Ce film est une présentation de différentes solutions pour vivre autrement en respectant notre planète. Il couvre les domaines de l'économie, de la démocratie, ... Des solutions existent pour vivre davantage en harmonie avec la nature, sans pour autant se culpabiliser, ni retourner en arrière! Vous y découvrirez que écologie et économie sont parfaitement compatible, ..
J'invite tous les enseignants à voir ce film, le présenter aux ados et initialiser un débat ... pour leur donner l'espoir que la société d’aujourd’hui ne leur donne pas!
Mon coup de gueule ira pour les critiques de ciné qui s'esclaffent sur les thèmes violents supervitaminés à la mode et passe à coté d'un tel film! Leur rôle devrait être de faire découvrir de tels films plutôt que de cautionner le marketing tout puissant.
J'ai été voir ce film deux fois, j'ai adoré! Les images sont belles, la musique est bonne. Les idées décrites et filmées sont simples et applicables partout. Les sujets sont l'alimentation de demain, comment nourrir une population si nombreuse. L'énergie, l'économie, les institutions, l'éducation: quelles sont les alternatives. On voyage à travers la planète pour nous montrer des exemples qui fonctionnent. On nous explique le lien entre tous cela, c'est limpide. Le ton est léger, les images très convaincantes. On en ressort boosté prêt à changer le monde. On a envie de partager les idées, s'informer et agir.
Film bien abordé. Intéressant. Traité sous différents aspects. A voir. Ça peut faire changer voire évoluer les mentalités . Peut-être les prémices d'un nouveau système du vivre ensemble...
Un bon film...un des bon points du film est l'optimisme...c'est intéressant même si je ne suis pas particulièrement intéressé par l'écologie...je n'adhère pas à tout ce qui est dit dans le film surtout concernant l'éducation je trouve ça un peu utopiste...
La merveille de 2015 ! À voir absolument avec amis et famille, des plus sceptiques aux convaincus que le changement est possible et est à portée de main. Cyril Dion et Mélanie Laurent font le tour du monde pour nous présenter à travers cinq chapitres (énergie, alimentation, économie, démocratie et éducation) les solutions locales, face aux multiples crises, qui existent déjà et sont à portée de main. Dès aujourd'hui mettons-nous au boulot ;)
Film s'appuyant uniquement sur des exemples concrets. Les médias nous rabâchent à longueur de journée ce qui va mal, pourquoi ne parlent-ils pas davantage de toutes ces expériences, qui fonctionnent, demandent à être relayées, de notre monde qui est résolument en transition. Je vous conseille le livre DEMAIN qui est beaucoup plus complet que le film. Parlons-en, utilisons ce qui est de notre pouvoir : le bouche à oreille. Si je n'avais du voir qu'un seul film dans ma vie, ce serait DEMAIN
Film à voir absolument qui fait du bien ! On se demande, mais pourquoi on est pas au courant ???? Merci à Cyril Dion et Mélanie Laurent et leur équipe de nous faire connaitre toute ces initiatives positives pour la terre et les hommes, des pistes pour changer le monde. Vous sortirez de la séance joyeux et plein d'espoir
Attention … si vous allez voir ce film ne vous attendez pas à voir un film , en fait c'est un documentaire … mais cela fait tellement du bien de voir qq chose de positif sur l'écologie que cela vaut vraiment 5 étoiles. On ressort de la salle en se demandant pourquoi personne ne parle pas plus des initiatives dont il est question … enfin de vraies solutions et plus de grands discours style 'COP 21'. . Certains partis politiques se revendiquant de l'écologie feraient bien de s'en inspirer !
Enfin un film qui parle de la création monétaire au grand public ! même si c'est rapide j'espère que cela incitera certain à allez voir plus loin...film épatant et porteur d'espoir.
Un film à voir pour agir. A l’opposé des films montrant les catastrophes à venir suite au réchauffement climatique en nous donnant mauvaise conscience, ce film/documentaire nous fait découvrir, qu’un grand nombre de projets animés par des passionnés, prouve qu’il y a une autre voie que la consommation à outrance. Même si chaque projet parait aujourd’hui isolé, le socle commun à toutes ces initiatives est l’esprit de ces pionniers qui veulent laisser aux générations à venir une terre où les hommes sont plus en harmonie avec la nature qui les nourrit.
Pas besoin d'écrire des romans : ce film amène des réponses, des exemples, des propositions, le tout sans donner d'avis extrémiste, politisé et déconnecté comme le font les partis écologistes ou assimilés. Bref, un chef d'oeuvre inspirant.