Lolo
    3388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lolo ?

Publiée le 11 novembre 2015
    Après « 2 days in Paris », c’est sans dépit que Julie se réalise dans une nouvelle comédie, fraiche comme "la verdure" de ce « Tanguy » revisité par son talent aiguille. Aiguilles qui piquent le complexe d’Œdipe, les milieux artistiques, et le couple romantique. Elle n’a pas peur de saler ses dialogues par une entrée de crudité. Son rôle Vincent "l’accoste" avec l’ambiguïté d’un ange du diable tandis que Danny tire son aiguille du jeu avec sobriété.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 12 octobre 2015
    Vu en avant-première à lyon en présence de l'équipe du film, passée avant la projection, sachant que c'est toujours mieux pour nous les spectateurs que ce soit après, pour les échanges avec les questions réponses... Je n 'ai pas encore eu l'occasion de voir les précédents films de la réalisatrice, mais l'ensemble est sympa, le duo ou plutôt le trio fonctionne bien , on rit souvent et les dialogues sont assez pétillants entre les deux actrices. Mais un conseil , très courant pour beaucoup de comédies: évitez de regarder la bande-annonce avant de le voir, vous apprécierez d'autant plus certaines scènes et réparties de ce film.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 9 novembre 2015
    Après 30 min plutôt décalées et enlevées le film sombre dans une pochade lourde et ennuyeuse. Les acteurs accumulent les grimaces pour tenter de nous faire croire à cette histoire de couple improbable sur fond de complexe d'Oedipe. Si cette critique n'est pas modérée pour des raisons improbables vous la lirez sinon tant pis.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 23 novembre 2015
    Très bon Film ! À voir ! C'est une Comédie Touchante sur La Psychologue d'avoir un Copain quand on a Divorcé, et que le Fils n'Accepte pas !
    AngelCoinCoin
    AngelCoinCoin

Publiée le 31 octobre 2015
    Une comédie sans prétention. Parfois vulgaire mais toujours drôle. Souvent déjantée mais avec une certaine intelligence. Les acteurs sont parfaits et l'histoire se laisse regarder avec plaisir. Une folle envie de baffer violemment le jeune héros peut vous arriver, c'est normal.
    Publiée le 31 octobre 2015
    Une comédie qui commence tambours battants notamment grâce à Karin Viard au sommet de son art. Vincent Lacoste est parfait de ce rôle deTanguy manipulateur "tête à claques". Le film perd petit à petit en qualité et tourne à l'improbable au risque de nous perdre quelque peu. Dommage.
    Publiée le 30 octobre 2015
    Après un passage par New-York, Julie Delpy revient à Paris avec une comédie réussie sur le lien fusionnel entre une mère (jouée par la réalisatrice) et son fils (brillamment interprété par Vincent Lacoste). Les dialogues sont percutants et le langage très ... cru. On adore !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 29 octobre 2015
    Une comédie sociale croustillante et très amusante.
    J'ai passé un excellent moment de détente et j'ai bien ri.
    De bons quiproquos, de bons dialogues.
    Kalami
    Kalami

Publiée le 1 novembre 2015
    Après un joli générique et une première demi-heure drôlissime, le personnage de Lolo se dévoile petit à petit et les scènes fraîches et pétillantes disparaissent pour laisser place à la cruelle vérité. Dommage, car le quator d'acteurs brille : Julie Delpy, pleine d'énergie, Dany Boon, tout en sobriété, Karin Viard, géniale comme d'habitude et Vincent Lacoste, inquiétant en post-ado machiavélique. Dommage, car les dialogues sont impeccables.
    Publiée le 12 novembre 2015
    Une comédie qui ne mérite pas ce peu de succès. Je pensais légèrement m'ennuyer en allant voir ce film et très bonne surprise. C'est un film léger dans lequel on retrouve le danny boon des ch'tis...un peu naïf tout en étant vrai et rigolo. Ce film est une véritable surprise, les dialogues sont parfois crus voir vulgaires et nous sont imposés pour se la jouer cinéma moderne de 2015 mais il faut arrêter avec cela. Malgré tout c'est un film frais à voir pour se divertir car il faire sourire et parfois rire.
    sylvie J.
    sylvie J.

Publiée le 28 novembre 2015
    Me suis beaucoup amusée malgré mon à priori concernant le présence de Dany Boon : j'avais peur de tomber dans la caricature
    Mais non : film très enlevé
    Yohann V.
    Yohann V.

59 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 octobre 2015
    Ce film est un navet, les acteurs jouent tous plus mal les uns que les autres, la faute à une écriture totalement stupide bourrée de cliché.
    N'y allé à moins d'adorer les films français qui s'efforce de prendre le public pour des imbéciles.
    Publiée le 5 novembre 2015
    Juliette une quadra va rencontrer Jean René en Thalasso.Une amitié va naître et aussi une histoire d'amour. Jean René va devenir ami avec Lolo le fils de Juliette mais celui-ci va tout faire pour rester celui qui resta dans le cœur de sa mère. Comédie à voir.
    totor22
    totor22

Publiée le 14 octobre 2015
    Bonne comédie. Je l'ai vu en avant première. Vincent Lacoste est excellent en fils ignoble et sadique.
    Je trouve quand même que Karin Viard en fait un peu trôp. C'est un film sur le lien entre un fils et sa mère.
    Jusqu'où va l'amour d'un fils envers sa mère? Si vous regardez bien l'affiche il y a un petit clin d'oeil a Lolita de Kubrick. Vu que Vincent Lacoste était à l'avant première je trouve que c'est un mec simple, il n'a pas pris la grosse tête.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 29 octobre 2015
    Au-delà du formidable trio d’acteurs du film, on aime la jouissive acidité des dialogues. Le film est une petite mine de répliques (bientôt ?) cultes que l’on entendra sûrement à la pause café.

Lolo est une comédie plutôt bien ficelée et dès lors, parce qu’on connaît le penchant de Julie Delpy pour les suites, on peut se dire qu’on n’en a peut-être pas fini avec Lolo. Et pour cette idée d’un Lolo qui se trouverait un alter ego, d’ores et déjà on signe !