Demain
Note moyenne
4,5
5418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2015
Ce film est à voir absolument ! Pas seulement pour prendre conscience de toutes les belles initiatives déjà en cours dans le monde entier, mais aussi pour de belles images, une belle mise en scène et des échanges plein de vérité. A ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 décembre 2015
Dans le contexte morose de cette fin d'année, enfin un film qui aborde le sujet avec des constats mais aussi des solutions, des solutions qui ont des impacts à grandes échelles, des solutions qui nous donnent envie d'en inventer d'autres et de croire qu'il est possible d'agir. Un bain d'optimisme pour éclairer cette fin d'année et construire demain
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2015
Un film plein d'espoir, à aller voir absolument. une invitation pour chacun d'entre nous à se mettre en action pour construire un bel avenir. Nous sommes tous concernés et nous pouvons chacun agir à notre niveau.
Xavier BLANCHARD
Xavier BLANCHARD

29 abonnés 415 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2015
Un docu écolo-militant qui donne envie de changer les choses pour sauver la planète . Sympa, agréable et positif.
Oui, mais… les solutions que l'équipe de réalisation du film est allée chercher aux quatre coins de la planète (merci le coût carbone !) sont dérisoires par rapport aux défis réels.
Elles sont pourtant jolies et intéressantes, et surtout bien filmées, avec un rythme agréable et prenant.
J'ai particulièrement apprécié la présentation sur les monnaies locales -notamment le WIR suisse- et celle sur un système de démocratie directe indien ; malheureusement, pour conserver un rythme attrayant, les réalisateurs n'approfondissent pas trop...
Bref, ça ne remplace pas complètement votre visite à la prochaine fête Alternatiba près de chez vous…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2015
Très bon film documentaire! Cela montre une fois de plus l'ampleur du désastre de notre planète mais cette fois en nous montrant des solutions déjà existante un peu partout dans le monde! Ça donne de l'espoir et ça fait du bien!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 décembre 2015
Ce documentaire nous présente les différentes solutions pour réduire l'impact négatif de l'homme sur notre planète. Astucieusement découpé en chapitres, le film aborde chaque thème (l'agriculture, l'énergie, l'économie ...) de manière claire et intelligible. Un bon moyen de voir ce qui se fait à travers le monde ; et surtout ce qui marche ! L'équipe constituée par les 2 réalisateurs diffuse un optimisme communicatif.
pcone
pcone

8 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2015
En pleine réunion des chefs d’État pour la COP21, Mélanie Laurent nous a servi ce film documentaire passionnant qui montre sans fard la triste réalité du réchauffement de la planète et les prémices de solutions qui voient le jour aux quatre coins du monde. Résolument optimiste, le montage du film, chapitré et parfaitement logique, captive d'un bout à l'autre. Jamais moralisateur, le film a la bonne idée de nous faire penser que "oui, c'est possible" et en cela, il est une réussite. (Merci à Gilles (Lellouche) pour l'info de cette sortie : je ne regrette pas ma séance !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2015
Je suis allé voir ce film dimanche soir avec ma femme.
Nous avons vraiment adoré ce film qui montre qu'il existe de nombreuses initiatives positives aussi bne près de chez soi que partout dans le monde. C'est à chacun d'entre nous de faire sa part et il ne faut surtout rien attendre des politiques dont le principal but est de se faire réélire et de servir l'élite.

Pour info, la salle était trop petite pour accueillir tout le monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2015
Un film doc à voir absolument, plein de fraîcheur, d'ouverture et de bon sens qu'il convient de mettre en lumière.

Ce film est à diffuser à grande échelle afin qu'il infuse chez le plus grand nombre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2015
Enfin un film qui redonne un peu d'espoir et qui nous montre le pouvoir créateur de l'être humain pour trouver des solutions. Un film non pas axer sur le chao mais plutôt sur tout ce qui est possible et tout ce qui se fait déjà à travers le monde. On en ressort avec une bonne dose d'enthousiasme et pleins de nouvelles idées. Un film riche, ouvert et assez complet. Je vous le conseille vivement !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2015
Un film tellement nécessaire ! (re)donne de l'espoir pour l'avenir... très inspirant, surtout en ces temps plutôt anxiogènes... Superbe réa, de belles images, une belle aventure. On en ressort reboosté !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2015
Voilà un documentaire passionnant, qui redonne espoir! Le fil conducteur, les images, la musique, tout est si bien dosé. C'est un régal. Courrez y vite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2015
Ce film à un pouvoir extraordinaire, qui n'est autre que de redonner le sourire face à l'avenir qui jusqu'à la paraissait trop sombre. Il nous permet de nous dire que nous ne sommes pas seul dans cette démarche qu'ensemble, demain, nous pouvons reprendre la main sur notre quotidien et ainsi avoir un mode de société soutenable
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2015
tres bon documentaire qui interroge, qui amorce la discussion, à voir et à revoir bande son super belles images
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2016
Cyril Dion est , je crois, co-fondateur du mouvement Colibris, en tous cas il a milité avec Pierre Rhabi qui apparaît d'ailleurs dans le film. Dion signe ici avec Mélanie Laurent un documentaire généreux, bien construit et optimiste. Mais sans "béni-oui-ouisme" béat, et ceci pour deux raisons à mon sens.
La première : si les messages alarmistes ne sont pas dominants dans le film ( spoiler: encore que les séquences montrant la navette des bulldozers dans les sables bitumineux du grand nord ou encore les brefs plans tournés dans des élevages industriels de volailles fassent bien froid dans le dos...
), la raison nous en est bien précisée : l'humain lambda, le consommateur béat de nos sociétés de nantis reçoit mal les messages moralisateurs, culpabilisants et anxiogènes dont on commence à avoir l'habitude maintenant. Dion et Laurent en ont bien pris conscience. Il leur fallait trouver une attaque positive, et c'est ce qu'ils ont fait en cherchant à nous donner envie de rejoindre le clan de ceux qui essayent de faire leur part (comme le colibri qui dépose inlassablement ses gouttes d'eau pour éteindre l'incendie de sa forêt, aurait pu nous rappeler P.Rhabi qui compare dans le film nos comportements à ceux des grands prédateurs, sans nous donner la préséance en matière de bon sens). Ils s'attachent à nous montrer des tentatives dans des endroits du monde ayant eu à souffrir de la crise en Europe, aux USA, et en Inde ( spoiler: mais pas en Chine, pas en Russie, pas en Amérique du sud et pas non plus en Afrique si j'ai bien tout retenu, ce qui fait qu'il manque du monde quand même...
), tentatives donnant localement des résultats prometteurs, porteurs d'espoir pour ceux et celles qui essayent de les mettre en oeuvre. Par là, ils nous donnent envie de croire à de possibles lendemains qui chantent, envie de commencer par un changement de nos propres comportements...
La deuxième tient aux sujets dont parlent les 2 chapitres les plus sombres : la finance/économie d'une part, la politique d'autre part. Là peut-être, le bât blesse un peu. Je veux dire que si j'ai compris l'esprit, si j'ai eu envie de coups de pieds dans ces 2 fourmilières, c'est parce que les choses nous sont présentées simplement, mais sans ménagement pour les arnaqueurs qui nous amènent dans le mur. Pas de "béni-oui-ouisme" donc, là non plus. Malheureusement, je suis resté plutôt sur un sentiment de frustration à l'issue de ces deux chapitres, avec le sentiment que les argentiers et les politiques en place sont du genre à vendre chèrement leur peau, sûrement pas à céder du terrain facilement. Difficile d'éradiquer le pessimisme...
Heureusement, le final a trait à l'éducation, et c'est une force de ce film. Espérer laisser à nos enfants une terre viable pour l'homme sur le long terme, ça suppose de les éduquer à l'importance du partage. Je reçois le message 5 sur 5, j'y adhère et j'applaudis, comme l'ont fait avec moi les spectateurs au générique de fin, dans la salle où j'ai vu le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse