Baby Boss
    3,3
    5774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

Publiée le 17 septembre 2020
    une première partie sympathique et intéressante suivi des classiques scènes d’action et courses poursuites standard, dommage
    Publiée le 10 septembre 2020
    Baby Boss est un film d'animation dynamique qui surprend et enchante en explorant les relations fraternelles et la jalousie que peut provoquer l'arrivée d'un second enfant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 juin 2020
    Ouille... Et encore, je me trouve généreux. Je ne nie pas le savoir-faire des studios Dreamworks niveau animation, ni sa volonté de faire un divertissement très pêchu, sans temps mort niveau rythme. Pourtant, il est peu dire que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir durant ces 90 petites minutes. Créativité en berne, animation impersonnelle, gags (très) rarement drôles et personnages plus souvent irritants qu'attachants... J'ai beau chercher, je ne trouve vraiment aucune réelle satisfaction devant ce « Baby Boss » fort agité et donc logiquement soûlant, pour ne pas dire fatigant. En définitive, cette volonté d'amener de l'action à tout prix finit par se retourner contre le film tant celle-ci est excessive et vide de sens, cherchant surtout à en faire des tonnes pour épater la galerie (comprenez les plus jeunes), à base de courses-poursuites et d'hystérie collective. Il y a bien quelques à-côtés spoiler: (le magicien-réveil)
    sympas, cette idée d'imaginer une spoiler: société secrète de « bébés adulte » voulant garder le contrôle de la « mignonnerie » face aux chiots
    pouvant faire sourire, mais cela reste bien léger, le moindre coup d'œil appuyé laissant apparaître des failles béantes, pour ne pas écrire des aberrations dans un scénario n'ayant clairement pas d'ossature solide. Reste un côté « show » parfois sympa, notamment lorsque le dessin animé semble s'inspirer de Broadway, sans oublier un doublage très pro, mais au vu des tares évoquées précédemment et un trop-plein de bons sentiments dont on voit vite poindre le bout du nez, je ne peux décemment vous conseiller ce « Baby Boss » beaucoup trop ciblé, se contentant presque constamment de son point de départ sans jamais chercher à innover ou surprendre. La formule est définitivement à bout de souffle.
    Un Homme
    Un Homme

Publiée le 15 mai 2020
    Pas nul !
    Ce film est vraiment génial je ne comprend pas pourquoi la moyenne est aussi basse.
    C’edt est pourquoi je mets 5 étoiles pour relever la moyenne, car le film a de nombreux atouts :
    - Un bon rythme
    - Des personnages attachant
    - Et de l’humour
    je trouve que scénario est pas si nul que ça.
    Simon R.
    Simon R.

Publiée le 22 avril 2020
    Il est plutôt bien réussi sauf quelques scènes qui m'ont mis un peu mal à l'aise car quand on est adulte on ne voit pas forcément les mêmes choses que les enfants... Enfin bref surtout une scène en particulier qui m'a fait bizarre avec les tétines (c'est peut être moi qui a des idées bizarre). Sinon j'ai vraiment bien aimé, je recommande !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 14 avril 2020
    Une idée plus qu'originale, mettre un bébé dans la peau d'un grand patron, avec ses mimiques, son parler et son caractère, un franc succès adapter pour les plus jeunes. Un film animer qui ose parler de ce monde du travail avec tous les éléments de l'univers bébé qui font de ce personnage une totale réussite. Parler de salaire, une réunion de travail, responsabilités d'un big boss, parler des indemnités de licenciement, Tout est transposer en version bébé mais de quelle manière ? En faisant dire tous cela par un bébé justement pour rendre cela mignon et drôle. Une connotation surpuissante également avec ce bébé qui fait voir toutes les couleurs à ses parents qui eux-mêmes du coup explosent en cours de route avec la surcharge de boulot parental. Finalement, spoiler: le bébé est la version très petite du patron, le travail administratif ou manuel de l'entreprise est transposé par les couches, le biberons à préparer, la petite veilleuse du soir, les sorties quotidiennes pour le calmer... Les caprices de bébé sont les colères du patron lorsque rien ne va plus.... Une satire explosive du monde du travail montrée par le plus petit d'entre nous, avec une mise en scène constamment dynamique, de l'humour constant et un script ultra sur-mesure. Un visuel réussi pour nous en mettre plein les mirettes. La chose la plus formidable est sans doute au début lorsque les bébés passent le test des chatouilles, s'ils ne ressentent rien, ils sont directement envoyés sur les postes peut réjouissant puisqu'ils ne ressentiront rien de leur vie. A l'inverse de ceux qui riront et passeront au bon endroit.
    C'est pour cela qu'on nous montre cet objectif que doit atteindre le bébé, faire disparaître le chiot des esprits parental pour qu'ils puissent de nouveau s'intéresser aux bébés. Un objectif devant lui faire atteindre le poste suprême, devenir le Big Boss de sa boîte. Mais c'est au moment ou il réussit qu'il comprend qu'avoir le fameux poste, entouré de personne, dans une immense salle avec grosse vue, n'à finalement aucun intérêt puisqu'il se reprend sur lui-même. Une philosophie qu'il comprend à la fin et qu'il veux tout bonnement refaire pour découvrir ce qu'il n'à jamais connu. Un film réussi qui met plein de bon sens dans tellement de domaines, un régal dont les événements sont maintenus à vitesse grand V.

Publiée le 13 avril 2020
    Plutôt amusant ce "Baby Boss" aux mimiques parfaitement rendus qui parle mais qui en plus a l'air de rendre des comptes à une hièrarchie sur sa place dans la famille Templeton! Un film d'animation sur les enfants qui se regarde sans dèplaisir, par le rèalisateur de la trilogie "Madagascar". Un bèbè en costume-cravate et en mission pour lutter contre un flèau qui envahit la Terre : les chiots [...] Même si le scènario est tirè par les cheveux, le loufoque prend vite le dessus! Une excellente intro dans l'usine à bèbè , un rythme enlevè, de l'humour, des coups fourrès, des pièges et aucun temps mort à l'arrivèe! De plus, cette parodie d'aventures et d'espionnage est bourrè de rèfèrences ("Home Alone", "Raiders of the Lost Ark"...). Que demandez de plus! C'est sympathique, drôle et attendrissant! Une suite est même prèvue pour 2021! Espèrons que le confinement soit fini d'ici là...
    christophe B
    christophe B

Publiée le 13 avril 2020
    L'arrivée d'un nouveau né et surtout quand il s'agit du petit frère est toujours un événement. Oui mais cela bouleverse les habitudes surtout quand ce nouveau né est un agent secret! Réservé à un public à partir de 7-8 ans, ce dessin animé fait appel à l'imaginaire et aborde avec un ton décalé les relations fraternelles. Le scénario ne manque pas de fantaisie et d'imagination. C'est un bon moment de cinéma mais qui ne sera pas inoubliable!
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 13 avril 2020
    Pas si mal ce baby boss.
    Même si la fin du scénario est prévisible, le chemin qui y mène est rempli de surprises et de bonnes idées.
    L'idée de base même est très bien vu.

Il y'a ce qu'il faut comme humour. Des fois un peu scato mais vu la thématique bébé c'est cohérent et de toute façon le tout est à doses homéopathiques.

Une bonne surprise
    AV ciné
    AV ciné

Un film original.
    L'histoire est plutôt bien trouvée et Tim est sympathique.
    Baby Boss est amusant et tous les autres personnages sont corrects.
    Les images sont convaincantes et les effets visuels sont assez bien réalisés.
    Les décors sont convenables et les lieux rencontrés sont satisfaisants.
    Les objets et équipements sont acceptables et l'ambiance est cool.
    Les clins d'œil au milieu du business sont appréciables et les gags et les répliques sont rigolos.
    Les scènes cocasses sont bien pensées et la morale sur la relation entre frères est agréable.
    Un film donc pas mauvais avec un sujet bien exploité, on passe un moment divertissant mais on assiste pas non plus à une grande réussite de l'animation.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 décembre 2023
    Le début est à mon sens mauvais car pendant assez longtemps on ne voit que de la méchanceté dans le personnage du bébé sans en avoir la raison. Puis cela change complètement, c'est en même temps mieux mais dérangeant. Au juste on passe d'un humour malsain à une histoire qui prend de la consistance avec un humour qui s'adapte au rythme de l'histoire. Cette consistance se développe tout au long et au final il y a de vrais thématiques, tirées par les cheveux mais louables. Ce film aura pu être beaucoup mieux avec un peu moins de finesse inepte ou d'inepte finesse dans son déroulé.
    G 0 5 T
    G 0 5 T

Publiée le 6 septembre 2021
    Meilleur film d’animation que j’ai vue après toy story et zootopie. L’histoire est bonne, l’humour est drôle, l’animation est jolie, surtout la fin que j’ai adorée, bref ce est film génial !
    Serena Garyy
    Serena Garyy

Publiée le 12 avril 2020
    Je ne comprends pas les critiques françaises sur ce film. Pas forcément fan des dreamworks et des dessins animés « pour enfants » en général, j’ai vraiment beaucoup ri en visionnant celui-ci. J’ai trouvé ce qu’il fallait d’humour et de tendresse pour un film du genre, avec néanmoins une double lecture possible (ce qui devrait n’échapper qu’aux plus jeunes) et deux styles graphiques distincts intelligemment utilisés. Les doubleurs ont fait un magnifique travail, la voix du baby boss contribue beaucoup au charisme du personnage, je trouve.
    Pour ce qui est des points négatifs, le film dans sa narration contient peu voire pas de surprises, on tire aisément les grosses ficelles du genre. C’est aussi vrai que l’intrigue « principale » est assez peu développée, de même que les personnages secondaires. Cependant, je pense que cela vient du fait que l’intrigue principale réside en réalité dans l’évolution de la relation entre les deux « frères », qui est, elle, rondement menée. Par ailleurs, le film s’était vendu en mettant l’accent sur l’humour et c’est effectivement son point fort!
    En définitive, je pense que c’est un de mes nouveaux dessins animés préférés dans la case humour léger (en toute subjectivité).
    A voir à n’importe quel âge sans se prendre la tête!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 avril 2020
    L'acceptation de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur peu se faire dans la joie ou la douleur. Ce message est vite remplacé par l'autre partie du scénario, la découverte d'une horrible machination : le chiot qui reste un chiot toute sa vie et qui va supplanter le bébé. C'est totalement loufoque mais original et surprenant.
    Pauline C
    Pauline C

Publiée le 11 avril 2020
    Déçu de l'histoire se laisse regarder je m'attendais pas à cette histoire un peu loufoque. A voir une fois