Belle et Sébastien : L'aventure continue
Note moyenne
3,8
1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2020
Belle et Sébastien : l'aventure continue exploite le charme du premier film et propose une aventure vraiment agréable dans la France de l'après-guerre. Si on ajoute à cela l'amitié touchante entre le garçon et le chien c'est une histoire réconfortante qui peut être difficile à trouver de nos jours. Cette fois-ci la tante de Sébastien Angelina rentre chez elle après deux ans d'absence à la guerre quand son avion s'écrase. C'est à Belle et Sébastien de la sauver. Les paysages spectaculaires et la réalisation sont à couper le souffle et c'est peut-être l'aspect que je préfère dans ces deux films. Tous les acteurs sont géniaux mais une mention spéciale doit être accordée à Felix Bossuet dans le rôle de Sébastien. L'alchimie entre lui et le chien Belle est une joie à regarder et il parvient à capturer tant d'émotion avec la seule expression du visage. L'histoire est devenue vraiment farfelue vers la fin. Il a fallu que le spectateur suspende toute incrédulité et toute logique. Le grand cœur du film et des personnages vous font cependant passer outre beaucoup de ces défauts. Une fin satisfaisante a permis d'achever le film en beauté...
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2015
Jolie suite que ce Belle et Sébastien 2 qui compense la faiblesse d’un scénario plus léger, voire même franchement invraisemblable ( spoiler: comment la jeune fille secourue s’est retrouvée au fin fond d’une grotte ? On se le demande toujours
), par une réalisation de Christian Duguay bien plus intéressante que celle de Nicolas Vanier sur le premier opus. Duguay a clairement l’œil d’un cinéaste et il nous propose des plans souvent magnifiques sur des paysages grandioses, tout en sachant créer un vrai suspense à partir d’une histoire pourtant très balisée. Le tout est joué avec conviction par l’ensemble du casting, faisant de ce spectacle une petite réussite qui plaira forcément à toute la famille en ces périodes de fêtes. Mission remplie donc.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2020
Pour ce deuxième volet, saluons cette actrice discrète, toujours présente et très importante auprès de nos deux adorables aventuriers. Une comédienne gigantesque, aux multiples couleurs, le physique changeant, des humeurs violentes et très dangereuses, mais possédant aussi des aspects agréables permettant de nous évader, de nous détendre. Une beauté qu'il faut mettre en avant et surtout respecter. Dès les premières images, c'est avec grand plaisir que nous retrouvons Dame nature, déjà si bien filmée par NICOLAS VANIER. Cette fois-ci, c'est au tour du réalisateur CHRISTIAN DUGAY de poser un regard expert, et créer un univers riche en paysages pour donner une valeur supplémentaire à cette nouvelle histoire. Saint Martin, Septembre 45, la liberté est de retour, la guerre est finie, le bien à remporté sur le mal. Sébastien, la frimousse épanouie, est impatient de retrouver son amie Angelina, partie rejoindre la résistance Française en Angleterre. Ce retour très attendu, se transformera en terrible déception.L'avion d'Angelina c'est écrasé en montagne. César et Sébastien ne peuvent se résoudre à cette disparition bouleversante. Ils décideront alors de partir à sa recherche, mais rien ne se passera comme prévu. Un film sombre, plus dramatique, avec des scènes plus ou moins impressionnantes ( la séquence de l'ours, le feu de forêt, les animaux qui désertent....) émouvantes ( explication du père, retrouvaille avec César....) Mais quel dommage! Une impression que ce script à été écrit à la va vite. A mon avis, il aurait fallu nous surprendre sur la véritable identité du père de Sébastien. Créer un bon scénario, avec la patte de Marcel Pagnol, développer les liens de parentés et aboutir à une conclusion étonnante sur cette paternité. Ici, aucun suspense, l'information est trop vite expédiée. Une aventure qui s'oriente sur un drame humain, et une catastrophe naturelle. Dommage aussi que César soit moins présent. De nombreuses surprises, mais prévisibles, avec quelques facilités scénaristiques. Encore bravo à ce petit garçon de dix ans, FELIX BOSSUET (Sébastien), dont le charme arrive à porter le film du début à la fin. UNE PETITE BOUBOUILLE qui laissera surement son empreinte dans le monde du cinéma. Un film familial sympa, mais pour moi, pas assez aboutis, moins passionnant que le premier épisode.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2016
Ma famille a dû me convaincre, avec difficulté, de voir "Belle et Sébastien" premier du nom. Je fus réellement séduit par le film, les acteurs, les images et même le scenario. Il reste un excellent souvenir et un film que je recommande, pour petits et grands. Personne n'a eu besoin, cette fois, de me pousser à acheter et regarder "Belle et Sébastien : l'aventure continue" mais je reste pourtant sur ma faim. Félix Bossuet a grandi et a attrapé un sacré caractère. Il reste attachant et charmeur tout le long du film. Tchéky Karyo est réduit au strict minimum et c'est dommage. Thierry Neuvic est une bonne surprise. Néanmoins, le tout reste un peu trop niais et "facile". C'est certes un film plutôt destine aux enfants mais je regretted l'once d'atmosphère dramatique qui entourait le premier opus. Je trouve que cet episode est un peu aseptisé et c'est dommage tant le premier avait trouvé la juste note entre film pour petits et grands.
gotein
gotein

11 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2016
Un film sympathique. On aurait aimé plus de surprises et d'émotion notamment dans la révélation majeure du film mais le film se laisse voir avec plaisir voire un certain bonheur coupable. A noter dans un ensemble moyen quelque jolies scènes poétiques (la traversés des enfants dans la foret observés par les animaux) qui rappellent quelques scènes de la nuit du chasseur et une scène assez spectaculaire d'animaux traversant la rivière et fuyant le feu. Un bon spectacle familial.
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2016
Parti pour voir "L'Hermine" et trouvant salle complète , nous nous sommes rabattu sur "Belle et Sebastien" que nous n'avions pas prévu d'aller voir. … et finalement nous y avons trouvé un certain plaisir. Peut être par nostalgie d'une série qui reste dans toutes les mémoires , trace d'une France idéalisée d'une certaine époque … en tout cas c'est plutôt bien fait dans le genre, malgré les nombreuses invraisemblances du scénario. Bref si on va voir ce genre de film avec un regard d'adulte on sera déçu …si on y va avec une âme d'enfant on appréciera.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2015
Tout simplement magnifique , une belle histoire comme ont les aimes et qui font du bien , un décor splendide, des acteurs fantastiques, en bref comme le 1er, un chef d'oeuvre .
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2018
Cette fois c’est l’aventure ! Optant pour une rupture scénaristique et thématique avec le premier volet, Belle et Sébastien 2 : l’aventure continue développe de nouveaux enjeux sans jamais répéter la base posée précédemment ni s’y reposer. En résulte un film qui mélange habilement action et émotion, qui creuse davantage ses personnages, notamment leurs zones d’ombre, et déploie une mise en scène efficace à l’imagerie travaillée. Malgré quelques lourdeurs initiales, cette suite ne tombe pas dans la facilité ni dans la niaiserie : profondément marquée par la mort, elle porte un regard juste et tendre sur l’enfance, se changeant ainsi en récit d’apprentissage dans lequel tout le monde apprend de ses erreurs, adultes comme enfants. Les premiers doivent renouer avec la croyance et l’imagination ; les seconds ne pas rejeter l’autorité d’une manière aveugle. Tous doivent apprendre à écouter. Remarquons enfin la magnifique composition musicale que propose, une nouvelle fois, Armand Amar. Un très beau film.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2018
Gros succès populaire dans une bonne partie de l’Europe en 2013, la dernière adaptation en date des romans de Cécile Aubry est bien partie pour transformer l’essai en franchise puisqu’un troisième épisode est d’ores et déjà attendu très prochainement. L’épisode fondateur relatait la rencontre avec le chien et son apprivoisement par Sébastien, auquel venait se greffer une intrigue à base de résistants qui tentaient de passer en Suisse pour échapper aux troupes d’occupation. En dehors du fait qu’il s’agit cette fois d’aller secourir la survivante d’un crash aérien au fin fond des montagnes, avec l’aide d’un homme qui s’avère être, sans le savoir, le père du petit garçon, cette suite marche rigoureusement dans les traces du premier volet : elle dévoile donc toujours de beaux paysages montagnards, des enjeux simples et, dans l’ensemble, une sympathique démonstration de cinéma d’aventure à l’ancienne: avec des animaux sauvages, la voltige en avion et un incendie de forêt comme principaux moments climatiques, on a l’impression de renouer avec la simplicité d’autrefois, presque anachronique en cette ère de surenchère pyrotechnique. Ceci dit, “Belle et Sébastien�, qui respecte pour le meilleur et pour le pire son origine feuilletonesque, est toujours loin d’être le film de l’année, y compris si on le considère dans le cadre restrictif de la production familiale...d’autant plus que le chien semble cette fois relégué à l’arrière-plan de ces histoires d’humains...
Jeune Ras
Jeune Ras

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2022
Scénario beaucoup trop simple et prévisible. Si la première partie, bien que loin de l’originale, restait plaisante à regarder, le second opus lui est raté. Mauvaise 3D, naïf et prévisible, simple et inutile. Les paysages sont toujours aussi beau et Belle toujours aussi belle.
Zartac
Zartac

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2015
pas trop mal
bonne petite histoire pour les enfants....

les liens de parenté sont assez compliqué pour les enfants mis a part ça;
c'est un bon petit film....
JP de Loches
JP de Loches

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2016
Joli film à voir en famille.
Un dynamique récit d'aventures (à l'ancienne), dans de somptueux paysages des alpages français ; de l'action, du suspens et de l'émotion.
Merci à Tchéky Karyo, Thierry Neuvic, le petit Félix Bossuet et sa Belle pour cette sensation de bien être quand on sort de la salle.
Merci Christian Duguay pour ce film.
Petite préférence, malgré tout, pour le 1er opus "Belle et Sébastien".
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2016
Une suite médiocre cousue de fils blanc.
je m'y attendais un peu, d'un profond ennuis.
notre maurienne reste magnifique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 janvier 2016
Plans surchargés, acteurs trop maquillés et trop coiffés, scénario confondant... Mais bon, les enfants aiment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2016
Film sans aucun intérêt.
La réalisation est à revoir, une belle histoire mal mise en scène, que dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse