A trois on y va
Note moyenne
3,2
1664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
47 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2015
Très agréable comédie romantique avec, bien évidemment, quelques petits apartés sur l'homosexualité, sur les relations entre trois personnages que tout rapproche mais que tout, hélas, aussi sépare... Belle interprétation des trois acteurs principaux!
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2015
La sous-intrigue judicaire manque sans doute un peu de cohérence avec la triangulaire mais surtout on remarque trop d'infos erronées (du contrôle routier à l'urgence de l'avocat de permanence). Une histoire qui repose sur les quiproquos et les risques inhérents aux mensonges, surtout aux remords et/ou interrogations sur ce qu'ils désirent vraiment. Malheureusement la conclusion reste démago finalement. Un très beau film avec surtout une Anaïs Demoustier magnifique, elle est l'atout majeur du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2015
Charlotte a un mec, Micha. A priori ils s’aiment. Charlotte a également une copine, Mélodie, qui va devenir son amante. De son côté, Mélodie va aussi se trouver un mec. Le même Micha, l’amant de son amante... Voilà des petits amis parés en amour, avec chacun deux fers au feu. Et comme chacun déclare sa flamme aux deux autres tout en gardant le secret auprès du troisième, on ne vous dit pas le bazar dans la vie du trio amoureux !
On est dans l’amour à trois, mais sans trivialité. Le sexe pour le sexe n’intéresse pas les filles. Seul le désir compte. Et, peut-être le plaisir qui monte dans la confusion des sentiments. Dans ce libertinage innocent, mensonge et infidélité ne sont pas faciles à tenir. D’où les quiproquos de boulevard avec maîtresse cachée dans le placard. Comme dans le vaudeville, fou-rire en moins, humour en plus. A trois on y va est une comédie sentimentale dans l’air du temps.
C’est toute l’habileté du film de Jérôme Bonnel. Se tenir à distance du dogmatisme militant et de la franche rigolade. Jouer avec les codes de l’amour, multiplier les rebonds et les angles, mais sans donner de prise au jugement. Ce qui l’intéresse au fond, lorsque l’on ment à quelqu’un qu’on aime, c’est de faire bouger le point d’équilibre entre la jouissance et la souffrance. Le numéro de funambule s’avère difficile à tenir. Sérieux s'abstenir. Mais Anaïs Dumoustier, Sophie Verbeeck et Felix Moati sont trop sympas pour qu’on boude, nous aussi, notre plaisir.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2015
Film jeune et frais .. qui tient par deux petits "monstres" du cinéma moderne, j'adore Anais Demoustier en Melodie... - et son compère Felix Moati. En dehors des trois premiers rôles (avec Sophie Verbeeck), rien, et c'est un peu bizarre. L'histoire est super concentrée sur leurs sentiments. Une histoire à 3 dirait l'autre - donc rien de bien original, sauf que la fille trompe la femme avec son mari .... bon allez y je vais pas tout raconter.... C'est assez fin, et sans vulgarité... un tout petit peu lent. Aucune surprise pour le clap de fin..Bon parcours d'Anais Demoustier qui montre tout son talent et déjà plusieurs films..... Bref assez conventionnel !! **
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2015
un des problèmes majeurs du scénario est qu'il n'y a absolument aucun second rôle.....Cela devient un peu lourd à la longue, puisque A est amoureux de C et que B est amoureuse de C et donc que l'on tourne un peu avec une situation qui se répète, des apartés amoureux.....Et pourtant le film a le charme discret de la jeunesse qui s'essaie aux sentiments......Anaïs Desmoustiers, Felix Moati, Sophie Verbeeck, sont très crédibles en jeunes gens qui ne veulent pas devenir adultes (sic) et préfère le ménage à trois sans le dire mais en le pensant......Le charme du film est aussi dans une bande son subtile et douce, omniprésente dans le film....Heureusement il y a quelques scène de tribunal, une scène de discothèque pour apporter un peu de fraicheur et de surprise à ce film, doux certes, délicat certes, mais qui ne parvient pas à emporter le spectateur hors de ses pensées......Des défauts , des qualités, à vous de voir....
zojsan
zojsan

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2015
Une comédie d'auteur légère et profonde à la fois. Avec des jeunes acteurs formidable. Un film qui donne envie d'aimer et de tomber amoureux...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mars 2015
Très très beau film ! Il y flotte comme un air de printemps, on en sort forcément amoureux...Bravo aux comédiens qui portent le film avec force et vulnérabilité. Ils nous offrent l'harmonie d'un accord rare, fragile, sincère. Bravo au réalisateur, qui nous fait osciller entre la comédie et le drame, sans jamais forcer la note, toujours avec justesse. J'ai adoré !
nathaliewell
nathaliewell

25 abonnés 160 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2015
Jérôme Bonnell est un réalisateur qui sait filmer les actrices et acteurs avec, toujours, cette beauté poétique. Il nous le montre une fois de plus dans ce nouveau long métrage. Une histoire filmée et interprétée avec un subtile mélange d'émotion et de drôlerie, de légèreté et de profondeur, d'amour et de tendresse. L'alchimie entre les trois acteurs est belle et rend le film d'autant plus beau. Des dialogues excellents, des acteurs parfaits, une lumière et un cadrage d'une beauté émouvante qui font de ce film un petit bijou comme on aime en voir dans le cinéma Français.Quel talent pour filmer ainsi avec poésie, humour et subtilité, les sentiments, la jeunesse, la peur, l'abandon, le désir, le couple, sans jamais tomber ni dans la vulgarité, ni dans la facilité. Anaïs Demoustier est capable de transmettre au spectateur des émotions comme seule une grande actrice peut le faire. C'est une (jeune) actrice qui ne cesse de me surprendre de film en film, tant elle douée. A trois on y va est un magnifique film à voir et à revoir.
nicolas t.
nicolas t.

61 abonnés 239 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2015
Film gentillet et sympathique, dans l'air du temps
mais très anodin et assez insignifiant dans son scénario
et sa mise en scène vaudevilesque.
les acteurs sont charmants, mais les enjeux sont tellement faibles
qu'on se retient de bailler poliment...
Samuel T
Samuel T

64 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2015
Après le formidable Temps de l'aventure, Jérôme Bonnell s'essaie au genre du couple à trois, régulièrement traité au cinéma. On se souvient notamment de Jules et Jim ou plus récemment des Chansons d'amour. Avec une infinie subtilité et un soupçon de comédie, il parvient à réinventer la formule en s'appuyant sur des acteurs formidables, Anaïs Demoustier en tête.
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2015
Oui... bon... c'est sympa... sans plus en fait. Une histoire mal exploitée. Des situations comiques qui font sourire. La fraîcheur et le talent des acteurs sont un plus. La réalisation est un peu molle et la réflexion inexistante finalement. Un film plaisant mais qui aurait mérité plus d'attention.
captainelo
captainelo

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2015
Un film amusant, émouvant, solaire où les sentiments amoureux sont au centre de l'histoire ! Je l'ai découvert hier soir. Je suis sortie conquise !! Les 3 jeunes comédiens sont incroyables. J'avais beaucoup aimé le précédent film de Jérôme Bonnell Le temps de l'aventure et j'ai adoré celui-ci !!
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2015
Je partais avec un a priori très positif sur ce film au regard du casting et surtout du réalisateur, Jérôme Bonnell dont j'avais adoré le précédent (Le temps de l'aventure). Je n'ai pas été déçue : l'écriture est d'une grande finesse et intelligence, c'est à la fois drôle, poétique et d'une belle modernité. Le film ne peut se résumer à un simple vaudeville basé sur un triangle amoureux assez classiques mais il va bien au-delà, il le transcende, lui apporte de l'audace et du fantasme, c'est extrêmement bien vu tout en restant simple et concret. Et il ne faut pas oublier le trio d'acteurs qui porte magnifiquement le film :Anaïs Demoustier confirme qu'elle est l'une des meilleures actrices de sa génération, il s'agit ici de son plus beau rôle (tout du moins pour les films que j''ai pu voir avec elle), Felix Moati est très touchant et juste, et Sophie Verbeeck, que je ne connaissais pas, est une révélation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2015
Il est dommage que A trois on y va déçoive dans ses séquences dramatiques, jamais vraiment pertinente. Ca A trois on y va se révèle être parfois très drôle dans ses scène de vaudeville. Bonne mise en scène, pas gonflant, mais il manque clairement une dimension spirituelle.
Benjamin R.
Benjamin R.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2015
Une belle surprise. Un sujet peu traité au cinéma, tourné sans aucune leçon de moral sans pour autant tomber dans la légèreté. Les acteurs jouent parfaitement leur rôle avec candeur (Anaïs Dumoustier, notamment, y est parfaite), les personnages découvrent la situation peu commune qu'ils vivent, naturellement. Et la lumière si particulière du Nord fait partie intégrante du film. A découvrir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse