A trois on y va
    3,2
    1628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A trois on y va ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 juillet 2019
    Un tres bon film francais sur un triangle amoureux. Felix Moati , Anais Demoustier incarnent des personnages touchants.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 février 2019
    Franchement ce film est nase ! Pas drôle, puéril, pas crédible, agaçant et par dessus le marché les acteurs sont mauvais ! Rarement vu quelqu'un d'aussi pathétique qu'Anais Demoustier en avocate ! Bref un film à oublier au plus vite...
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 6 janvier 2016
    "A trois on y va" est une comédie légère mais parfaitement réussie, portée par 3 comédiens criants de vérité, avec au centre de tout, la réjouissante Anaïs Demoustier, aussi charmante que pétrie de talent. La subtilité mélancolique parfaitement équilibrée rend le tout agréable et émouvant, nous faisant passer un très bon moment et atteignant de façon très juste nos émotions.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 14 novembre 2018
    Élégant, intelligent, drôle : ce marivaudage sur le couple à trois est superbement porté par Anaïs Demoustier, Sophie Verbeeck et Félix Moati. Soutenu par des dialogues ciselés et un scénario travaillé, À trois on y va se laisse suivre avec le plus grand des plaisirs.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 septembre 2015
    Ce long-métrage est regardable. Une comédie romantique réussite qui vaut surtout grâce à l'alchimie naturelle de ses interprètes : Anaïs Demoustier ( Mélodie ) ; Félix Moati ( Micha ) et Sophie Verbeeck ( Charlotte ) , tout les trois convaincants dans la peau de leurs personnages. Le récit est bon où l'on suit le voyage de ses trois amis qui s'épanouissent, afin d'oubliés le passé pour continuer d'avancés. L'histoire réussie à maintenir son suspense et parvient à nous scotchés jusqu'au dénouement. La distribution est convaincante , le récit est bon , le son est très bien ajusté et la réalisation s'en sort très bien. Le film ne parvient pas surprendre, mais il reste tout de même sympathique.
    Publiée le 31 mars 2015
    Une certaine idée originale à la base de ce film, qui renouvelle le film d'amour, le "modernise", mais qui n'est pas tout à fait exploitée jusqu'au bout. Quelques scènes sont belles, agréables, dans cette expression de l'amour à travers un trio tout en sensualité. L'humour, qui est également un fondement, est parfois bon, n'est pas lourd (même si discutable à certains moments), mais certaines situations deviennent trop répétitives et cela s'essoufle donc. Celui-ci alterne entre de l'originalité et du convenu, du déjà-vu, du quasi "vaudeville". L'ensemble est intéressant à découvrir néanmoins.
    Publiée le 27 mars 2015
    Un joli film plein de légèreté et de fraicheur. "On y va à trois" est une comédie pleine de quiproquos, de scènes de vaudeville et de sensualité mais ne tombe jamais dans la vulgarité et la lourdeur. Le casting est parfait: délicieuse Anaïs Desmoutiers avec un rôle qui n'est pas sans faire penser à son personnage ambigüe de "une nouvelle amie" de François Ozon... Olivier Broche hilarant et inquiétant en pervers minable. Je le classe dans ma liste de film qui font du bien!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 septembre 2016
    Subtile et sensuel A trois on y va est un film touchant et mélancolique qui joue avec les sens charnels du spectateur. Rafraîchissants et nostalgiques, la protagoniste principale et plus largement le trio très alchimique, créent l'empathie chez le spectateur qui se fait séduire constamment par les courbes inattendue du long métrage.

crachou94
    crachou94

Publiée le 30 mars 2015
    Une petite bluette sur le sentiment amoureux, une jeune fille amoureuse de l'homme et de la femme du même couple, quelques scènes où l'on sourit, bonne interprétation.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 31 mars 2015
    Joli, bien joué, dans l'air du temps, mais sans pesanteur. Il y manque peut-être un petit quelque chose qui ferait de ce film l'équivalent des pièces de Marivaux ou de Musset? En tout cas c'est un bon moment, et ça compte quand on a subi Birdman!!
    Babar
    Babar

Publiée le 2 avril 2015
    Un bon film Français des familles. Un vrai scénario qui ne tient pas sur une serviette en papier, ça fait plaisir. Des acteurs touchants, frais, des dialogues fort et surtout l'office du tourisme du Nord Pas Calais devrait promouvoir ce film. En effet, il donne une belle image de Lille et de son littoral.

Une histoire d'amour compliqué mais belle. Bref, je recommande fortement!
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 31 mars 2015
    Mélancolie douce et légère, "A trois on y va" est une fable sexué et pittoresque. Sortie ennuyé de "J'attends quelqu'un" et "Le temps de l'aventure", ici je ravise. Le récit me tiens une heure. Je ris et frissonne. Mais surtout j'écarquille mes yeux ébahis devant demoiselle Anaïs. En l'espace d'un an et demi, c'est six films sur grand écran. Après sa fascinante éclosion chez Pascale Ferran, son envol chez Ozon, voici qu'elle méduse le pauvre garçon que je suis. La grande actrice de demain, indéniablement.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 22 avril 2015
    Micha est amoureux de Charlotte, sa compagne. Mais Charlotte a une relation depuis cinq mois avec Mélodie, une amie du couple. Pour boucler la boucle, Mélodie vient de s'éprendre de Micha, alors qu'il la raccompagnait chez elle. Film poétique, volontairement naïf mais faussement innocent, A trois on y va est la comédie romantique à voir du moment. Et cela grâce à quatre personnes.

Jérôme Bonnell d'abord, auteur d'œuvres d'ordinaire bien plus sérieuses. Sa plume fine et précise donne au récit une légèreté très attrayante qui plongera le spectateur dans une histoire d'amour pleine d'ironie. Le triangle amoureux, figure usée jusqu'à la moelle dans les cinémas du monde entier, est réinventée par le cinéaste. Contrairement à Gray (Two Lovers), Honoré (Les chansons d'amour) ou Frears (Les liaisons dangereuses), il injecte une bonne dose d'humour à son récit. En jouant sur le suspens, le réalisateur installe un comique de situation qui met constamment à mal ses protagonistes.

Anaïs Demoustier ensuite, actrice éclatante et boulimique des tournages. Malgré ces cinq films l'année dernière, on ne se lasse pas de la voir dans des rôles toujours plus intéressants. Aujourd'hui, elle constitue le point central de la narration en tissant le lien entre ce couple à la dérive. De manière habile, elle oscille entre vives émotions et candeur séductrice.

Moati et Verbeeck enfin, acteurs au charme ravageur et parfaitement crédibles en tant que couple. Leur relation est au plus mal et pourrait être pathétique si Bonnell n'était pas derrière la caméra. Mais un paradoxe insoupçonné s'installe dans le lien qui les unit et le rend d'autant plus fort, et complexe. L'expression "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" prend alors tout son sens.
    Publiée le 26 mars 2015
    Charlotte a un mec, Micha. A priori ils s’aiment. Charlotte a également une copine, Mélodie, qui va devenir son amante. De son côté, Mélodie va aussi se trouver un mec. Le même Micha, l’amant de son amante... Voilà des petits amis parés en amour, avec chacun deux fers au feu. Et comme chacun déclare sa flamme aux deux autres tout en gardant le secret auprès du troisième, on ne vous dit pas le bazar dans la vie du trio amoureux !
    On est dans l’amour à trois, mais sans trivialité. Le sexe pour le sexe n’intéresse pas les filles. Seul le désir compte. Et, peut-être le plaisir qui monte dans la confusion des sentiments. Dans ce libertinage innocent, mensonge et infidélité ne sont pas faciles à tenir. D’où les quiproquos de boulevard avec maîtresse cachée dans le placard. Comme dans le vaudeville, fou-rire en moins, humour en plus. A trois on y va est une comédie sentimentale dans l’air du temps.
    C’est toute l’habileté du film de Jérôme Bonnel. Se tenir à distance du dogmatisme militant et de la franche rigolade. Jouer avec les codes de l’amour, multiplier les rebonds et les angles, mais sans donner de prise au jugement. Ce qui l’intéresse au fond, lorsque l’on ment à quelqu’un qu’on aime, c’est de faire bouger le point d’équilibre entre la jouissance et la souffrance. Le numéro de funambule s’avère difficile à tenir. Sérieux s'abstenir. Mais Anaïs Dumoustier, Sophie Verbeeck et Felix Moati sont trop sympas pour qu’on boude, nous aussi, notre plaisir.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 30 mars 2015
    j'ai beaucoup aimé cette histoire de triangle amoureux: le film est drôle,cocasse par moments,émouvant et tendre.Avec un très bon trio d'acteurs:mention spéciale à Sophie Verbeeck révélation du film.une réussite