A trois on y va
    3,2
    1628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A trois on y va ?

Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 27 mars 2015
    Beaucoup de sentiments et de passions dans ce film où le triangle amoureux devient une équation irrésolue pour un trio de copains qui s’aime sans trop le savoir. Avec grâce et humour Jérôme Bonnell entonne le chant des amoureux selon un ton résolument léger qui donne aux trois comédiens des armes évidentes pour séduire. Si Félix Moati prend un peu de gallons dans ce conte romantique, Anaïs Desmoutiers confirme ses précédents films dont « Bird People », tandis que Sophie Verbeeck se révèle totalement. Beaucoup d’arguments donc pour ce film qui n’est pas qu’apparence…
    Pour en savoir plus
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 août 2015
    Jérôme Bonnel signe une comédie sur le triangle amoureux au scénario certes peu original mais bien écrit et tout en légèreté évitant les clichés et réservant des dialogues piquants et des situations assez drôles où le trio d'acteurs s'avère très convaincant.
    Un divertissement sans prise de tête.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 31 mars 2015
    Encore un film intello encensé par la presse mais qui reste assez insipide et distant. Peu d'étincelles et de fièvre pour un sujet pourtant sensible, sensuel. Les interprètes sont bons, mention à Anaïs Demoustier qui monte de film en film. Son charme et son jeu éclatent. Félix Moati est assez crédible et touchant en ballot des sentiments. Enfin Sophie Verbeeck est pour moi fade et sans saveur alors qu'elle devrait être "pimentée" ! Encore une fois les critiques presse s'emballent pour n'importe quel nouveau visage!? Dommage pour ce trio au final qui ne décolle jamais. Le scénario est assez ronronnant aussi, on attend que la salle se rallume en espérant avoir compris qq chose de cette valse stérile des sentiments, d'avoir atteint un but précis dans ce film, d'avoir été ému ou emporté par une âme! Rien de tout ça...quel ennui pour le devenir de ces personnages qui ne s'aiment pas mal mais sans intérêt, sans force ni passion (alors que le réal et les acteurs tentent d'en apporter...vainement...les scènes intimes sont plates et fausses). Pourtant le précédent film de Bonnel, le tps de l'aventure, était juste tout le contraire...magnifique...une perle de sensualité, de tact, de fragilité et violence des sentiments soudains. Que lui est-il arrivé en route svp ?! L'image reste cependant lumineuse, pour la région du Nord (je sais cliché les pauvres!), on sourit parfois devant ce vaudeville (qui ne s'en veut pas un très certainement). La fin est ridicule...comme si le réal l'avait sacrifiée devant justement la liberté des sentiments et la liberté d'aimer autrement, ce qui aurait porté le film vers qq chose enfin et livré un vrai message de tolérance et d'espérance. spoiler: Non, revenons à un couple basique à 2! Snif!
    Eh non, aimer reviendrait à tester puis s'emmerder! Dommage, grosse déception.
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 13 avril 2015
    Trois acteurs forts doués. des personnages sympathiques, Rien de vulgaire ou de glauque, juste les questions liées au jeu de la séduction, des conventions et des sentiments. Une très belle photographie tout au long du film... mais bon, tout cela est au final un peu gentil et pas si "inconvenu". Dommage.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 30 mars 2015
    Scénario original mais finalement pouvant s'appliquer au quotidien. De jeunes acteurs émouvants, attachants qui nous entrainent agréablement dans cette histoire.
    Publiée le 17 janvier 2016
    Le titre du film est à mon avis très mauvais pour donner envie de voir ce film mais c'est pourtant le meilleur de J Bonnell. Anaïs Demoustier, magnifique, est au centre d'un doux triangle amoureux sans enjeux, à part l'amour.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 27 mars 2015
    Un trio amoureux, sans aucune vulgarité, avec de beaux sentiments, des interrogations, des attirances, des scènes cocasses, marrantes. Les acteurs sont beaux et touchants et très crédibles. Une fin sans grande surprise même si on aimerait penser qu'une telle attirance et complicité puisse être un idéal au sein d'une union...
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 9 avril 2015
    Oui, le début du film fait craindre de tomber très vite dans des scènes déjà vues dès milieu de fois dans le cinéma du marivaudage à la française. Mais heureusement, très vite, nous voilà emportés par la fraîcheur et le plaisir à jouer des trois jeunes comédiens dans des situations absurdes et comiques du tourbillon de la vie, provoquée par le personnage d'Anaïs Demoustier.

Anaïs Demoustier continue ainsi de prêter son visage innocent à l'étude des nouvelles relations possibles entre un homme et une femme. Ainsi, le film la montre naviguant entre les amusants yeux écarquillés de Felix Moati et ceux plus mystérieux de Sophie Verbeeck.

Entre travail et vie personnelle, entre petits mensonges et plaidoiries inspirées, À trois on y va est une comédie légère et romantique où le comique de situation et les quiproquos mettent à mal le couple - aussi bien légitime qu'illégitime - pour mieux en dessiner les contours d'aujourd'hui.

Un film rafraîchissant à découvrir à trois... si on s'en fout d'être adultes !
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 20 août 2015
    « A trois on y va » est une histoire d’amours et d’amitié hors du commun. Par son scénario tout d’abord, qui évolue de façon non traditionnelle et exponentielle. En effet, nos trois amis vont connaître les tourments des sentiments et l’adrénaline de la cachotterie tout au long du film. Bizarremment, on ne condamne pas la « tromperie » et les mensonges des uns et des autres car on sent que les trois protagonistes s’aiment profondément et que c’est par impossibilité de choix qu’ils vivent des histoires « discutables » et pourtant intenses. Cela soulève de nombreuses questions et permet au spectateur de se positionner par rapport aux valeurs de chacun.

Le choix des comédiens est d’une justesse implacable. Felix Moati (le fils du célèbre Serge du même nom), Anaïs Demoustier et Sophie Verbeeck (cocorico, une carolo !) étaient les personnes toutes trouvées pour interpréter le trio de choc. Loin d’être des débutants, ils nous offrent ici une prestation sincère et mémorable qui donne au film tout son rayonnement.

« A trois on y va » est une belle occasion de se plonger dans un cinéma « à l’ancienne », sans artifice, avec intelligence et sincérité, le tout desservant une histoire bien amenée. Très court, le dernier long métrage de Jérôme Bonnell ouvre la voie à son cinéma.
    Sabrina F.
    Sabrina F.

Publiée le 21 juillet 2015
    Un film magnifique, des acteurs géniaux, on rit, on pleure... 1h30 de pur bonheur!!!
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 18 septembre 2017
    Comédie romantique française légère, "A trois on y va" ne révolutionne pas le genre mais s'avère tout de meme assez inspirée. La mise en scène, quoiqu'un peu lisse, est appliquée et Jérôme Bonnel nous gratifie de quelques jolies plans. Certaines séquences sont plutôt réussies et assez drôles, portées par un trio d'acteurs très juste. La narration du film est en revanche moins travaillée ce qui nous donne l'impression d'assister à un film sympa dans son ensemble, mais trop léger et qui n'apporte rien de nouveau à un genre que le cinéma français à tellement utilisé que ça en devient un peu usant pour le spectateur.
    Publiée le 26 mars 2015
    Petite claque française ! un film qui donne envie de tomber amoureux ...
    L'amour a trois, un thème toujours fascinant au ciné.... avec en plus une splendide réalisation et un trio ... parfait ! Anais Demoustier de plus en plus dans les meilleures de sa génération.
    et puis personnellement revoir le Nord, même a l'écran, la cerise sur le gâteau !

Publiée le 25 septembre 2020
    J'ai adoré A trois on y va. C'est drôle, sexy, triste, frustrant, érotique, beau, touchant, mémorable, cool, mais surtout c'est tellement français. J'ai abordé ce film avec une certaine appréhension et une déception attendue mais j'ai étais surpris. Le garçon entier vit avec une fille qui a une amante qui est aussi une amie pour eux deux. Mais qui s'implique ensuite avec le garçon ce qui aurait pu entraîner un désordre complet, mais est géré si habilement par le jeune réalisateur Jérôme Bonnell. Les acteurs sont super, ils sont beaux, sexy et convaincants dans leurs rôles. La jeune avocate m'a rappelé Emannuelle Beart elle est passée de jolie et sage à sexy à dure comme de l'acier. Les personnages ne sont pas complètement développés et pas assez expliqués. Mais l'objectif est audacieux et gratifiant pour le public. Anaïs Demoustier et sa drôle de tête de lapin est si mignonne, tellement mignonne. Jérôme Bonnel nous a déjà offert Le Temps de l'aventure il y a quelque années. C'est une autre de ses comédies romantique puissante...
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 13 avril 2015
    On aurait parié, pétri de préjugés cinéphiles bidons, qu'A trois on y va allait tomber dans tous les canons narratifs du trio amoureux frenchie. Force est de reconnaître que voilà un long-métrage extrêmement rafraîchissant et aimant dans le sens le plus honnête possible. On perçoit sans mal la passion qui animent autant Jérôme Bonnell (réalisateur) que son formidable trio de comédien(ne)s, tous investis corps et âme dans le projet. Jamais pontifiant ni jamais trop loufoque, A trois on y va se tient sur une raide corde très coupante avec un talent d'équilibriste remarquable. Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien ci-dessous:
    Publiée le 30 mars 2015
    Un bon film...les acteurs sont bons et attachants...malgré une fin ratée et brouillonne...