il en est par son histoire et ses amitiés un descendant tout à fait légitime. Je n'écoute pas la musique du King mais ce film m'a touché et conquis.
    chloé V.
    chloé V.

108 abonnés 193 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2022
    Ce n'est pas un biopic sur Elvis, c'est un film sur l'emprise du colonel sur sa vie. L'angle est intéressant et les acteurs époustouflants. Même si l'univers Lurhmann marche très bien avec Las Vegas il y a une quête de la forme qui a pris clairement le dessus sur le fond. Les frustrations sont nombreuses mais ce film a le mérite de donner envie d'en savoir plus sur Elvis. On en sort à la fois essoré et intrigué.
    Bref. C'est un biopic décevant mais un objet de cinéma réussi puisqu'il propose un vrai spectacle et une vraie proposition.
    Hervé L
    Hervé L

64 abonnés 608 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2022
    Un excellent biopic juste et bien joué qui nous replonge dans les années Elvis. Les dialogues sont bons et l'ensemble très réaliste