Demain
Note moyenne
4,5
5418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alteralec
alteralec

20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2016
Théorie du complot, mélange des sujets sans cohérence. Raccourcis non fondés sans aucune mise en perspective. Un film pour bobo ecolo qui prend les gens pour des idiots.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2016
Un très bon film documentaire. Mélanie Laurent nous montre son talent de réalisatrice. Très proche de la réalité concrète de chaque personne dans le monde.Des solutions existent. Ils justifient de les trouver pour améliorer notre quotidien. Il faut sauver notre planète au lieu de la gaspiller en la polluant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2016
Très bon documentaire autant dans le contenu que dans la forme. Nous avons la possibilité et les moyens de changer le monde. Il suffit juste de le faire et sans attendre. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2016
Un film documentaire qui fait beaucoup de bien qui montre qu'une autre façon de vivre est possible, en matière de consommation, d'énergie, d'éducation et même politique.
Car en continuant tel que nous le faisons nous courons à notre perte.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2016
Cyril Dion et Mélanie Laurent livrent un documentaire instructif, saisissant et jamais moralisateur qui a le pouvoir de réveiller les consciences en montrant toutes les solutions existantes pour le monde de demain.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2016
Des documentaires sur l’écologie, on en voit de plus en plus. Pourtant ce Demain co-signé par Cyril Dion et Mélanie Laurent est un véritable phénomène en France, si bien qu’il a été couronné César du Meilleur Documentaire et a été vu par plus d’un million de français. Alors que vaut ce documentaire ? Certains pourraient avoir peur, en sachant que l’actrice narcissique est aux commandes. Détrompez-vous, vous ne la verrez pratiquement pas. L’équipe sillonne la planète à la recherche de femmes et d’hommes qui mettent en œuvres des initiatives, à leurs échelles, pour préserver le monde de demain. Jamais le film ne cherche à dénoncer avec violence ceux qui menacent les crises mais tente plutôt de montrer avec optimisme toutes ces idées en faveur de l’écologie et de l’environnement social et économique. Ce qui est très réussi, c’est que le documentaire, construit en plusieurs chapitres, ne s’adresse pas uniquement aux fervents du mouvement, mais pose les questions, cartes sur table et le plus simplement possible pour mettre en abîme des notions parfois difficiles à comprendre. Bien entendu, Demain n’est pas le film qui fait réagir, mais il a le mérite d’éveiller un tant soit peu notre conscience et avec positivisme et on aime ça.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2016
Un documentaire, un témoignage de notre temps qui confronte nos erreurs et l'ignorance de ce que nous allons laisser à nos enfants face aux génies qui trouvent des solutions. Un bel hommage en images qui nous dit que rien est perdu. Il faut juste transformer l'idéal en réalité . En espérant que Patrick Pouyanné le président de Total prenne connaissance de ce documentaire avec toute l'importance qu'il a.
Jamon-de-Baiona
Jamon-de-Baiona

17 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2016
Un film qui reste ( dans sa mémoire) et qui perdurera (dans la société). Au delà de la formidable énergie qu'il donne, il demeure un témoignage que l'on a envie de transmettre. On parle trop peu de ces héros anonymes qui font avec leur intelligence et leur main notre demain. Notre système de media devrait sérieusement se remettre en cause et passer au premier plan des informations les acteurs qui oeuvrent pour la sauvegarde de notre espèce, car il s'agit bien de cela et le temps presse. Alors les querelles politiques, syndicales, tout ce qui fait finalement tourner le système actuel, basta. On veut voir plus souvent ceux qui ont des solutions et que l'on entend trop peu car leurs discours dénoncent et dérangent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2016
Comment ne pas aimer ce film?
Et pourtant, je m'attendais à un peu mieux, un peu déçu par le ton doucement moralisateur, les solutions sont concrètes, ce qui est bien, mais la vie n'est pas faites que de bons sentiments, comment aborder la complexité des questions traitées sans tomber dans de la démagogie?
Je trouve que ce film est trop pleins de bons sentiments, et pas assez revendicatif,
Alors, oui, c'est un film instructif, sympa, pleins de bonnes humeurs mais il n'est pas assez cinglant pour moi. Décrire une situation problématique, comment déceler la solution? Les gros industriels s'en mettent plein les poches! Ils détruisent la planète, l'angle choisi n'est ni celui de l'humour, ni celui d'un cours magistral, alors, je trouve que si l'on est pas drôle, ni très éducatif, l'on doit se montrer plus incisif
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2016
Enfin un film qui permet de l'espoir pour la suite... tout en douceur!
De bonnes initiatives qu'il ne reste qu'à mettre en application!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juin 2016
Très bon doc qui reste dans le positif pour trouver des solutions a tous les niveaux pour sauver la planète.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2016
Un très, très bon documentaire qui montre que le changement est possible en dehors des systèmes politiques, financiers et économiques.
Le système économique mondial à fait la preuve de son échec et il faut trouver de nouvelles idées, de nouvelles solutions et les mettre en place
Les exemples montrés dans ce film donnent un espoir à tous ceux qui veulent une autre façon de léguer la terre à nos enfants.
Le temps presse, soyons les acteurs de notre futur proche c'est le message de ce film.
Il devrait être montré dans toutes les écoles, universités.
Gael C.
Gael C.

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2016
Un documentaire hyper bien écrit, et très pédagogique. Un concept super intéressant car il ne cherche pas à rabaisser, et montrer que ce monde va mal dans tout les cas. Il s'intéresse à comment peut on résoudre les problèmes d'aujourd'hui en proposant des solutions ultra ingénieuses. Un très très très très bon documentaire à voir absolument.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2016
Quelques bonnes choses - quand on rappelle surtout l'évident respect dû à la nature, ou quand on dénonce le mondialisme, le profit pour le profit, la folie en général de la créature la moins utile à l'équilibre de la planète, l'humain ! Mais les "solutions" montrées, qui ne sont qu'un ensemble minuscule de minuscules efforts de quelques groupes d'humains de bonne volonté, donc du domaine de la simple anecdote, sont liées dans leur exposition par une "morale" insupportablement bisounourse, gommant soigneusement, bien que l'ayant signalé d'emblée, LE problème n°1 de "Demain" (et déjà aujourd'hui !) - bien plus que le "réchauffement climatique" en lui-même : la surpopulation, l'explosion démographique de certains continents, l'Afrique surtout, couplée à un abandon des zones rurales, deux phénomènes totalement déraisonnables, et qui menacent la simple survie de notre univers ! Une "pédagogie" beaucoup trop bien-pensante pour être honnête, au global (et les commentaires de Mlle Laurent, en témoin/récitante sont franchement insupportables).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2016
je commence le film et il y a plein de sous titres, je n'aime pas trop cela.
je vais continuer un peu et je vous dirais se que j'en pense.
A première vue c'est sur le réchauffement climatique, mais qu'est ce que vous voulez que je fasse de cela?
°°°°°°°°°°
j'ai finit le film.
ce que je n'aime pas c'est la musique à un niveau trop fort entre les séquences, elle n'apporte rien cette musique.
Après le contenu est - interessant, sans plus.
j'aurai préferé quelque chose de plus scientifique, plus technique et avec beaucoup plus de contenu, de travail de fond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse