Demain
    Votre avis sur Demain ?

Backpacker
    Backpacker

Publiée le 29 septembre 2016
    Très déçu! Pourtant j'avais lu des dizaines de critiques dithyrambiques, aussi bien du public que de la presse. "Demain", ce sont 2 interminables heures de verbiage, principalement en anglais et sous-titré en français, avec une multitude de chiffres énoncés et montrés comme le fait si bien Yann Arthus Bertrand, mais aussi des passages musicaux et quelques images de nature et d'animaux. Le pire dans ce doc n'est même pas le nombrilisme de Cyril Dion et de Mélanie Laurent qui aiment se montrer face à la caméra. Non, c'est le fait que les exemples écologiques de ce film se situent, or Islande et Inde, presque tous aux USA uniquement. Comme si c'était un pays exemplaire en la matière, alors que tout le monde sait qu'il s'agit, encore et toujours du plus gros pollueur de la planète. De l'énorme foutage de gueule quand même! Préférez plutôt les excellents docs de Yann Arthus Bertrand que ce ratage ennuyeux...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 5 février 2016
    Excellent documentaire sur l'avenir de notre planète: notre futur n'est pas condamné, des solutions existent déjà, vous les découvrirez en allant voir le film !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 août 2016
    Un film qui donne enfin de l'espoir de voir que des gens se mobilisent, cherchent et trouvent des solutions et nous montrent que c'est possible, que c'est n'est pas nécessairement la main à la poche, mais plutôt d'huile de coude et fonctionnement du cerveau. On peut rester impressionner par les pays du nord de l'Europe notamment qui ne sont jamais pris en exemple par nos politiciens.... PLV : une bonne bouffée d'espoir qui donne envie de s'engager vraiment et ne pas seulement y penser
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 1 février 2016
    La force de ce film est de rendre compréhensibles les enjeux majeurs du monde actuel – et de demain. L’autre atout majeur est la réalisation inventive, qui n’oublie jamais de proposer du cinéma et un montage vif porté par la bande originale magnifique de Fredrika Stahl. LA SUITE :
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 juin 2016
    Cyril Dion et Mélanie Laurent livrent un documentaire instructif, saisissant et jamais moralisateur qui a le pouvoir de réveiller les consciences en montrant toutes les solutions existantes pour le monde de demain.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 9 mars 2016
    L'écologie est chiante. Tout le monde le sait. Pourtant, l'équipe de Demain a réussi à rendre ce sujet captivant, facile d'accès. En dépit d'un certain air de pub promotionnel que se donne ce feel-good movie, celui ci a le mérite d'être porteur d'espoir. Car il ne s'agit pas ici de relater les tristes conséquences climatiques et les chiffres morbides que notre société engrange chaque jour. Non, d’excellents documentaires comme Des abeilles et des hommes ou Une vérité qui dérange s’en sont chargés allègrement. Aujourd’hui, 2016 sonne l'heure des solutions. Au départ, le fait que l'équipe de tournage se mette en scène peut énerver. A quoi bon voir à l'image Mélanie Laurent boire une bière ou manger un hamburger ? Puis finalement, nous revoyons nos froideurs à la baisse et comprenons que ce projet est avant une idée de potes qui ont décidé, à l'image de leur sujets filmé, de se bouger pour comprendre comment leur monde fonctionne et/ou devrait fonctionner. Vu sous un angle pop et rafraîchissant, le réalisateur s'amuse, sous la forme d'un C'est pas sorcier, à nous expliquer comment améliorer notre monde. Par différents chapitres, il se rend un peu partout (l'Amérique du Sud est toutefois l'un des territoires absents) pour interviewer les acteurs sensibles au devenir de la planète. C'est intéressant, efficace, jamais barbant. Les derniers chapitres (économie, éducation) sont peut être les plus fascinants, car ils décrivent des invraisemblances politiques et sociétales qui sont pourtant le socle de nos fonctionnements dits "démocratiques". Idem pour l'éducation. Malgré les réformes et une certaine avancée progressiste, tout n'est pas encore assimilé, et nombre d'entre nous n'a pas encore compris comment le monde évoluait. Demain distille un principe positif, motivateur, fédérateur. Il serait dommage d’y passer à côté.
    Valentine Dplx
    Valentine Dplx

Publiée le 27 janvier 2016
    Un magnifique documentaire plein d'espoir et d'idées. On en sort avec l'envie de réaliser tous ses projets, d'agir réellement, et de s'unir. Note supplémentaire pour la BO que j'écoute en boucle depuis quelques jours. Mots clés: optimisme, initiatives ! A REGARDER SANS MODERATION!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 décembre 2015
    Documentaire absolument brûlant .... tout le monde sera OK et ... personne ne commencera vraiment je veux dire !!!! Tout à fait dans l'actualité de COP 21...A vérifier dans quelques jours !! **
    Jaffar66
    Jaffar66

Publiée le 1 février 2016
    Une bouffée de positivisme, le monde n'est pas parfait mais chacun peut à son échelle faire en sorte qu'il tourne un peu plus dans le bon sens. A ne pas manquer.
    Catherine B.
    Catherine B.

Publiée le 31 janvier 2016
    un film bien construit qui fait voyager, et qui surtout donne espoir. de très bonnes idées, beaucoup d'émotions, je recommande
    Yann G.
    Yann G.

Publiée le 14 décembre 2015
    Un film tellement nécessaire ! (re)donne de l'espoir pour l'avenir... très inspirant, surtout en ces temps plutôt anxiogènes... Superbe réa, de belles images, une belle aventure. On en ressort reboosté !
    Leon8121
    Leon8121

Publiée le 27 janvier 2016
    C'est un film d'espoir sur ce que l'homme peut faire pour améliorer son quotidien mais aussi ceux de toute la terre ainsi que la terre elle même
    Cathy P
    Cathy P

Publiée le 30 janvier 2016
    documentaire très instructif, optimiste , nous devrions le voir et le revoir. des témoignages , des idées réalistes. on sort de la salle en se disant que puis je faire !!!
    ClaireLP
    ClaireLP

Publiée le 28 novembre 2015
    Un film qui donne concrètement des clés pour contribuer à changer le monde, à son échelle... Bien filmé, réaliste, concret, pragmatique, parfois drôle, émouvant, documenté de manière très riche... un beau guide pratique pour devenir un citoyen responsable.
    Marion L.
    Marion L.

Publiée le 8 décembre 2015
    Des prises de vues magnifiques, des musiques superbes et des témoignages inspirants. Ce film donne envie de croire à l'esprit créatif de l'être humain. Il nous montre que des solutions existent, que d'autre modes de vie harmonieux et respectueux sont possibles.. Aller devenons acteurs de nos vie!