Lolo
Note moyenne
2,5
3500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
43 critiques
3
126 critiques
2
94 critiques
1
45 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
juste1zeste
juste1zeste

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2015
Pas mal...mais....
Dany Boon est pour moi celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Il est drôle et émouvant, et jamais en sur-jeu.
Vincent Lacoste qui traîne la même dégaine et le même air blasé et débonnaire de film en film en devient un peu lassant. Même si ici on adore le détester.
Quant aux filles, car c'est une histoire de filles, pourquoi faut-il Julie Delpy que vous véhiculiez le cliché selon laquelle une femme moderne, libérée et de son temps se doit absolument d'être aussi vulgaire, grossière et triviale que certains hommes. Ce côté racoleur m'a un peu dérangée.
Un bon moment de divertissement grâce surtout à Dany Boon et Karin Viard (et son légendaire abattage) mais un peu plus de finesse et de subtilité aurait fait gagner de la puissance au film.
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2015
Au-delà du formidable trio d’acteurs du film, on aime la jouissive acidité des dialogues. Le film est une petite mine de répliques (bientôt ?) cultes que l’on entendra sûrement à la pause café.

Lolo est une comédie plutôt bien ficelée et dès lors, parce qu’on connaît le penchant de Julie Delpy pour les suites, on peut se dire qu’on n’en a peut-être pas fini avec Lolo. Et pour cette idée d’un Lolo qui se trouverait un alter ego, d’ores et déjà on signe !
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2015
Une très bonne comédie comme on les aime. Tantôt légère, tantôt sarcastique. On ne tombe jamais dans les blagues trop lourdes, ce qui est franchement bien agréable. Il y a une histoire, un fil conducteur qui tient la route... Un très bon moment de détente qui donne à réfléchir sur la difficulté de vivre en famille recomposée. Tout n'est pas toujours très rose.
Mention spéciale à certains dialogues qui font mouches ! Bravo !!! (vu en avant première ce soir...)
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2015
Après 30 min plutôt décalées et enlevées le film sombre dans une pochade lourde et ennuyeuse. Les acteurs accumulent les grimaces pour tenter de nous faire croire à cette histoire de couple improbable sur fond de complexe d'Oedipe. Si cette critique n'est pas modérée pour des raisons improbables vous la lirez sinon tant pis.
Serge M.
Serge M.

7 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2015
Vu en avant-première à Strasbourg en présence de la réalisatrice qui, curieusement, est intervenue avant le film, voulait-elle éviter les réactions des spectateurs ? Mais qu'est-ce que Dany est-il venu faire dans ce mauvais film, comment a-t-il pu accepter de tourner dans un truc aussi bassement vulgaire ? J'ai eu honte d'y avoir emmené mes deux enfants. Julie Delpy a eu le toupet de nous dire qu'elle aimait le langage fleuri, le bel argot... Mais il n'y en a nulle trace ! Elle veut nous faire croire (remarquez, elle n'est pas la seule) qu'être une femme libérée c'est parler de sexe comme un charretier... Affligeant.
Vince L
Vince L

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2015
Après un départ tonitruant, le film s’essouffle à partir du milieu.
On passe malgré tout un bon moment devant cette comédie réussie.
Yohann V.
Yohann V.

66 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2015
Ce film est un navet, les acteurs jouent tous plus mal les uns que les autres, la faute à une écriture totalement stupide bourrée de cliché.
N'y allé à moins d'adorer les films français qui s'efforce de prendre le public pour des imbéciles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2015
Surpris par ce film... En y allant je m'attendais à un film banal pas très drôle... et finalement j'ai passé un très bon moment! Tous les acteurs sont supers, mention spéciale à Vincent Lacoste. On rigole bien et on ne voit pas le temps passer. A voir, n'hésitez pas!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2015
Je n'avais pas aimé 2 days in New York et ...j'ai adoré Lolo ! C'est un film frais , plein d'humour ponctué de dialogues croustillants à souhait et interprété magnifiquement par un quatuor Delpy/ Viard/ Boon / Lacoste.
Merci à toi Julie Deply d'avoir fait CE film !!
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2015
Film sympathique, de bonnes scènes et réparties. le trio fonctionne bien. Un bon moment de détente
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2015
La comédie la plus vulgaire et plate que je n'ai jamais vue. Tout est surjoue, mal joué, le scénario tiré par les cheveux. Très déçue
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 novembre 2015
Un bon moment passé à regarder ce film. On rigole de la situation de ce fils voulant détruire l'histoire d'amour de sa mère.
leoline
leoline

37 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2015
Pas d étoile !! zéro pointé pour ce film d une rare vulgarité gratuite sans aucun effet atteint. L'histoire d un ravi de la crèche sorti de son trou qui devient trader à Londres en passant par une aventure à Paris dans le milieu des agence de com de pub et de mode...quelle originalité!!. Rien ne sauve le film et déception pour moi de voir ce Dany Boon se prêter à ce que le cinéma français produit de plus bas niveau. Les autres acteurs sont dans un jeu forcé qui ne marquera pas leur carrière. A fuir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2015
Bonne petite comédie avec de bons comédiens (Dany Boon sobre). Lolo c'est un Tanguy machiavélique affligé d'un complexe d’œdipe survitaminé... J'ai passé un bon moment et ne m'attendais pas à voir plus que ça.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 novembre 2015
très bon film, Karin Viard en grande forme avec de très bon dialogue
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse