Demain
Note moyenne
4,5
5418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2016
Une bouffée d'air frais. Une véritable claque, même pour une personne déjà sensibilisé. Le ton est juste, c'est bien construit, l'émotion et la bonté est là. On en ressort encore plus motivé à faire bouger les choses. Merci
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2016
...devrait être diffusé largement dans les collèges et lycées. Les solutions existent, ce docu en expose plusieurs intelligentes et réalistes. Ce n'est pas l'industrie ni les "politiques" qui feront la promotion de tout ce qui pourrait-être fait localement, pour consommer différemment, appréhender l'économie autrement, mettre fin au "toujours plus" et "toujours plus vite" qui ne sert que quelques individus avides et jamais repus.
Les choses peuvent et vont bouger
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2016
Excellent film documentaire qui montre des solutions réelles et que chacun peut réaliser. Agir pour la planète et l'environnement n'a jamais été aussi simple!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2016
De l'espoir, sans en faire une utopie. Un film militant et instructif qui était je pense nécessaire, aux antipodes des discours alarmistes, ici, on donne de l'énergie et non de la peur. Une très bonne réalisation !
chris d.
chris d.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2016
Demain, ou le documentaire qui me donne envie de changer ma façon de vivre maintenant! En parcourant les 5 thèmes majeurs que sont l'agriculture, l'économie, l'éducation, l'énergie et la politique , ce documentaire a réussi la prouesse d'un tour d'horizon a la fois complet, drôle et plein de promesses pour demain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2016
Un film splendide, et surtout, bien plus qu'un film ! Dans ma ville (salles pleines!), les associations locales (Colibri émergeant, Monnaie locale émergente etc ...) ont ouvert une discussion tout de suite après la projection. Un film qui expriment un élan, une envie commune ! Bravo et allez le voir, c'est tellement bon de sentir cet élan commun, et donnons le meilleur pour le concrétiser, nous avons tellement de pouvoir pour notre mieux-vivre ensemble !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2016
Un vent de fraicheur, un vent d'humanisme... Un film ou plutôt un documentaire simple, efficace qui n'en rajoute pas, qui nous redonne un peu d'espoir dans l'humanité et nous montre que tout n'est pas perdu. Partout, même là où on pense que cela est irréalisable, il reste de l'espoir et ce film nous le montre bien. Mais à côté de cela, il reste un monde pourri, dirigé par une petite élite qui n'a que pour objectif de s'en mettre plein les poches et détruire la planète. Il faut se rebeller ! A notre manière, comme le font ces tas d'hommes et de femmes dans ce film à la recherche d'un meilleur monde pour nos enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2016
un film nécessaire et positif sur un sujet qui nous concerne tous et qui s'attache à montrer des initiatives concrètes prises dans le monde entier par des groupes de personnes aussi bien en agriculture qu'en économie ou dans le domaine de l'éducation..; pour nous montrer ce que l'on pourrait faire de demain!
Emouvant;, rafraichissant et bon pour le moral!! à voir absolument!
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2016
L'écologie est chiante. Tout le monde le sait. Pourtant, l'équipe de Demain a réussi à rendre ce sujet captivant, facile d'accès. En dépit d'un certain air de pub promotionnel que se donne ce feel-good movie, celui ci a le mérite d'être porteur d'espoir. Car il ne s'agit pas ici de relater les tristes conséquences climatiques et les chiffres morbides que notre société engrange chaque jour. Non, d’excellents documentaires comme Des abeilles et des hommes ou Une vérité qui dérange s’en sont chargés allègrement. Aujourd’hui, 2016 sonne l'heure des solutions.

Au départ, le fait que l'équipe de tournage se mette en scène peut énerver. A quoi bon voir à l'image Mélanie Laurent boire une bière ou manger un hamburger ? Puis finalement, nous revoyons nos froideurs à la baisse et comprenons que ce projet est avant une idée de potes qui ont décidé, à l'image de leur sujets filmé, de se bouger pour comprendre comment leur monde fonctionne et/ou devrait fonctionner.

Vu sous un angle pop et rafraîchissant, le réalisateur s'amuse, sous la forme d'un C'est pas sorcier, à nous expliquer comment améliorer notre monde. Par différents chapitres, il se rend un peu partout (l'Amérique du Sud est toutefois l'un des territoires absents) pour interviewer les acteurs sensibles au devenir de la planète. C'est intéressant, efficace, jamais barbant.

Les derniers chapitres (économie, éducation) sont peut être les plus fascinants, car ils décrivent des invraisemblances politiques et sociétales qui sont pourtant le socle de nos fonctionnements dits "démocratiques". Idem pour l'éducation. Malgré les réformes et une certaine avancée progressiste, tout n'est pas encore assimilé, et nombre d'entre nous n'a pas encore compris comment le monde évoluait. Demain distille un principe positif, motivateur, fédérateur. Il serait dommage d’y passer à côté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2016
"Demain" est sans doute le documentaire le plus inspirant que j'ai vu depuis longtemps. Partant d'une étude parue dans la revue Nature et annonçant les dangers imminents encourus par l'humanité, Melanie Laurent et un groupe d'amis partent à travers le monde à la rencontre de celles et ceux qui, à l'échelle local, loin de tout systèmes politiques ou économiques traditionnels, mettent en place des systèmes alternatifs.

Que ce soit dans le domaine de l'économie, de l'agriculture, de l'éducation, de la politique, nous découvrons de nouvelles voies et c'est une autre vision du monde qui s'ouvre à nous.

Un documentaire merveilleux, optimiste, une bouffée d'air pur dans un monde anxiogène.
Patmarob
Patmarob

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2016
"Demain" est un documentaire qui rompt avec le pessimisme et le catastrophisme ambiant. Conçu par une équipe de jeunes réalisateurs, il se veut didactique, divisé en 5 chapitres qui font le bilan d'expériences écologiques et citoyennes novatrices dans le monde. Elles sont pour la plupart connues, mais constituent autant de messages "d'espoir". L'intérêt sur l'ensemble du film m'est apparu, cependant, inégal. Les intervenants reprennent des explications, peut être nécessaires, mais parfois "basiques". Certains esquissent un sourire de bienveillance face aux questions . Je nuancerais dons l'enthousiasme général.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2016
Ce film devrait être obligatoire ! il apporte un enseignement et donne de nombreuses solutions pour y arriver tous ensemble
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2016
Excellent documentaire, le propos est clair, et le montage très bien pensé, je pensais qu'il ne traiterait que de questions écologiques et ait été très agréablement surpris de voir qu'ils avaient vraiment questionné l'ensemble du système, - nourriture, environnement, éducation, économie, démocratie... montrant bien qu'on ne peut changer un élèment sans se préoccuper du reste. La démarche affiché est clairement optimiste, sans être naif pour autant. Cela pourra en agacer certains, pour ma part je trouve ça salvateur en ces temps ou il est de bon gout de croire en la fin du monde et de se réfugier dans une attitude passive-destructive. Ici on montre des solutions concrètes, qui on fait leur preuve et fonctionne en ce moment même. je connaissais en théorie la plupart, cela fit du bien de les voir mises en pratique. Et surtout, cela montre bien que chacun peut agir à son niveau, sans avoir à attendre la bénédictions des gouvernants actuels, qui tendent plutôt à empêcher ce changement qu'à l'encourager... Un film dont on sort enthousiaste et plein du désir d'agir. A voir.
Christèle G
Christèle G

5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2016
Excellent documentaire très agréable à regarder sur les solutions à portée de main pour faire un geste pour préparer une vie meilleure (moins pire?) pour nos enfants. À voir avec ses ados.
jeff78800
jeff78800

10 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2016
Epatant ! Très bien fait pour réveiller en douceur les consciences; très bien documenté; passionnant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse