6169 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
326 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
79 critiques
3
123 critiques
2
66 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
carbone144
115 abonnés
843 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 mars 2019
Film pour enfant. Vraiment juste pour les enfants. Dès les premières secondes où cet enfant de 7 ans explique qu'il a une imagination débordante, j'ai compris à quoi j'aurai affaire : à n'importe quoi. Cet imagination est le prétexte à développer un scénario qui part dans tous les sens et où finalement, il ne se passe rien. On nous rappelle régulièrement, à travers quelques plans, que tout ce qui se passe n'existe pas. Alors à quoi bon nous le montrer ? Peut-être pour trouver prétexte à montrer quelque chose, déployer des images, des effets visuels partout, tout le temps. Si la petite morale de cette histoire est louable (l'acceptation d'un petit frère), le contenu qui nous mène à ce résultat est complètement vide. Les séquences imaginaires et surréalistes s'enchaînent façon film d'action (à noter d'ailleurs, le cliché des courses poursuites en voiture...), alors que l'animation, son style, n'a vraiment rien d'original. Avec un humour qui fait flop et m'a à peine arraché un sourire, je me suis ennuyé de façon mortelle.
Je ne vais pas me faire des amis mais ce film m'a déçu... Alors ok Dreamworks n'est pas Pixar mais disons que je m'attendais à mieux ! Ici le film s'adresse davantage aux enfants (ce qui est rare de nos jours pour un film d'animation), il manque de profondeur et de références et je trouve l'histoire un peu bancale. Attention, le film est sympathique a regarder, vous passerez un bon moment, mais contrairement à Un "La-haut" qui vous scotche dès les premières minutes, baby boss se regarde et s'oublie presque aussi vite. Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Si l'idée de départ laisse perplexe, et si le début du film nous laisse dubitatif quand à l'évolution de l'histoire; il faut avouer que le film fourmille de bonnes idées, et ce dés le générique hilarant!!! Les personnages sont bien campés, les situations s'enchainent sans temps morts, les répliques fusent et l'animation est de qualité... Alors ne boudons pas notre plaisir; ''Baby Boss'', s'il ne deviendra pas un classique, reste un très bon divertissement!!!
Une bande annonce sympa qui donne tout de suite l'envie de regarder ce film...mais quel deception, le film est vraiment QUE pour les enfants de très bas âge( de moins de 12 ans). Les autres auront un peu l'impression de d'être fait piéger par ce film pas drôle, ennuyeux et qui essaye (sans y parvenir) d'être émouvant. Un énorme gâchis.
Dans une société en mal d'amour où la peur de la solitude ou de l'abandon règne en maîtresse, Baby Boss parvient - non sans génie - à rassembler deux approches, deux lectures de la vie au travers de cette association fraternelle juxtaposant l'enfance et l'âge adulte, proposant une cohabitation au terme de laquelle les bureaux déshumanisants sont renversés, les cubes multicolores jonchent le sol tels des autels de substitution pour accueillir ce "petit Jesus" descendu d'un taxi pour finalement se convertir, retrouver une enfance dont il fut jusqu'alors dépourvu. L'intégralité du récit est ponctuée par ce mage automate, leitmotiv comique qui affirme qu'ils ne passeront pas, ces adultes davantage automatiques que le pantin qui réveille leur enfant. Tout, dans Baby Boss, repose sur l'inversion, le travestissement, la transgression des codes en usage pour mieux refonder un parc existentiel aux mille couleurs en forme de cœur, motif anti-mathématique qui s'étend sur demande. Sa force réflexive, le film la double d'une qualité visuelle incroyable, mariant les idées de mise en scène brillantes et superbes qui confèrent au métrage une identité propre, distincte de la production animée conventionnelle. Le rythme est excellent, servi par d'excellents comédiens et par une composition musicale géniale, excellemment travaillée, gorgée de trouvailles savoureuses et marquantes. Si l'on peut reprocher à Baby Boss une linéarité scénaristique somme toute prévisible, demeure une œuvre immense, une date dans le cinéma d'animation. Génial.
Un bon film d'animation de Dreamworks, même si il n'y a rien de bien nouveau. L'arrivée de ce bébé adulte va chambouler la famille. Un beau graphisme et une réalisation bien rythmée, mais pour une sensation de "déjà vu".
l'animation est très bien réalisée aussi bien dans les mouvements que les expressions des personnages, une petite histoire sympa, beaucoup de blagues pour les enfants mais aussi pour les parents. bref un film d'animation très réussi à regarder en famille.
Si on passe un bon moment devant ce film d'animation qui ne manque pas de bonne idée, il n'est pas pour autant un chef d'oeuvre. Sympathique mais finalement sans plus. A voir !
Un excellent dessin animé, plus destiné aux grands qu'aux petits. Le "baby" en question est plus proche de Ted que du mignon petit poupon, et c'est là que c'est drôle. Le film joue beaucoup sur ce personnage complètement décalé, aux répliques et à l'attitude tordantes. Sans que le scénario en pâtisse, puisque le tout est rythmé, sans temps mort.
Pourtant bon public quand il s'agit de film d'animation, je dois bien avouer que je n'ai vraiment pas adhéré à celui-là et à ce scénario un peu léger. L'idée du bébé attaché commercial est plutôt sympa, avec un joli clin d’œil à ce monde d'affaire, mais la rivalité avec les chiots est un peu simpliste. Je m'attendais à plus de gag aussi, ou de répliques croustillantes, mais ce ne fut pas le cas. C'est globalement une déception pour ma part.
Un film assez ennuyeux. Le scénario est totalement bancal, les gags inexistants (ou c'est moi qui ne sait plu rire) et la fin cousue de fil blanc. Le vrai sujet intéressant est la relation fraternel entre les deux jeunes mais celle-ci est enfouie dans tout ce fatras et n'est pas exploitée comme elle le devrait. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Next.
Une animation assez quelconque mais un postulat de base totalement délirant, des gags réussis et un brin d'émotion font de ce film d'animation un bon divertissement.
Alors outre le scénario totalement tiré par les cheveux, l'animation des personnages sans surprise (typée US) et le fait que les femmes sont représentées en forme de bouteille d'Orangina (comme tout bon film US- bis repetita), ce film est ennuyeux et la fin de devine dès les premières minutes. J'ai juste levé un sourcil devant les Elvis et le téléphone Fisher Price. Pas de quoi fouetter un chat... j'en viens à regretter la Reine des Neiges.
Plutôt déçu dans l'ensemble. Je m'attendais à bien plus drôle au vu de la bande annonce. La 3D est plutôt jolie mais l'histoire est vraiment "téléphoné", je n'ai pas été surprise...