Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Philippe V
    Philippe V

Publiée le 18 juillet 2022
    On est, selon moi, pas loin de la grosse daube avec cet Elvis qui m'a semblé interminable. Fan d'Elvis Presley, je n'y ai pas trouvé mon compte et il faut attendre le générique final du film pour avoir une chanson in-extenso, le sublime "In the ghetto", le classique des classique "Love me tender" n'y figurant même pas ! Baz Luhrmann après son "Moulin-Rouge" nous prouve de nouveau que le kitsch ne lui fait pas peur, qu'il ne sait pas ce que c'est que la moindre nuance et que l'émotion est le cadet de ses soucis. Austin Butler délivre une partition à Oscar comme les Américains les adorent et Tom Hanks, excellent acteur par ailleurs, est affublé dans le rôle du fameux colonel Parker de prothèses pour faire plus "comme si"... L'icône Elvis mérite mieux que ce film boursouflé et sans âme ...
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 7 novembre 2023
    Ce "Elvis" est une énorme réussite en ce qui me conçerne. Les puristes remarqueront sans doûte quelques inexactitudes dans les faits historiques, mais la réalisation est tellement vivante, dynamique, coloré, les acteurs excellents (Tom Hanks comme d'habitude), la BO est évidemment incroyable. 2h30 de pur plaisir visuel et auditif. Mon biopic préféré avec celui sur Ray Charles. À voir absolument !
    Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

Publiée le 6 juillet 2022
    Quel ratage, film pénible et bruyant. Une fois le procédé des incrustations apprécié il est systématisé à outrance. Aucun fil ne relie les
    sequences juxtaposées comme une grosse pub. Indigeste. Acteurs sans reliefs, vraiment dommage.
    Cinéfandada73
    Cinéfandada73

Publiée le 19 août 2022
    Ce film est une insulte à la mémoire d'Elvis. Austin Robert Butler a l'air d'avoir 12 ans tout au long du film, malgré le maquillage (mauvais, on fait mieux à la fête de l'école de mes enfants!). Tom Hanks bof on dirait "Le Professeur Foldingue". C'est bâclé, surfait, surjoué, brouillon... On fait l'impasse sur des chansons cultes et le seul film potable d'Elvis pour nous repasser sans cesse les mêmes titres tout au long du film....
    Je ne dirai pas que je suis déçue, pour moi ce film est un non événement.
    Luc O
    Luc O

Publiée le 4 juillet 2022
    Fuyez !
    Si vous êtes connaisseur d'Elvis ou si vous souhaitez le connaître alors évitez ce film. Le titre est aguichant, mais ce film narratif est centré sur le colonel Parker. La preuve, les phrases de fin de film ne parlent que de lui !
    Et malheureusement la bande son n'est pas la pour sauver le film. C'est incroyable de passer à côté du sujet avec un des plus grand chanteur de tous les temps. Quelle ''entourloupe'' mot que je reprend au fameux colonne Parker. Quelle déception !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 juin 2022
    Debut pas mauvais ou Elvis découvre la musique noir et la bande son du debut est excellente. Mais la suite pas vraiment a la hauteur , meme un peu ennuyeux et surtout trop long. Et le montage avec plusieurs images a l’écran découpé devient rapidement énervant.
    Star Platinium The World
    Star Platinium The World

Publiée le 21 juin 2022
    J'ai toujours adoré les chansons d'Elvis, mon père étant un grand fan mais je ne connaissais pas son histoire. Je suis donc aller le regarder et je pense que pour les gens comme moi qui écoute ses chansons depuis plus jeune ( j'ai 24 ans) le film est une réussite, je ressors de ma séance avec cette frustration de ne pas avoir pu l'écouter en vrai. Il est mort trop jeune même si je pense que c'était son destin. Un film à voir pour connaitre cette légende de la musique ! Vive le King !
    elriad
    elriad

Publiée le 10 août 2022
    Voici un biopic comme ce que les américains savent offrir de meilleur. Une réalisation pêchue, un montage intelligent, un acteur totalement investi qui donne un Elvis plus vrai que nature, une B.O excellentissime, un colonel Parker gredin et roublard interprété par un Tom Hanks vieilli et bouffi pour l'occasion. On en prend plein les yeux et plein les oreilles et malgré la durée du métrage, le spectateur ne s'ennuie pas une seconde et se laisse emporter par ce torrent musical, qu'on aime ou que l'on aime pas le chanteur qui a vendu le plus de disques à ce jour. Une réussite totale !
    François A.
    François A.

Publiée le 3 juillet 2022
    Tout y est dans ce film, la qualité du son, l'interprétation magistrale de tous les acteurs et actrices, l'émotion, l'histoire vraie de la vie de ce chanteur hors pair. Même si je ne fais pas partie du fan club irréductible, que ce n'est pas pour moi une "idole", je trouve ce film absolument époustouflant du début à la fin. C'est un authentique chef-d'œuvre à voir et à revoir sur grand écran en son dolby, et surtout pas sur un tout petit écran de télé ou d'une plateforme très quelconque de streaming. C'est un film pour le cinéma en salles qui devrait entamer une longue et brillante carrière ! Bravissimo !
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 8 juillet 2022
    (Vu en VO)
    Un format de 2h40?! Pour un biopic?! Le film a beau être captivant, très bien monté, interprété, très informatif, sa durée est tout bonnement usante!
    Nombreuses personnes étaient contentes de l’écran de fin, pour ma part attendu depuis plus d’une heure, je n’en pouvais plus, d’autant que même avec cette durée: le film traîne en longueur à plusieurs moments.
    Long, et pourtant, très limité dans son contenu: la direction prise, à savoir ‘la relation entre Elvis et son agent’ (parce que ledit agent interprété par Tom Hanks donc se devant d’être omniprésent), étant, en plus qu’étrange, très limitante (au fond, si on ne connaissait rien de la vie du King (comme dans mon cas), il est clair que le film apporte myriades de choses le concernant, mais si on connaissait les éléments mis en avant, sa vie en elle-même, est restreinte à certains épisodes bien ciblés), le reste, pourtant important, n’étant que subjectif.
    Au fond ce n’est pas tant un film sur la vie de Presley, mais d’avantage sur celle du Colonel, volant beaucoup trop l’espace.
    Très difficile d’ailleurs de voir défiler le temps qui coule et savoir se retrouver au fil des décennies, certains personnages ne semblant pas vieillir; Les montages, frénétiques, entre chaque ‘passages surdéveloppés’, s’enchainant les uns après les autres, ellipses après ellipses.

Le rythme aspire toute émotion.

Ça explose de partout, le développement sur l'évolution des mœurs de l'Amérique et de la contribution d'Elvis est intéressant, mais ça aurait pu se limiter à la lecture d'un article abordant le sujet en 3 minutes.

Je pensais mettre meilleure note en quittant la salle, mais il suffit qu’une heure passe pour revenir à la raison:
    le film est bien trop surcoté.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 juillet 2022
    Un des très bons biopics que j'ai vu. Quasi surréaliste par instant, c'est un tourbillon éblouissant.
    Seul la fin est un poil mollassonne.
    A voir absolument, même si vous préférez les Clash ou Claude François.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 24 juin 2022
    Génial. Acteur super. Transformation incroyable. Bande son absolument géniale et belles images. Une histoire incroyable sur ce qu'aurait pu être son manager !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 juin 2022
    Un bon film servi par un casting parfait (surtout les 2 acteurs principaux), mais le hic vient que les chansons sont trop courtes meme si elles sont nombreuses, le film est également nerveux, l'impression de voir une immense bande annonce et de rester sur sa fin (les scènes les plus longues en dépassent pas 3 min). C'est dommage car on survole des nombreux axes importants de la vie du King (l'inspiration de certaines chansons ? sa rencontre avec sa femme ? ...) Un peu dommage, mais le film demeure captivant malgré sa longueur. Je m'attendais à mieux du réalisateur de Moulin Rouge !
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 28 juin 2022
    Le montage de l'histoire est habilement mené mais le film est un peu longuet et on retombe dans les clichés déjà vu des biopics de toutes les stars qui ont déjà été portées sur grand écran, bref, l'histoire on la connaît, les tubes planétaires aussi, mais c'est toujours bien plaisant à réécouter, on est sous le charme; il y a un gros travail d'acteur, (Tom Hanks méconnaissable) sinon l'histoire est en elle-même somme toute assez banale malheureusement : l'ascension fulgurante suivie de la déchéance physique et affective et les addictions, le tout assorti d'un succès posthume toujours présent de nos jours. Un film pour les amateurs du genre et les amateurs du rocker américain, mais un petit air de déjà vu et des clichés presque à chaque séquence.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 6 juillet 2022
    ELVIS (2022): Comme l'ouverture d'un bel écrin sur un brillant que l'on va admirer pendant plus de deux heures, ce bijou dévoilera la vie d'Elvis Presley. Un petit garçon amoureux de la chanson, le rythme dans la peau, une voix en or, un déhanché bien à lui, une gueule d'ange aux traits fins, un visage qui fera succomber le monde féminin. Sa première petite amie, sa guitare, toujours agrippée à son dos. Ce fauve de la scène scotchera tous les regards, gravera ses chansons dans tous les esprits, un homme l'aura bien compris, le Colonel Tom Parker. Waouh! Un vrai concert d'images sur la vie hors normes de ce chanteur, celui qui aura vendu le plus de disques dans le monde. Elvis et ses relations, mais caché dans l'ombre, le Colonel Parker, personnage douteux et maître d'oeuvre de cet incroyable destin. Une réalisation majestueuse, rythmée, mais surtout l'acteur Austin Butler dans le rôle d'Elvis, une interprétation magistrale, il arrivera à faire oublier le vrai chanteur. Tom Hanks, dans le costume du Colonel Tom Parker, fera toujours dans l'excellence, mais quel acteur! Avec lui on n' est jamais déçu. Dans le halo du projecteur, des cris de joie hystériques, ça chante, ça danse, ça hurle, mais aussi de l'émotion et de la tendresse. Un film royal vraiment à la hauteur du King. Waouh! Génial .