3500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
43 critiques
3
126 critiques
2
94 critiques
1
45 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mars 2016
Au début du film, les deux femmes se retrouvent en vacances à Biarritz et les répliques fusent, c'est vraiment drôle. Ensuite, retour à Paris et c'est là que ça se gâte. Ce qui se voulait sans doute cocasse et amusant devient vite insupportable et agaçant.
C'est tout le déroulé de cette histoire, cette relation mère-fils tout au long du film et le jeu de Dany Boon en biarrot plouc qui énerve. (D'ailleurs, Biarritz est plutôt une destination branchée et prisée, pourquoi choisir cette ville ?) Tout cela laisse une désagréable impression et finit par nous plomber.
Pour moi, le seul intérêt qu'il présente est le jeu de Karin Viard. Quoiqu'elle fasse, peu importe les personnages qu'elle incarne, qu'ils soient drôles ou aient une dimension tragique, son jeu reste toujours juste et authentique.
Bref, je conseillerais à celui ou celle qui souhaite se détendre en se marrant avec une bonne comédie française, de passer son chemin.
J'aime beaucoup ce genre de film qui peut vraiment ce passer dans vie réel, Quand on vois une mère qui galère a avoir un homme bien et que le père fais tout pour quelle garde son fils que pour lui c'est bien trouvé. Pour un film français je le recommande entre famille.
J'ai reconnu entre mille le style de Julie Delpy. Même avec un bandeau sur les yeux, rien qu'à entendre la crudité des dialogues, ça m'a rappelé le fameux Two days in Paris. On retrouve également cette analyse caustique du microcosme parisien auquel appartient Delpy elle-même et, à travers Dany Boon, toujours cette volonté de placer son personnage hors de son milieu d'origine. D'ailleurs, Boon avait fait de même avec Kad dans Bienvenue chez les Ch'tis. Quant à Vincent Lacoste, mon dieu ! Il est horrible, odieux, dans le film je précise. C'est cette cruauté que j'apprécie dans les films de Julie Delpy, son sens du dialogue aussi même si ces derniers pourraient être taxés de misogyne s'ils avaient été écrits par un homme. Qu'elle poursuive dans cette voie et qu'elle devienne notre Woody Allen en un peu plus radicale. Elle amène une fraîcheur. Une spontanéité. Ça manque aujourd'hui au sein des comédies françaises. En attendant qu'un Chatiliez se réveille et ne retrouve la recette de ses succès des années 90.
Typique de la réalisatrice / actrice Julie Delpy. Il faut aimer, c'est cru. Une comédie moderne au casting à plusieurs étoiles. Du comique français comme nous savons le faire... ça plait. Le scénario n'est pas passionnant mais ce n'est pas l'objectif du film... entendons-nous. A voir, ... pour vous détendre.
J'attends toujours avec impatience le nouveau film de Julie Delpy qui, je trouve, donne un coup de fraîcheur au cinéma français. Ici le casting était alléchant avec Dany Boon et surtout le très talentueux Vincent Lacoste pour l'accompagner elle-même. L'idée du scénario me plaisait bien. Et ça marche plutôt pas mal mais sans être transcendant. C'est divertissant, on rit (un peu) parfois et on suit avec plaisir le diabolique Lolo. Mais le problème c'est que ce n'est jamais hilarant non plus, les gags ne sont pas tous réussis et on tombe un peu trop dans la caricature dans certaines scènes. A l'inverse de "2 Days in Paris" qui avait fait le succès de Julie Delpy en tant que réalisatrice, "Lolo" ne restera pas dans les annales...
J'ai voulu voir ce film malgré les critiques moyennes! J'ai trouvé ce film assez juste, très bien joué par l'ensemble des acteurs, original, drôle et plein de rebondissements. Je continue à penser que les gens négatifs postent plus que ceux ayant apprécier les films sont motivés pour donner leur avis. Donc regardez ce film et vous passerez un bon moment !
Sympathique Comédie réalisée par Julie Delpy. Le ton est agréable et les dialogues croustillants. Le scénario se révèle un peu léger ; heureusement la mise en scène dynamique donne un bon rythme à l’histoire. Avec l’intéressante apparition de guest stars, le casting est assez plaisant : Dany Boon nous fait du Dany, Vincent Lacoste est assez inspiré dans son rôle pourtant délicat. Le pitch : Violette, la quarantaine et séparée, rencontre Jean-René lors de sa thérapie à Biarritz. Violette lit « Le Monde » et travaille dans le milieu de la mode à Paris. Quant à Jean-René il est informaticien et lit « L’Équipe »…
Le dernier film de Julie Delpy est une comédie sympathique où Vincent Lacoste en fils machiavélique prêt à tout pour garder sa maman pour lui tout seul et Karin Viard en copine au langage cru, volent la vedette au couple du film campé par Julie Delpy elle-même et Dany Boon. Si certains gags sont bons, on regrettera toutefois que quelques points du script soient prévisibles et que Karin Viard, toujours aussi bonne actrice mais cantonnée en ce moment au registre de la quadra nympho vulgaire, soit sous-exploitée. Mais bon, on rit quand même de bon cœur devant certaines situations et au final on passe tout de même un bon moment au visionnage.
Oué, bof, ça casse pas trois pattes à un canard. Je me suis ennuyé et j'ai même failli m'endormir. Pour moi seule Karin Viard réussi à sortir son épingle du jeu. Pour le reste, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Une enième comédie française des plus insipide.
Il y a des passages où l'on rit, de bons gags, sketchs. Mais le film reste pataud, on s'enlise. On le regarde une fois pour passer un bon moment, les dialogues sont bien trouvés. Les acteurs donnent vie au scénario.
Plutôt sympa, le trio Delpy-Boon-Lacoste marche très bien et est l’argument principal du film (si si !) qui accouche par moment de bonnes petites saynètes, c’est léger en évitant le côté lourdingue de ce genre de comédie à la française (style "Supercondriaque"). Après il y a deux-trois trucs exagérés comme le coup du virus informatique (d’ailleurs Boon en programmeur on n’y croit pas des masses) ou du jeune qui compose son journal avec tous ses plans machiavéliques pour se débarrasser des flirts de sa mère, la dernière partie tombe un peu trop dans la facilité à force de grossir le trait. Mais bon globalement c’est tout sauf désagréable.
Il y a un sorte de tromperie pour les spectateur qui vont décider de voir ce "Dany Boon" c'est à dire une comédie familiale pleine de gags dans la lignée de "un plan parfait" ou "supercondriaque". Avec Vincent Lacoste aussi habitué aux rôles comiques, ces acteurs nous jouent ici contre toute attente une partition dramatique absolument pas comique malgré leurs bouilles de clowns. A l'inverse Julie Delpy et Karin Viard ont été affublées de dialogues parlant vulgairement de la sexualité, ce qui était jusqu'ici réservée à certaines comédies comiques américaines, au point que ce "Dany Boon" anachronique aurait dû être interdit aux moins de 16 ans.