Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 janvier 2018
    Gros succès populaire dans une bonne partie de l’Europe en 2013, la dernière adaptation en date des romans de Cécile Aubry est bien partie pour transformer l’essai en franchise puisqu’un troisième épisode est d’ores et déjà attendu très prochainement. L’épisode fondateur relatait la rencontre avec le chien et son apprivoisement par Sébastien, auquel venait se greffer une intrigue à base de résistants qui tentaient de passer en Suisse pour échapper aux troupes d’occupation. En dehors du fait qu’il s’agit cette fois d’aller secourir la survivante d’un crash aérien au fin fond des montagnes, avec l’aide d’un homme qui s’avère être, sans le savoir, le père du petit garçon, cette suite marche rigoureusement dans les traces du premier volet : elle dévoile donc toujours de beaux paysages montagnards, des enjeux simples et, dans l’ensemble, une sympathique démonstration de cinéma d’aventure à l’ancienne: avec des animaux sauvages, la voltige en avion et un incendie de forêt comme principaux moments climatiques, on a l’impression de renouer avec la simplicité d’autrefois, presque anachronique en cette ère de surenchère pyrotechnique. Ceci dit, “Belle et Sébastien�, qui respecte pour le meilleur et pour le pire son origine feuilletonesque, est toujours loin d’être le film de l’année, y compris si on le considère dans le cadre restrictif de la production familiale...d’autant plus que le chien semble cette fois relégué à l’arrière-plan de ces histoires d’humains...
    Publiée le 25 avril 2016
    Ma famille a dû me convaincre, avec difficulté, de voir "Belle et Sébastien" premier du nom. Je fus réellement séduit par le film, les acteurs, les images et même le scenario. Il reste un excellent souvenir et un film que je recommande, pour petits et grands. Personne n'a eu besoin, cette fois, de me pousser à acheter et regarder "Belle et Sébastien : l'aventure continue" mais je reste pourtant sur ma faim. Félix Bossuet a grandi et a attrapé un sacré caractère. Il reste attachant et charmeur tout le long du film. Tchéky Karyo est réduit au strict minimum et c'est dommage. Thierry Neuvic est une bonne surprise. Néanmoins, le tout reste un peu trop niais et "facile". C'est certes un film plutôt destine aux enfants mais je regretted l'once d'atmosphère dramatique qui entourait le premier opus. Je trouve que cet episode est un peu aseptisé et c'est dommage tant le premier avait trouvé la juste note entre film pour petits et grands.
    Jean-baptiste Z
    Jean-baptiste Z

Publiée le 27 janvier 2016
    « Belle et Sébastien : L’aventure continue » est un film génial !
    J'ai adoré le premier et c'est cela qui ma donner l'envie d'aller voir le deuxième. Je ne suis pas déçue de cette suite. Elle est formidable. C’est un film tendre, émouvant et familial
    Des images remarquables, des décors naturels subliment. Des acteurs magnifiques !
    Un scénario très sympa ! Franchement j’ai passé un très bon moment. C’est un film très frais, une bouffée d’oxygène ! Merci. Ca demande même un 3ème volet !
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 7 janvier 2016
    Joli film à voir en famille.
    Un dynamique récit d'aventures (à l'ancienne), dans de somptueux paysages des alpages français ; de l'action, du suspens et de l'émotion.
    Merci à Tchéky Karyo, Thierry Neuvic, le petit Félix Bossuet et sa Belle pour cette sensation de bien être quand on sort de la salle.
    Merci Christian Duguay pour ce film.
    Petite préférence, malgré tout, pour le 1er opus "Belle et Sébastien".
    Zartac
    Zartac

Publiée le 31 décembre 2015
    pas trop mal
    bonne petite histoire pour les enfants....

les liens de parenté sont assez compliqué pour les enfants mis a part ça;
    c'est un bon petit film....
    hpb
    hpb

Publiée le 6 janvier 2016
    Parti pour voir "L'Hermine" et trouvant salle complète , nous nous sommes rabattu sur "Belle et Sebastien" que nous n'avions pas prévu d'aller voir. … et finalement nous y avons trouvé un certain plaisir. Peut être par nostalgie d'une série qui reste dans toutes les mémoires , trace d'une France idéalisée d'une certaine époque … en tout cas c'est plutôt bien fait dans le genre, malgré les nombreuses invraisemblances du scénario. Bref si on va voir ce genre de film avec un regard d'adulte on sera déçu …si on y va avec une âme d'enfant on appréciera.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Une suite médiocre cousue de fils blanc.
    je m'y attendais un peu, d'un profond ennuis.
    notre maurienne reste magnifique.
    Publiée le 7 janvier 2016
    Plans surchargés, acteurs trop maquillés et trop coiffés, scénario confondant... Mais bon, les enfants aiment.
    Publiée le 21 avril 2016
    Film sans aucun intérêt.
    La réalisation est à revoir, une belle histoire mal mise en scène, que dommage...
    Publiée le 10 décembre 2015
    Quel bon moment. Nous avions vu le 1er mais je trouve le second presque mieux réussi. Une belle bouffée d'oxygène, belle interprétation, humour et emotion. Un scénario certe sans grande surprise, mais ce n'est pas ce qu'on attendait'

Notre fille de 9 ans a adoré, un bon moment en famille.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Scénario beaucoup trop simple et prévisible. Si la première partie, bien que loin de l’originale, restait plaisante à regarder, le second opus lui est raté. Mauvaise 3D, naïf et prévisible, simple et inutile. Les paysages sont toujours aussi beau et Belle toujours aussi belle.
    Publiée le 27 décembre 2015
    Le plus du film est la vue splendide sur les paysages sauvages montagneux. C'est vraiment très beau et l'on s'y voit rapidement...
    Après Belle et Sébastien est un film pour enfants tendre où l'on s'attache rapidement aux personnages.
    C'est doux comme de la guimauve, un film tout en douceur et qui bien évidemment se fini bien !
    Je conseille surtout pour les enfants mais aussi un peu pour les grands ;)
    Publiée le 12 décembre 2015
    Un film agréable sans prise de tête.
    Meilleur que le premier avec une histoire intéressante pour les grands comme pour les petits ..
    gotein
    gotein

Publiée le 8 janvier 2016
    Un film sympathique. On aurait aimé plus de surprises et d'émotion notamment dans la révélation majeure du film mais le film se laisse voir avec plaisir voire un certain bonheur coupable. A noter dans un ensemble moyen quelque jolies scènes poétiques (la traversés des enfants dans la foret observés par les animaux) qui rappellent quelques scènes de la nuit du chasseur et une scène assez spectaculaire d'animaux traversant la rivière et fuyant le feu. Un bon spectacle familial.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 9 mars 2024
    Beau film, belle aventure, plein la vue en regardant ce deuxième oppuce de la trilogie Belle et Sébastien