Derniers Avis : Les Nouvelles Aventures D'Aladin - Page 28
Les Nouvelles Aventures D'Aladin
Note moyenne
1,5
10012 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
282 critiques
4
160 critiques
3
152 critiques
2
105 critiques
1
164 critiques
0
431 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kreature
3 abonnés
92 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 novembre 2015
Je ne voulais pas aller voir ce film... Et puis il m'a été conseillé par un collègue au travail. Je redoute toujours les comédies françaises, il faut dire que j'ai été échaudé...
Il y a un "Aladin Bashing" qui marche bien sur le net d'où la note des spectateurs qui est bien artificiellement sous-évaluée.
Bref je suis le premier à critiquer les hold up du cinéma français mais là ce n'en est pas un. Cela a été une bonne surprise, je ne l'achèterai pas à sa sortie en DVD mais lorsqu'il passera à la TV je le reverrai avec plaisir.
Donc n'hésitez pas à aller le voir, petits et grands passeront un bon moment.
Allocine ne veut pas publier ma critique ?? N'a t on plus le droit de donner son avis ? En voyant la bande annonce fallait pas s'attendre à du audiard. Film pour les fans midinettes de kev Adams sinon passez votre chemin, vous économiserez du temps et de l'argent. Une grosse daube. Pourtant j'aime bien kev adams. Le pire c'est que c'est vraiment pas marrant c'est complètement débile. Les effets spéciaux datent des années 90 et les seules fois où on peut sourire ce sont les scènes qu'on voit dans la bande annonce. Vouloir faire du "astérix mission cleopatre" n'est pas donné à tout le monde. Le casting est pourtant alléchant. Bref 4 millions de spectateurs meilleur film de l'année au box office tout est dit sur l'état du cinéma français. Et quand il passera le dimanche soir sur tf1 il fera 10 millions. Voilà voilà...
Marrant comment les critiques sont carrément minables ...ou carrément au top avec des 5/5 ! On les reconnait de suite les faux témoignages salariés de la prof!
Pour rappel un 5/5 c'est pour un chef d'oeuvre type Autant on emporte le Vent, Avatar, Seven ou Le Parrain ! Pas pour un film de ce genre ...même si l'on aime (quoi que je me demande comment passé 12 ans cela est encore possible !) !
Un film façon Astérix et Cleopatre, mais en moins bien. Des acteurs secondaires pas toujours très bons et de vrais problèmes de rythme. Les enfants ont aimé, les adultes moins.
Ce film est d'une "nullité" rare ! Point positif : La lumière, et certains cadres pas mal Sinon: absence de cohérence totale, un dialoguiste qui était en vacances pendant l'écriture ? Désolée pour le sarcasme mais c'est réellement un mauvais film ! sans histoire sans scénario ...
Je suis une très grande fan du cinema Français , et se genre de film mette a mal l'image du cinema français , car pour moi ce film n'est pas un film mais juste une réunion d'acteurs "célèbres" autour d'un thème version remake (-> illustration d'un grand manque d'imagination selon moi) Enfin bref, N'allez pas voir ce film vous économiserez 8€ et 2H de votre temps Mais surtout c'est une honte de la part des media de présenter ce film comme la comédie de l'année, car c'est juste un navet monstre qui fait honte au genre ! une salle de 300 personnes ou plus qui ne rit pas une seconde pendant une comédie cela illustre bien le niveau de ce film.
Y a vraiment rien de bon dans ce film, c'est même pas un navet pour dire...on me demande d'en faire 100 caractères alors j'y vais: nul, pourri, minable catastrophique, infiniment naze, vide, acteur transparent, aucune mise en scène
Super drôle du début a la fin j'ai ris je ne voulais pas que le film s'arrête je ne comprend pas pourquoi les gens ne mettent pas de bonne note à ce film je le trouve super . Pour toute la famille
Très légé. Je suis pourtant pas compliqué. Quelque gags oui en effet. Paysages magnifiques mais bon je vais dire que suis très certainement trop vieux pour apprécier a juste titre ce film.
"Les Nouvelles aventures d'Aladin" apporte assurément de la nouveauté dans le genre ! Genre qu'on qualifiera d'un peu spécial ou d'un peu particulier... De la nouveauté pas tout à fait comme on pourrait l'espérer, qui ne tire déjà pas trop vers le haut. En premier, on retiendra l'écriture des dialogues franchement au ras des pâquerettes, et plus qu'au ras de la ceinture... C'est tout dire et à prendre en compte, dans la mesure où une grande partie du public, sont des enfants qui n'en louperont pas une de leurs petites oreilles ! On reste hébété face à des répliques au langage grossier, en décalage complet avec l'histoire et le contexte... C'est certes voulu et assumé, mais le réalisateur a-t-il pensé aux très jeunes spectateurs qui auront de leur côté, bien assez de toute leur jeunesse pour intégrer ce vocabulaire... Alors autant ne pas anticiper et précipiter à ce point les choses !!! Côté prestation des acteurs, il ne faut pas trop en demander non plus, chacun campe un personnage archi standardisé à un point où on est vite lassé, même si l'interprétation de Jean-Paul Rouve en grand vizir plutôt inquiétant et dangereux n'est pas si mal, il est vrai... Kev Adams, Michel Blanc, Audrey Lamy, ne sont pas employés de la meilleure façon qu'il soit tout comme le reste de la troupe ! Cet aspect plus que bâclé et expédié à la hache, est d'autant plus regrettable que plusieurs idées ou certains gags sortent du lot et auraient même mérité d'être encore mieux exploités et généralisés... Les anachronismes étaient aussi bienvenus, et faisaient partie de la face positive et drôle du film... Découvert par hasard, Arthur Benzaquen nous livre là un bien curieux film, où l'on rit jaune plus d'une fois, des situations douteuses et plus que lourdes qui nous sont proposées ! Pas trop de délicatesse, ni de poésie dans cette version revisitée avec de très gros sabots, même si le tapis volant faisait tout pour nous rendre un peu léger et aérien de temps à autre...
J'ai bien aimé le film, bon film pour passer un bon moment en famille ou entre amis. On rigole bien. Seul bémol je voit pas du tout ce qu'il a faire là Ramzy, son personnage sert pas a grand chose dans le film.
J'ai passé un plutôt bon moment avec mon frère même si la plupart des blagues étaient prévisibles et peu originales. Cependant le clip musical colle très bien avec le déroulement de l'histoire. Je ne comprends pas trop l'acharnement contre cette comédie dont font preuve les internautes et les médias.
J'ai été le voir et j'ai fais preuve d'une immense déception (bien que j'avais déjà peur du jeu d'acteur médiocre de kev adams qui est ridicule...), malgré le thème, le film est très mal fait et les acteurs ne rattrapent rien. Et ce genre de daube fait 4 millions?!! Expliquez moi, je ne comprends plus ! N'ALLEZ PAS LE VOIR !