Demain
    Votre avis sur Demain ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 29 janvier 2024
    Un très bon film documentaire réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion sur la crise sociale et écologique.
    Martin Basque
    Martin Basque

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 septembre 2023
    Super film. Clairement en avance sur son temps, il sert de référence encore aujourd'hui. Le film aborde l'écologie d'une manière très innovante, les interviews sont enrichissantes. Le tout est très fluide et les doublages sont d'une grande qualité. Cyril Dion et Mélanie Laurent nous font voyager à travers le monde pour faire la connaissance de personnalités plus intéressantes les unes que les autres et mettre la lumière sur des réalités souvent méconnues.
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 30 avril 2023
    Pour faire simple, tout m’a plu dans ce documentaire : les images, la musique, la réalisation et surtout le sujet. J’avais un peu peur d’un documentaire quelque peu moralisateur sur notre manière de consommer et de vivre. Bien sûr, je suis pour ma part consciente que mon comportement envers la planète n’est pas le meilleur, loin de là. Petit à petit j’essaie de m’améliorer, de modifier ma manière de vivre dans un soucis d’écologie mais aussi de bien-être personnel. Tout sauf moralisateur, Demain propose par le biais d’agissements viables et effectifs de repenser notre avenir et celui de notre écosystème. C’est une bouffée d’espoir que nous proposent Cyril Dion et Mélanie Laurent, et surtout toutes ces personnes qui déjà mettent en place des méthodes pour mieux vivre en harmonie avec notre planète.

A voir !
    Lucie
    Lucie

Publiée le 27 février 2023
    C'est un film intéressant car dynamique, bien réalisé et optimiste. J'ai appris des choses tout en ayant eu envie de m'investir à mon échelle.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 20 février 2023
    Le film commence par une enquête sur l'état actuel de la planète et l'impact des activités humaines sur l'environnement. Cela est illustré par des images saisissantes de la fonte des glaciers, de la pollution des océans et de la déforestation. Mais plutôt que de se concentrer sur les problèmes, le film se concentre sur les solutions et les initiatives positives mises en place dans le monde entier.

Le documentaire explore une variété de sujets, tels que l'agriculture biologique, les énergies renouvelables, l'économie circulaire, l'éducation et la politique. Chaque sujet est présenté de manière concise et convaincante, avec des exemples concrets et des interviews d'experts et de personnes impliquées dans les projets présentés.

Le film est créatif dans sa présentation et son rythme. Il évite de tomber dans le piège de la monotonie en alternant des interviews, des images d'archives et des séquences animées pour expliquer certains concepts. La bande sonore du film est également très réussie, avec une musique originale de la chanteuse et compositrice française Fredrika Stahl.

Le message principal du film est que chacun d'entre nous peut faire une différence en prenant des mesures concrètes pour aider à créer un avenir durable. Le film encourage les téléspectateurs à agir en s'inspirant des exemples présentés, en développant leur propre créativité et en travaillant ensemble pour construire un monde meilleur.

"Demain" est un film documentaire inspirant et optimiste qui offre des solutions pratiques et réalisables pour construire un avenir plus durable. Le film est bien réalisé, créatif et informatif, et il est particulièrement recommandé pour ceux qui cherchent des moyens de contribuer à la protection de notre planète.
    FranceWarrior
    FranceWarrior

Publiée le 14 février 2023
    Excellent docu-film, à voir et à revoir absolument ! Sa grande force, c'est qu'il donne de l'espoir, qu'il donne envie de se mobiliser pour faire bouger les choses.
    Running Time Labs
    Running Time Labs

Publiée le 11 décembre 2023
    super film plein de super messages et de super alertes climatiques.Une super narration très grave et des images super bien que préoccupantes.Mélanie Laurent fait de super films.
    Bref un super film!
    FannyG971
    FannyG971

Publiée le 2 février 2022
    Un magnifique documentaire qui fait réfléchir pour trouver des solutions pour notre environnement.
    Changer nos habitudes n’est pas facile, il faut y aller petit à petit. Ce documentaire ouvre les yeux sur pas mal de choses qui pourrait être fait et qui serait bénéfique pour tout le monde.
    Personnellement je viens de diminuer ma consommation de bouteilles plastiques pour des bouteilles comme celles-ci https://iso-gourde.com/. Je me suis mise au recyclage et ce n’est contraignant.
    Je vois conseille ce documentaire bien réalisé et je dis bravo à son auteur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 mai 2021
    ET APRES. Et tous les autres jours. En quête de sens. Demain mon arrière pays, mon morceau de vie. La sagesse n'est que dans la vérité, comme si de rien ne s'était passé. Et si, mais avec des si...
    tisma
    tisma

Publiée le 24 avril 2021
    Demain est une très belle fable, un très beau documentaire où on en apprend vraiment sur ailleurs et sur les choix à faire sur notre futur, sur demain. Un documentaire plutot positif ce qui est rare en ce moment
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 23 avril 2021
    Dans ce documentaire, Cyril Dion et Mélanie Laurent commencent par un constat alarmant sur l’état de la planète. A l’inverse de précédents documentaires alarmistes, une fois le constat effectué, le but est de montrer des initiatives positives, ce qui est intéressant, d’autant que plusieurs domaines sont mis en avant : agriculture, économie, éducation… Le principe est de mettre en avant des solutions positives pour que chacun prenne conscience qu’une alternative est possible. La démarche est donc intéressante, utile, avec un angle positif.
    Ce que j’ai moins aimé dans ce documentaire, ce sont les temps morts entre deux interventions : on filme les auteurs du documentaire en action, dans la nature. Cela ne me semble pas utile, j’ai eu l’impression que ces séquences servaient uniquement à l’esthétique, cela ramollit le rythme et l’intérêt.
    Floune
    Floune

Publiée le 22 avril 2021
    C est tout simplement magnifique de solutions et positivité, comme ça fait du bien de se dire que partout beaucoup comprennent que notre planète est un miracle, et s'engagent à intégrer l'humanité en son sein de la meilleure façon

Publiée le 1 avril 2021
    une énième déjection nauséabonde de la morale bien pensante par des bobo n'étant écologistes que pour la bonne consciences que cela leur apporte, et dites vous que j'étais dans l'obligation de regarder l'intégralité des presque deux heures de ce film puisque je suis scolarisé et que cette immondice remplace nos cours, je trouve cela honteux et j'en appelle au ministère de l'éducation pour un contrôle plus strict des contenus multimédias diffusés dans les salles de classe puisque selon mon professeur l'ordre ne vient pas d'en haut. honte à ce film

Publiée le 28 mars 2021
    Divisé en cinq chapitres l'agriculture, l'énergie, l'économie, la démocratie et l'éducation ce documentaire inspirant nous redonne espoir avec des solutions locales et globales concrètes et non utopiques pour construire un monde meilleur pour demain. La perm culture et agriculture locale et biologique, les monnaies locales, l'économie circulaire, les nouveaux modes de démocratie active, une éducation plus sociale et humaine. Les protagonistes sont à la fois humbles et grands. Certains sont déjà célèbres (Pierre Rabhi, Vandana Shiva) mais ils ne font pas figure de héros ils sont juste les guides qui nous montrent ces chemins nouveaux et innovants. La bande sonore et la qualité de l'image sont des bonus. Parce que nous devons et parce que nous pouvons...
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 22 avril 2021
    Si les 3 premiers quarts du film documentaire sont captivantes et riches de solutions pour la sauvegarde de notre biosphère, on se sent clairement kidnappés durant les 30 dernières minutes par un groupe alter-mondialiste d'extrême gauche qui veut nous bourrer l'esprit de son point de vue de la politique mondiale qui devrait être menée. Que les sujets soient liés j'entends bien. Mais de là à se faire gourou pour manipuler les esprits. La liaison écologie et école Montessori me paraît tout de même un peu tirée par les cheveux ! Le film passe de documentaire écolo à propagande de gauche. C'est finalement agaçant voire effrayant tant ça pourrait être manipulatoire.