Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 18 juillet 2022
    Luhrmann démontre une nouvelle fois qu'il est le plus mauvais cinéaste vivant. Où est le cinéma dans cette pantomime criarde et ultra speedée (aucun plan ne dure plus de 3 secondes) ? Ce sont des images qui ne montrent rien. On sort du film en se demandant ce qui rendait Elvis si révolutionnaire - il est incarné ici par un acteur mauvais comme un cochon.
    Lamentable.
    sophie j
    sophie j

Publiée le 22 juin 2022
    Fabuleux !!
    Le film est fantastique, l'acteur tellement talentueux et la musique très originale.
    On ne voit pas le temps passer 🤩
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 1 juillet 2022
    Un bon film avec une excellente interprétation de Butler en Elvis. 2 gros bémols : le film est un clip de 2h30, tout s'enchaîne et on ne s'attache à aucune situation; et le manque d'émotions procurées. Vraiment dommage. Enfin, j'ai pas réussi à voir le personnage derrière Tom Hanks, finalement pas terrible comme choix de casting.
    Thierry Gautier
    Thierry Gautier

Publiée le 22 juin 2022
    J'avoue ne pas avoir été convaincu par le style de réalisation très personnel qui fait l'effet d'un clip vidéo perpétuel.
    J'aurais préféré être un peu plus immergé dans cette époque. L'impression d'un film qui privilégie trop la forme par rapport au fond malgré la performance des acteurs.
    bref, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du film...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 28 juin 2022
    On connaît tous Elvis Presley mais pas forcément sa vie, sa carrière ou sa fin. C'est donc l'occasion de le découvrir dans ce film au rythme effréné et très coloré. L'atout principal est bien sur la prestation de Austin Butler, incroyable dans un rôle qui lui colle à la peau. On y découvre aussi le colonel Tom Parker, incarné par Tom Hanks, petite crapule qui va autant l'amener au sommet que le faire chuter. Le film dure longtemps (2h39), on peut décrocher par moment mais on se replonge vite dans le bain.
    J'ai globalement aimé mais je trouve que les émotions manquent et que certains passages de sa vie sont survolés, ce qui a pour conséquence de ne pas être aussi touché que l'on aurait voulu. Mais un biopic tout de même intéressant.

Serge M.
    Serge M.

Publiée le 28 juin 2022
    Je n'ai tenu qu'une heure : ça défile à toute allure, sans aucune émotion, c'est très bruyant, la voix off en permanence est très fatigante, et Tom Hanks qui vampirise le film en faisant le clown, au secours ! Où est le cinéma ?
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 8 août 2022
    Visionné dans l'espoir de changer l'image de crooner ringard que j'avais de lui et aussi pour connaître son positionnement dans l'actualité de son époque, cette biographie m'a paru longuette.
    Les sauts d'images de la réalisation sont fatigants dans un premier temps mais on s'habitue et la performance des acteurs est plutôt bonne : j'ai mis presque une 1/2 heure avant de reconnaître Tom Hanks ...
    Au final, j'ai quand même apprécié le côté rebelle de ces débuts : notamment le passage où il entre sur scène (avant de faire son service militaire) avec l'oeil d'un tigre qui n'est pas enclin à se laisser enfermer dans la cage qu'on lui destine. Pour le reste, j'avais quand même hâte que çà se termine. Pour les fans sans doute...
    judy55
    judy55

Publiée le 23 juin 2022
    Un film qui se démarque des biopics de rock stars auxquels hollywood nous avait habitués ces derniers temps. On reconnaît la pâte de Baz Luhrmann qui pourtant ne cesse de se réinventer à chaque plan: débordant de fantaisie et d’excès, un style qui nous éloigne du réalisme que l’on associe trop facilement au genre du biopic. Ici, tout est à la fois image mentale et rêve éveillé, constituant un spectacle jouissif du début à la fin. Le film ne s’attarde pas sur la vie privée d’Elvis mais se sert de cette figure de rebelle et d’artiste maudit pour nous parler de l’Amérique, de la culture de ce pays si particulier et sur l’impact artistique, social et politique qu’à eu Elvis sur les Etas Unis et donc indirectement sur le monde occidental. Il est question de traiter Elvis en tan qu’icône et non Elvis en tan qu’homme. Le travail de montage sur les scènes de concert est incroyable: le spectateur n’a pas l’impression d’assister à une simple reproduction d’une performance qui existe déjà. Au contraire, Baz Luhrmann retravaille des images cultes par le montage pour porter un discours, interroger et même révéler.
    Pour finir, il me semble important de saluer la façon dont Bas Luhrmann nous propose une œuvre profondément moderne qui s’inscrit dans les codes de la pop culture actuelle. Passé et présent se complètent admirablement dans ce film qui parvient à toucher un public très large tout en étant une pure œuvre de cinéma originale, personnelle et universelle.
    Scratbouille
    Scratbouille

Publiée le 24 juin 2022
    Baz Luhrmann a fait du Baz Luhrmann… Visuellement magnifique, mais émotionnellement je cherche encore.
    Fan d’Elvis, je suis allée voir ce film à reculons, espérant être surprise en bien, malheureusement j’ai juste vu ce que je m’attendais à voir : un long clip visuel de 2 h 30, avec des playbacks ratés (il paraît que l’acteur chante lui-même, mais le playback est raté quand même, le pire étant celui qui joue Little Richard).

Tom Hanks est impeccable, comme d’habitude. Concernant Austin Butler, je n’étais déjà pas convaincue avec les bandes-annonces, je ne l’ai pas été davantage avec le film. J’ai trouvé qu’il surjouait beaucoup, peu de naturel. Seul le passage de la fameuse émission TV spéciale Elvis m’a un peu touchée (mais vraiment un peu). Ce sont les seules minutes où il a su me donner la vague illusion d’être habité par le King.

Tout va trop vite pour être touché par l’émotion, tout s’enchaîne sans chercher à approfondir, c’est bien dommage, car il y avait tellement de choses à dire, à faire découvrir ! Tout reste froidement en surface (je ne parle même pas de son histoire d’amour. On voit tellement peu celle qui joue Priscilla — Olivia DeJonge — que quand elle le quitte, ça ne nous fait ni chaud ni froid.)
    Finalement, les seules minutes qui m’ont donné une réelle émotion sont les 5 dernières, celles avec les images d’archives et son ultime prestation.
    Pour moi, Elvis est juste le frère de Moulin Rouge, l’hystérie des personnages en moins (sauf celles des groupies).
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 24 juillet 2022
    Ce film est une véritable catastrophe !!
    Comment peut-on réaliser un film sur Elvis sans s'intéresser à aucun moment au personnage mise à part une dernière demi-heure qui commence à se poser et à devenir " intéressante " nous passons deux heures épileptique sans aucune saveur sans envie et sans aucun charisme .
    Comment peut-on croire un film sur Elvis avec un acteur qui ne lui ressemble absolument pas !! Là se pose déjà un gros problème car à aucun moment nous avons l'impression de voir le mythe devant nous .
    Alors que j'avais beaucoup aimé Moulin rouge techniquement visuellement et artistiquement magnifique .
    Rien à voir me direz-vous ?
    Mais quand on s'intéresse à un sujet on le réalise avec passion et envie et là nous sommes bien loin du compte .
    Comment un tel film peut-il obtenir 5 étoiles par la presse et par les spectateurs incompréhensible !!
    Le cinéma en règle générale est vraiment tombé bien bas il ne nous fait plus rêver .
    Seul les productions asiatique me disent que le cinéma n'est peut-être pas tout à fait mort ....
    domit64
    domit64

Publiée le 24 juin 2022
    Très long, un clip de 2H30 avec succession d'images cers colorées et gaies ! Aucune émotion, bref à regarder un dimanche soir à la tv. Belle performance de l'acteur jouant Elvis et super musique !
    Jacques le dû
    Jacques le dû

Publiée le 14 août 2022
    ou est le sosie ? quand on le voit , on se demande qui il est .... des sosies li y en a à la pelle ! et beaucoup plus ressembants....
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 3 juin 2022
    Nous connaissons tous l'univers de Baz Lhurmann. Du grand spectacle on en a. En plus le duo d'acteurs est excellent. On regrette juste que le film est composé comme tous les films du cinéaste et on aimerait, une fois, quelque chose de radicalement différent.
    Laurence Apol
    Laurence Apol

Publiée le 10 août 2022
    J'ai rarement vu un film aussi surnoté... C'est mauvais, la réalisation en met plein la vue, surjoue, loin d'être autobiographie digne de ce nom. C'est un film cabaret qui met plein la vue dans le grandiose c'est tout. Vide.
    Dimension Music
    Dimension Music

Publiée le 12 août 2022
    Pourquoi un tel score ?!
    Acteur transparent et creux, rythmé par des scènes inintéressantes. La BO avec de la musique de notre époque ???!!! Le colonel est le seul qui tient la route ici.
    Impossible de se dire que ce film est bon. Le rythme du film est effréné alors qu’au bout de 40 minutes on a déjà envie de rentrer chez soi. Ni fan ni hater d’elvis, la curiosité mais amenée à voir ce film et qui était LE KING, et bien au final je ne sais toujours pas….