Le Nouveau
Note moyenne
3,3
2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

287 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
74 critiques
3
95 critiques
2
35 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2026
Ma foi, j'étais un petit peu méfiant car avec Max Boubil, j'avais vu "les gamins" qui avait tellement bonne presse et qui était pourtant a mon gout plus que passable. Que bon.... Et puis j'ai amené voir mes enfants cette comédie, et j'ai plutot été agréablement surpris. Bien sur ce film fait penser a un autre "Les beaux gosses" en moins trash, mais les situations marrantes fonctionnent souvent et c'est cela le principal. Les petits acteurs se débrouillent plutot pas mal et l'on a tendance a se revoir a cet age ou des personnes que l'on a croisés pendant l'enfance a travers ces memes personnages. Sympa
Chloe.S
Chloe.S

30 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2016
Un film frais et très drôle
Des jeunes acteurs talentueux et plein d'énergie
La comédie de l'année à ne rater sous aucun prétexte!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2016
Un film frais à la fois drôle, touchant, qui reveille en chacun ses souvenirs d'adolescence. Le casting est parfait, et le film authentique et sincère. Un film français comme on aimerait en voir bien plus souvent, la comédie de l'année pour moi !!
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2016
Le nouveau, "La meilleur comédie de cette fin d'année!", enfin c'est ce qui est écrit sur l'affiche. Pour ma part, je serai bien plus mitigé. Je ne critiquerai pas la démarche en soi, c'est plutôt bien réalisé, mais je cherche encore le public visé. Suivre une bande d'ado de 14 ans dans un quotidien normal, je trouve que ça manque d'intérêt, à part pour les ados du même âge. C'est plutôt mignon, ils sont attachants, on sourit de temps en temps, mais rien de vraiment drôle, rien de marquant, pas de quoi en faire un film en fait! J'attendais au moins quelques scènes poignantes, ou très drôles. Rien, tout est très banal.
En résumé, un film mignon mais sans grand intérêt...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2016
Un film agréable à regarder avec plein d'humour tout gentil. Max Boublil n'a pas dû couter cher vu le peu de présence qu'il a dans ce film. A aller voir si on veut se souvenir de notre adolescence. Plus un téléfilm qu'un film selon moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2016
On passe un excellent moment avec ce film, les acteurs sont doués et qu'est-ce qu'on rigole ! A ne pas rater !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2016
Comédie très attachante, par les jeunes personnages et caractères déjà très affirmés. J'avoue avoir été surpris par la fraîcheur et la force de cette réalisation a priori sans grande prétention. Assez inégale sur l'ensemble, elle mérite cependant le détour, vous y retrouverez soit au mieux du déjà vu, ou du déjà vécu.... Très belles interprétations notamment Aglaée (Géraldine Martineau) ou Johanna (Johanna Lindstedt) et Benoit (Rephael Ghrenassia), Max Boublil les aidant simplement à se grandir... ce qu'ils feront tout naturellement !! **
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2016
De plus en plus je me méfie des citations de périodiques inscrites en gros sur l'affiche d'un film car souvent ça sent mauvais. Cette fois, j'avoue qu'elles sont exactes. "Le Nouveau" est vraiment une bonne comédie, parfaite pour ces vacances de fin d'année. L'histoire est simple: un jeune ado, un peu timide, arrive dans son nouveau lycée où il ne connait personne. Cette situation, beaucoup d'entre nous l'ont connu. Alors il essaie de se faire une place dans ce monde de jeunes parisiens. C'est très drôle et touchant à la fois car on voit les erreurs, les conneries entre potes, les histoires de cour de récré que nous avons connus. Et ce qui est bien fait, c'est que l'histoire n'est pas faite pour que tout se passe bien. Et oui, il y a des passages difficiles pour les ados qui sont abordés et ils sont bien faits. Les gamins sont géniaux, vraiment très drôles. Ils ne se prennent pas au sérieux et ça se voit qu'ils s'éclatent. Max Boublil apparait par moment dans le film qui laisse vraiment la place aux jeunes ados. Donc pour les fans, vous risquez d'être déçus mais en tout cas il sait bien choisir les comédies dans lesquelles il joue. Ce n'est pas extrêmement bien réalisé mais ça se laisse regarder avec plaisir grâce aux dialogues drôlissimes et aux excellents jeunes acteurs que l'on va sûrement bientôt revoir.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2016
le film de rudi rosenberg nous montre les élèves d'un collège, les uns formant des groupes de copains plus ou moins sympathiques mais bien intégrés et d'autres mis de côté du fait de leur timidité , leur étrangeté ou leur handicap qui essaient de rentrer dans ces groupes,tout cela est bien vu ,on a tous vécu cela ,la cruauté de la jeunesse, sa joie de vivre,ses désirs.merci donc à rudi rosnberg de ne pas avoir fait une comédie d'adolescents comme on en a vu des dizaines débiles et vulgaires, à la mode américaine. les jeunes acteurs sont excellents et on rit souvent
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2016
Aucun rythme. Très fade, mal dirigé et donc mal joué avec une pléiade de petits acteurs butant sur des phrases insipides. À éviter donc, sauf aux 10-13 ans qui avaient l'air d'apprécier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2016
Dés la première scène tout sonne faux,les dialogues entre parents/fistons éveillent mes doutes,1ere semaine de classe c'est du grand n'importe quoi, on y croit pas une seconde , désespérant de voir le décalage des critiques et ce qu'il se passe sur l'écran,bref après 30mns de non cinéma je sors et déconseille ce navet , A FUIR !!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2016
Excellent premier film à voir et revoir en famille. Le jeu d'acteur est très juste. La casting est très bon. Bruno à la TEAM #LeNouveau
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2016
Un film 100% adolescent qui se regarde sans prétention. Les jeunes acteurs sont tous corrects et on prend plaisir à les voir faire des choses que l'on faisait à leur âge. L'arrivée d'un nouveau dans un collège n'est jamais chose facile, ici il y a deux clans, les ringards et les populaires. Donc c'est sympathique, on sourit souvent, mais je n'ai pas accroché plus que cela car le film se fait vraiment très adolescent de 13-14 ans, j'insiste. Il y a également beaucoup de passages creux.
Loin d'être la comédie de fin d'année, (y en a t-il une?!) mais loin d'être un navet, ce film plaira aux ados et aux nostalgiques de leur enfance.
Betsa26
Betsa26

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2016
Un vrai vent de fraîcheur sur la comédie teenager.
Des bons fous rires et beaucoup de tendresse pour nos héros adolescents.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2016
Excellente comédie sur les adolescents de nos jours.
La vie quotidienne dans un collège est montrée de façon juste, réaliste.
J'ai passé un très bon moment au cinéma.
Je recommande cette charmante comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse