3500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
43 critiques
3
126 critiques
2
94 critiques
1
45 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
juste1zeste
2 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 octobre 2015
Pas mal...mais.... Dany Boon est pour moi celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Il est drôle et émouvant, et jamais en sur-jeu. Vincent Lacoste qui traîne la même dégaine et le même air blasé et débonnaire de film en film en devient un peu lassant. Même si ici on adore le détester. Quant aux filles, car c'est une histoire de filles, pourquoi faut-il Julie Delpy que vous véhiculiez le cliché selon laquelle une femme moderne, libérée et de son temps se doit absolument d'être aussi vulgaire, grossière et triviale que certains hommes. Ce côté racoleur m'a un peu dérangée. Un bon moment de divertissement grâce surtout à Dany Boon et Karin Viard (et son légendaire abattage) mais un peu plus de finesse et de subtilité aurait fait gagner de la puissance au film.
Au-delà du formidable trio d’acteurs du film, on aime la jouissive acidité des dialogues. Le film est une petite mine de répliques (bientôt ?) cultes que l’on entendra sûrement à la pause café.
Lolo est une comédie plutôt bien ficelée et dès lors, parce qu’on connaît le penchant de Julie Delpy pour les suites, on peut se dire qu’on n’en a peut-être pas fini avec Lolo. Et pour cette idée d’un Lolo qui se trouverait un alter ego, d’ores et déjà on signe !
Une très bonne comédie comme on les aime. Tantôt légère, tantôt sarcastique. On ne tombe jamais dans les blagues trop lourdes, ce qui est franchement bien agréable. Il y a une histoire, un fil conducteur qui tient la route... Un très bon moment de détente qui donne à réfléchir sur la difficulté de vivre en famille recomposée. Tout n'est pas toujours très rose. Mention spéciale à certains dialogues qui font mouches ! Bravo !!! (vu en avant première ce soir...)
Après 30 min plutôt décalées et enlevées le film sombre dans une pochade lourde et ennuyeuse. Les acteurs accumulent les grimaces pour tenter de nous faire croire à cette histoire de couple improbable sur fond de complexe d'Oedipe. Si cette critique n'est pas modérée pour des raisons improbables vous la lirez sinon tant pis.
Vu en avant-première à Strasbourg en présence de la réalisatrice qui, curieusement, est intervenue avant le film, voulait-elle éviter les réactions des spectateurs ? Mais qu'est-ce que Dany est-il venu faire dans ce mauvais film, comment a-t-il pu accepter de tourner dans un truc aussi bassement vulgaire ? J'ai eu honte d'y avoir emmené mes deux enfants. Julie Delpy a eu le toupet de nous dire qu'elle aimait le langage fleuri, le bel argot... Mais il n'y en a nulle trace ! Elle veut nous faire croire (remarquez, elle n'est pas la seule) qu'être une femme libérée c'est parler de sexe comme un charretier... Affligeant.
Ce film est un navet, les acteurs jouent tous plus mal les uns que les autres, la faute à une écriture totalement stupide bourrée de cliché. N'y allé à moins d'adorer les films français qui s'efforce de prendre le public pour des imbéciles.
Surpris par ce film... En y allant je m'attendais à un film banal pas très drôle... et finalement j'ai passé un très bon moment! Tous les acteurs sont supers, mention spéciale à Vincent Lacoste. On rigole bien et on ne voit pas le temps passer. A voir, n'hésitez pas!
Je n'avais pas aimé 2 days in New York et ...j'ai adoré Lolo ! C'est un film frais , plein d'humour ponctué de dialogues croustillants à souhait et interprété magnifiquement par un quatuor Delpy/ Viard/ Boon / Lacoste. Merci à toi Julie Deply d'avoir fait CE film !!
Pas d étoile !! zéro pointé pour ce film d une rare vulgarité gratuite sans aucun effet atteint. L'histoire d un ravi de la crèche sorti de son trou qui devient trader à Londres en passant par une aventure à Paris dans le milieu des agence de com de pub et de mode...quelle originalité!!. Rien ne sauve le film et déception pour moi de voir ce Dany Boon se prêter à ce que le cinéma français produit de plus bas niveau. Les autres acteurs sont dans un jeu forcé qui ne marquera pas leur carrière. A fuir
Bonne petite comédie avec de bons comédiens (Dany Boon sobre). Lolo c'est un Tanguy machiavélique affligé d'un complexe d’œdipe survitaminé... J'ai passé un bon moment et ne m'attendais pas à voir plus que ça.