Il faut bien avouer que, quand on voit les noms s'aligner au générique, on se dit "waouh! ils ont rameuté du monde!" Mais passé cette première surprise, le spectateur retombe sur terre assez rapidement, devant un résultat ultra prévisible et pas spécialement accrocheur. Alors oui, il y a une part d'exagération à laquelle il faut bien adhérer dans ce genre de films, je suis d'accord; mais au-delà du postulat de départ (très fumeux en plus d'avoir été rebattu maintes fois ailleurs), le film ne réserve aucune véritable surprise dans son déroulement comme dans la caractérisation des personnages. Plus d'une fois on lèvera le sourcil devant une telle accumulation de clichés du genre et de détails ahurissants (spoiler: Costner qui s'évade en bouffant une portière de bagnole avec les dents, non sérieux... ), sans parler des acteurs qui, hélas, ont tendance à surjouer leurs réactions. On a bien du mal à accrocher, et d'ailleurs on n'y arrive pas.
Quel ennui ! Ce film montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir un gros casting pour faire un bon film. Le scénario est d'un cucu au possible, on passe d'une greffe de souvenir à un hacker qui contrôle tous les missiles américains puis un complot Russe ... bref toute la panoplie est réunie. Les acteurs jouent comme des pieds, la musique inexistante, aucun moments marquants, les scènes d'action molle. Bref: fuyez !
Belle distribution d acteurs et d actrices pour ce film d espionnage. On essaie d implémenter la mémoire d un personnage (Ryan Reynolds ) dans un autre personnage (Kevin costner) . Ce film est similaire au film Renaissance déjà avec Ryan Reynolds dans le principe d intégrer une autre mémoire dans un autre personnage. Kevin Costner joue le rôle d un dur , méchant dans son attitude mais que La cia veut recycler pour prendre un terroriste. Wonder woman alias gal gadot est toujours aussi splendide même si elle n a qu un tout petit rôle . Au final, un film d'action d'espionnage que l'on oublie assez vite.
C’est vraiment très très moyen. Un excellent casting, mais cette œuvre aux allures de blockbusters est très mal mise en scène, de même pour ce qui concerne le scénario. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
Un bon film comportant pas mal d'action avec une idée basique mais le côté science-fiction apporte de l'originalité . L'histoire a des rebondissements et quelques surprises qui reste claire et cohérent jusqu'au bout . Une fin qui n'a rien de particulier ou presque . Un scénario classique à peine suffisant. Le gros point fort de ce film est le casting car Costner ,Oldman ,Gadot ,Lee Jones et Reynolds sont présents et extrêmement performant .
Comme son collègue Bruce Willis, dans l’automne de sa vie et de sa carrière cinématographique, Kevin Costner semble maintenant abonné aux films d’action de seconde zone. Après une petite excursion en France dans son précédent long-métrage en espion poursuivi, il déménage, ici, au Royaume-Uni pour portraiturer un criminel psychopathe qui se retrouve avec les souvenirs d’un agent de la CIA dans la tête. ON a donc, un thriller d’action mâtiné de science-fiction. Malgré la présence d’acteurs comme Gary Oldman, Tommy Lee Jones ou Ryan Reynolds, le film a du mal à proposer autre chose d’une intrigue de série B au final peu convaincante où les enjeux sont assez risibles (et très légers), la tension intermittente et l’interprétation sans grand éclat. On est diverti sans mal, mais on aura peine quand même à s’en souvenir dans le futur. Pas désagréable à regarder, mais, vous l’aurez compris, loin d’être indispensable.
(à part les 10 1er minutes) tout est mauvais!!!!!! des scènes qui tournent en rond, un scenario bricolé, un casting tiré au sort ( normalement un bon casting avec les même acteurs était : Ryan Reynolds=Jericho Stewart, Kevin Costner = Bill Pope, Gary Oldman=Dr. Franks, Tommy Lee Jones=Quaker Wells, Gal Gadot=la femme de Heimdahl .....etc) mais dommage c'est raté !!!! si vous voulez mon avis, continuer tranquillement votre chemin.
Un film d'action qui recycle divers scénarios et même Kevin Costner qui semble retrouver une deuxième jeunesse dans un rôle pas tout à fait habituel pour lui. Le film fonctionne à peu près mais le réalisateur à beaucoup de mal à maitriser les divers tableaux. Tâcheron, il décompose son film en séquences et les recollent à la va comme je te pousse. Le film perd ainsi une bonne part d'efficacité.
Un film qui oscille entre Film d'espionnage, SF et action. Un casting de luxe pour ce film qui se laisse regarder. Pour moi qui ne suis pas fan d'espionnage et de SF, cela me semblait difficile durant les toutes premières minutes du film, je me sentais largué, puis je me suis pris au jeu. Le sujet du transfert de mémoire a déjà été traité, même si cela est une fiction, apparemment la science devrait nous épater et cela pourrait devenir une réalité . J'ai trouvé Kevin COSNER très à l'aise dans ce rôle, physiquement et moralement. Dommage que le personnage de tommy lee jones ne soit pas assez exploité. Reste un bon film
Il subit bien des outrages, le pauvre corps du sémillant Ryan Reynolds. En effet, moins d'un an après le plutôt réussi "Renaissances", voilà à nouveau que l'on joue avec son enveloppe charnelle. Cela aboutit au même genre de thriller sympathique, même si ici certainement un peu trop violent. Aspect intéressant du film, une confrontation entre Kevin Costner et Tommy Lee Jones, ces deux acteurs incroyables qui jouaient ensemble dans "The company men" (où ils ne se croisaient toutefois pas). Et même si Tommy Lee vieillit hélas à vue d'oeil, il n'en reste pas moins un monument que l'on prend grand plaisir à retrouver dans cette histoire d'anticipation qui cogne, mais qui émeut également.
Super film ! Kevin costner est remarquarble. on ne s'ennuie pas un seul instant. je l'ai vu 4 fois je ne m'en lasse pas ! et nous avons là une belle brochette d'acteur gary oldman, tommy lee jones etc....je le recommende ! !
Ca reste un nanar made in US ... tout est surjoué limite grotesque L'histoire en elle même est pas intéressante car mal scénarisé je trouve A aucune moment j'ai était vraiment transporté par le film et la fin vraiment nul
Comme on dit pudiquement dans l’industrie du cinéma, ce film n’a pas trouvé son public : moins de 100 000 entrées en France et 2 fois moins de recettes que le budget du film aux Etats-Unis qui s’élève quand même à 31,5 millions de dollars. Pourtant, le film bénéficie d’un beau casting (Gal Gadot, Ryan Reynolds… et bien sûr Kevin Costner), même si certains acteurs, comme Tommy Lee Jones, sont clairement en fin de carrière. Le scénario réussit la gageure d’être à la fois trop basique et alambiqué – toute comparaison avec les Jason Bourne est très dure pour ce petit film sans enjeu artistique - et c’est d’autant plus dommage que le prologue était prometteur. J’avais beaucoup aimé le précédent film de Ariel Vromen, « The Iceman », sorti en 2013. Il ne me reste plus qu’à « jouer » avec ma mémoire, comme dans le film, pour oublier « Criminal » et ainsi rester sur une bonne impression.
Pas de bavardages insuffisants pendant 25 minutes mais quand le condamné sort de l'opération, le scenario déraille.Puis le temps du délire du professeur(3 minutes) tout revient à la normale.Petit à petit le condamné vire au gentil grâce à un léger scénario car il ne faut pas trop en demander.Il a préparé des gaufres pour la petite fille qui lui donne un cours de piano.C'est pas mignon, çà ? De manière générale ce film est trop simpliste. Le seul film valable et récent de transfert de personnalité est renaissances (2015) avec Ryan Reynolds. Après avoir vu Criminal j'ai la sale impression d'avoir perdu mon temps.