Demain
    5328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ?

Publiée le 11 avril 2017
    Tout se résume en : MERCI !!!

Pour en dire un peu plus : Merci d'avoir réalisé ce film !! Merci pour toutes ces explications, solutions concrètes apportées, toutes les personnes qui ont contribué à trouver ces solutions... Grâce à vous, je vois enfin un avenir meilleur pour chacun de nous !! Merci d'avoir ouvert cette voie !!

Après ce film, voir que en France dans de très nombreuses Villes ainsi que dans notre Capitale PARIS, nos voisins mettent déjà en place ce changement, donne des ailes, du dynamisme, de l'énergie, de la joie... les actions sont déjà en bas de notre immeuble, il ne reste plus qu'à les rejoindre. (exemple de lieu : Paris 15, Sartrouville (78), Argenteuil (95), Lyon, Grenoble, Caen, Bordeaux, Tours...

Tout cela démontre à quel point nous voulons tous la même chose : Vivre bien et heureux !!

J'ose et j'agis, je rejoins l'association COLIBRI !!

Et encore MERCI !!
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 7 avril 2017
    Ce documentaire est excellent dans sa forme et dans son sujet et réussit à dépasser son genre en devenant un feel good movie qui nous raconte un futur meilleur et plus juste entre nous.
    Publiée le 24 décembre 2017
    Un super film qui nous apprend sur énormément de chose dans beaucoup de domaine et à plein d'endroits différents ! Le seul est bémol est sa longueur mais est pardonnée par le nombre d'informations intéressantes qu'on apprend dans chaque partie !
    Bravo pour tout le travail réalisé !
    Publiée le 21 février 2017
    Quel plaisir ! Un film optimiste à propos de développement durable ! Un documentaire réalisé pour plaire autant que pour informer ! Il est frais, très bien construit, il donne le sourire et fait espérer, il montre quelques solutions, mais surtout, il montre que c’est possible. De vivre, et penser, différemment. De s’améliorer, et d’améliorer. Dans tous les domaines, tous les pays, partout dans le monde et par tout le monde. Un projet, et des projets, formidables, à découvrir absolument.
    Laetitia H.
    Laetitia H.

Publiée le 20 février 2017
    Un documentaire qui fait du bien, qui montre qu'il y a pleins de belles personnes qui travaillent pour faire du monde un meilleur endroit!
    OLA05
    OLA05

Publiée le 25 décembre 2016
    C'est simple, c'est beau, c'est intelligent, ca donne envie de se bouger pour notre planète et tous ceux qui tentent de la rendre plus vivable. Bref, c'est un tres beau et tres bon film
    Publiée le 26 décembre 2016
    MERCI ! Ce film est une ode au respect de la vie, une psychothérapie contre la routine. Tu finis de le regarder et tu te dis "Stop, qu'est ce que j’attends pour me bouger et changer mon mode de vie ?"
    Publiée le 22 décembre 2016
    Documentaire intelligemment construit, "Demain" traite d'un thème plus que jamais d'actualité avec énergie et envie : on s'ennuie étonnamment pas. La forme très vivante appuie un fond organisé et élaboré avec brio. Il nous fait réfléchir en faisant la part belle à des initiatives locales. Mais on peut s'autoriser quelques critiques vis-à-vis des sujets traités. Par exemple, quelle serait la place de la viande dans l'agroécologie ?
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 19 décembre 2016
    C'est tellement un message d'espoir!
    Formidable réalisation... on oublie qu'on regarde un documentaire tellement on se laisse captiver!
    À tous ceux qui pensent que ce film va les ennuyer, oubliez ça, il faut le voir, c'est presque un devoir citoyen de s'informer de ces notions...
    Merci à Cyril et à Mélanie! J'avais toujours l'impression d'être un martien à proposer de telles idées dans les débats mais vous m'avez rappelé qu'on est finalement qu'il y a quand même un certain nombre de martiens sur Terre!
    Encore bravo pour cette belle réalisation!!
    Publiée le 19 décembre 2016
    Un documentaire extrêmement bien réalise, qui permet de faire le tour du monde et de ressortir plein d espoir avec l envie d agir tous ensemble. Généralement les documentaire sont vraiment déprimant mais celui ci est plein d espoir et de bonne volonté, ça fait vraiment chaud au cœur de voir tous ces gens agir ainsi ensemble pour un monde meilleure.
    Un film à voir absolument !
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 9 décembre 2016
    Un documentaire traitant certes d'un sujet maintes fois repris sur le petit écran, mais qui a la qualité de nous proposer des solutions plutôt que de ne constater que les problèmes. Surtout, il pourrait constituer un remarquable support dans les écoles, puisque c'est désormais à un tout jeune âge qu'il va falloir se sentir concerné. "Demain" a tous les atouts pour se rendre indispensable.
    Publiée le 28 novembre 2016
    Très bon documentaire, bien réalisé, rythme tranquille, paisible dans l'urgence, qui renvoie une sorte d'assurance et de certitude. Ce qu'on espère, c'est que ce film soit vu et revu par les personnes qui nous dirigent ou ceux qui ont les mains sur les commandes, il devrait être passé en boucle devant nos députés et sénateurs, car comme disait l'autre, on fait des greffes de cœur, de poumon, de rien, de tout, sauf de couille... par manque de donneur...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 novembre 2016
    Il y a quelques bonnes idées, beaucoup plus d'utopie quant à la mise en place des solutions proposées pour nourrir le monde et permettre une monnaie locale. Utiliser les territoires urbains sans autorisation ni taxe, faire pousser n'importe quel fruit et légume avec des bénévoles où tout le monde peut se servir, générer de la monnaie sans tentative d'escroquerie, planter des éoliennes à la place des centrales nucléaires... Ce n'est pas un film écolo, c'est un film de bisounours où les grosses compagnies sont les méchantes et où l’investissement coûte cher mais est vite rentabilisé à hauteur d'un emprunt de plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros pour une économie de moins de 100 euros par mois de chauffage. L'équipe du film est gentille mais oublie que l'homme doit aussi gagner sa vie pour acheter le terrain et l'abris pour faire pousser ses légumes. La main d'oeuvre est rarement gratuite et faire pousser un potager demande du temps, de la connaissance et une véritable demande avant de se propager. Le documentaire est faussé et ne s'attarde pas sur le choc des cultures et les aspirations humaines. Le sujet n'est abordé qu'en surface et concerne plusieurs pays où culture / impôts / salaires / population / monnaie / système... sont très différents les uns des autres et où reproduire l'efficacité de l'un ne fonctionnerait pas chez l'autre. Bref, l'équipe est "gentille".
    mathieu19871
    mathieu19871

Publiée le 31 octobre 2016
    Un film à voir absolument comme la plupart des documentaires et/ou reportage traitant du réchauffement climatique, sujet qu'il est inconcevable de prendre à la légère et qu'il faut malheureusement rabâcher et encore rabâcher jusqu'à ce que des solutions soient trouvé et effectives. Citoyens, politiques engagés : continuons le combats pour se dégager des énergies fossiles et passer aux énergies renouvelables, ouvrons les yeux, prenons conscience du monde qui nous entoure et agissons afin que celui-ci arrête de disparaitre tel que disparaissent les espèces animales et végétales avec lesquels nous partageons cette maison ronde, tel que disparaissent les côtes de nos continents sous la montée des eaux....
    Utilisons à foison notre ressource la plus accessible et la moins polluante : "l'huile de coude", soyons solidaire et unis dans un projet autre que la recherche de profit et d'enrichissement personnel au detriment de nos voisins qui peuplent notre monde mais dans un projet à long terme qui a pour seul intérêt de stopper les blessures que nous infligeons chaque jour plus profondément à notre environnement. Ne nous voilons plus jamais la face sur l'impact que l'homme a, ne nous lançons plus jamais dans des projets sans savoir de manière précise les conséquences que celui-ci aura à court ET long termes sur nous et sur ce qui nous entoure. Soyons positif et optimiste et espérons que nos efforts de maintenant et futur gueriront et repareront, entre autres, les blessures que nous avons infligé à la terre à la mer, au ciel et à nous même.
    Merci à nous pour toutes les belles choses que nous pouvons accomplir et qu'il est encore temps d'accomplir, battons nous pour que tous, nous vivions dans un monde plus respectueux que ce qu'on en a fait. Merci
    Publiée le 28 octobre 2016
    Même si beaucoup de choses sont dites depuis longtemps, il est intéressant de voir ce qui se fait ailleurs.
    Certaines personnes vont découvrir une alternative au mode de vie actuel ...
    Film enthousiaste et positif !!