Demain
    Votre avis sur Demain ?

Nathanaël Bechdolff
    Nathanaël Bechdolff

Publiée le 12 mars 2016
    Un superbe film que je recommande à tout le monde ! Je l'ai vu 4 fois avec toujours le même plaisir. Il mérite amplement le César 2016 qu'il a obtenu.
    Publiée le 23 mars 2016
    Un joli film que celui la. Des acteurs engagés, des solutions abordables et bien expliquées, ça donne envie de changer le monde chacun à sa petite échelle. Je conseille !
    cedric de paname
    cedric de paname

Publiée le 9 mars 2016
    "Demain" est sans doute le documentaire le plus inspirant que j'ai vu depuis longtemps. Partant d'une étude parue dans la revue Nature et annonçant les dangers imminents encourus par l'humanité, Melanie Laurent et un groupe d'amis partent à travers le monde à la rencontre de celles et ceux qui, à l'échelle local, loin de tout systèmes politiques ou économiques traditionnels, mettent en place des systèmes alternatifs. Que ce soit dans le domaine de l'économie, de l'agriculture, de l'éducation, de la politique, nous découvrons de nouvelles voies et c'est une autre vision du monde qui s'ouvre à nous. Un documentaire merveilleux, optimiste, une bouffée d'air pur dans un monde anxiogène.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 septembre 2016
    Un film documentaire ultra poignant, qui laisse de quoi faire réfléchir, en permettant de nous rendre compte de la gravité de la situation écologique de notre planète aujourd’hui, tout en recherchant des solutions pour éviter le début de la fin de l'humanité à la prochaine génération. C'est facile à voir, facile à comprendre, bien expliqué. Le film est découpé en plusieurs chapitres (l'agriculture, l'énergie, l'éducation...), et fait le tour de plusieurs pays, ce qui permet en plus d'éviter l'ennui. Bref, "Demain" est un film qui fait du bien, et qui devrait presque être vu comme étant incontournable pour tous les messages qu'il apporte. Bravo Mélanie Laurent et Cyril Dion!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 octobre 2016
    L’homme est son propre artisan aux solutions environnementales et sociales pour le bien-être de sa planète. « Demain » démontre avec optimisme, verve et humour, qu’un agissement responsable est à la portée de tout en chacun. Cyril Dion et Mélanie Laurent ont réalisé un documentaire ouvertement positif, aux idées, aux actions et aux vertus aussi intéressantes qu’intelligentes et dont les résultats surprennent par leur simplicité à être appliquées. Une vraie bouffée d’oxygène et d’espoir. Bravo !
    Didier G.
    Didier G.

Publiée le 29 juin 2016
    Un film documentaire qui fait beaucoup de bien qui montre qu'une autre façon de vivre est possible, en matière de consommation, d'énergie, d'éducation et même politique. Car en continuant tel que nous le faisons nous courons à notre perte.
    SSiders
    SSiders

Publiée le 7 janvier 2016
    Le plus gros problème que l'humanité rencontre actuellement parfaitement bien illustrer et dénoncer par Cyril Dion et Melanie Laurent dans ce documentaire percutant, frappant et poignant "Demain". La bêtise humaine, le réchauffement climatique, la pollution, le recyclage des déchets, la surpopulation, la diminution progressive des ressources naturelles, les énergies renouvelables, le manque imminent de nourriture et d'eau, tous ses problèmes sont abordés de manière particulièrement claire et précise dans ce documentaire magnifique, qui nous transporte pendant plus de 1h30 aux quatre coins du globe. Il faut réagir, il faut intervenir, l'humanité ne pourra évidemment pas survivre si on continue dans cette lignée. Ce documentaire pose des questions existentielles et plus que jamais d'actualité, et tente d'y répondre, chose qu'il parvient parfaitement à faire. C'est très beau, très bien filmé et les dialogues sont efficaces et intéressants. Une magnifique production que l'humanité entière devrait voir.
    Laetitia C.
    Laetitia C.

Publiée le 31 décembre 2015
    drôle, juste, apporte des solutions concrètes, bande son au top, un oeil nouveau sur les docus écologiques. ça remue!
    SPNRD
    SPNRD

Publiée le 18 avril 2016
    Un film plein de bonnes volonté, de sourires, de joies, d'alternatives. Petit bémol pour le trop plein de solutions qui laisserait parfois penser que le monde entier se bouge déjà assez et que le spectateur n'a rien à faire. Un bonheur de voir ce genre de films dans nos cinémas!
    Niels R.
    Niels R.

Publiée le 6 mars 2016
    Excellent documentaire, le propos est clair, et le montage très bien pensé, je pensais qu'il ne traiterait que de questions écologiques et ait été très agréablement surpris de voir qu'ils avaient vraiment questionné l'ensemble du système, - nourriture, environnement, éducation, économie, démocratie... montrant bien qu'on ne peut changer un élèment sans se préoccuper du reste. La démarche affiché est clairement optimiste, sans être naif pour autant. Cela pourra en agacer certains, pour ma part je trouve ça salvateur en ces temps ou il est de bon gout de croire en la fin du monde et de se réfugier dans une attitude passive-destructive. Ici on montre des solutions concrètes, qui on fait leur preuve et fonctionne en ce moment même. je connaissais en théorie la plupart, cela fit du bien de les voir mises en pratique. Et surtout, cela montre bien que chacun peut agir à son niveau, sans avoir à attendre la bénédictions des gouvernants actuels, qui tendent plutôt à empêcher ce changement qu'à l'encourager... Un film dont on sort enthousiaste et plein du désir d'agir. A voir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 février 2016
    C'est bien tard que j'ai été voir ce film-documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, puisqu'il est sorti le 2 décembre 2015, qui nous explique des solutions simples que chacun ou presque pourraient faire pour améliorer notre planète et donc notre espérance de vie. Je ne suis habituellement pas fan des documentaires et honnêtement je suis aller le voir pour faire plaisir à quelqu'un qui désirais vraiment le voir et puis je me suis rendu compte que le sujet m’intéressait quand même. Je l'ai donc apprécié et c'est vrai qu'il propose des choses intéressante mais est-ce que c'est vraiment nous, à notre échelle qui allons changer beaucoup de choses ? Non, honnêtement, mis à part le tri sélectif qui peut aider à l'empêchement de la pollution etc. nous ne pouvons pas faire grand chose face à ce problème, il faudrait surtout que les gens plus haut placé se prennent en charge et mettent en place ces solutions proposées au plus vite. Dans la majorité des cas, la personne qui est allé voir ce documentaire, à peine sortie de la salle va se dire : "ah, ça m'a donné du courage, je vais pouvoir faire beaucoup de choses maintenant !" et puis elle va reprendre sa voiture pour rentré chez elle et c'est tout. Faut-il vraiment avoir vu un documentaire de ce genre pour se prendre en charge ? De plus, c'est assez paradoxal et on ne peut pas non plus leur en vouloir mais en faisant ce documentaire, les réalisateurs et caméramans ont bien du prendre l'avion pour voyager aux quatre coins du monde afin d'y interroger des spécialistes mais l'avion, ça pollue énormément ! Ce que j'ai trouvé de positif, c'est le fait que le film soit optimiste, pour une fois, ce n'est pas un documentaire qui accable le petit consommateur en lui disant que ce n'est pas bien de ne pas fermer le robinet ou de prendre sa voiture pour aller bosser, non justement, le film essaye de trouver des solutions à tous ces problèmes en disant qu'il y a déjà beaucoup de pays sur la bonne voie, ce qui est très encourageant. De plus, le film possède de très belles images accompagnées d'une très bonne B.O. Ce qui est dommage par contre, c'est que le film soit parfois ennuyeux de part des chapitres assez compliqués à comprendre notamment l'économie même s'il reste dans l'ensemble accessible à tout le monde. "Demain" est donc un documentaire intéressant et surtout optimiste qui nous encourage à changer le monde en changeant nos petites habitudes même si on sait très bien que ce n'est pas cela qui va tout faire changer.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 19 janvier 2016
    Voilà plus d’un mois que le film est en salle (11 novembre 2015). Documentaire/Roadmovie plein d’espoir et intelligemment construit, cet objet sensible qui ne manquera pas de frapper les consciences a été diffusé en avant-première à Arras et nous avions pu rencontrer Cyril Dion. Nous sommes allés voir Demain en ce début d’année 2016 et il nous fallait nous y arrêter une nouvelle fois tant l’importance du message est primordiale. En 5 chapitres, Cyril Dion, Mélanie Laurent et leur équipe s’incluent dans la réflexion qui dure presque deux heures. Deux heures pour un voyage aux quatre coins de la planète pour faire le portrait de héros des temps modernes. Des personnes comme vous et moi qui veulent changer la donne. Si nous continuons à vivre comme nous le faisons, puiser-emprunter-consommer-jeter, tout cela dans le seul but d’amasser un maximum de profit individuel, l’humanité toute entière court à sa perte d’ici 2100. Les scientifiques ne voient pas aussi loin et c’est dès 2050 que les conséquences s’en feront gravement ressentir. Il ne faut pas être sensible à l’écologie pour apprécier ce voyage didactique. Être un simple spectateur, un être humain responsable, un citoyen les deux pieds sur terre suffit à comprendre le point de non retour.
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 7 janvier 2016
    Un bon film...un des bon points du film est l'optimisme...c'est intéressant même si je ne suis pas particulièrement intéressé par l'écologie...je n'adhère pas à tout ce qui est dit dans le film surtout concernant l'éducation je trouve ça un peu utopiste...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 juillet 2016
    Un très bon film documentaire. Mélanie Laurent nous montre son talent de réalisatrice. Très proche de la réalité concrète de chaque personne dans le monde.Des solutions existent. Ils justifient de les trouver pour améliorer notre quotidien. Il faut sauver notre planète au lieu de la gaspiller en la polluant.
    Florian G.
    Florian G.

Publiée le 10 janvier 2016
    Magnifique, ça nous concerne tous, enfin un film qui apporte des SOLUTIONS aux problèmes et qui n'évoque pas simplement le mal, il fait tenir compte des problèmes qui nous guettent et le plus important COMMENT y faire face, il montre que les premiers à pouvoir changer les choses c'est bien nous-même et non pas les gouvernants, chacun peut mettre son grain de sel et c'est comme ça qu'on va réussir, je pense que le succès de la COP21 va beaucoup aider et Dieu merci car c'est vraiment le moment avant qu'il ne soit trop tard, et tant mieux aussi. Félicitations à Cyril Dion et Mélanie Laurent très franchement, qui ont mené un travail admirable ce qui donne un résultat fantastique, le fond comme la forme sont phénoménaux, ce film doit être impérativement vu, mais vraiment, il donne envie de changer certaines choses qui ne devraient même plus exister aujourd'hui, comme des manières de se chauffer, de se vêtir, de se déplacer ou tout simplement d'agir. Il n'explique en aucun cas, cependant, qu'il faut retourner à l'âge de pierre vivre dans des grottes mais simplement de modifier certains modes de vie qui détruisent à petit feu la planète. Au-delà du message le film en lui-même est splendide, des belles prises de vues, très bien construit et écrit, et encore je pèse vraiment mes mots. 4.5 et je suis très sévère.