Le Talentueux M. Ripley
    7415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Talentueux M. Ripley ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 11 septembre 2011
    Excellent thriller avec un Matt Damon surprenant, une sublime Paltrow et un très bon Jude Law. Le film est le remake de Plein soleil, l'histoire est la même, seul les acteurs changent.
    Publiée le 7 juin 2010
    Anthony Minghella réalise un très beau film, mélangeant thriller et film d'amour, ou de la découverte de l'amour et du " moi ". Le casting est parfait.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 octobre 2016
    Captivant de bout en bout, le film malgré ses 2h15 passe super vite, pas une seconde d'ennui ! Le scénario bien ficelé et la mise en scène toute simple m'ont vraiment plu, j'ai accroché direct d'autant plus que les acteurs sont excellents! Probablement l'une des meilleures perfs de Damon et certainement l'une de celle de Jude Law! Je ne connaissais pas Mighella mais celui-ci aura trouvé le truc pour faire douter le spectateur pendant les 3/4 du film en pensant du mal à tort(ou pas!?!?) du méprisant J Law sans soupçonner l 'angélique Ripley capable du pire(d'ailleurs peut-être même pas lui-même!!!). Surtout que l'ambiance qu installe minghella ne laisse pas présager que l'histoire puisse partir en sucette à la limite du thriller de cette façon. Il y a en plus des personnages secondaires très intéressants et développés juste comme il faut, des rebondissements, beaucoup de suspense .... Bref, on appelle ça un super bon film! A voir absolument!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 22 juin 2009
    Bizarre. C'est vraiment trop mou. Mais les acteurs sont excellents. L'original est bien meilleur.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 janvier 2011
    Un film à l'ambiance particulière, non seulement par ses décors (l'Italie) et sa bande-son, mais aussi par son histoire singulière, qui éveille tout de suite l'intérêt du spectateur. En effet, pendant tout le film, on se demande pourquoi Mr Ripley est si talentueux et comment il peut faire pour toujours se sortir de situations compliquées. Matt Damon donne vie à un personnage complexe, qui change de personnalité à loisir, tout en enviant une seule et même personnage, envie qui va tourner au drame. Le film est un peu long par moments, mais la suite de ces moments nous délecte toujours.
    Publiée le 4 avril 2013
    Ce M. Ripley n'est pas talentueux, il est mortellement chiant. Minghella prétend nous servir un thriller psychologique haletant, mais au lieu de ça on se retrouve coincé pendant 2h14 (très longues!) face à un film inconsistant et bien mou du genou. On attend jusqu'au générique de fin qu'un rythme s'installe, mais pas moyen. Rien n'y fait et ce ne sont pas les virevoltes complètement incohérentes du scénario qui viennent empêcher le naufrage. Rome est joliment filmée quoique l'on échappe pas aux éternels et multiples stéréotypes de "L'Europe" vue par un Américain. Le casting, sans être mauvais, n'apporte pas grand-chose. Damon geint beaucoup (trop) et agace, Paltrow est d'une inutilité joyeuse, Seymour Hoffman est constamment dans un surjeu qui lasse et Cate Blanchett est venue compter les points. Finalement, seul Jude Law tire son épingle du jeu, mais le jeu est trop mollasse pour qu'on puisse s'extasier. Il faut être bon joueur et admettre qu'ils ne sont pas aidés par des personnages qui dégagent peu de charme et dont on se fout assez vite.
    En conclusion, "Le Talentueux M. Ripley" sans être détestable est un film largement dispensable et sans grand intérêt.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 23 décembre 2008
    Un génial thriller, intelligent et prenant. Franchement une belle réussite qui s'appuis sur un casting de haut vol. Matt Damon en premier bien sur, mais également Gwyneth Paltrow, Jude Law etc. Pour ma part j'ai été enchanté de tomber dessus.
    Amandine O
    Amandine O

Publiée le 19 juin 2016
    Excellent , film qui nous tient en haleine jusqu au bout
    Àvec un Matt Damon au top
    Un thriller comme Je les aime
    On est plongé dans une ambiance pesante et un suspens incroyable de commènt va S en sortir ce cher M RIPLEY
    Publiée le 3 décembre 2015
    Une histoire sympathique avec un côté obscure et sombre, où la violence prends le dessus est assez originale. Seulement prendre l'identité d'une personne (puis être rattrapé par ceci) est du déjà-vu un grand nombre de fois.
    Le film nous immerge dans le personnage de Mr Ripley, interprété par le jeune et déjà très bon Matt Damon.
    Avec au casting les deux jolies blondes Gwyneth Paltrow et Cate Blanchett, le film devient plus qu'intéressant surtout quand un certain Jude Law, playboy du cinéma des années 2000, n'est qu'en fin de compte, le second rôle du film.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 29 mai 2012
    L’histoire d’un homme, qui à la suite d’une situation qui lui échappe totalement, va devoir endosser une double identité. Avec "Plein Soleil", c'est à ma connaissance la 2ème adaptation de ce récit à l'écran, qui s'en distingue néanmoins sur de nombreux points. Si durant la première partie du film, on ne voit pas précisément où nous mène cette histoire, dans la deuxième partie, on se laisse complètement prendre par cette partie de cache-cache dramatique. Même si certaines situations frisent le rocambolesque, on prend plaisir à ce jeu du chat et de la souris mis en scène par l’habilité machiavélique du personnage principal. Le film n’est pas à l’avantage de la police que l’on jugera vraiment d’une autre époque. Un excellent thriller captivant, servi par un casting non moins excellent, qui tient en haleine le spectateur. Un tout petit bémol pour une fin que j’espérais plus spectaculaire que dramatique.
    Publiée le 3 mars 2011
    Un très beau film où Matt Damon nous offre un portrait d'une grande sensibilité de ce Ripley..
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    D’habitude je n’aime pas Matt Damon, mais vu que dans ce film, le personnage principal n’est pas sensé être aimable et n’est pas sensé avoir de charisme personnel non plus, ça passe. L’intrigue est intéressante et Jude Law donne vraiment de l’épaisseur à la démarche. Dommage que la réalisation soit si molle du genou car j’avoue m’être un petit peu barbé avant d’être arrivé à la conclusion de cette histoire pourtant intéressante en elle-même… Un film qui vaut le détour…
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juin 2009
    Le talentueux Mr Ripley est un beau drame de Anthony Minghella. Belle distribution avec notamment à l’affiche Matt Damon, Jude Law ou encore Philip Seymour Hoffman. Un scénario excellent avec une intrigue qui nous tien en haleine. Les personnages sont relativement bien développés et le réalisateur à fait un sans faute du côté de la réalisation. Bref c’est un excellent film plein d’halent qui pourra en convaincre plus d’un. 14 / 20.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 août 2017
    Je me suis mis devant ce film, presque sûr de ne pas aimer du tout !! Les ambiances, l'intrigue...tout me repoussait et bien je me suis planté en beauté !! Quel scénario, quel suspense, quelle tension !! J'ai adoré !! J'ai eu l'impression de me mettre devant un Chabrol façon US et c'était vraiment très prenant, très agréable !! Et Matt Damon nous prouve encore une fois de plus qu'il est tout simplement génial et je trouve que ce rôle lui va comme un gant !! A voir absolument mais de préférence en VO car moi je l'ai vu en VF et je dois dire que c'est un fiasco !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 3 novembre 2013
    plus psychologique qu'il ne laisse paraître, matt damon est fou! il est bon et ma fais froid dans le dos quand à jude law il n'est pas mal non plus leur dispute dans le bateau est glaçante et le point culminant de l'histoire. les non-dits et faux semblant sont nombreux et bien foutu. gwyneth paltrow est magnifique, quel beauté. certaine discutions frôle le génie et la musique rend très stressant certains passages notamment les plus tendu. une réalisation bien foutu et une fin bouleversante, triste et "belle" ...