Demain
    Votre avis sur Demain ?

Domnique T
    Domnique T

Publiée le 11 janvier 2016
    Quand, comme moi, on considère que ceux qui pensent que la planète peut être sauvée pour des optimistes béats, parce que l'on n'entrevoit pas de solutions ... Quand on ne comprend pas toujours l'utilité de certaines expériences ... ce film est un bain de jouvence. Tout est clair, didactique et pédagogique. Bien sûr, on peut opposer le fait que c'est même un peu trop lumineux, voire orienté pour nous rassurer mais le but est atteint ; l'espoir en l'homme et sa force de survie pourrait faire bouger les montagnes !! Petit bémol : des traductions parfois approximatives qui faussent les données ! Ex : 9$ le mètre cube de compost au lieu de yard-cube ! Ca fait presque 10 fois plus cher quand même !
    Publiée le 11 janvier 2016
    un film tres pedagogique et presque completement digeste sur l'ecologie.
    il couvre un panorama large et optimiste des initiatives locales a l'echelle mondiale, a grands renforts de trajets en avion et voiture :)
    Publiée le 11 janvier 2016
    Changeons notre regard sur l'avenir: au lieu de voir le mauvais côté des choses que l'Homme est capable de faire regardons plutôt quelles sont les solutions qui s'offrent -qui s'imposent- à nous parce que ce que nous construisons aujourd'hui est notre avenir. Ce film est puissant, simple, réaliste, et surtout optimiste parce que c'est ce dont nous avons besoin pour changer les choses. En sortant de la salle vous êtes différent, vous porter de l'espoir en vous, vous avez envie de faire une action, petite ou grande mais incroyablement nécessaire, et c'est bien pour cela que je vous oblige à regarder Demain.
    Publiée le 10 janvier 2016
    Excellent documentaire qui donne une idée claire de ce qu'il serait possible de faire pour stopper le changement climatique. Nous l'avons vu dans une salle ridiculement petite de l'UGC à Bordeaux, Elle était comble. il est bien dommage que ce film soit si peu distribué et si mal projeté par les exploitants.
    Le seul reproche que l'on peut faire à ce film c'est qu'il soit sous titré pour conserver le message initial des personnes interviewées. Ce sera un frein à sa diffusion auprès d'un grand public qui a des difficultés avec les sous titres. Il faudrait superposer une voix en français comme c'est fait régulièrement sur les documentaires diffusés à la télé et lors des interview à la radio.
    schemaman
    schemaman

Un film revigorant !
    Mais on a envie de dire à la fin : Et nous les français, on fait quoi pour protéger massivement notre planète ?
    brunorb
    brunorb

Publiée le 11 janvier 2016
    Alors, il m'est très difficile de noter ce film, pardon ce reportage. Pas mal de choses ont déjà été dites et certaines me semblent utopiques. A part pour essayer de se donner bonne conscience en mettant 4 ou 5 étoiles (genre : oui !!! Enfin j'ai compris, c'est cela que nous devons faire)
    Certes c'est un beau travail d'investigation mais en ce qui me concerne pas mal de mesures à prendre au quotidien sont tellement faciles et utiles pour la planète.
    Publiée le 11 janvier 2016
    Très beau film et bien rythmé on en apprend à tous les niveaux dans tous les domaines... La perspective d'un bel avenir
    Publiée le 11 janvier 2016
    Je ne veux pas m'étendre à expliquer pourquoi j'ai aimé ce documentaire/film. C'est simple, c'est juste, c'est des rencontres, tout est bien expliqué et clair.
    Je suis sortie avec l'envie d'avancer et une autre vison du monde et de l'économie.
    J'encourage tout le monde à y aller de 15 à 99 ans !
    Publiée le 11 janvier 2016
    Superbe illustration du sens et enjeux du vivre ensembles...sauver la planète et nous par la même...
    Publiée le 11 janvier 2016
    Re-mar-quable ! A voir et revoir, tout simplement. En attendant la sortie du DVD qui, grâce au visionnage par chapitre, permettra des échanges de réflexion-action fructueux et un vrai travail de pédagogie.
    Un grand merci très admiratif à Cyril Dion, Mélanie Laurent et leur équipe de réalisation.
    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

Publiée le 11 janvier 2016
    Quelle merveille !!! À voir absolument. Un immense travail documentaire, présente avec joie. Un cadeau... Merci à l'équipe.
    abonnerat
    abonnerat

Publiée le 11 janvier 2016
    Un film à voir et à revoir pour développer les idées qui y sont présentées. Excellente initiative que nous partager en 1h30 des solutions pour demain.
    Audrey P.
    Audrey P.

Publiée le 10 janvier 2016
    Un sujet vu et revu au prime abord. Cependant , le simple fait que malgré cela, il n'est toujours pas compris par tous justifie le film sans doute. J'aurais pu sortir déprimée, et blasée, puisque je suis déjà au courant, et j'ai compris depuis longtemps l'importance de cet enjeu. MAIS NON. Le traitement du sujet est original, de nouvelles idées émergent,... le tout est super bien ficellé, intéressant, instructif ET POSITIF !!!
    Bien sûr, ceux qui iront voir ce film sont sans doute les "déjà convaincus", mais en tout cas, j'en suis ressortie avec de nouvelles idées pleins la tête et un vent d'optimisme, et ça, ça fait du bien. MercI . Par contre, on parle du possible DEMAIN oui, mais on insiste surtout sur ce qui est fait AUJOURD'HUI par certains, pour éviter la catastrophe. Alors oui, le choix du titre est pour moi le seul loupé !!
    Publiée le 10 janvier 2016
    Magnifique, ça nous concerne tous, enfin un film qui apporte des SOLUTIONS aux problèmes et qui n'évoque pas simplement le mal, il fait tenir compte des problèmes qui nous guettent et le plus important COMMENT y faire face, il montre que les premiers à pouvoir changer les choses c'est bien nous-même et non pas les gouvernants, chacun peut mettre son grain de sel et c'est comme ça qu'on va réussir, je pense que le succès de la COP21 va beaucoup aider et Dieu merci car c'est vraiment le moment avant qu'il ne soit trop tard, et tant mieux aussi. Félicitations à Cyril Dion et Mélanie Laurent très franchement, qui ont mené un travail admirable ce qui donne un résultat fantastique, le fond comme la forme sont phénoménaux, ce film doit être impérativement vu, mais vraiment, il donne envie de changer certaines choses qui ne devraient même plus exister aujourd'hui, comme des manières de se chauffer, de se vêtir, de se déplacer ou tout simplement d'agir.
    Il n'explique en aucun cas, cependant, qu'il faut retourner à l'âge de pierre vivre dans des grottes mais simplement de modifier certains modes de vie qui détruisent à petit feu la planète.
    Au-delà du message le film en lui-même est splendide, des belles prises de vues, très bien construit et écrit, et encore je pèse vraiment mes mots.
    4.5 et je suis très sévère.
    Publiée le 10 janvier 2016
    Très joli film, peut-être, un peu trop optimiste sur la nature humaine qu'il voit trop positive par rapport à la réalité du monde qui nous entoure. Un complément aux films de Nicolas Hulot ou Al Gore beaucoup plus sombres.