Jessie
Note moyenne
2,7
1515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
31 critiques
3
45 critiques
2
30 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2019
Un mélange de thriller, horreur, huis-clos, rape et vengence movie. Des scènes gores et fortes qui nous font vivre avec intensité la folie induite par l'instinct de survie et les questions qu'on se pose dans une situation désespérée, l'introspection personnel sur notre passé, nos erreurs. Une belle surprise.
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2019
Très original, bonnes prestations des acteurs, un vrai suspense, des métaphores à n'en plus finir qui ont de quoi nous faire réfléchir, des scènes inattendues. Bien!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2019
Je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre de Stephen King, ce qui je pense sera bientôt le cas.
Quant au film il est incroyable. Certes certains moments son assez long, toutefois, la richesse des divers problématiques sont bluffantes !. Je pense que selon notre vécue nous accordons de l'importance à certaines plutôt que d'autres. Mais j'ai trouvé, que au contraire de certaines critiques, le plus pertinent fut la fin de l'histoire, celle qui au finale, je pense au travers d'une citation dit par "Jessi" à prit tout sens : spoiler: "Ce monstre (...) était aussi réel que l'éclipse", qui sera alors reprit par celui-ci "Vous n'êtes pas réel, vous n'êtes qu'un rayon de lune".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2019
Pas terrible. Un huis clos moyennement réussi. Assez prévisible. Une fin très surprenante, et incompréhensible. Je mets la moyenne car l histoire est originale, et les acteurs incarnent bien leurs personnages.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2019
Un thriller psychologique typique des adaptations de Stephen King où les personnages oscillent allègrement entre séquences cauchemars, visions de l’esprit et réalité. Sans sortir du lot, cette série B se laisse regarder notamment par la prestation de Carla Gugino, impériale.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2019
Pour avoir lu le livre, ce film est une adaptation parfaitement réussie. La mise en scène regorge de bonnes idées pour nous maintenir autour des psychoses de Jessie pendant ses longues heures de survie. Le métrage se veut tantôt effrayant, tantôt palpitant, tantôt gore, bref on ne s'ennuie pas.
L'interprétation des acteurs est juste et convaincante.
Je regrette une fin un peu rapide voire confuse; la dimension femme traumatisée depuis son enfance est un poil classique; peu importe, cette adaptation Netflix est une vraie réussite et vaut le détour.
Bref: bon et sans prétentions.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2019
Très original dans la mise en scène (je n'ai malheureusement lu cette nouvelle de King), un thriller aussi bien suspens que psychologique (assez gentil au final. Un huis clos propice pour recentrer en permanence le propos. Bonnes interprétations.
Un seul regret : l'intensité qui aurait pu être plus prégnante et quelques longueurs.3.5/5 !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2018
Jessie (Netflix ) - Film très stressant quand on y pense, c'est pas tout les jours qu'on va aller faire une escapade romantique en foret pour finir emprisonné sur son lit, chaque objets autour d'elle est important ce qui est très bien fait comme par exemple, l'étiquette de la robe spoiler: qui va lui permettre de faire une paille avec pour pouvoir boire
. L'anatomie et la science humaine est bien représenté aussi, souvent les "fantômes" expliquent le pourquoi de la santé de Jessie ( circulation sanguine coupé, fatigue par apport à l’adrénaline... Bon film de Thriller à voir.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2020
Un bon thriller qui démarre comme un film "érotique" pour très vite devenir un cauchemar éveillé et se diriger vers un film dur , presque effrayant, à la frontière aussi du fantastique . La situation où se trouve l'héroine est absolument effrayante , menottée sur ce lit sans solution, avec ce chien/loup qui rode autour. Tout y est pour créer ce climat oppressant . L'actrice est superbe et le scénario est plausbie. On reconnait bien sûr le style de Stephen King , mais la réalsition est très bonne, très percutante .Les retournements de situation sont très réussis, jusqu'au dénouement final.
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2018
Un scénario original, une réalisation simple mais maitrisé, et une montée en tension constante pendant le film, Jessie est un film qui sort du lot c’est un grand oui.
Laurent
Laurent

35 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2022
Très bon film, assez psychédélique par moments qui aborde subtilement la question du spoiler: traumatisme sexuel
et de l’emprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2018
Pourquoi pas !Une réalisation peu orthodoxe qui fait de ce film un film à voir. Le fond est assez noir et la narration est en accord avec l'ambiance. Une fin réussie. A voir une fois. 3/5
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2018
Les acteurs sont bons et la mise en scene interessante. Le scenario tient en halene pour regarder jusqu a la. Mais disons que pas mal suffit pour le decrire.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2019
Mon père n'a pas du tout aimé ce film et moi j'ai quand même voulu le regarder pour luis donner mon avis et bien moi j'ai bien aimé comme quoi nous sommes tous différents ;) mdr.
J''ai beaucoup aimé le scénario je trouve super original ça sort de l'ordinaire un peu bon après c'est un peu bizarre et ça plaira pas à tout le monde je pense et l'actrice principale est plutôt efficace dans ce film ;)
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2018
Parti sur une histoire simple, le film révèle quelques éléments pour nous faire comprendre ; voir même relever une moralité à la fin. Bien que le twist final ne soit pas débordant ; mais plutôt dans la réflexion. Pour la trame, le rythme est à peu près constant de bout en bout. Qui pour ma part passé la 1ère demi-heure, commence à amener quelques moments longuets. Quelques faux raccords...^^. N'ayant pas lu le roman de Stephen King, je ne peux pas le comparer malgré qu'en général j'apprécie cet auteur et il s'agit d'un que je n'ais pas vu ; ne m'ayant pas "émoustillé" lors de la lecture de l'histoire (un peu trop basique, un peu de déjà vu sur certains points). Mais globalement j'en attendais un peu plus, que ce soit au niveau du rythme ou sur la lancé sur laquelle le film se lance. Petite déception (même si cela aurait pu être bien pire), surtout quant je vois que c'est une adaptation d'un roman de Stephen King (après tout j'irai peut être m'intéresser au roman histoire de comparer). Donc rien d'extraordinaire, ni de sensationnel. On est quand même assez loin "des œuvres" de Stephen K. ; du moins ; de sa majorité portant un peu plus sur "l'horreur" (même si il est parfois "hors champs" dira t-on). A vous de voir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse