Demain
    Votre avis sur Demain ?

moket
    moket

Publiée le 11 août 2020
    Je craignais de voir un film sur des bobos qui font pousser deux radis et trois salades dans leur appartement parisien et qui veulent donner des leçons d'écologie... Il n'en est rien, heureusement. Le film donne des vraies solutions et ce tour du monde des bonnes idées est vraiment sympathique à suivre et donne un peu d'espoir pour l'avenir même si, force est de le constater, ces solutions sont loin de se généraliser six ans plus tard...
    Tric
    Tric

Publiée le 12 mai 2020
    Film très simpliste et pourrait laisser penser qu'il suffit d'un peu de bonne volonté et tout va se régler. Le documentaire reste superficiel et ne recherche pas l'objectivité, dommage pour ce format.
    Christine M.
    Christine M.

Publiée le 2 avril 2020
    excellent documentaire donne à réfléchir, perturbe même !!! Quand on pense qu'un pays comme la France ne peut pas comprendre ces enjeux essentiels... On devrait être précurseurs
    hugojiraon
    hugojiraon

Publiée le 7 décembre 2019
    J'ai vu ce documentaire hier; je dois reconnaître qu'il est plaisant de voir un message positif, un film qui recherche des solutions, et qui tente de contrer le catastrophisme, ambiant il est vrai. Si je suis pour que l'on s'efforce de rester optimiste face à ces crises environnementales, et que l'on réfléchisse et travaille des alternatives aux systèmes en place (j'utilise volontairement les pluriels), je suis opposé néanmoins à ce que l'on simplifie à ce point les situations. Tout est survolé et pré-construit dans ce documentaire, on ne rentre jamais dans le détail pour pouvoir envisager la complexité des problèmes, on ne parle à aucun moment de la Chine par exemple, comment est-ce possible quand on traite la question environnementale? Et puis, l'équipe est gentiment naïve tout en étant légèrement donneuse de leçon, ce qui personnellement m'a fait horreur. Un monde aux réalités aussi variées et complexes que le notre ne peut être sérieusement étudié en une heure et demie de documentaire d'une manière aussi simpliste.
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 27 octobre 2019
    Même si on ne partage pas tout avec «DEMAIN», il faut reconnaître que c'est une belle œuvre cinématographique. Porter par une réalisation sublime et des images hallucinantes à la fois belles et cruelles. Une chose est sûre : Mélanie Laurent (dont c'est le premier long-métrage comme réalisatrice) et Cyril Dion semble vraiment passionnés par leurs sujets et juste pour cela on a envie de mettre nos convictions de cotés pour se laisser tenter par ce pari un peu fou.
    Fellmannbenoit
    Fellmannbenoit

Publiée le 14 octobre 2019
    Tout le monde devrait voir ce film. Même s'il ne plait pas à certains. Il expose de réels problèmes, et propose de réelles solutions. Il y a tant de gens qui râlent, mais qui ne font rien pour que tous ça change. Alors, voilà. Allez voir ce film, achetez le, parce qu'il n'a pas de prix. Laissez-vous porter par ce message d'espoir, qu'il essaye de transmettre. Et, à la fin de la séance, demandez-vous : pourquoi pas ?
    CineRepertoire.free.fr
    CineRepertoire.free.fr

Publiée le 23 juillet 2019
    Une bonne surprise. Des partis pris, certes : un certain militantisme écolo, une optique résolument optimiste, une convergence vers les initiatives au niveau local, à taille humaine, et vers une plus grande responsabilisation de chacun. Mais rien de moralisateur ou de gentiment gnangnan. Le film est intelligemment construit en cinq chapitres (agriculture, énergie, économie, démocratie, éducation) qui s'enchaînent de façon très logique. La matière est à la fois riche en infos et bien synthétisée pour que le propos, parfois complexe, soit toujours accessible et fluide. Le tout emballé sur un rythme alerte, dans un esprit positif et galvanisant, avec une BO feel-good. Bref, ce documentaire a le mérite d'être à la fois intéressant et sympathique. Très réussi dans son envie de donner envie (de faire bouger les choses).
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 10 février 2019
    A l’opposé des films catastrophiques qui nous alarment sur les conséquences de l’activité humaine, celui-ci présente des solutions concrètes mises en oeuvre un peu partout dans le monde, à tous les niveaux (état, collectivités, entreprises, citoyens). Ce film est une véritable bouffée d’air et véhicule un message positif et optimiste sur l’avenir en nous indiquant que notre destin est entre nos mains. A voir absolument !
    Guillaume Teulieres
    Guillaume Teulieres

Publiée le 1 janvier 2019
    Un film qui fait du bien et redonne espoir dans l'humanité. Il montre comment les petits, citoyens lamba, contribuent à changer le monde à leurs échelles. Le changement ne peut venir que d'en bas, dans un système empoisonnés par les intérêts de quelqu'uns, des mutlinationales, des banques, du capitalisme basé sur la croissance, malgré l'urgence climatique et l'impact toujours plus important de l'homme sur la planete qui nécessiterait bien plus. Ciryl Dion nous raconte un récit, le récit de notre avenir, de demain qui nous donnera envie de vivre et de contribuer à un monde meilleur plus durable, plus humain, plus solidaire, plus heureux et plus en synergie avec notre planete Terre.
    Nicky T
    Nicky T

Publiée le 31 décembre 2018
    On peut tout faire quelque chose. Rien n est figé. Un documentaire qui nous montre diverses solutions pour nous, notre planète, notre jeunesse. Tout le monde devrait l avoir vu une fois.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 décembre 2018
    Un film documentaire sur l'économie du monde et ses alternatives.Même si le film est très orienté sur le côté écologique, respectueux de la nature et petite économie locale, il permet au moins de faire réfléchir sur le monde que l'on va laisser à nos enfants !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 décembre 2018
    Passionnant documentaire qui ne fait pas un constat mais nous fait rencontrer ceux qui ont trouvé des solutions. Cela donne malheureusement l’impression d’être dans un monde idéal où chacun est respectueux de ses gestes sur le monde. C’est vraiment très bien documenté en tout cas avec cette comparaison bluffante entre l’économie monétaire et la monoculture forestière. Cependant je ne peux m’empêcher de remarquer que prônant la diversité des cultures ou dès monnaies, le réalisateur fait totalement fi de la diversité des langues. Tout le monde parle anglais c’est assez insupportable.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 septembre 2018
    Les idées sont excellentes, mais elles pourraient être amplifiées par 1000 si les gouvernements s'y mettaient. J'ai moins aimé le montage avec des plans interminables sur des gens histoire de faire un film de 2 heures.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 8 septembre 2018
    Documentaire sur les différentes méthodes et actions pour sauver notre planète. Bon pour une fois, on est pas dans le pathos et ce doc a le mérite d'être optimiste et pédagogique. Par contre, il n'évite pas quelques lourdeurs de mise en scène (notamment les transitions faussement scolaire). instructif et sympathique mais c'est tout.
    Xavier gallet
    Xavier gallet

Publiée le 6 septembre 2018
    Pour celles et ceux qui se sentent impuissants face à l'incendie qui les menace, ce film donnera des idées concrètes pour les encourager à faire leur part de "Colibri".