3500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
43 critiques
3
126 critiques
2
94 critiques
1
45 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
WutheringHeights
131 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 octobre 2015
Julie Delpy a un talent extraordinaire pour se moquer d'elle-même, des bobos (elle assume) et des situations embarrassantes. Ses précédentes comédies sont des modèles du genre. Avec Lolo, son plus gros budget à ce jour, on pouvait craindre que son ton ne s'affadisse, ne se voit dans les contingences commerciales, mais la bonne surprise de ce film est que la réalisatrice a parfaitement su manier la chèvre et le chou. Des confidences hyper crues avec sa copine Karin Viard (la séquence du train est mémorable) à la trame romantique pas si prévisible avec Dany Boon (qui n'a jamais été aussi bien), le film étonne et puise son sel dans un humour potache, mais aussi un regard plus subtil qu'il n'y paraît sur le snobisme parisien, l'hypocondrie (thème fétiche qu'elle partage avec Woody Allen) et les préjugés sociaux. (...) Encore une fois, une grande réussite.
Une comédie qui commence tambours battants notamment grâce à Karin Viard au sommet de son art. Vincent Lacoste est parfait de ce rôle deTanguy manipulateur "tête à claques". Le film perd petit à petit en qualité et tourne à l'improbable au risque de nous perdre quelque peu. Dommage.
Après un passage par New-York, Julie Delpy revient à Paris avec une comédie réussie sur le lien fusionnel entre une mère (jouée par la réalisatrice) et son fils (brillamment interprété par Vincent Lacoste). Les dialogues sont percutants et le langage très ... cru. On adore !
Vu en avant-première à lyon en présence de l'équipe du film, passée avant la projection, sachant que c'est toujours mieux pour nous les spectateurs que ce soit après, pour les échanges avec les questions réponses... Je n 'ai pas encore eu l'occasion de voir les précédents films de la réalisatrice, mais l'ensemble est sympa, le duo ou plutôt le trio fonctionne bien , on rit souvent et les dialogues sont assez pétillants entre les deux actrices. Mais un conseil , très courant pour beaucoup de comédies: évitez de regarder la bande-annonce avant de le voir, vous apprécierez d'autant plus certaines scènes et réparties de ce film.
Une comédie sans prétention. Parfois vulgaire mais toujours drôle. Souvent déjantée mais avec une certaine intelligence. Les acteurs sont parfaits et l'histoire se laisse regarder avec plaisir. Une folle envie de baffer violemment le jeune héros peut vous arriver, c'est normal.
Improbable, pervers, très peu drôle, limite saoulant, et au final sans intérêt! Une accumulation de stéréotypes, et prévisible à souhaits! Bref la mayonnaise ne prend (vraiment) pas (du tout)!
Seule Karin Viard tire un peu son épingle du jeu...
Une comédie qui ne mérite pas ce peu de succès. Je pensais légèrement m'ennuyer en allant voir ce film et très bonne surprise. C'est un film léger dans lequel on retrouve le danny boon des ch'tis...un peu naïf tout en étant vrai et rigolo. Ce film est une véritable surprise, les dialogues sont parfois crus voir vulgaires et nous sont imposés pour se la jouer cinéma moderne de 2015 mais il faut arrêter avec cela. Malgré tout c'est un film frais à voir pour se divertir car il faire sourire et parfois rire.
Me suis beaucoup amusée malgré mon à priori concernant le présence de Dany Boon : j'avais peur de tomber dans la caricature Mais non : film très enlevé
Ni vulgaire , ni lourdingue mais truculent à souhait. Que les soi-disant prudes se le disent. Julie Delpy garde intact son talent en s'essayant cette fois à la comédie bon enfant avec des dialogues crus peut-être mais bien à propos. Il y avait le "Tanguy" passé dans le langage courant pour désigner la progéniture incruste par excellence, maintenant il y aura le "Lolo" pour matérialiser ou symboliser le complexe œdipien, de surcroît machiavélique à l'extrême .
Après un joli générique et une première demi-heure drôlissime, le personnage de Lolo se dévoile petit à petit et les scènes fraîches et pétillantes disparaissent pour laisser place à la cruelle vérité. Dommage, car le quator d'acteurs brille : Julie Delpy, pleine d'énergie, Dany Boon, tout en sobriété, Karin Viard, géniale comme d'habitude et Vincent Lacoste, inquiétant en post-ado machiavélique. Dommage, car les dialogues sont impeccables.
Bonne comédie. Je l'ai vu en avant première. Vincent Lacoste est excellent en fils ignoble et sadique. Je trouve quand même que Karin Viard en fait un peu trôp. C'est un film sur le lien entre un fils et sa mère. Jusqu'où va l'amour d'un fils envers sa mère? Si vous regardez bien l'affiche il y a un petit clin d'oeil a Lolita de Kubrick. Vu que Vincent Lacoste était à l'avant première je trouve que c'est un mec simple, il n'a pas pris la grosse tête.
Juliette une quadra va rencontrer Jean René en Thalasso.Une amitié va naître et aussi une histoire d'amour. Jean René va devenir ami avec Lolo le fils de Juliette mais celui-ci va tout faire pour rester celui qui resta dans le cœur de sa mère. Comédie à voir.