Criminal - Un espion dans la tête
    1585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal - Un espion dans la tête ?

freddj
    freddj

Publiée le 10 mai 2016
    Un bon film qui laisse une petite impression de déjà vu; malgré tout l'histoire se suit très bien et les 02h00 passent vites. J'avais des craintes sur la prestation de Kévin Costner en tant que criminel (au début du film), finalement il s'en sort très bien et gère bien son rôle de personnalité évolutive. Les scènes d'action sont valables, souvent violentes. Concernant le reste du casting, j'ai apprécié la prestation de Gal Gadot qui s'adapte bien à l'intensité émotive de certaines scènes et Antje Traue glaciale dans son rôle de méchant. Les autres comédiens jouent de façon plus classique et malheureusement, le méchant principal comme souvent n'a pas de charisme.
    Pour résumé, on passe un moment, un bon film d'action avec un scénario qui nous fait passer par plusieurs stades émotionnels.
    c chanel.
    c chanel.

Publiée le 10 mai 2016
    La presse dit que Kevin Costner et usé!, c'est eu qui le sont moi c'est bizarre j'ai vue un acteurs en pleine forme le film et très bien réaliser, j'ai beaucoup aimée l'histoire très intrigante,le reste du casting et super.
    en revanche j'aurais aimée voir Rayan Reynolds impeut plus au début du film mais ce n'est qu'un détail! très beau film,très belle histoire j'ai vraiment adorée.
    Publiée le 16 mai 2016
    Un film juste parfait, de l'émotion mélanger à de l'action, un film pas mal à voir en couple. Les musiques dans le film sont juste parfaite, comme celui où il est dans la camionnette qui viens juste de voler " Foals - Late Night (Solomun Remix)"
    A voir absolument 😉
    Publiée le 9 mai 2016
    c pour ce genre de film que je paie encore ma place au ciné.
    vraiment à ne pas rater...
    très bon scénario mais par fois c un peu gros de la part du flic.
    mais ca reste un film d'action
    casting parfait.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2016
    Pour tout dire, je ne sais même pas vraiment pourquoi je mets deux étoiles. « Criminal » est un film fantôme, ressemblant à beaucoup d'autres et dont on a quasiment tout oublié à peine sorti de la salle, sa séduisante idée de départ s'avérant souvent mal exploitée, pour ne pas dire incohérente à plusieurs reprises. Malgré tout, et loin d'avoir pris un plaisir incroyable, dans le registre série B musclé ne se prenant pas trop au sérieux, Ariel Vromen fait le boulot, sans (aucun) éclat, mais sans commettre trop de fausse note, à commencer par un casting « old school » plutôt sympa (Kevin Costner, toujours fringant), malgré des personnages parfois inexistants (la belle Gal Gadot en premier lieu). Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que vous trouverez difficilement plus banal et mineur que ce divertissement semblant tout droit sorti des années 90, vaguement sympathique donc, mais très dispensable.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 mai 2018
    une pléiade d'acteurs de renom, une idée de départ originale, pas mal d'action et de cascades. malheureusement, on tombe aussi dans le bon sentiment et le "fou" voulant détruire le monde, en plus d'être peu crédible, c'est du déjà vu! il y avait de bonnes intentions mais l'ensemble s'avère juste regardable au final.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 31 octobre 2016
    Mouais... Bof... Peut faire mieux. Un film qui ne revisite rien, un scénario vu des dizaines de fois, beaucoup de choses téléphonées, quelques erreurs. Bref, tout est prédictible, et toujours un peu trop gros pour faire un film intéressant. Un bon gros thriller a l'américaine. A voir comme une distraction du dimanche soir, lorsqu'on veut se vider la tête...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 juillet 2016
    Une énorme impression de déjà vu......... cela gâche tout le reste. Le scénario est banal, le film est banal et le recyclage d'une bande de vieux acteurs ne permet pas de faire de cette vidéo autre chose qu'un film alimentaire..... Une histoire de CIA avec du dark web et des méchants et des gentils et des missiles et......rrrronnnn
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 10 septembre 2016
    À mi-chemin entre un film d’action low cost et une science-fiction foireuse, Criminal laisse définitivement perplexe. Loin d’explorer les pistes que le côté science-fiction laissait entrevoir, le métrage préfère s’enfoncer dans le vu et 1000 fois revu pour ne pas risquer que la moindre petite touche d’originalité providentielle puisse pointer le bout de son nez. Car là où la première partie peut surprendre, notamment par sa violence assumée, la deuxième nous entraîne dans un festival de clichés bien sentis, tous plus ennuyeux les uns que les autres.
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 20 décembre 2020
    Quoique moyen dans son ensemble, le film reste un bon divertissement. On peut s'amuser à dresser des parallèles avec Un monde parfait de Clint Eastwood, et cet intéressant exercice permet d'établir pourquoi Perfect World est un chef-d'œuvre alors que Criminal souffre d'une certaine indigence. Pas assez méticuleux, peaufiné. On nous pousse vers la sortie de façon hâtive, mais curieusement sans éviter quelques longueurs (sans doute dues au manque d'imagination de l'équipe de tournage). Avec en apogée ridicule l'explosion de bons sentiments du personnage de Costner vers la fin, où l'on sent trop les bonnes vieilles recettes de la morale sirupeuse et niaise des scénaristes hollywoodiens. Proprement insupportable ; j'ai cru un instant à une mise en abîme, de me retrouver dans un film à l'intérieur du film à la façon de Last Action Hero, ou mieux, de l'Indiana Jones de pacotille joué par Michael J. Fox dans The Hard Way.
    Un autre détail qui m'a terriblement gênée : l'utilisation maladroite de Scott Adkins pour jouer un rôle de quasi figurant. Comme il crève l'écran, on passe à chaque fois deux minutes à se dire : "C'est Scott Adkins ! Que va-t-il faire ?" Et bien, rien, justement... Il ne fait rien. Ce serait bien que les producteurs réalisent un jour la grande valeur de ce comédien, qui joue à merveille quand il est bien dirigé.
    Publiée le 16 mai 2016
    Un film d'action...... sans plus...... Les acteurs pourtant de gros calibre ne sont pas transcendants. l'histoire tiré par les cheveux. et même en passant au dessus de ça, on est pas dedans tout le long.
    franchement très moyen. allez voir autre chose avt....
    Michel T.
    Michel T.

Publiée le 10 mai 2016
    Quand je vais au cinéma c'est pour me vider la tête, passer un bon moment, ne pas m'ennuyer. C'est le cas avec ce fil. Nous sommes allés le voir à trois et nous avons tous aimé. On ne s'ennuie pas un instant. Kevin COSTNER est bon. De bons acteurs. Une actrice ravissante. Bref nous n'avons pas regretté notre sortie ciné. A voir s'il on aime les films où ça bouge.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 août 2016
    Criminal : Un espion dans la tête est pas trop mal et son histoire de transfert d'esprit n'est pas une première mais ça peut donner une bonne histoire malheureusement si ce n'est pas un mauvais film c'est aussi un film fait sans véritable passion, on dirait un produit de commande ; Ariel Vromen fait plutôt du bon travail mais n'insuffle jamais à sa réalisation la différence pour faire de Criminal un film marquant.
    Après le temps que dure Criminal est dans son ensemble prenant sans être toujours passionnant à suivre sinon voir Kevin Costner en bad guy c'est rare et il s'en tire bien accompagné de Oldman et Lee Jones quant à Gal Gadot c'est une vraie beauté.
    Niveau action c'est correct mais rien de palpitant, niveau intrigue c'est pas mal mais on regrette de ne pas ressentir le côté paranoïaque de la chose comme dans les films américains des années 70.
    Encore une fois je répéte que c'est carré et efficace mais Criminal n'est pas un film suffisamment enthousiasmant pour nous y intéresser au-delà de sa vision.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 mai 2016
    Le Casting était fort alléchant : Kevin Costner, que l’on ne voit plus trop à l’écran, Ryan Reynolds, qui monte de plus en plus et qui nous a prouvé son talent avec Deadpool, Tommy Lee Jones, le papy de l’écran et Gary Oldman, que l’on ne présente plus et pourtant Criminal – Un espion dans la tête n’est pas une grande réussite… Je ne peux pas dire m’être ennuyée devant mais il ne m’a pas autant diverti que je pensais. Je n’ai pas énormément été convaincue par les acteurs ni même par l’histoire. Il manquait quelque chose pour exploiter mieux le scénario qui s’annonçait bien. Même si l’histoire de fond m’a fait un petit effet de déjà-vu, la raison pour laquelle est fait ce qui est fait est assez originale et bien pensée. Pourtant, je trouve que ça sonne un peu faux mais j’avoue que le doublage m’a semblé tellement mauvais que ça n’arrange rien. De plus, certains acteurs font vraiment office de vitrine pour attirer le spectateur, je pense notamment à Ryan Reynolds et Tommy Lee Jones qui font réellement de brefs passages. Il y avait également Gal Gadot qui ne m’avait déjà pas plus dans son rôle de Wonder Woman et je l’ai trouvé encore plus nulle dans celui-ci …

En résumé, Criminal – Un espion dans la tête est décevant malgré un scénario original (même si l’idée principale avait déjà été utilisée dans d’autres films) qui aurait pu être mieux mené. Malheureusement, le doublage français n’arrange pas celui-ci (j’aimerai tellement ne voir que les films en VO mais mon cinéma n’en fait que trop peu…) qui laisse paraître des dialogues plat malgré, on s’en aperçoit, les acteurs qui semblent à fond dans leur rôle. Je suis sure que rien que pour la version originale j’aurai pu monter la note à 3. Il manque un peu d’action également pour en faire une histoire vraiment palus prenante et c’est fort dommage avec cet excellent casting !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 octobre 2016
    Un film d'action très divertissant doté d'un bon casting dont Kevin Costner excellent en psychopathe avec une conscience.