Nous n'avons pas du voir le même film... Bon d'accord, j'ai beaucoup dormi pendant ce film, ce qui devrait pousser à ne pas émettre de critique. Mais sur les 60 minutes (sur 120) où mes yeux étaient ouverts, j'ai certes vu une dénonciation des calamités générés par l'espèce humaine sur notre terre et sa population mais surtout un catalogue de réponses plus ou moins artisanales, qui peuvent satisfaire quelques urbains rêveurs, amis qui ne sauraient satisfaire le plus grand nombre. Un film nombriliste qui donne bonne conscience à ceux qui en ont besoin.
documentaire très instructif, optimiste , nous devrions le voir et le revoir. des témoignages , des idées réalistes. on sort de la salle en se disant que puis je faire !!!
Un film écolo et engagé qui donne des exemples positifs. A voir absolument. Est ce qu un système alternatif peut exister ? Moi en tous les cas ça me donne à réfléchir et de l espoir.
Un documentaire tip top ! Clair et non moralisateur mais plutôt optimiste qui laisse entrevoir une porte de sortie. Il donne une envie supplémentaire d'évoluer, de progresser vers un autre mode de fonctionnement.
Un film sincère, juste, positif qui fait du bien avec une musique envoutante. Que l'on soit sensible à l'écologie ou pas, je recommande à tout le monde de le voir, il vous touchera forcément d'une manière ou d'une autre. Il n'est pas question de culpabilisation et de pessimisme mais de solutions et d'optimisme.... On se sent gonfler à bloc après sa diffusion, remplie d'une belle énergie que l'on a envie de communiquer, de transformer en acte.
C'est exactement le film qu'il fallait, exactement ce qu'on cherchait, pour nous gonfler d'espoir et nous donner la pêche... merci d'avoir relié toutes ces expériences de par le monde dans un chemin plein de sens, du plus évident au plus important. C'est clair, c'est bien vu, c'est juste parfait... bravo
Un film génial qui redonne espoir en l’humanité, qui nous fais nous sentir peut être moins seul et qui nous montre qu'il vaut mieux agir pour créer du positif et que c'est possible que de ne rien faire. Merci de partager ce film :D
Tant de choses ont été dites sur ce film qu'il m'est difficile d'innover. Je voudrais cependant remercier Cyril Dion et Mélanie Laurent pour leur travail, leur optimisme, leur envie de changer les choses, l'espoir qu'il communique. J'ai le sentiment que ce film est en train d'engendrer une vraie prise de conscience et qu'un mouvement pour un monde meilleur est apparu. Bien sûr, nous savons tous que la Planète va mal, que le monde ne tourne plus très rond, mais je crois bien que c'est la 1ère fois qu'on nous montre concrètement que des initiatives existe et que tous ensemble nous pouvons essayer de changer cela. Et comme le disent si bien Melanie et Laurent, il ne peut s'agir que d'un mouvement citoyen car hélas nos politiques restent sourds et à la botte des grands industriels et des grands argentiers. Un film à montrer à nos enfants et à voir et à revoir.