Le Paradis des mauvais garçons
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Paradis des mauvais garçons ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 27 novembre 2012
    Petit film d’un Von Sternberg depuis longtemps déjà au ban d’ Hollywood et qui visiblement n’est plus adapté au cinéma du moment. On retrouve les thèmes qui lui sont chers , notamment l’exotisme qui donnait ce charme si particulier aux films de Marlène mais le manque de moyens et la disparition du baroque font que la magie n’est plus là. Mitchum ne s’en tire pas trop mal et impose déjà sa légendaire nonchalance. L’intrigue un peu plate n’aide pas les comédiens qui font ce qu’ils peuvent. A noter la présence de la toujours envoûtante Gloria Grahame. C’est Nicholas Ray qui a bouclé le montage, Sternberg se montrant comme à son accoutumée irascible ne supportant pas la dictature des studios .
    DaftCold
    DaftCold

Publiée le 28 février 2020
    L'histoire n'est vraiment pas interessante, ce policier n'est d'aucune originalité, les acteurs sont mal choisis, on attend la fin avec impatience... Bref vraiment pas terrible et oubliable.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 septembre 2016
    Un film peut-il valoir le détour sur la simple réunion d'acteurs ? Voir J. Russell associé à R. Mitchum a en effet quelque chose d'excitant. Mais le film ayant apparemment souffert de quelques problèmes de productions (J. von Sternberg est crédité comme réalisateur mais il semblerait que N. Ray ait dépanné) et il en résulte un film noir conforme aux canons du genre, avec ce qu'il faut de coups fourrés, de personnages troubles, de femme fatale et d'intrigue criminelle pour en faire un divertissement intéressant. Le contexte de Macao n'est pas trop exploité je trouve mais on retrouve pas mal de personnages au background bien trouvé et qui viennent se perdre dans cette ville du vice. Un bon polar, bien mené, mis en scène avec efficacité et proposant quelques punchlines percutantes et des situations tendues efficaces. D'autres critiques sur

Suivre son activité 7 007 abonnés Lire ses 10 critiques

Publiée le 28 juillet 2012
    Encore un excellent film à mettre dans la carrière de Josef von Sternberg avec dans la distribution l'immense Robert Mitchum, les appas non nègligeables de la chanteuse de cabaret Jane Russell et l'exotisme forcèment attractif de l'enfer du jeu! Les seconds plans sont ègalement de qualitè notamment William Bendix et Gloria Grahame qu'on ne prèsente plus! Un thriller traitè sur le ton de l'aventure exotique avec en prime une extraordinaire course-poursuite sur le port! Sternberg choisit toujours le cadrage adèquat, souvent inattendu, sans pour cela tomber dans un faux pittoresque! Le couple Robert Mitchum-Jane Russell reste èternel et le film adopte le rythme trèpidant de Macao où Nicholas Ray supervisa le montage en ajoutant ègalement quelques plans! Un Sternberg oubliè qu'il faut redècouvrir, ne serait- pour la robe de Jane Russell qui donne l'impression, hèlas, que ses seins sont artificiels, ce qu'ils ne sont pas! Ouf...
    Plume231
    Plume231

Suivre son activité 2 199 abonnés Lire ses 4 critiques

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film plus connu pour son tournage mouvementé que pour ses qualités cinématographiques, "Macao" n'est pourtant pas ce que l'on peut appeler une oeuvre médiocre. Bon, c'est sans conteste le producteur Howard Hughes, qui faisant son David O'Selznick mais le génie précurseur et le talent en moins, a gâché ce qui aurait pu être un excellent film en virant le réalisateur Josef Von Sternberg. Le scénario ne casserait pas trois pattes à un canard mais l'ambiguïté qui pouvait naître des personnages et l'univers exotique de l'histoire étaient idéals pour l'extravagance unique du réalisateur de "L'Ange bleu" dont on ne voit ici que des éclairs fulgurants. Nicholas Ray a finit tout cela comme il le pouvait mais sans cette fameuse patte "Josef Von Sternberg". Gloria Grahame se demande ce qu'elle fout-là, légitement en colère d'avoir manqué le rôle en or de Shelley Winters dans "Une Place au soleil" à cause d'Hughes, et nous aussi. Son personnage ne servant absolument à rien. On ajoutera à ceci un scénario légèrement décousu ainsi qu'une mise en scène baclée. Mais alors pourquoi le film n'est-il pas si mauvais que cela ? Parce que bien malgré lui, le film s'avère extrêmement divertissant, le temps passant très vite, et puis parce que le couple Robert Mitchum-Jane Russell ne manque pas de charme. Voilà ce qui ne peut que pousser à l'indulgence envers ce film moyen mais totalement honorable.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 13 janvier 2017
    Le scénario est loin d'être très recherché et la réalisation fait plus penser à un film des années 40 mais Robert Mitchum et Jane Russel ensemble il n'y a pas à tortiller ça le fait, l'ambiance est là. Si Bendix et Gloria Grahame avaient pu être un peu mieux utilisé s'eût été un must.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 15 mai 2020
    Un film policier exotique qui réunit - et ce n'est pas rien - le duo Robert Mitchum, Jane Russell. Filmé en noir et blanc, Macao nous offre une image plutôt belle, même après tant de temps. Mais le film est loin d'être sans défauts. Le scénario reste très simple, voire simpliste et les scènes d'action, peu nombreuses d'ailleurs, ne nous font pas vibrer. Les personnages restent assez superficiels et l'intrigue amoureuse entre Robert Mitchum et la belle chanteuse de cabaret sonne faux.
    Un film qui a plutôt mal vieilli et qui finit par nous ennuyer malgré la prestance de Robert Mitchum et la beauté envoutante de Jane Russell.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 25 novembre 2012
    L'exotisme de Macao sauve le film car pour le reste pas grand chose d'intéressant sur l'écran. Le scénario est faible et le montage n'est pas des plus judicieux. reste un casting impeccable.
    Publiée le 2 mars 2011
    un scénario plein de mystère, y compris pour le scénariste sans doute, car les zones d'ombre sont nombreuses: Qui sont les personnages? Que viennent-ils faire à Macao? Pas de réponses! Mais les acteurs sont très bons en occidentaux marginaux perdus dans une des dernières miettes des empires coloniaux. L' image N et B avec des contrastes très forts est particulièrement belle. Enfin R. Mitchum en costume blanc a une sacrée allure