Demain
Note moyenne
4,5
5418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2016
Très bonne surprise en ce qui me concerne. Je n'avais pas vraiment envie d'aller voir ce film car je n'apprécie que modérément des documentaires ou du moins je ne vois pas trop l'intérêt d'aller en voir dans une salle de cinéma, et de plu, étant écologiste, je ne pensais pas apprendre grand chose que je ne sache déjà. Du moins dans les grande ligne. Mais j'ai vraiment apprécié le ton moderne du film, et le fais que voir des gens s'impliquer et réussir. Je ne sais pas trop quoi penser du postulat de départ qui est : plutôt que de culpabiliser les gens, on va leur montrer ce que l'on peut faire. Peut-être, est-ce la solution, peut-être est-ce un brin trop optimiste mais il n'en reste pas moins que le film est sacrément bien fait. Il semble, simple, presque évident, mais en en sortant on a l'agréable sentiment d'avoir appris des choses. J'ai aimé le découpage en chapitres. La façon dont ces derniers étaient amenés et le contenu des chapitre. On comprends bien le lien entre l'agriculture, la politique, l'économie, le "vivre ensemble" et l'éducation. Le film est très didactique sans pour autant être à ras les pâquerette. Tous les portraits sont très bien choisis, les interviews également. On ne s'ennuie pas une seconde. Et on a m^me envie de le revoir pour prendre quelques notes.

Bref, courrez-y et régalez-vous
4rioN
4rioN

36 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2016
Un all-in-one en matière de sensibilisation à l'action alternative nécessaire. Classé par thématiques (Démocratie, économie, éducation...) Demain nous montre qu'il existe déjà des alternatives à l'utopique croissance infinie du système capitaliste. 3, 2, 1, ACTION !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2016
superbe documentaire. on y découvre à la fois la gravité de la situation, la beauté de notre terre et puis cette faculté de l être humain à se réinventer sans cesse. Merci beaucoup pour cette belle leçon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2016
Un film bien construit, qui partant d'un constat dramatique nous amène à des solutions concrètes. On en ressort avec de l'énergie, de l'espoir et une grosse envie d'agir à notre échelle pour faire bouger les choses!
Éric De Larmor
Éric De Larmor

20 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2016
Voila un film qui nous réconcilie avec nous-mêmes !
Nous serions donc capable de vivre sur cette terre sans la détruire ? Tout est clairement expliqué, de façon simple et agréable, les auteurs se mettant à la place du spectateur, ne nous prenant pas pour des imbéciles, bien au contraire.Merci à l'équipe du film, que je place au niveau du "Sel de la terre" de Sebastiao Salgado.
noussa76
noussa76

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2016
Excellent!!! J'aime beaucoup les explications dans chaque chapitre du film, on m'explique comme si j'étais un enfant et ça, ça m'a permis de mieux comprendre comment se passe les choses dans le monde... J'ai ouvert les yeux, et pris conscience de pas mal de choses...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2016
Très beau film, qui a le grand mérite d'être positif alors que les constats de départ sont alarmants.
"Demain" propose de se poser la question : "Comment agir?" plutôt que de se contenter de se lamenter ou de fermer les yeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2016
Ce film plein d'optimisme est une véritable bouffée d'air frais parmi les (trop) nombreux autres documentaires alarmistes qui dénoncent mais ne proposent rien pour contrer le réchauffement climatique. "Demain" lui redonne de l'espoir et nous montre que tout n'est pas perdu pour la sauvegarde de notre planète. Bravo à toute l'équipe !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2016
Vous voulez le bien pour notre planète : courrez voir ce film.
Un film qui donne un avenir positif à notre planète à travers divers des initiatives et surtout une reprise en main par le citoyen lui même.
christoq
christoq

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2016
Exceptionnel, sérieux documenté et positif avec en prime de l'humour. A promouvoir sans modération afin qu'un plus grd nombre de salles le diffuse
Mikael Cine75
Mikael Cine75

39 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2016
Magnifique, plein d'espoir et de vie. A voir absolument, dans les écoles les collèges et les lycées, partout ce film doit être vu! Ce documentaire nous change complètement, et c´est positif!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2016
Un film drôle, intéressant et qui donne envie de changer nos habitudes. Ce film donne de l'espoir pour l'avenir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2016
Intelligent dans le fond et dans la forme, Demain enterre les a priori de populations reculées et paysannes à la lubie écologique. Les acteurs de ces changements ont pour la plupart abandonné leurs titres sociaux pour écouter la nature et vivre au dépend d'elle seule, qui le leur rend bien. La démarche humble de ces têtes pensantes se met au service de leur communauté.
Demain est une tournure optimiste et crédible dans une ère médiatique de la sanction et du martèlement. A l'image de l'éducation finlandaise et des mots de Gandhi, apprendre ne peut définitivement se faire qu'en montrant l'exemple, en résiliant la hiérarchie, les rapports de forces dominés/dominants. Si nous sommes une Terre, un peuple, pourquoi penser comme des adversaires ? Pourquoi ne pas multiplier, propager dans les campagnes et dans les villes ces actions mineures vers un mouvement populaire ? Le film appuie sa légitimité dans le choix du ton pour nous faire adhérer à ces alternatives : la totale neutralité. On nous montre donc que c'est possible sans faire l'apologie d'une entreprise ou diviniser des philosophes, les questions rhétoriques ne nous prennent ni pour des experts ni pour des croulants. C'est une pédagogie bien fondée. Demain colore le genre du documentaire par une recherche de dynamisme des lieux et des cadrages, des intervenants et des discours.

lire plus sur pourledire.hautetfort.com)
Jeff D
Jeff D

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2016
documentaire sur la géopolitique, le désastre environnemental, l'économie parallèle avec la monnaie locale, l'agroalimentaire, les manipulations politiques, le découragement de chacun et le nécessaire engagement pour modifier ce qui nous interpelle, bref rien de bien gai au demeurant mais tellement bien présenté qu'on ne se rend pas compte de la noirceur du propos. Au contraire ! pari gagné !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2016
Enfin un film qui donne espoir, on l'attendait. L'idée de départ est tout simplement de voyager, rencontrer, créer et se rendre compte qu'un futur meilleur est possible. Cela change des discours sur la fin du monde par un consumérisme effréné que l'on entend. Il est clairement dit que si l'on ne fait rien, cela ne changera pas ; mais le film insiste sur le fait que ce soit POSSIBLE de changer.
La bande originale est parfaite, le rythme est tenu jusqu'au bout sans s'essouffler (signe qu'il y avait vraiment de quoi en faire un film!), bref, à aller voir le plus vite possible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse