Demain
Note moyenne
4,5
5418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2016
Très bon documentaire, bien réalisé, rythme tranquille, paisible dans l'urgence, qui renvoie une sorte d'assurance et de certitude. Ce qu'on espère, c'est que ce film soit vu et revu par les personnes qui nous dirigent ou ceux qui ont les mains sur les commandes, il devrait être passé en boucle devant nos députés et sénateurs, car comme disait l'autre, on fait des greffes de cœur, de poumon, de rien, de tout, sauf de couille... par manque de donneur...
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2016
Il y a quelques bonnes idées, beaucoup plus d'utopie quant à la mise en place des solutions proposées pour nourrir le monde et permettre une monnaie locale. Utiliser les territoires urbains sans autorisation ni taxe, faire pousser n'importe quel fruit et légume avec des bénévoles où tout le monde peut se servir, générer de la monnaie sans tentative d'escroquerie, planter des éoliennes à la place des centrales nucléaires... Ce n'est pas un film écolo, c'est un film de bisounours où les grosses compagnies sont les méchantes et où l’investissement coûte cher mais est vite rentabilisé à hauteur d'un emprunt de plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros pour une économie de moins de 100 euros par mois de chauffage. L'équipe du film est gentille mais oublie que l'homme doit aussi gagner sa vie pour acheter le terrain et l'abris pour faire pousser ses légumes. La main d'oeuvre est rarement gratuite et faire pousser un potager demande du temps, de la connaissance et une véritable demande avant de se propager. Le documentaire est faussé et ne s'attarde pas sur le choc des cultures et les aspirations humaines. Le sujet n'est abordé qu'en surface et concerne plusieurs pays où culture / impôts / salaires / population / monnaie / système... sont très différents les uns des autres et où reproduire l'efficacité de l'un ne fonctionnerait pas chez l'autre. Bref, l'équipe est "gentille".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2016
Un film à voir absolument comme la plupart des documentaires et/ou reportage traitant du réchauffement climatique, sujet qu'il est inconcevable de prendre à la légère et qu'il faut malheureusement rabâcher et encore rabâcher jusqu'à ce que des solutions soient trouvé et effectives. Citoyens, politiques engagés : continuons le combats pour se dégager des énergies fossiles et passer aux énergies renouvelables, ouvrons les yeux, prenons conscience du monde qui nous entoure et agissons afin que celui-ci arrête de disparaitre tel que disparaissent les espèces animales et végétales avec lesquels nous partageons cette maison ronde, tel que disparaissent les côtes de nos continents sous la montée des eaux....
Utilisons à foison notre ressource la plus accessible et la moins polluante : "l'huile de coude", soyons solidaire et unis dans un projet autre que la recherche de profit et d'enrichissement personnel au detriment de nos voisins qui peuplent notre monde mais dans un projet à long terme qui a pour seul intérêt de stopper les blessures que nous infligeons chaque jour plus profondément à notre environnement. Ne nous voilons plus jamais la face sur l'impact que l'homme a, ne nous lançons plus jamais dans des projets sans savoir de manière précise les conséquences que celui-ci aura à court ET long termes sur nous et sur ce qui nous entoure. Soyons positif et optimiste et espérons que nos efforts de maintenant et futur gueriront et repareront, entre autres, les blessures que nous avons infligé à la terre à la mer, au ciel et à nous même.
Merci à nous pour toutes les belles choses que nous pouvons accomplir et qu'il est encore temps d'accomplir, battons nous pour que tous, nous vivions dans un monde plus respectueux que ce qu'on en a fait. Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2016
Même si beaucoup de choses sont dites depuis longtemps, il est intéressant de voir ce qui se fait ailleurs.
Certaines personnes vont découvrir une alternative au mode de vie actuel ...
Film enthousiaste et positif !!
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 octobre 2016
L’homme est son propre artisan aux solutions environnementales et sociales pour le bien-être de sa planète. « Demain » démontre avec optimisme, verve et humour, qu’un agissement responsable est à la portée de tout en chacun. Cyril Dion et Mélanie Laurent ont réalisé un documentaire ouvertement positif, aux idées, aux actions et aux vertus aussi intéressantes qu’intelligentes et dont les résultats surprennent par leur simplicité à être appliquées. Une vraie bouffée d’oxygène et d’espoir. Bravo !
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2016
Un magnifique documentaire plein d'espoir sur l'avenir de notre monde qui apporte des solutions pour sauver et améliorer notre monde et qui montre que ces solutions sont déjà mises en place à diverses endroits du monde et qui ne demandent qu'à se développer encore plus dans le monde. Et puis on découvre et on apprend plein de chose, des choses qu'on n'avaient jamais entendues mais qui mérite d'être mises plus en avant ! En voyant ce documentaire, ça donne envie de faire / de créer aussi quelque chose pour notre avenir, parce qu'une idée toute simple peut avoir un grand impact positif ! Quand on voit ce que font tous ces gens pour notre monde, on se dit que notre avenir n'est pas catastrophique et que demain a de grande chance d'être merveilleux. Ce documentaire doit être vu par le plus grand nombre possible de personne car il peut faire évoluer / changer plus rapidement les consciences. Et pour finir, la B.O. du film est super.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2016
Un film composé de belles images porteur d'un message pour une fois optimiste, plein d'espoir et qui montre bien que tout n'est peut-être pas foutu ! Les intervenants sont intéressants, leur message est clair et à la portée du spectateur, un peu de lumière dans le tunnel dans lequel notre société s'est engouffrée....
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2016
Ce film-documentaire a le mérite de ne pas être moralisateur, ni trop inquisiteur, il appuie son point de vue sur des faits, souvent petits, mais révélateurs d’une issue de secours durable, sur un ton pédagogique, explicite et optimiste. En nous faisant voyager à travers le monde, en mettant en avant des interlocuteurs investis, le tout mixé avec des belles images et une bonne musique, le propos au postulat positif en devient encore plus positif et plus fun. Peut-être même trop gentillet. Car le revers de ce positivisme global qui n’empêchera pas notre planète de suffoquer par nos propres excès, c’est d’aborder un thème grave sans véritablement nous interpeller. Il manque un “Demain“ un ton rageur alarmiste et une parole à ceux qu’on nomme responsables de ce gâchis. On retiendra avec beaucoup de bonne humeur et avec pas mal d'infos qu’un demain n’est pas impossible. C’est déjà pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2016
Le documentaire n'est pas excellent, mais nous devons exceller dans ce qu'il nous recommande de mettre en oeuvre. Si nous voulons survivre aux 30 prochaines années, les recettes sont données ici.
Si nous ne les mettons pas en oeuvre, nous mourrons tous, et ça arrivera très vite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2016
film porteur d'espoir sujet important enfin aborder pourvu qu'il fasse prendre conscience à un plus grand nombre une plus grande échelle pour sauver l'humanité
Backpacker
Backpacker

92 abonnés 789 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2016
Très déçu! Pourtant j'avais lu des dizaines de critiques dithyrambiques, aussi bien du public que de la presse. "Demain", ce sont 2 interminables heures de verbiage, principalement en anglais et sous-titré en français, avec une multitude de chiffres énoncés et montrés comme le fait si bien Yann Arthus Bertrand, mais aussi des passages musicaux et quelques images de nature et d'animaux.
Le pire dans ce doc n'est même pas le nombrilisme de Cyril Dion et de Mélanie Laurent qui aiment se montrer face à la caméra. Non, c'est le fait que les exemples écologiques de ce film se situent, or Islande et Inde, presque tous aux USA uniquement. Comme si c'était un pays exemplaire en la matière, alors que tout le monde sait qu'il s'agit, encore et toujours du plus gros pollueur de la planète. De l'énorme foutage de gueule quand même!
Préférez plutôt les excellents docs de Yann Arthus Bertrand que ce ratage ennuyeux...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2016
C'est un film qui va faire prendre conscience qu'actuellement il existe quelques solutions à notre porter mais aussi à nous faire réfléchir à comment nous allons vivre demain si rien ne change. Je recommande ce documentaire qui est vraiment à voir au moins une fois. Et il est toujours d'actualité en 2016
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2016
Original ! Astucieux ! Très bonne idée ce film ! Ni alarmiste, ni moralisateur, ce documentaire nous fait partager en toute simplicité des idées qui viennent du peuple pour conserver et améliorer avec respect notre lien avec la Nature. Je le recommande à toutes et à tous ainsi qu'à tous les âges (à partir de 8 ans).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2016
Intéressant et didactique ce documentaire n'apporte cependant pas grand chose sur la forme ni sur le fond. Cela reste un bon documentaire, un peu moraliste mais qui a le mérite d'être sincère.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2016
J'ai vu un film... qui m'a tellement parlé d'espoir, de rupture, de nouveautés tellement essentielles, de la place de l'homme dans le monde... On suit les initiatives que prennent certains qui ne suivent pas les voies traditionnelles, les voies balisées de l'habitude et du profit immédiat, à tout prix... On se rêve à penser que ce n'est pas trop tard, que l'on peut changer le logiciel, et que les "gens normaux" peuvent fait émerger leurs volontés d'une "vie normale". Et ce film montre également qu'il y a toujours de moyens de sortir des sentiers battus, pour à nouveau cultiver le bonheur, l'espoir et la possibilité que tout n'est pas (encore) perdu, même si le mal (profit délétère, humanité niée, démocratie niée, corruption endémique...) progresse... Et je mets 5/5 car l'espoir n'a pas de pris...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse