1515 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
126 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
31 critiques
3
45 critiques
2
30 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zarkalexia
56 abonnés
451 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 avril 2020
Supers acteurs , bonne idée ( du grand écrivain bien sûr ) mais très mal amené malheureusement . Le début nous tient en Haleine , on s’attend à explorer très intimement une personne complexe , le mari mort revient en fantôme pour justement ouvrir notre curiosité . Laissant l’autre partie du film où l’on essaie de savoir comment elle va s’en sortir un peu en suspens mais les deux se mélangent bien . Et tout part en nullité profonde .... Elle se décoince et on découvre une histoire sur un violeur de mort bref elle l’utilise pour vaincre ses peurs. The end
Mon père n'a pas du tout aimé ce film et moi j'ai quand même voulu le regarder pour luis donner mon avis et bien moi j'ai bien aimé comme quoi nous sommes tous différents ;) mdr. J''ai beaucoup aimé le scénario je trouve super original ça sort de l'ordinaire un peu bon après c'est un peu bizarre et ça plaira pas à tout le monde je pense et l'actrice principale est plutôt efficace dans ce film ;)
Projet casse gueule que ce Jessie. En effet, le roman de Stephen King imposait une sensation de surplace permanente ainsi que des thématiques pesantes qui nécessitaient du doigté et de la maîtrise pour pouvoir pleinement exploser sur écran. Pourtant, Flanagan y arrive de manière admirable. Cela passe d’abord par un choix de cadrage simple mais d’une efficacité passionnante. Pour illustrer le postulat initial (le chemin de croix de l’héroïne coincée tout le récit), le metteur en scène joue de sa pièce centrale et de sa nature lumineuse, presque ouverte en contradiction avec la situation du personnage. Les choix de champ sont pertinents car ils enferment également Jessie dans un dilemme moral, l’obligeant à se confronter aussi bien à un drame traumatisant qu’à des figures patriarcales qui veulent justement l’emprisonner dans une forme d’affaiblissement résonnant de manière sociétale avec le traitement sexiste de notre propre environnement. Pourtant, le film joue d’une subtilité qui sied à sa narration, notamment par un flash-back qui, sans tomber dans le graveleux facile, ne dissimule pas la nature choquante de sa nature. L’explosion graphique à laquelle on aura droit par ailleurs résonne encore plus fort par la sobriété apparente à laquelle nous aura habitués Flanagan auparavant, parvenant néanmoins à instiller avec efficacité une ambiance trouble ne reniant jamais sa morbidité. La réussite du film passe également par une interprétation de qualité, en particulier de Carla Gugino dans le rôle titre, obligée de subir durant le tournage la douleur de son personnage et qui parvient à tirer de la difficulté de cette situation une prestation émouvante et puissante, en particulier lors de ses confrontations avec ses « monstres » et son soi la poussant à croire en elle. L’actrice y est remarquable et porte beaucoup sur la grande qualité d’une des meilleures adaptations de Stephen King. Car en effet, comment parler autrement d’un tel long-métrage, reprenant tout ce qui faisait la force et la modernité du roman pour mieux interroger le spectateur tout en créant suspense aussi fort ? De quoi rassurer sur les capacités du metteur en scène pour son passage à un autre projet encore plus compliqué avec « Docteur Sleep »…
J’ai trouvé ce film d’un ennui mortel! Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus cocasse, un peu plus horrifique.. Mais que nenni! Ils ont opté pour une approche plus mystique, et j’avoue de pas être friande de ce genre là. C’est vraiment dommage car le pitch de départ est plutôt drôle!
Les conversations complètement surnaturelles sont d’une longueur, elles m’ont littéralement perdue. Pourtant, je suis fan de Mike Flanagan, mais pas ce côté-là. Carla Gugino (une de ses actrices fétiches ), fait du bon boulot comme toujours, mais cette fois-ci ça ne m’a pas suffit!
Je n'ai pas lu le ivre du maître de l'horreur, alors je ne ferai pas d'analyse concernant l'adaptation (qui semble assez fidèle apparemment). "Gerald's game" met en scène deux amants, Gerald et Jessie, qui s'isolent dans une maison de campagne isolée de tout voisin. Alors qu'ils s'apprêtent à faire l'amour, Gerald a la bonne idée d'attacher Jessie à l'aide de menottes au lit puis de balancer la clé. Sauf que quand il fait une crise cardiaque et meurt sur le coup, Jessie se retrouve livrée à elle-même, attachée. Je me demandais comment le film allait combler 1h30 de film avec ce pitch, et bien certains éléments du scénario sont de bonnes idées et réussissent à capter l'attention du spectateur. Cependant on y trouve aussi pas mal de longueurs notamment lorsque spoiler: Jessie commence à parler avec son subconscient : au départ c'est une bonne idée mais à la longue, les discussions sont assez linéaires et peu captivantes. Au niveau des bonnes idées, on a spoiler: le chien errant et même si je n'ai pas lu le livre, je suis sûr à 100 % que le "Moonlight Man" n'est pas une invention du film mais un personnage crée de toute pièce par Stephen King tellement c'est étrange et dérangeant. Ce personnage est à coup sûr l'atout du film. La conclusion est assez bien fichue bien qu'on ait l'impression que tout arrive trop vite puisque le film mise tout sur la situation de Jessie dans la maison et non pas spoiler: quand elle en sort . J'aurai aimé que cette conclusion prenne plus son temps, quitte à rajouter un quart d'heure de film. Un bon divertissement mais à ne pas regarder si l'on est fatigué au risque de fermer les yeux quelques instants ...
Stephen king est un genie , ce n'est plus à prouvé je pense. Ce film est pour moi parfait , j'avais peur , connaissant un peu l'oeuvre de stephen king , que ça parte dans un délire complètement baré spoiler: (avec l'apparition de"l'homme au clair de lune" jai eu peur que ça parte dans un trip science fiction et au final non , ça ne fait que renforcer le malaise et l'idée qu'elle delire complètement) J'ai adoré le message de ce film . J'ai trouvé qu'il etait d'une justesse terrible . Je craignais qu'il sois frustrant et non je n'ai pas eu l'impression qu'on me mené en bateau ( spoiler: comme lorsqu'on la voit se defaire de ses menottes et tres vite on se rends compte que ce n'est arrivé que dans son esprit , je me suis dit"ok il vont faire ça tout le long du film un peu comme dans "the descent" et puis au final elle va mourir comme ça ...) bref je le conseil vraiment
Une histoire original pour un film qui se veut à huit clos, se mouvant tantôt sur une scène de flashback permettant d'en apprendre plus sur l'héroïne et tantôt à la réalité. Bien que le passage de l'un à l'autre peut légèrement casser l'ambiance , on ressent toute la tension de l'héroïne et l'horreur de sa situation, une héroïne très intéressante à bien des égards spoiler: (traumatisme lié à son passé , sa folie qui est petit à petit montré de par ses hallucinations si bien qu'à certains moments on ne sait plus si c'est réel, tout comme le personnage principal) . Bien qu'un peu élongé et avec certaines scènes un peu bizarre spoiler: (l'héroïne se coupe carrément tout le bras au lieu de se couper légèrement) ce film est plaisant et confirme une fois de plus que les œuvres de Stephen King méritent d'être adapté en films. En résumé : un thriller à voir.
Cette adapdation du roman Jessie n'est pas mal réalisée. Elle n'est pas aussi détaillée que le roman de S.King qui aurait pu rendre le film un peu plus macabre mais il reste convenable. Bonne performance de la part de l'actrice principale Carla Gugino.
Un film qui rends bien hommage au livre de Stephen King. Ce n’était pas évident de rendre ce film efficace à l’écran comme l’es le livre car il est surtout psychologique. Si vous aimez l’univers de Stephen King vous aimerez Jessie.
un thriller psychologique palpitant Mike flanagan sais comme peu d'autre faire monter la pression petit à petit. les plan son incroyable la mise en scène captivante et les detailles sont sans pareil. la métaphore de l'éclipse est percutante. un film qui peux paraître long pour certain mais qui fait réfléchir à plein de chose
Désolé aux fans de Stephen King. Je trouve ce film assez intéressant, même si il faut bien reconnaître que c'est un des meilleurs huis-clos que j'ai vus : il est extrêmement lent, malgré un jeu d'acteur prenant de la part de l'actrice principale. Les plans sont très longs, beaucoup trop même, et personnellement je trouve les métrages à huis-clos assez ennuyeux dans leur globalité. Je ne doute pas que le film soit très bien, mais je n'ai pas du tout accroché.
Tiré d'un roman de Stephen King, l'on peut apprécier une intrigue qui déroule crescendo, oscillant entre psychanalyse et scène d'horreur en prenant pour base un jeu sexuel qui tournerait mal. Le scénario est troublant à ce titre puisqu'il semble vous induire tant vers un genre puis vers un autre, sans réellement trancher. Les acteurs sont remarquables de crédibilité, la sculpturale Carla Gugino bien entendu mais aussi Bruce Greenwood et même la jeune Chiara Aurelia. Le film n'est pas à conseiller aux âmes sensibles car il comporte quelques passages chocs, à réserver par conséquent à un public averti. C'est en tout cas une réalisation à l'atmosphère très lourde qui dispose d'un final relativement réussi, et quelques effets spéciaux de bonne facture.