Mustang
Note moyenne
4,3
8295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

442 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
216 critiques
3
88 critiques
2
21 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2016
Le film de l'année !! Vivant, drôle, émouvant, plein d'émotion : voici ce que ce film est. À voir absolument !!!
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2016
Le film commence par une partie de baignade des 5 soeurs avec les garçons de l'école pour fêter la fin des cours. C'est le début d'un enfermement pour punir ces jeunes filles. La réalisatrice de cette production Franco-turque nous fait découvrir la place de la femme dans la société turque. Ces cinq soeurs ont une joie de vivre et un désir d'émancipation qui rejaillit à l'écran. On ne reste pas indifférent devant ces mariages forcés et le drame que subit cette famille. Les interprètes sont excellentes, que ce soit dans les moments légers spoiler: ou quand se pose la question finale : fuir ou mourir?
Une réussite.
Poupée zoom
Poupée zoom

16 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2016
Un film virevoltant sensuel et violent , avec de magnifiques jeunes filles aux cheveux libres, lâchées comme autant de chevaux sauvages . Hélas le film manque aussi de discipline , et le manque de nuances et de finesse d'analyse concernant psychologie des personnages . Finalement il oppose un chaos débridé à l'hyper contrôle des société répressives. Ca ressemble plus à la révolte de l'enfant vis à vis de l'adulte sans véritable proposition pour libérer la femme de ses chaines visibles et invisibles. Ce film imparfait reste quand même intéressant ne serait ce que pour la réflexion qu'il suscite .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2016
Splendide! Belles images, belles musiques, comédiennes incroyables... Le sujet est traité en profondeur mais avec délicatesse...
Jivarito
Jivarito

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2016
Une grande qualité de ce film est la fraîcheur des jeunes actrices dont le jeu sonne juste. Une autre qualité est l'efficacité avec laquelle sont dépeints le machisme de la société turque, la chape de plomb des traditions et l'enfermement auquel est irrémédiablement condamnée toute jeune fille quand elle devient une femme. Malgré tout, je trouve que le scénario manque de subtilité et de substance, et que le propos reste superficiel.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2016
On a pas vu le temps passé à le regarde, pourtant il ne s’agit pas d’un film à grand spectacle, avec le budget qui va avec, mais d’une simple chronique, turque qui plus est. Le destin de cinq sœurs adolescentes contraintes de se marier tour à tour, et qui nous montre combien la bêtise des traditions d’une culture patriarcale – dont nous sommes également ne l’oublions pas - peut nuire aux aspirations personnelles, briser des liens naturels et obliger les plus rebelles à faire des choix radicaux, en rapport avec les brimades reçues. Un très beau film qui remet ce qui est acceptable ou pas, sous prétexte de tradition en perspective, dans un questionnement sérieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2016
En temps qu'élève de seconde j'ai adoré ce film, il fait énormément réfléchir sur la place des femmes dans la société. Même dans notre société française actuelle elles sont plutôt bien implantées bien qu'il subsiste encore quelques inégalités ce film dénonce donc ce problème de la meilleure manière qu'il soit et montre que les femmes peuvent réussir malgré tout .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 janvier 2016
La condition féminine dans un islam modéré en Turquie. Regard bienveillant même si la critique est sous jacente. Quelle tranche de vie, la vie de 5 soeurs en quête de liberté.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 janvier 2016
Un film fort...un peu scolaire et académique à mon goût...mais néanmoins bouleversant...à voir mais pas pour se remonter le moral
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2019
Version réaliste et peut-être moins pompeuse de "Virgin Suicides" (que j'ai pourtant beaucoup aimé aussi). Tout aussi pudique pourtant, mais plus brutal. Les actrices sont formidables.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Un beau film avec une mise en scène nickel, un jeu d'acteur authentique et un sujet pas si souvent abordé au cinéma; le mariage forcé. On ne peux que s'attacher a ce groupe de jeunes filles en voyant ce qu'elles subissent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2016
Excellent film qui est touchant ou on rit, pleure, mais l'esprit de l'espérance est là. A avoir dans sa vidéothèque !
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Un excellent drame, tout en subtilité avec des moments réellement dramatiques et d'autres de fraîcheur. Un émancipation d'une jeunesse au prix de contraintes absurdes. Film habillement dénonciateur. très bien ! 4/5 !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2016
"Mustang" est le premier film d'une réalisatrice franco-turque étant passée par la Fémis (école de cinéma française réputée): voilà qui donne très envie d'apporter tout notre soutien et tous nos encouragements à Deniz Gamze Ergüven. Soutien qui n'a rien d'une posture de principe : ce premier film est une réussite. La réalisation, le scénario, l'écriture, les actrices : tout est plutôt impeccable, voire très réussi.
Pourtant, sans vraiment pouvoir adresser de reproche précis au film, on n'est pas pleinement conquis. En fait, si "Mustang" a reçu un excellent accueil critique, on se demande si le film n'est pas légèrement surestimé. Le scénario a des airs de déjà-vu (pas seulement à travers le superbe "Virgin suicides" de Sofia Coppola auquel "Mustang" est souvent comparé), et l'on n'est jamais vraiment surpris ni par les rebondissements ni par le dénouement. Tout se passe comme s'il manquait quelque chose à "Mustang". Un peu comme si la réalisatrice était une très bonne élève - la première de la classe même - mais que ses travaux étaient un peu trop scolaires...
Il demeure que "Mustang" est un film réellement réussi que l'on ne peut que conseiller. Et que le fait qu'il soit en lice pour les Oscars 2016 est une excellente nouvelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2016
Quel film magnifique! Les actrices sont incroyables de justesse, de sensibilité, de modernité. Le sujet est fort mais la réalisation nous le rend drôle et touchant. Du bon cinéma !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse