Jessie
    Votre avis sur Jessie ?

Laurent
    Laurent

Publiée le 13 septembre 2022
    Très bon film, assez psychédélique par moments qui aborde subtilement la question du spoiler: traumatisme sexuel
    et de l’emprise.
    Publiée le 18 août 2018
    Pourquoi pas !Une réalisation peu orthodoxe qui fait de ce film un film à voir. Le fond est assez noir et la narration est en accord avec l'ambiance. Une fin réussie. A voir une fois. 3/5
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 août 2018
    Les acteurs sont bons et la mise en scene interessante. Le scenario tient en halene pour regarder jusqu a la. Mais disons que pas mal suffit pour le decrire.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Mon père n'a pas du tout aimé ce film et moi j'ai quand même voulu le regarder pour luis donner mon avis et bien moi j'ai bien aimé comme quoi nous sommes tous différents ;) mdr.
    J''ai beaucoup aimé le scénario je trouve super original ça sort de l'ordinaire un peu bon après c'est un peu bizarre et ça plaira pas à tout le monde je pense et l'actrice principale est plutôt efficace dans ce film ;)
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juin 2018
    Parti sur une histoire simple, le film révèle quelques éléments pour nous faire comprendre ; voir même relever une moralité à la fin. Bien que le twist final ne soit pas débordant ; mais plutôt dans la réflexion. Pour la trame, le rythme est à peu près constant de bout en bout. Qui pour ma part passé la 1ère demi-heure, commence à amener quelques moments longuets. Quelques faux raccords...^^. N'ayant pas lu le roman de Stephen King, je ne peux pas le comparer malgré qu'en général j'apprécie cet auteur et il s'agit d'un que je n'ais pas vu ; ne m'ayant pas "émoustillé" lors de la lecture de l'histoire (un peu trop basique, un peu de déjà vu sur certains points). Mais globalement j'en attendais un peu plus, que ce soit au niveau du rythme ou sur la lancé sur laquelle le film se lance. Petite déception (même si cela aurait pu être bien pire), surtout quant je vois que c'est une adaptation d'un roman de Stephen King (après tout j'irai peut être m'intéresser au roman histoire de comparer). Donc rien d'extraordinaire, ni de sensationnel. On est quand même assez loin "des œuvres" de Stephen K. ; du moins ; de sa majorité portant un peu plus sur "l'horreur" (même si il est parfois "hors champs" dira t-on). A vous de voir...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 31 mai 2018
    Malgré un final pas mal, c'est quant même relativement ennuyeux pendant les 3/4 du film, même en ayant lu le roman éponyme avant. Les longues séances de bavardages avec son mari ou avec elle-même n'ont pas le même rendu au cinéma. Seule l'explication de son mal-être est poignante et même dérangeante, le reste n'apporte pas grand chose et méritait d'être raccourci.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 10 mai 2018
    En dehors de la pilule qu’on nous force à avaler en fin de séance, c’est une nouvelle réussite pour Mike Flanagan, dont le nom commence à s’affirmer comme un gage de qualité. On n’imaginait pas qu’une séance légèrement sadomaso puisse être si douloureuse. Alors, ne tentez pas de reproduire ces cascades chez vous, gardez toujours les clés à portée de main et profitez d’un bon petit moment de cinéma sous tension. Christian Grey peut aller se rhabiller ! Critique complète sur le site Terreurvision.com
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 mai 2018
    À peine attachée cinq heures sur son lit, la voilà qu'elle délire déjà...
    Une vraie crise d'angoisse aurait été un choix bien plus judicieux et crédible afin de nous entraîner dans cet état de panique si particulier...mais on ne changera malheureusement plus Stephen King. Le récit en fait beaucoup trop et viendra rapidement à s'égarer ; autant dire que cette situation sensée être stressante ne se ressentira pas une seconde comme telle. Le concept, excellent au demeurant, se développera donc d'une façon très regrettable et viendra s'enliser dans un scénario too much et ridicule (comme souvent chez Stephen King finalement). Avec des idées à la noix et des gémissements à la pelle, "Jessie" continuera de décrire parfaitement le travail de son auteur, à savoir du génie pour ses concept, mais de la bouillie pour ses traitements.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 24 avril 2018
    Un film efficace tiré d'un livre de Stephen King.
    Cette histoire est l'histoire d'un veritable artiste.
    C'est destiné à faire peur mais il y a un fond.
    On est tenu, et il y a un fond.
    Bravo.
    Publiée le 17 avril 2018
    ça se vois qu'il est tirer d'un roman, parce qu'il joue sur différentes peur et moment de la vie de l’héroïne qui nous dégoute nous gène et nous fait peur entre folie et réel je me poser constamment la question de se que j'aurais fait à sa place ce qui a permis de rentrer encore plus dans se dérangement.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 15 avril 2018
    Adapté d'un roman de Stephen King que je n'ai pas lu mais l'on reconnait son style donc je suppose que le film est plutôt fidèle au livre. Jessie est un thriller sans plonger dans l'horreur ce qui est plutôt rare pour du King même si un certain malaise se dégage du film . Je m'attendais à un huit clos ce qu'il est mais va au-delà et aborde des sujets plus délicats avec des personnes et un scénario réfléchi ;on parle de l'attouchement sexuelle ,... .
    L'histoire à des rebondissements ,des surprises ,de sacrées révélations en guise d'explications et le tout en restant claire et cohérent .
    La fin est inhabituel pour ce genre de film mais la réalisation est originale.
    D'excellents interprètes .
    Un thriller psychologique signé King captivant et qui m'a séduit .
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 avril 2018
    Une bonne adaptation d'un des romans les plus introspectifs de Stephen King, l'actrice principale vit son personnage.
    Publiée le 1 avril 2018
    Excellent film, claustrophobe et glaçant jusqu'au bout avec des scenes réellement malaisantes mais aussi une exploration très profonde de la psyché de son personnage principal (même si on peut la deviner facilement) et un travail d'ambiance super abouti. La fin en particulier spoiler: la revelation que le "moonlight man" était réellement dans la pièce et non un produit de son imagination
    me donne encore des frissons. 5 etoiles pour remonter la note de ce film que je trouve mal compris
    Critik D
    Critik D

Publiée le 23 mars 2018
    J'avais hâte de découvrir ce huit clos de "l'horreur", et de voir comment Jessie pouvait s'en sortir. Je me suis donc lancée dans le visionnage de ce film pleine d'entrain. Finalement après 1h40, je suis beaucoup moins convaincu. J'ai même été surprise de voir que c'était tiré d'une œuvre de Stephen King (même si c'était bien perché). Les premières minutes sont intéressantes est plutôt réalistes... Mais ça se gâte par la suite. La fin est tout bonnement improbable, du moins je n'ai pas été convaincue. spoiler: Pourtant j'ai beaucoup aimé que cette situation conduise à une remise en question personnelle et un lien passé.
    Mais c'est bien mon seul intérêt, autant la réalisation que le casting ne m'ont pas convaincu, je me suis même endormie tellement certaines séquences sont longues. Le film aura au moins eu le mérite de me faire découvrir l’œuvre de Stephen King que j'ai hâte de lire.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 17 mars 2018
    Dans les années 90, Stephen King s'éloigna de la veine purement fantastique qui avait établi sa réputation pour écrire quelques livres, passionnants mais souvent considérés comme secondaires dans son oeuvre, dénonçant les violences (sexuelles, domestiques, sociales) faites aux femmes, et "Gerald's Game" fut l'un des plus saisissants, avec son intrigue reserrée (comment survivre...) et ses thèmes souterrains subtilement amenés. Une adaptation cinématographique était forcément une gageure, "l'action" se passant principalement dans la tête de l'héroïne menottée sur un lit, et les tonalités fantastiques qui servent de leurre scénaristique pouvant s'avérer trop tentantes. "Jessie", le "film Netflix" (un nouveau format ayant donné jusqu'à présent une belle série de nanars...) est une réussite honorable, qui ne trahit pas l'empathie et le militantisme féministe de King pour faire du spectacle à tout prix, tout en trouvant de bonnes réponses visuelles aux défis formels et narratifs du livre. Carla Gugino est certes pour beaucoup dans l'impact du film, mais les choix de Flanagan de respecter les longs dialogues imaginaires de Jessie, qui l'amènent à trouver des solutions à sa situation désespérée mais aussi à affronter ses blessures secrètes, ainsi que de limiter musique et effets démonstratifs sont courageux. On déplorera évidemment la pudibonderie habituelle qui appauvrit le contexte sexuel pourtant fort du sujet, mais aussi les choix esthétiques audacieux mais assez laids accompagnant les flashbacks. Reste la décision maladroite de déréaliser la dernière scène qui voit Jessie confronter enfin - symboliquement certes - l'un de ses bourreaux, qui du coup affaiblit inutilement le beau récit de ce parcours éprouvant vers la liberté et la réalisation de soi.