Moonwalkers
    3,4
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonwalkers ?

jaggg
    jaggg

Publiée le 5 mars 2016
    Ne vous refusez pas ce petit pansement sympathique sur votre blues de l’hiver. C’est sans prétention mais drôle, déjanté, délirant, à côté de la plaque, un humour frisant la démence, avec un Ron Perlman totalement à contremploi. Une mixture des frères Coen et de Tarentino (pour la castagne et le raisiné, on est servi). Mon second rôle préféré, c’est Léon (Robert Sheehan), personnage hyper attachant, complètement barré, dans un état de défonce permanent, tout y passe : beuh, acide, opium, coke, champignons. ..Et pour son rôle d’astronaute qui a marché sur la Lune, il est parfait tant il vit sur une autre planète !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 mars 2016
    Dès le générique d'ouverture le jeune réalisateur français démontre sa qualité artistique de metteur en scène. Très inspiré du cinema de Guy Ritchie, Moonwalkers mélange brillamment action décomplexée, situations funs, buddy movie et scènes psychédéliques renversantes. Classique mais efficace Moonwalkers emmènera son spectateur en terrain conquis quelque part entre Las Vegas Parano, Rock'n Rolla et Good Morning England, mélangeant un univers anglais, français et américain avec brio. La drogue est magnifiée, ses effets omniprésents, et le long métrage finir par être le meilleur trip hallucinogène depuis des années.

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 mars 2016
    J'ai été voir ce film avec beaucoup d'appréhension.
    Je me suis dit : ou cela va beaucoup me plaire ou je vais carrément détester.
    Les dix premières minutes je n'ai pas trop aimé et ensuite quand l'histoire est bien mise en place, c'est génial, j'ai carrément adoré.
    C'est particulièrement truculent et très drôle.
    Un excellent divertissement et moment de détente.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 9 mars 2016
    Au départ j'ai hésité à aller voir ce film et les bonnes critiques m'ont finalement convaincue.
    Et j'en ressors vraiment enchantée.
    C'est truculent, super drôle, très amusant, bref j'ai passé un super bon moment de divertissement.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 5 mars 2016
    Prenez un peu de Guy ritchie. Au meilleur de son art. Genre snatch De l action Et de l humour british déjanté. Mettez le tout a la sauce monty pithon, c est a dire encore plus psychédélique que jamais. Faire revenir avec un fond de sauce mâtiné de Tarantino. C est a dire d hémoglobine bondissante. Mélangez. Secouez. Et dégustez bijou cinématographique jusqu a la dernière miette ! C est un régal. Une des meilleures surprises de ces derniers temps
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 26 janvier 2016
    On a tripé sur la Lune

Près de douze années après le documenteur Opération Lune, lui-même inspiré de Capricorn One, une fiction datant de 1978, qui a lancé la folle rumeur autour du tournage par Stanley Kubrick de l’alunissage d’Apollo 11 le 20 juillet 1969, ce fantasme de complotistes cinéphiles a gangréné dans de nombreux esprits retors (les meilleures illustrations en sont sans conteste les hypothèses farfelues développées dans Room 237). Grâce à un scénario signé par le britannique Dean Craig, déjà scénariste de My Best Men ou Joyeuses Funérailles, et avec le soutien de Georges Bermann, le producteur de Michel Gondry (qui a personnellement soutenu le projet), Moonwalkers est le premier film d’un jeune réalisateur français parfaitement inconnu mais qui a déjà – et ça se voit à sa mise en scène – fait ses preuves dans la publicité et qui, à n’en point douter, est promis à une belle carrière internationale. Autant dire que Moonwalkers est un film parfaitement inattendu, mais dont le Prix du Public obtenu en septembre dernier lors de l’Étrange Festival prouve qu’il saura créer la surprise.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 7 mars 2016
    Surprenante réalisation Française !! Plein d'humour dans cette idée de tournage de plan "B" à "On a marché sur la lune".... Tout n'est pas d'un égal niveau, ni évident ! C'est compliqué et on s'y perd, mais l'idée générale - dans le contexte des années 60, Fun sex and a lot of drug & Spirits - est très drôle et c'est bien le sentiment qui prédomine. On passe un bon moment -beaucoup d’hémoglobine comme dans Tarentino -Curieux si l'on y pense que Stanley Kubrick sorte son "2001 l'odyssée de l'espace" juste 1 an avant l'exploit américain, du grand pas pour l'humanité !! **
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 8 avril 2016
    Avec un pitch très prometteur et original, le scénario est au final assez classique. Moonwalkers reste tout de même un très bon divertissement assez barrés et délirant porté par un très bon trio d'acteurs sur une histoire de base totalement jubilatoire
    Publiée le 9 avril 2016
    Une formidable comédie à la Monty Python, avec juste assez de violence pour faire penser à Tarantino. Tout est mélangé avec maestria grâce à un scénario aussi loufoque qu'original. Bien que tout ça soit assez tiré par les cheveux, on ne décroche pas une seconde...
    Publiée le 12 mars 2016
    Antoine Bardou-Jacquet, nouveau venu dans le monde du cinéma, nous offre avec Moonwalkers une comédie aussi décalée que déjantée à l'humour étonnamment très anglais. Ce premier long-métrage va ainsi enchaîner gags sur gags sans temps morts, en nous offrant une foule de personnages attachants et hauts en couleurs, tous campés par d'excellents acteurs (mention spéciale pour Ron Perlman). Le film s'appuie sur une thématique intéressante et jusqu'alors peut utilisée au cinéma : le tournage par les services secrets américains d'un faux alunissage dans l'hypothèse de l'échec de la mission Apollo 11. Une idée qui est ici globalement bien exploitée, même si le dénouement semble un peu convenu et forcé. Pour ma part, ce fut une belle surprise que ce film qui s'avère être un excellent divertissement où tous les éléments comiques fonctionnent à merveille ! Le seul bémol pour moi serait la qualité de l'image (la mise au point notamment) qui laisse souvent à désirer : il est vrai que c'est en partie le choix du réalisateur que d'utiliser le flou de l'image comme un élément visuel et scénaristique cohérent, mais j'ai beau me remémorer le film dans son ensemble, je n'ai pas souvenir d'une seule image qui soit parfaitement nette... Mais ce petit point mis à part, l'ensemble est maîtrisé est très plaisant à suivre. Alors n'hésitez plus et courez le voir ! 15/20
    Publiée le 3 mars 2016
    What the Fuck!! Et c'est un film français?!! Je pensais pas que c'était possible! Mille bravo à vous!
    David Laurent
    David Laurent

41 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 octobre 2015
    Vu à l'étrange festival, le film a fait un carton, gagnant même le vote du public. Pour un premier film, l'auteur qui a été poussé à faire son film par Michel Gondry, s'inspire du maitre, pour offrir un film complètement fou, qui va à 100 à l'heure, ajoutant un humour très américain/british, à la very bad trip. Gros délire, fun, mais pourtant bien construit, avec une certaine profondeur qu'on attendait pas. Ron Perlman pète littéralement la classe, et est bien servi par les seconds rôles dans une ambiance british très années 70 et sous acides.

A voir !
    Publiée le 22 avril 2016
    Un film absolument hillarant. Un bon film de genre rendant un bel hommage à Stanley Kubrick. Le film a un tres bon casting.
    Publiée le 7 mars 2016
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi déjanté, hilarant, décalé, original, inattendu. Sorti de nulle part. Un rayon de soleil dans cet environnement pluvieux et sombre. De multiples références de Kubrick a Tarantino. Des scènes en hommage a d'autres scènes cultes qui vont rapidement devenir cultes. Des dialogues ubuesques parfois. Une ambiance année 70 totalement réjouissante. Un casting qui prend un plaisir évident. Quel moment rare que ce film. A voir absolument, a revoir avec enthousiasme, a re-revoir pour la suite. Quel dommage que l'on n'en parle pas plus. Foncez le voir et profitez-en!!
    Publiée le 9 mars 2016
    J'ai adoré ce film, le rythme est soutenu hormis la fin qui comporte des longueurs mais sinon j'ai énormément ris. La présence de Robert Sheehan est un gros plus, cet acteur m'ayant déjà séduite dans Misfits.
    Bref, un excellent film pour un moment de détente entre amis.