Kidnap
    Votre avis sur Kidnap ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 15 octobre 2017
    Pas mal, action, suspense, pour ma part, je me demandais, si cette mère allait récupérer son fil vivant. Du rebondissement, un bon divertissement, je ne comprends pas les critiques qui ne l'on pas appréciés. Halle Berry a été parfaite pour ce rôle. Cela donne une perspective, et fait réfléchir, que ferions-nous si s'était notre enfant qui se fasse enlever sous nos yeux. Cette mère n'a rien lâchée, n'a pas abandonnée, même si ce fut dur par moment, je trouve qu'elle a su parfaitement géré la situation.
    black B.
    black B.

Publiée le 15 octobre 2017
    Halle Berry, élue mère de l'année, part à la chasse des ravisseurs de son fils, a coup de courses poursuites, de tartes dans la gueule, et de larmes abondantes.
    Si l'histoire est inexistante, et le scénario un peu surfait, on assiste quand même a un film bien rythmé dans l'ensemble, avec quelques scènes assez sympathiques.
    SI vous cherchez 1h de poursuite et d'action sans plus de profondeur alors pourquoi pas. 3/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mai 2017
    Après le très bon "The Call", Halle Berry incarne à nouveau une femme qui va devoir faire face à un enlèvement sauf que cette fois-ci, elle est directement impliquée puisque c'est son fils qui est enlevé. Alors qu'elle voit l'être qui compte le plus pour elle s'envoler devant ses yeux, Karla se lance à la poursuite des ravisseurs et ne va pas les lâcher, peu importe ce qui arrive. Le déroulement n'est pas en temps réel, mais on en a l'impression avec cette course-poursuite intense qui se poursuit pendant un long moment. C'est quelque chose de positif pour le film qui est très bien rythmé par contre ça peut aussi lasser de voir tout le temps la même chose. Cette traque va faire beaucoup de dégâts et les deux vont se rendre coup pour coup même si Karla est limitée dans ses actions pour ne pas blesser son fils. Il y a des choses pas forcément crédibles et des choix un peu douteux, mais pour ce dernier point, on va mettre ça sur le stress à cause de la situation. "Kidnap" n'est pas un grand film seulement ce DTV fonctionne bien en étant aussi simple qu'efficace. Il y a beaucoup d'action, un rythme soutenu et une histoire prenante et haletante.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 25 octobre 2017
    Kidnap n’est pas le genre de films dont il faut attendre grand chose dans le sens où ce n’est pas un film qui sera bourré de surprises, mais l'essentiel est la : l'efficacité.
    Lartimour
    Lartimour

Publiée le 5 septembre 2017
    Voilà un très bon thriller, spectaculaire, plein d'invraisemblances mais haletant, avec une Halle Berry en super héroïne magnifique, et un couple de personnages patibulaires et inquiétants à souhait.
    Frederic G
    Frederic G

Publiée le 15 octobre 2017
    Très bon film. Une mère qui ne lâche rien pour retrouver son fils kidnappé. Course poursuite haletante
    Melissa M.
    Melissa M.

Publiée le 19 septembre 2017
    J'ai adoré car beaucoup de suspense, des incohérences, certes, mais j'ai passé un bon moment devant ce film et c'est toujours un plaisir de voir Hall Berry dans un rôle d'héroïne qui lui va à merveille.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 12 octobre 2017
    Si on veut du rythme, de l'action à tout-va et du pur bourrin, Kidnap remplit parfaitement le cahier des charges, pour le reste l'histoire racontée est une vaste blague jamais crédible. En effet, comment croire cette mère divorcée épuisée spoiler: (le cliché habituel de la femme seule qui a un travail pourri)
    capable de se la jouer Sébastien Loeb sur les autoroutes américaines spoiler: (bizarrement peu fréquentées, où sont passés les bouchons???)
    dans une course-poursuite interminable multipliant les heureux hasards spoiler: (elle retrouve sans cesse la voiture qu'elle poursuit)
    , les éléments peu croyables spoiler: (les flics sont incapables d'être au courant de cette poursuite, la voiture de Karla qui roule encore après tous les carambolages)
    et les faux-raccords risibles spoiler: (le coffre qui se ferme tout seul, l'airbag qui disparaît, la voiture de Karla qui se régénère, son nez qui saigne de moins en moins au fur et à mesure qu'elle prend des coups)
    ???? Comme si ça suffisait pas, le film adopte des procédés narratifs lourds spoiler: (quand Karla parle à la photo de son fils)
    et ridicules spoiler: (Karla qui prie Dieu)
    , propose une musique tellement grandiloquente qu'elle en devient caricaturale, exploite mal certaines idées spoiler: (le réseau de kidnapping complètement secondaire et inutile)
    et opte pour le too-much spoiler: (une intro et une conclusion tire-larmes assez grossières)
    . À propos du casting, Halle Berry est parfaite en mère attentionnée, nettement moins en brute de décoffrage, tant son jeu est exagéré et manque de subtilité. On a connu l'actrice plus convaincante mais il faut dire qu'elle est pas aidée par la proposition scénaristique qui fait d'elle une femme plus forte que Keanu Reeves dans Speed, Stallone dans Expendables et Bruce Willis dans Die Hard!!! Pour finir sur une note positive, on notera un petit air très court de "Duel" de Spielberg spoiler: (On ne voit pas le visage du kidnappeur avant de longues minutes, la scène où les 2 voitures sont arrêtés en face à face)
    . Au final, "Kidnap" est une somme de grand n'importe quoi masqué par une réalisation musclée et de l'action jusqu'à épuisement.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 novembre 2017
    Ci-gît la carrière de Halle Berry.
    Un des derniers clous de son cercueil vient sans doute d'être enfoncé avec ce navrant "Kidnap". La rumeur veut même que son Oscar obtenu pour "À l'Ombre de la haine" en 2002 ait fondu de lui-même en la voyant interprétée lamentablement une mère qui assiste au kidnapping de son enfant en hurlant "Naaaaan !" les bras tendus vers l'avant sur un parking.
    Car, oui, après avoir sauvé une adolescente dans le bien plus recommandable "The Call" de Brad Anderson, l'actrice remet le couvert en interprétant cette fois une maman-courage qui se lance seule à la poursuite des assaillants de son fils. Et elle l'aime son petit rondoudou d'amour, la preuve avec ce générique d'ouverture d'une mièvrerie à en faire pâlir le catalogue entier des téléfilms de l'après-midi de M6 où l'on découvre plein de petites scènes toutes mignonnes de jeunesse du fils filmées par sa môman. Ça ne s'arrête évidemment pas là car Karla, son personnage, est une mère célibataire, travailleuse (il y a une séquence interminable pour nous présenter son job de serveuse qui le prouve) et battante devant la demande de garde principale de l'enfant déposée par son mari. Alors que l'on tente d'enlever les hectolitres de niaiserie des dialogues mère-fils qui nous aspergent le visage à travers l'écran, la rupture de ton arrive enfin et le drame se produit.
    Deux individus mystérieux forcent le petit à monter dans leur voiture et foncent à toute blinde vers l'autoroute. Ni une, ni deux, Karla monte dans son monospace et se lance, seule, à leurs trousses...

Dès lors, on peut penser que "Kidnap" a toutes les chances de rattraper son départ raté en offrant de l'action non-stop. Il le fait, c'est à noter, mais de la manière la plus pitoyable qu'il soit. Après quelques carambolages obligatoires, la course-poursuite interminable va se poursuivre en permanence sur des routes désertes à l'écran mais embouteillées par les invraisemblances d'une intrigue cousue de fil blanc. L'essentiel du film se résumera ainsi à voir un plan aérien de la poursuite, une Halle Berry démente énonçant ses pensées toute seule à voix haute dans sa voiture et un micro-événement invariablement suivi de la même boucle scénaristique se répétant à l'infini. Apparemment désespéré derrière sa caméra, Luis Prieto fait n'importe quoi pour, on l'imagine, vaguement tenter de dynamiser tout ça : un accident sur l'autoroute filmé façon enchaînement de fondus noirs épileptiques, renverser la caméra à la verticale pour suivre les voitures, etc mais, absolument tous ces effets tournent autant à vide que la poursuite à laquelle on assiste. Et ce n'est pas la bande originale simplement insupportable (car aussi omniprésente qu'à côté de la plaque) ou un festival de faux-raccords (des airbags ou saignements de nez disparaissant d'une scène sur l'autre) qui pourront prétendre sauver cette affaire déjà mal engagée dès le départ.

Heureusement, les ravisseurs auront la bonne idée de faire à peu près toujours n'importe quoi pour amener rapidement l'héroïne dans leur repère final. Il faut dire qu'elle aussi, au volant de son monospace-tank, aura la chance de retomber miraculeusement à chaque fois sur la voiture qu'elle poursuit, l'instinct supra-divino-maternelle, on suppose. Ainsi, cela amènera "Kidnap" à s'achever plus vite sur une dernière partie très classique mais au moins plus supportable que le reste -encore que le mystère sur les raisons de l'enlèvement soit survolé, l'ambiance redneck dans laquelle cette conclusion se déroule fait tout de même mieux avaler la pillule.

À ce stade, il est fort probable que quelqu'un ait kidnappé le talent de Halle Berry. On va juste espérer qu'elle ne se lance pas à la poursuite des ravisseurs dans un nouveau film "The Call of Kidnap"...
    Publiée le 15 octobre 2017
    Une vraie purge. Histoire qui ne tient pas debout, anti héroïne d'une idiotie sans limite, bande son commerciale inadapté, grosses fautes de montage des scènes les unes entre les autres.
    Une vrai catastrophe. Je ne me souviens même plus quand j'ai pu voir un film aussi mauvais la dernière fois. D'une niaiserie et Halle Barry qui fait sa mère histerique tout le long du film. Insupportable.
    Publiée le 8 juillet 2017
    J'ai trouvé d'énormes similitudes entre ce film et The Call où l'actrice principale a d'ailleurs le rôle de l'opératrice. Le spectateur est tenu sans haleine du début jusqu'à la fin dans ce thriller "course-poursuite", on ne s'ennuit pas ! Une mère sans pitié qui ne compte pas abandonner son fils aux mains de ses ravisseurs, on pourra critiquer parfois le manque de réalisme du film Elle s'en sort quasiment indemne après une série de cascades toutes plus incroyables que les autres la fin reste assez classique.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 29 novembre 2017
    Voilà un film simple et efficace, au sujet certes largement éculé mais qui a le mérite de proposer en dehors d’un moment rythmé comme il faut, un scénario explorant d’autres facettes que celles habituellement traitée dans une intrigue telle que le titre laisse supposer. En effet, au lieu de se concentrer sur une capture et ses effets avec un certain laps de temps écoulé entre l’acte et le déroulement de ses conséquences, pleines d’espoir ou non d’ailleurs, ici on est immédiatement plongé au vif du sujet, en assistant au même titre que l’héroïne principale à ce qui se passe et va se passer, faisant que spectateur et personnage se retrouve totalement unis, participant et éprouvant exactement les mêmes choses, ce qui est sacrément bien foutu dès le début et durant tout le déroulement de l’histoire, cela s’imposant rapidement avec ce passage illustrant à merveille ce qui va suivre, surtout en ce qui concerne le rythme assez effréné qui va en découler. Car l’autre force de ce film est bien évidement ce côté très rapide et pas mal charger en adrénaline, déroulant quelques scènes visuellement de très bonnes factures, des effets de rythme maîtrisés parfaitement sachant donner l’impulsion nécessaire quand il faut et gardant toujours une certaine crédibilité face au postulat initial, et même si certaines réactions et passages illustrant la terreur de cette mère sont pas toujours très réalistes ou parfois pas toujours ceux à quoi on pourrait s’attendre logiquement, les nombreux rebondissements mis en scènes fonctionnent très bien, tenant en haleine du début à la fin, bien que la dernière partie soit un peu moins convaincante. Essentiellement par le fait que l’effort fait sur l’image, le montage sonore et visuel qui était souvent truffé de bonnes trouvailles, (acte plaisant dans ce type de film purement d’action dans son traitement du sujet, et le rythme fonctionne surtout par ce travail sur les différents plans et la façon de les amener) se retrouve moins positivement dans les derniers instants, bien que cela tienne impeccablement la route, on peut dire que le soufflet retombe légèrement à la fin du film. Après il faut aussi saluer la performance de celle qui joue cette mère courage, H. Berry qui tient absolument le personnage et lui donne une âme de combattante qui est formidablement retranscrite, et bien que certaines de ses réactions peuvent prêter à l’interrogation, il faut reconnaître qu’elle reste totalement crédible dans l’essentielle de ses actes, et le script n’en est pas en reste à ce sujet, puisque de nombreux rebondissements donnent à des passages intéressants et surtout bien rendus. Alors même si tout n’est pas toujours parfait et qu’une poignet d’erreurs dites hollywoodienne peuvent être relevées dans ce type de film, on est bien loin des enlèvements tel qu’on les as déjà vu traités dans de nombreuses histoire, ici on est plus dans l’action immédiate et le rythme effréné, avec une pointe de noirceur à travers les poursuivis, qui donne lieu à deux trois instants bien sombres et bien amenés, largement distrayant comme la majorité de ce film qui en parvient à offrir de belles images dans le montage, aspect souvent délaissé de ce genre de film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 novembre 2017
    On retrouve Halle Berry dans un film d'action à suspense après The Call. Dans la même lignée, même si moins original et avec un synopsis moins élaboré mais tout de même accrocheur.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 mars 2018
    Un film d'action de suspens pas toujours réussi.
    Situations invraisemblables
    pas très plausible
    je n'ai pas été emballé
    Publiée le 6 novembre 2017
    « Kidnap » reste un film correct, très bien réalisé, mais dont le scénario comporte des points stupides de par les choix et l’attitude du personnage principal. La prestation d’Halle Berry est tout à fait honorable, mais le script ne nous est pas apparu cohérent. La photographie est agréable et offre des cadrages intéressants. La bande originale est très soignée permettant de bien accompagner les moments de tension. Le rythme est très plaisant et la distribution offre de bonnes prestations. L’ensemble est bien orchestré, mais s’avère terriblement affaibli en raison du scénario qui repose sur une orientation qui nous est apparue complètement décalée avec nos expériences de parents.