Demain
Note moyenne
4,5
5418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juillet 2017
Difficil de juger ce film sans le comparer avec sa version d'origine mexicaine dans lequel le pere incarnait parfaitement son role de dragueur latino irresponsable et sans attache. Cependant l'un comme l'autre se laisse regarder avec plaisir, parfait pour un dimanche soir pour se nourrir de bons sentiments avant de reprendre le travail.
Victor P
Victor P

8 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2017
Brillant, positif et surtout essentiel.
Plus qu'un simple documentaire, qui permet d'avoir une véritable prise de conscience sur notre présent, notre avenir, et le rôle de chacun d'entre nous.
Précisément, je pense que notre premier rôle est de partager ce genre de film et les idées véhiculées afin de pouvoir rassembler les gens autour de ce projet commun.

5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2017
Il faut le savoir, c'est un documentaire.
Mais il m'a bouleversé et donne un autre sens à la vie .... à qui veut bien se remettre en cause !
Les auteurs mettent le doigt là où çà fait mal et nous donnent une vraie chance de faire mieux !
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2017
Film venant d'être passé au Lissiaco, la petite salle de spectacle de notre commune de Lissieu près de Lyon dans le cadre de la journée de la propreté et clôturé par un débat, comme ça s'est fait ailleurs de nombreuses fois depuis la sortie de ce documentaire fin 2015. Le public, certes peu nombreux par cette belle journée de printemps, a beaucoup apprécié ce long métrage très instructif, même s'il ne s'adresse pas encore aux jeunes enfants qui n'ont forcément pas saisi tous les thèmes abordés, notamment sur l'économie. Et en cette période d'élections françaises et surtout d'instabilité mondiale, cette réflexion prend toute sa dimension et ne peut que nous faire réfléchir et faire prendre à chacun de nous nos responsabilités à ce que l'on laissera aux futures générations au sein de notre (encore) belle planète...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2017
Tout se résume en : MERCI !!!

Pour en dire un peu plus : Merci d'avoir réalisé ce film !! Merci pour toutes ces explications, solutions concrètes apportées, toutes les personnes qui ont contribué à trouver ces solutions... Grâce à vous, je vois enfin un avenir meilleur pour chacun de nous !! Merci d'avoir ouvert cette voie !!

Après ce film, voir que en France dans de très nombreuses Villes ainsi que dans notre Capitale PARIS, nos voisins mettent déjà en place ce changement, donne des ailes, du dynamisme, de l'énergie, de la joie... les actions sont déjà en bas de notre immeuble, il ne reste plus qu'à les rejoindre. (exemple de lieu : Paris 15, Sartrouville (78), Argenteuil (95), Lyon, Grenoble, Caen, Bordeaux, Tours...

Tout cela démontre à quel point nous voulons tous la même chose : Vivre bien et heureux !!

J'ose et j'agis, je rejoins l'association COLIBRI !!

Et encore MERCI !!
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2017
Ce documentaire est excellent dans sa forme et dans son sujet et réussit à dépasser son genre en devenant un feel good movie qui nous raconte un futur meilleur et plus juste entre nous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2017
Un super film qui nous apprend sur énormément de chose dans beaucoup de domaine et à plein d'endroits différents ! Le seul est bémol est sa longueur mais est pardonnée par le nombre d'informations intéressantes qu'on apprend dans chaque partie !
Bravo pour tout le travail réalisé !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2017
Quel plaisir ! Un film optimiste à propos de développement durable ! Un documentaire réalisé pour plaire autant que pour informer ! Il est frais, très bien construit, il donne le sourire et fait espérer, il montre quelques solutions, mais surtout, il montre que c’est possible. De vivre, et penser, différemment. De s’améliorer, et d’améliorer. Dans tous les domaines, tous les pays, partout dans le monde et par tout le monde. Un projet, et des projets, formidables, à découvrir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2017
Un documentaire qui fait du bien, qui montre qu'il y a pleins de belles personnes qui travaillent pour faire du monde un meilleur endroit!
OLA05
OLA05

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2016
C'est simple, c'est beau, c'est intelligent, ca donne envie de se bouger pour notre planète et tous ceux qui tentent de la rendre plus vivable. Bref, c'est un tres beau et tres bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2016
MERCI ! Ce film est une ode au respect de la vie, une psychothérapie contre la routine. Tu finis de le regarder et tu te dis "Stop, qu'est ce que j’attends pour me bouger et changer mon mode de vie ?"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2016
Documentaire intelligemment construit, "Demain" traite d'un thème plus que jamais d'actualité avec énergie et envie : on s'ennuie étonnamment pas. La forme très vivante appuie un fond organisé et élaboré avec brio. Il nous fait réfléchir en faisant la part belle à des initiatives locales. Mais on peut s'autoriser quelques critiques vis-à-vis des sujets traités. Par exemple, quelle serait la place de la viande dans l'agroécologie ?
Romain J.
Romain J.

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2016
C'est tellement un message d'espoir!
Formidable réalisation... on oublie qu'on regarde un documentaire tellement on se laisse captiver!
À tous ceux qui pensent que ce film va les ennuyer, oubliez ça, il faut le voir, c'est presque un devoir citoyen de s'informer de ces notions...
Merci à Cyril et à Mélanie! J'avais toujours l'impression d'être un martien à proposer de telles idées dans les débats mais vous m'avez rappelé qu'on est finalement qu'il y a quand même un certain nombre de martiens sur Terre!
Encore bravo pour cette belle réalisation!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2016
Un documentaire extrêmement bien réalise, qui permet de faire le tour du monde et de ressortir plein d espoir avec l envie d agir tous ensemble. Généralement les documentaire sont vraiment déprimant mais celui ci est plein d espoir et de bonne volonté, ça fait vraiment chaud au cœur de voir tous ces gens agir ainsi ensemble pour un monde meilleure.
Un film à voir absolument !
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2016
Un documentaire traitant certes d'un sujet maintes fois repris sur le petit écran, mais qui a la qualité de nous proposer des solutions plutôt que de ne constater que les problèmes. Surtout, il pourrait constituer un remarquable support dans les écoles, puisque c'est désormais à un tout jeune âge qu'il va falloir se sentir concerné. "Demain" a tous les atouts pour se rendre indispensable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse