Christina Noble
    348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Christina Noble ?

Publiée le 4 juin 2015
    Un film coup de poing, avec des images très fortes, qui raconte une histoire vraie, terriblement émouvante. Sans sombrer dans le pathos, le film mêle habilement les images du passé de l’héroïne et ce qu’elle vit au moment où se déroule l’histoire. On se demande comment elle n’a pas été démolie par tout ce qui lui est arrivé dans son enfance et sa jeunesse. Quelle force de caractère, quelle conviction ! C’est de plus très bien joué, et l’Irlande pauvre de la fin des années 1950 et début des années 1960 est admirablement reconstituée, tout comme le Vietnam de la fin des années 1980. Une misère très semblable, comme quoi le malheur n’a pas de nationalité. Un très beau film.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 1 juin 2015
    Très plaisant biopic sur Christina Noble que je ne connaissais pas. Contrairement à certains critiques professionnels je n'ai pas trouvé trop de pathos mais une certaine justesse dans le point de vue. L'interprétation est bonne pour toutes les interprètes de Christina aux différentes périodes de sa vie. Dommage de ne pas avoir pu le voir en VO. Je recommande ce bon biopic.
    Publiée le 30 mai 2015
    magnifique film §§
    Merci pour cette belle leçon de vie
    Christina ne se retourne pas sur ses malheurs d'enfance mais elle avance et elle donne tout
    Bravo et merci Christina
    Publiée le 29 mai 2015
    Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi poignant et profond. Cette femme exceptionnelle nous donne bien des leçons de courage dans notre société "molle" et aseptisée. à voir absolument !!!
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 29 mai 2015
    Il s’agit d’un film que j'ai plutôt apprécié dans le sens où il m’a permis de connaître une personne intéressante. C'est l’histoire de Christina Noble qui est à l’origine d’une organisation humanitaire qui vient en aide aux enfants défavorisés au Vietnam et en Mongolie.
    Le film montre principalement son arrivée au Vietnam et la manière dont elle a commencé à s’investir auprès des enfants défavorisés. En parallèle, il y a plusieurs séquences en flash-back faisant le lien avec sa jeunesse. Je trouve que les raisons qui poussent Christina Noble à s’impliquer de la sorte nous sont expliquées efficacement à travers ces flash-back ciblés sur l’essentiel.
    Cependant, bien qu’il soit nécessaire que l’histoire soit romancée et que certaines problématiques soient montrées, il y a tout de même certains passages qui m’ont semblé peu crédibles. spoiler: Je pense notamment à la partie concernant le pédophile dont l’arrestation semble un peu trop facile et surréaliste.
    Publiée le 28 mai 2015
    Un film bouleversant, qui montre comment l'amour triomphe de toutes les situations et comment nos épreuves peuvent être transformées au bénéfice de nombreuses vies.
    Publiée le 27 mai 2015
    Film magnifique, tant par l'histoire en elle-même que la réalisation... du vrai qui nous montre autre chose que le train-train monotone et tranquille de la vie quotidienne... à voir, à revoir, à encourager à aller voir !
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 1 juin 2015
    Belle surprise ! Choix des acteurs
    convaincants pour christinna a ses différentes périodes de sa vie ! ! Et belle histoire qui nous fait sortir de la salle avec la sensation qu'il ne faut jamais abandonner dans la vie a voir ! !
    Publiée le 27 mai 2015
    Très beau film qui donne du baume au coeur et donne l'énergie de se mettre en route sur n'importe quel projet au service de l'autre auquel on croit vraiment. Un régal en VO avec le mix de voix irlandaises et viet-namiennes. Belle interprétation, photo qui fait rêver et BO de Dvorjak à Cold play : cocktail savoureux
    Sympa enfin de retrouver l'un des comédiens de Downton abbey et de découvrir Miss Deidre, l'actrice qui donne vie à Christina, qui chante magnifiquement (fake or real).
    Et je recommande en famille à partir de 12-13 ans : très bon pour lancer le débat ou parler d'histoires sur
    - la guerre du Viet-Nam
    - le tourisme sexuel qui est évoqué (soft)
    - l'engagement humanitaire
    - l'histoire de l'Irlande et de sa misère de mi-20ème.

De quoi susciter des vocations auprès des plus jeunes à s'engager pour les autres.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 mai 2015
    Une belle histoire comme on aimerait en voir plus souvent, mettant en avant la passion inébranlable d'une femme pour une cause juste, héroïne presque anonyme qui a contribuer à sauver des milliers d'enfants en aidant à construire des orphelinats. Malheureusement le scénario manque un peu de finesse et malgré un montage très efficace mettant en parallèle passé et présent pour justifier la psychologie du personnage, il reste trop de points qui ne sont pas abordés pour qu'on puisse profiter pleinement de cette histoire. Un peu de frustration donc, et un manque d’esthétisme (réalisation basique pas très inspirée) qui tire vers le bas ce métrage cependant suffisamment rythmé pour qu'on passe un bon moment. On retiendra surtout la prestation de Deirdre O'Kane, parfaite dans ce rôle de femme forte qui s'est forgés un destin à la hauteur de ses rêves.
    Benoit D.
    Benoit D.

Publiée le 27 mai 2015
    Voilà un vrai film qui inspire, magnifique histoire vraie d'une femme de caractère qui consacre sa vie aux enfants des rues après avoir vécu cette enfance elle même !

l'actrice irlandaise est cash et son destin nous interpelle, et quand elle en appelle à Dieu aux tournants dramatiques de sa vie, c'est toujours avec exigence et confiance !
    Publiée le 27 mai 2015
    Un film plein d'espoir, qui m'a beaucoup touché et émue.
    Je recommande!
    Excellent film!
    Histoire véridique d'une femme époustouflante de courage, de tenacité.
    A voir absolument..
    Publiée le 26 mai 2015
    Un film formidable, et émouvant ! Cela nous réconcilie avec toute l'humanité. Que d'épreuves ! mais que de bonheur.
    Publiée le 26 mai 2015
    Poignant et rythmé, avec de bons acteurs. De nombreuses larmes, un film magnifique.