Another Day in Paradise
    3,2
    1065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Day in Paradise ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 septembre 2012
    2 généreuses étoiles pour ce film aux décors de tueur nés et avec cette histoire à la basketball diaries et toutes autres film du genre. Un scénario parfois ennuyant et des acteurs laids. Trouvé à 2 euros en dvd il y a maintenant 10 ans , je le classe aux oubliettes. ------Août 2012-----
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2008
    Oh allez 2 étoiles et demi. Le film est certe dur mais reste assez "fade" dans son intégralité. Le scénario qui laissé prétendre à une grande claque, n'est malheureusement pas au point. La BO est quant à elle magnifique, intense et en harmonie avec ce que le film devrait dégager! Un film sympa, où les acteurs interpretent leurs roles avec brio et qui se veut toutefois d'être un film assez dur mais qui s'avère à coté des attentes à l'égard de ce film.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 août 2013
    Un film assez réaliste et bien emmené par le réalisateur mais hélas le scénario manque vraiment d'intérêt!!
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 24 avril 2021
    Pour son second long métrage, Larry Clark nous livre donc "Another day in paradise" une adaptation du roman de Eddie Little. Ceci ne l'empêche pas de traiter des thématiques qui lui sont chères déjà traité dès son premier film "Kids" avec comme personnages principaux un couple de jeune ados drogués en perte de repère. Cependant dans ce film on a le droit à une ligne narrative plus classique. On suit donc un couple de jeune adolescent à la dérive dans les années 70. Ils rencontrent Mel et sa femme Sid, des truand et dealers, avec qui ils partent sur les routes faire des cambriolages et des deals. Ce qui est fascinant dans ce long métrage, c'est la relation qui se forme entre ce quatuor de personnages atypiques et marginaux parfaitement interpréter par des acteurs exceptionnels. James Wood nous livre une de ses meilleures performances. Larry Clark fait une nouvelle fois preuve d'une mise en scène très cru, ancrée dans le réel et sans concession, ne faisant aucun cadeau au spectateur avec des scènes très dure bercés par une bande son extraordinaire. Moins sombre que Kids dans son propos malgré sa dureté, Larry Clark laisse un message d'espoir dans "Another day in paradise" qui m'a fortement touché.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 octobre 2013
    C'est sombre et intense mais prévisible et sans surprises. James Woods et Melanie Griffith livrent d'honnêtes prestations mais l'univers des toxicomanes n'est vraiment pas assez analysé et creusé. Bilan plutôt négatif.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 février 2009
    Larry Clark nous prouve une nouvelle fois qu'il a le sens de la mise en scène et qu'il en a à revendre en termes d'histoires chocs, troublantes.
    Le scénario est excellent, les dialogues sauvages.
    James Woods est magistrale dans un rôle de petit malfrat de bas étage qui enrôle deux adolescents en manque de sensations fortes.
    La BO est envoûtante et nous plonge dans l'univers particulier de ce film, oscillant entre sadisme et polar nerveux.
    On reste une nouvelle fois scotché devant la vision lamentable qu'a Larry Clark sur le monde des ados : Sex and Drugs and Roll!
    Une aura sexuelle et sensuelle plane sur le film pendant toute sa durée.
    Another Day In Paradise est une très bonne expérience cinématographique.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 février 2008
    Je trouve le scénario pas super original mais très bien écrit, tout de même ! La réalisation est superbe (la meilleur de Larry Clark). Les acteurs sont bons mais mention très bien pour Melanie Griffith que j'ai vraiment adoré. Les dialogues sont crus mais qui collent bien au sujet.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Bah voilà, dès que Larry Clark ne fait pas dans le porno-intello complètement gratuit, ces films deviennent enfin quelques peu intéressants.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    J'ai complètement accroché à ce film du début à la fin. Une sombre histoire de sexe, de drogues, de jeunes délinquants habilement raconté et mise à l'écran de façon réaliste et renversante. Le jeu d'acteurs des 4 personnages principaux sont excellents de bout en bout, pas une seule fausse note, et la musique ajoute encore plus l'intérêt du spectateur. Grand prix festival du film policier 1999 mérité. Je le conseille !!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 mars 2019
    On ne peut pas noter en bien un film qui ne vous a apporté aucun plaisir. Déjà, alors que j'accorde d'ordinaire rarement d'importance aux bandes son, celle-ci nous prend la tête, ensuite, la direction d'acteurs est médiocre, on retiendra le pétage de plomb de James Wood, comme cabotinage éhonté, on ne fait pas mieux. On a de l'empathie pour personne, les scènes sont tirées à la ligne sans véritable rythme, les dialogues sont parfois ennuyeux, c'est laid et ça fout le cafard.
    Publiée le 20 juin 2011
    Ce film est un road-movie presque filmé en "amateur" qui donne un effet très cru. Larry Clark passe de la drogue, au sexe, avec beaucoup de violence et de réalisme. L'histoire et génial, une intimité parents/enfants se dégagent de ces 4 personnages complétement junkis. La musique de ce film est très importante est magnifique. Un film a voir absolument !
    Publiée le 23 janvier 2009
    Vraiment magnifique. Another day in paradise est un bijoux signé Larry Clark, mélangeant sexe, drogue, violence, road movie.
    La réalisation est brute, caméra à l'épaule oblige.
    La musique du film est excellente.
    James Woods est quand à lui parfait, comme toujours.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 3 juin 2007
    Après Kids, Larry Clark s'essaye à un style avec un peu plus de consistance. Moins documentaire et un scénario plus devellopé, Larry Clark ne perd pas non plus sa façon de filmer. Toujours sa caméra fourre-tout avec quelques scènes érotiques bien filmées. Le film est tout de même soft à ce niveau mais par contre reste moins avare en violence. Another day in Paradise nous offre des scènes violentes froides, voir même glaciales. Sans concession, ça va droit au but. Les acteurs sont convaincants, surtout l'interprétation géniale du grand James Woods. Un personnage violent, impulsif mais attachant car souvent drôle avec un humour délirant et un regard très responsable. La photographie est toujours aussi soignée qui instaure une ambiance assez froide voir même glauque. Pour conclure, Larry Clark nous offre encore un superbe film dont il a toujours le savoir-faire.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 6 décembre 2009
    Bonnie and Clyde façon jeunesse : sex,drugs and rythm n'blues. Que ce film est beau, pendant les 1h41 on vie à travers ces jeunes bercés par la bande originale terriblement bien choisi, Une scène des plus belle jamais vu, des plus triste aussi avec pour fond musical un "pain in my heart" d'Otis Redding. Ce film sonne comme une bouffée de liberté dans une société qui aujourd'hui à tendance à les reistreindre..
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 juin 2010
    Si Larry Clark a l'habitude de se payer des acteurs quasi inconnu dans ces films,cette fois il déroge à la règle avec:James Woods et Melanie Griffith.Ce film est l'histoire d'un couple de voleur qui vont rencontrer des jeunes et qui vont leur apprendrent comment voler plus d'argent.Ce film est un road movie,qui va apporter aux jeunes comme au plus vieux.