Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Publiée le 24 décembre 2015
    Excellent film
    Cela fait du bien en cette période!
    Une belle histoire... Qui se finit bien...
    Des acteurs qui jouent merveilleusement bien
    Thierry Neuvic au top
    Et de beaux paysages
    Cela fera peut être cul cul la praline pour certains mais cela change de toute cette violence.
    levirois
    levirois

Publiée le 26 décembre 2015
    D'habitude je me méfie un peu de suites mais j'avais malgré tout envie de voir ce 2e volet
    AUCUN REGRET
    le petit Félix Bossuet est toujours aussi adorable et craquant dans le rôle de Sébastien . Comme pour le 1er volet je met sans problème la note maximale c'est amplement mérité
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 29 mars 2016
    Une suite poussive mais qui (si on est pas trop pointilleux) reste tout de même un joli film familial,fidèle à l'esprit du 1er film...
    caravannes
    caravannes

Publiée le 4 décembre 2015
    J'ai pas mis 5 étoiles, parce que j'imagine que ca ne se fait pas pour ce genre de film. Mais dans le style, c'est très réussi: de l'action, du suspense, de beaux paysage (et acteurs)... Ca m'a rappelé Le Fugitif avec Harrison Ford, version enfant. Mes garçons (6 et 10 ans) ont adoré et on etait tout les 3 plutot d'avis que cette suite est peut-être plus réussi que le 1er episode.
    LeRaleurFou
    LeRaleurFou

Publiée le 2 janvier 2016
    l'histoire, bon cela peut à la rigueur passer. Mais, bon, les incohérences totale sur un nombre impressionnant de situation de scène. Non vraiment pas possible, le seul qui joue à peut prêt bien, Sébastien. je sais cela n'est pas sympa pour les autres, mais y'a des limites.
    Publiée le 25 décembre 2015
    Ce film est sympathique. Mais pour les adultes, il est pleins d'incohérences au niveau du scénario. Par contre, pour les enfants, pourquoi avoir mis autant de scènes qui font peur? Notamment toute une partie dans un incendie où ils se promènent au milieu des flammes... qui les poursuivent même au fond d'une grotte !
    Mal grés les beaux paysages, et des personnages bien joués, dans une ambiance rétro que j'ai bien aimé, je n'emmènerai pas mes petits enfants voir ce film qui n'est pas adapté pour eux....
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 19 juin 2016
    Ce Sébastien n'est qu'une sale petite teigne butée et hystérique totalement irresponsable qui fait courir les pires dangers à tout le monde pendant tout le long du film.
    Il est détestable et antipathique au possible !!!
    Strictement RIEN À VOIR avec l'oeuvre de Cécile Aubry qui doit se retourner dans sa tombe.
    En plus, c'est vraiment très mal joué et tout sonne faux à commencer par le rôle de l'italienne jouée par Thylane Blondeau ; c'est vraiment du grand n'importe quoi.
    N'y avait-il pas de jeunes actrices italiennes ?
    Christian Duguay aurait mieux fait de se creuser un peu les méninges et d'essayer de faire du meilleur boulot sur un autre film car ce "Belle et Sébastien" est une véritable imposture à tous les niveaux.
    Il faut avoir bien peu de respect pour les spectateurs pour proposer un film encore plus nul que le premier.
    Il y a des débutants qui font nettement mieux et c'est vraiment impardonnable pour un type qui a plus de 30 ans d'expérience.
    C'est encore la chienne qui est le plus à sa place !!!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 janvier 2016
    Le premier volet avait brassé des millions et il n’est donc pas étonnant d’avoir affaire à une suite. Cette fois c’est le canadien Christian Duguay qui succède à Nicolas Vanier pour la réalisation de ce nanar plein de bons sentiments. Belle et Sébastien : l’aventure continue conserve son raffinement dans ses décors. Les Alpes sont filmées avec poésie et la moindre fleur de champs est une merveille à l’écran. Ces paysages sont vraiment splendides et sont une réelle campagne de communication sur notre patrimoine. Mais voila, l’histoire est sans surprise. Quoi qu’un peu chaotique dans sa construction, seule la séquence de l’ours a quelque chose de prenant. Les acteurs ont légèrement fait un travail sur eux par rapport au premier, mais la mise en scène est l’exemple type d’un film mouchoir. Christian Duguay utilise les dialogues, mises en scènes, gros plans et musiques pour sensibiliser, et donc manipuler, au maximum le spectateur. Belle et Sébastien 2 connaîtra encore la gloire et trouvera un public multi-générationnel et satisfait, mais l’illusion est une aberration pour un cinéphile.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 janvier 2016
    Dans la foulée du succès du premier épisode, la suite s'est vite imposée et on retrouve tous nos héros accueillant un Thierry Neuvic dont le personnage aura une certaine importance. Notons aussi que Nicolas Vanier a laissé son siège de réalisateur à Christian Duguay sans que cela ne chamboule réellement les choses. Retrouvailles avec des héros populaires et / ou moment d’émotion pour les plus nostalgiques, petite parenthèse dans un magnifique environnement naturel ; il y a de nombreuses raisons à se réunir en famille pour aller découvrir Belle et Sébastien : L’aventure continue. Cela ne fait pas oublier qu'on a quelque chose d'assez banal qui s'apparente à un téléfilm.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 janvier 2019
    Je garde un souvenir vaguement sympathique et très lointain du premier volet, ce qui sera probablement aussi le cas de « Belle et Sébastien : l'aventure continue ». On a beau voir ce à quoi on s'attend, cela reste agréable à suivre : une jolie histoire à l'ancienne n'ayant d'autres ambitions que de faire passer un agréable moment (sans doute en famille), le tout à travers des personnages tout mignons et un (petit) contexte historique permettant d'encadrer le tout. Après, sur le fond, c'est quand même assez léger : spoiler: hormis ma surprise de voir le père apprendre si vite que Sébastien est son fils
    , leur relation reste assez superficielle, tout comme son évolution, les violons étant souvent de mise. De plus, à la fin, le film rentre dans une logique « action » peu justifiée, à coups de courses et de spoiler: « ouf, à trois secondes près on était tous foutus »
    plutôt en contradiction avec le spectacle offert jusque-là. Heureusement, les producteurs ont vraiment trouvé le réalisateur adéquat avec Christian Duguay, grand professionnel exploitant au maximum son magnifique décor (jolie photo, au passage), donnant à cette suite une dimension attachante. Aucun méchant, aucun élément extérieur : juste une mission rendue difficile par un feu dévastateur, avec en prime un joli personnage féminin incarnée par la non moins jolie Thylane Blondeau. Rien de fou, mais un honnête divertissement pour fêtes de fin d'année : c'est déjà pas mal.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 décembre 2015
    Après le premier film "Belle et Sébastien" (2013) de Nicolas Vanier, cette fois le film est réalisé par Christian Duguay, réalisateur de "Jappeloup" (2013) qui reprend les rènes retrouvant ainsi l'acteur Tcheky Karyo. Cette fois l'aventure continue pour un récit plus mouvementé, genre de "Malabar Princess" (2004) de Gilles Legrand avec une dose de Indiana Jones en plus. Scénario archi convenu mais on se prend au jeu pour finir par penser et dire que c'est "mignon".
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 4 janvier 2016
    Il n'y a pas que les américains qui peuvent adapter leur séries cultes au cinéma ! La preuve en est le succès du premier épisode de Belle Et Sébastien au cinéma qui avait séduit en 2013 près de trois millions de spectateurs, cinquante ans après la fin de la série de Cécile Aubry. C'est tout naturellement qu'une suite voit aujourd'hui le jour pour surfer sur ce succès en profitant des vacances de Noël même si la concurrence risque d'être rude.

Changement de réalisateur pour ce deuxième long métrage tiré de la série culte de Cécile Aubry. Le réalisateur Nicolas Vannier, spécialiste des documentaires animaliers, cède en effet la place à Christian Duguay, réalisateur de Jappeloup. Si celui-ci n'avait même pas entendu parler du premier film avant d'accepter de réaliser cette suite, il s'est depuis bien rattrapé en gardant la même équipe. Résultat, on ne verra pas de différence notoires entre les deux films qui font toujours autant la part belle aux paysages de montagnes et aux animaux.

Cette suite ayant été tourné très vite après le premier film, c'est toujours le jeune Félix Bossuet qui tient le rôle de Sébastien. Le petit comédien est toujours aussi épatant et attachant même si cette fois ci son caractère s'affirme pour s'imposer en héros de cette histoire. Habitué plutot aux rôles de méchant, Tchéky Kario reprend pourtant son rôle du grand père de Nicolas et retrouve du coup le réalisateur Christian Duguay avec qui il avait tourné Jappeloup. La jolie Margaux Chatelier est aussi de retour dans le rôle d'Angelina malheureusement trop court puisqu'elle disparaît rapidement pour des questions de scénario.

En revanche, on ne verra pas revenir Mehdi, l’interprète de Sébastien dans la série, qui tenait un rôle secondaire dans le premier film. Thierry Neuvic devient la nouvelle figure paternel en incarnant un pilote bourru qui aidera Sébastien à retrouver Angelina et pourrait même être plus que cela. Autre nouvelle recrue, la jeune mannequin de 14 ans Thylane Blondeau, fille de l'ancienne animatrice télé Véronica Loubry, incarne une petite bûcheronne italienne qui viendra aider Belle et Sébastien.

Belle Et Sebastien, L'Aventure Continue est toujours emprunt de la même nostalgie. Le film va permettre aux plus jeunes spectateurs de découvrir ce qu'était la vie dans un petit village de montagne après guerre. Un style de vie qui a presque aujourd'hui disparu avec la désertification de ces havres de paix. C'est aussi un film pour les amoureux des animaux qui craqueront forcement pour Belle toujours aussi courageuse mais aussi pour tous les animaux que l'on peut apercevoir dans le film.

Peut être conditionné par la sortie du Réveil De La Force, le scénario de Belle Et Sebastien, L'Aventure Continue nous rappelle par moment l'univers de Star Wars. Un jeune garçon qui ne connait pas son père, un pilote grincheux qui fait penser à Han Solo, un gros chien qui fait penser à Chewbacca, un crash près d'un lac et même certains plans de foret enfumée qui font penser au Système Dagobah. Si les deux films sont radicalement différent, il est clair qu'ils viseront le même public lors des vacances de Noël.

Après un premier épisode empreint de nostalgie qui s'était révélé une bonne surprise, cette suite continue sur la même voix sans chercher spécialement à innover. C'est avec un véritable plaisir que l'on retrouve l'amusant Félix Bossuet dans le rôle de Sébastien. Il ne sera pas dur aux jeunes spectateurs de s'identifier au petit héros et de jalouser sa relation avec son chien. Ils découvriront pour la plupart un univers bien éloigné de leurs cités de béton. Un petit bout de notre histoire que les grands parents chargés de jouer les babysitters pendant les vacances ne manqueront certainement pas de leur faire découvrir et de profiter au passage de souvenirs de la série qui ne manqueront pas de leur revenir.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 17 janvier 2017
    J'aime bien les histoires avec les animaux, j'ai vu "Belle et Sébastien" de Nicolas Vanier en salles en 2013 qui était sympathique, Quand un film marche, généralement on fait une suite et la j'ai été déçu mais je m'y attendais à la vision de la bande annonce. Le scénario a du ètre écrit précipitamment et le résultat est prévisible, on devine tout. A peine on retrouve les personnages et la chienne que voila un accident d'avion se crache ou il y a Angelina et vite, il faut payer un pilote d'avion qui ne pense qu'à sa petite personne qui se désintéresse de la mission mais emmène sans le savoir Belle et Sébastien. Le pire, c'est quand on apprend l'identité de l'aviateur que le film frole le ridicule. Christian Duguay prend les rennes de la suite sans saveur, un brin ricaneur mais les comédien sauvent ce long métrage du désastre comme le jeune Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic plutot bon et bien sur la chienne Belle. Une suite pompe a frique médiocre.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 janvier 2016
    Ce deuxième volet des aventures cinématographiques de Belle & Sébastien est supérieur au premier. L'aventure est bien plus présente avec des paysages somptueux dans les alpes de l'après guerre. Le chien étant moins au centre de m'intrigue les autres personnages prennent donc de l'ampleur ce qui est loin de nous déplaire.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 avril 2016
    Une suite dans la lignée du premier film avec des personnages attachants qui tournent autour d'une histoire qui l'est beaucoup moins. Ce conte est sans doute à réserver au plus jeune public qui aimera cette aventure aux rebondissements multiples. Pour les adultes, la ficelle est sans doute un peu trop grosse et l'aventure beaucoup trop téléphonée.