Demain
    Votre avis sur Demain ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 juin 2016
    Cyril Dion et Mélanie Laurent livrent un documentaire instructif, saisissant et jamais moralisateur qui a le pouvoir de réveiller les consciences en montrant toutes les solutions existantes pour le monde de demain.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 25 juin 2016
    Des documentaires sur l’écologie, on en voit de plus en plus. Pourtant ce Demain co-signé par Cyril Dion et Mélanie Laurent est un véritable phénomène en France, si bien qu’il a été couronné César du Meilleur Documentaire et a été vu par plus d’un million de français. Alors que vaut ce documentaire ? Certains pourraient avoir peur, en sachant que l’actrice narcissique est aux commandes. Détrompez-vous, vous ne la verrez pratiquement pas. L’équipe sillonne la planète à la recherche de femmes et d’hommes qui mettent en œuvres des initiatives, à leurs échelles, pour préserver le monde de demain. Jamais le film ne cherche à dénoncer avec violence ceux qui menacent les crises mais tente plutôt de montrer avec optimisme toutes ces idées en faveur de l’écologie et de l’environnement social et économique. Ce qui est très réussi, c’est que le documentaire, construit en plusieurs chapitres, ne s’adresse pas uniquement aux fervents du mouvement, mais pose les questions, cartes sur table et le plus simplement possible pour mettre en abîme des notions parfois difficiles à comprendre. Bien entendu, Demain n’est pas le film qui fait réagir, mais il a le mérite d’éveiller un tant soit peu notre conscience et avec positivisme et on aime ça.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 22 juin 2016
    Un documentaire, un témoignage de notre temps qui confronte nos erreurs et l'ignorance de ce que nous allons laisser à nos enfants face aux génies qui trouvent des solutions. Un bel hommage en images qui nous dit que rien est perdu. Il faut juste transformer l'idéal en réalité . En espérant que Patrick Pouyanné le président de Total prenne connaissance de ce documentaire avec toute l'importance qu'il a.
    Jamon-de-Baiona
    Jamon-de-Baiona

Publiée le 22 juin 2016
    Un film qui reste ( dans sa mémoire) et qui perdurera (dans la société). Au delà de la formidable énergie qu'il donne, il demeure un témoignage que l'on a envie de transmettre. On parle trop peu de ces héros anonymes qui font avec leur intelligence et leur main notre demain. Notre système de media devrait sérieusement se remettre en cause et passer au premier plan des informations les acteurs qui oeuvrent pour la sauvegarde de notre espèce, car il s'agit bien de cela et le temps presse. Alors les querelles politiques, syndicales, tout ce qui fait finalement tourner le système actuel, basta. On veut voir plus souvent ceux qui ont des solutions et que l'on entend trop peu car leurs discours dénoncent et dérangent.
    Publiée le 21 juin 2016
    Comment ne pas aimer ce film?
    Et pourtant, je m'attendais à un peu mieux, un peu déçu par le ton doucement moralisateur, les solutions sont concrètes, ce qui est bien, mais la vie n'est pas faites que de bons sentiments, comment aborder la complexité des questions traitées sans tomber dans de la démagogie?
    Je trouve que ce film est trop pleins de bons sentiments, et pas assez revendicatif,
    Alors, oui, c'est un film instructif, sympa, pleins de bonnes humeurs mais il n'est pas assez cinglant pour moi. Décrire une situation problématique, comment déceler la solution? Les gros industriels s'en mettent plein les poches! Ils détruisent la planète, l'angle choisi n'est ni celui de l'humour, ni celui d'un cours magistral, alors, je trouve que si l'on est pas drôle, ni très éducatif, l'on doit se montrer plus incisif
    Mathilde G
    Mathilde G

Publiée le 21 juin 2016
    Enfin un film qui permet de l'espoir pour la suite... tout en douceur!
    De bonnes initiatives qu'il ne reste qu'à mettre en application!!!
    Publiée le 20 juin 2016
    Très bon doc qui reste dans le positif pour trouver des solutions a tous les niveaux pour sauver la planète.
    Publiée le 19 juin 2016
    Un très, très bon documentaire qui montre que le changement est possible en dehors des systèmes politiques, financiers et économiques.
    Le système économique mondial à fait la preuve de son échec et il faut trouver de nouvelles idées, de nouvelles solutions et les mettre en place
    Les exemples montrés dans ce film donnent un espoir à tous ceux qui veulent une autre façon de léguer la terre à nos enfants.
    Le temps presse, soyons les acteurs de notre futur proche c'est le message de ce film.
    Il devrait être montré dans toutes les écoles, universités.
    Gael C.
    Gael C.

Publiée le 19 juin 2016
    Un documentaire hyper bien écrit, et très pédagogique. Un concept super intéressant car il ne cherche pas à rabaisser, et montrer que ce monde va mal dans tout les cas. Il s'intéresse à comment peut on résoudre les problèmes d'aujourd'hui en proposant des solutions ultra ingénieuses. Un très très très très bon documentaire à voir absolument.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 19 juin 2016
    Quelques bonnes choses - quand on rappelle surtout l'évident respect dû à la nature, ou quand on dénonce le mondialisme, le profit pour le profit, la folie en général de la créature la moins utile à l'équilibre de la planète, l'humain ! Mais les "solutions" montrées, qui ne sont qu'un ensemble minuscule de minuscules efforts de quelques groupes d'humains de bonne volonté, donc du domaine de la simple anecdote, sont liées dans leur exposition par une "morale" insupportablement bisounourse, gommant soigneusement, bien que l'ayant signalé d'emblée, LE problème n°1 de "Demain" (et déjà aujourd'hui !) - bien plus que le "réchauffement climatique" en lui-même : la surpopulation, l'explosion démographique de certains continents, l'Afrique surtout, couplée à un abandon des zones rurales, deux phénomènes totalement déraisonnables, et qui menacent la simple survie de notre univers ! Une "pédagogie" beaucoup trop bien-pensante pour être honnête, au global (et les commentaires de Mlle Laurent, en témoin/récitante sont franchement insupportables).
    Publiée le 11 juillet 2016
    je commence le film et il y a plein de sous titres, je n'aime pas trop cela.
    je vais continuer un peu et je vous dirais se que j'en pense.
    A première vue c'est sur le réchauffement climatique, mais qu'est ce que vous voulez que je fasse de cela?
    °°°°°°°°°°
    j'ai finit le film.
    ce que je n'aime pas c'est la musique à un niveau trop fort entre les séquences, elle n'apporte rien cette musique.
    Après le contenu est - interessant, sans plus.
    j'aurai préferé quelque chose de plus scientifique, plus technique et avec beaucoup plus de contenu, de travail de fond.
    Publiée le 9 juin 2016
    Rafraîchissant, bien organisé, véhicule un positivisme qui fait du bien ! Ce film documentaire passe plusieurs grand thème qui influencent et qui sont influencés par l'eco-logie ! Parce que l'écologie est à porté de tous et qu'il touche tout le monde, il est bon de voir se qu'il se passe dans le monde, comment les gens agissent, réagissent, innovent et mettent en place toutes sortes de solutions écologiques dont tous les pays devraient s'inspirer. Un film à voir qui donne de l'inspiration et une forme soulagement.
    Publiée le 8 juin 2016
    Ce film est tout simplement une merveille, de l'espoir et du bonheur comme jamais vu. Le genre de film qui peut tout changer.
    levirois
    levirois

Publiée le 6 juin 2016
    Très intéressant pour celui qui s'inquiète pour l'avenir de l'humanité et de la planète
    on y voit des sujets que l'on ne verra jamais dans les journaux télévisés les journalistes s'y intéressent ils vraiment
    À voir avec les enfants car ils sont l'avenir et ont la clé de la sauvegarde
    Publiée le 4 juin 2016
    merci mille fois pour cet élan d'optimisme !!!
    docu vital, plaisant et rythmé
    courez le voir c'est fabuleux !