5418 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
459 critiques
4
218 critiques
3
43 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2016
Un documentaire plein d'optimisme et complet sur les différentes initiatives citoyennes qui tentent de construire un monde meilleur : écologie, agriculture, transport, éducation, énergie, politique etc. Emmenez vos amis, votre famille, vos enfants, à diffuser absolument!
Un excellent documentaire plein d idées positives pour le futur. Je conseille fortement et je pense que ce film devrait etre diffusé à tous nos élus et dans toutes nos écoles
Superbe film, accessible, bien fait, on en apprend beaucoup, on dit, du concret, pas utopiste. Bonne réalisation et bon choix de musiques. À voir absolument !
Une formidable envie d'AGIR en sortant de la salle de cinéma... Applaudissements et frissons à la fin du "film". Bravo à toute l'équipe ! En voilà des solutions concrètes. Agissons !!!!
Très bon documentaire qui éveille les consciences en proposant des idées originales, constructives et pleines de bon sens. Mention spéciale pour l'agriculture biologique et l'éducation "à la scandinave". On regrette en revanche des chiffres balancés sans appui, un manque d'explications sur certains sujets tel la création de monnaie (qui fabrique les billets et en quoi cela prévient les dérives ? De meme pour les politiques citoyennes) et l'absence d'approfondissement sur les conséquences avec la santé (pas d'interventions des professionnels de santé, cancérologues, cardiologues,etc). De plus attention à ne pas tomber dans une vision trop populiste car si le film dénonce les politiques, les banques et les grands groupes mondiaux comme pour mettre le spectateur de son coté, il ne met pas en lumière le traitement reservé aux "petits" lorque ceux-ci menacent de faire un peu d'ombre aux "gros". Ici aucun des exemples cités ne menacent réellement notre système économique et social d'ou leurs existences. Enfin rien ne dit que certaines solutions proposées ne conduisent a un système fondamentalement différent de celui qu'il est aujourd'hui. Malgré tous ces petits bémols, le film est positif et s'attache à mettre en valeur le coté "bougeons-nous". Bravo à Mélanie Laurent qui démontre qu'une actrice sans véritable talent de comédienne peut ètre une bonne réalisatrice .
Film reportage sur les initiatives d'aujourd'hui pour sauver le monde de demain: beaucoup d'espoir, de tendresse, d'humour et d'utopie. Bien sûr il manque certaines pistes, bien sûr il n'y a pas de solutions au bout mais la prise de conscience que c'est de l'action de chacun que viendra la solution, maintenant.
En traitant de front le sujet de la transformation écologique et économique dont l’humanité a besoin pour vivre plus harmonieusement, Demain fait preuve d’une belle ambition et d’un optimisme contagieux. La démonstration est claire et efficace, peut-etre un peu orientée, mais en tout cas, elle fait appel au bon sens et aux qualités humaines de chacun : difficile de ne pas se sentir inspiré par les solutions pratiques pour un meilleur futur. Un bon documentaire qui présente une véritable valeur éducative !
Un film reportage qui donne des frissons. Une culture raisonnée qui respecte l'environnement et qui donne de meilleures rendements que la culture industrielle. Un développement économique local par la création de monnaies locales. Une démocratie à repenser avec une participation populaire accrue. Une utilisation des énergies raisonnée. .. Si seulement les politiques allaient au cinéma ils auraient beaucoup à apprendre de ce film fabuleux et révolutionnaire !!!
Un bijou. Plein d'émotions, de perspectives, d'espoir, de questions aussi. L'envie de se prendre en main, simplement et tout doucement, de façon accessible. J'ignore comment un documentaire a pu susciter un tel engouement... Peut-être la demande est-elle à son paroxysme? Voici en tout cas un élément de réponse.
Excellent documentaire sur l'avenir de notre planète: notre futur n'est pas condamné, des solutions existent déjà, vous les découvrirez en allant voir le film !
Très bon documentaire certe optimiste, mais qui montre, à travers de multiples propositions d'avenir misent en places aux 4coins de la planète, dans les domaines les plus importants, les possibilités pour demain. Ce qui permet de montrer aux gens qui voient toujours l'impossible qu'un autre avenir est possible. En espérant que celui-ci puisse faire avancer et changer les consciences...
Instructif, intelligent, constructif, positif, divertissant. Tout a été pensé selon l'idée de faire passer agréablement un message intéressant en prenant le spectateur par la main sans le prendre pour un imbécile. Mérite d'être vu par tous.
Un film qui vous transforme ! Ça fait du bien ! Une lueur d'espoir dans ce monde de renoncements face aux multinationales. Un très bel objet cinématographique aussi avec une bande-son et des paysages sublimes.