Moonwalkers
    3,4
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonwalkers ?

Publiée le 8 mars 2016
    Excellent, surprenant et hilarant. Des références, appels a des films cultes, il mérite d'être culte lui même.
    Un incontournable actuel, des scènes qui marquent les esprits et qui restent ... histoire de prolonger le plaisir... Un rythme des couleurs et une music ultra énergisante.... . Un grand délire à coté duquel on ne peut pas passer, délicieux d'humour et de fun! Un voyage dans la folie des années 70, ça va bien plus loin que marcher sur la Lune... ça va très très loin!!!!!. C'est un film déganté de déjantés pour déjantés qui donne envie de tout!! A voir absolument, pour ma part qu'une hâte... le revoir vite.. ça fait du bien de pouvoir autant rire ... un beau cadeau!
    idalieva
    idalieva

Publiée le 7 mars 2016
    Un film complètement décalé dans lequel il faut rentrer pour se prendre au jeu. Vraiment drôle, des personnages secondaires très travaillés qui rendent tous les défauts de scénario passables car l'aspect humoristique passe avant. Première fois que je vois Rupert Grint depuis les Harry Potter et je suis contente de ne pas avoir eu à l'assimiler à Ron Weasley ! L'histoire de fond est intéressante (faire croire au monde que les Américains ont posé les pieds sur la Lune, que ce soit avéré ou pas), le contexte sociétal également (1969, prémices des années hippies/drogues/psychédéliques/liberté du corps/peace&love/nature/costumes haha) et le traumatisme de la guerre du Vietnam (dont la violence, attention à certaines scènes). Le cocktail final est plutôt réussi, même si tout est dans les clichés (à fond dedans, même). On en rigole justement beaucoup, et on ressort presque en ayant l'impression d'avoir aussi avalé de l'acide. Bref, un bon moment à passer entre potes !
    Walter Grimes
    Walter Grimes

Publiée le 5 mars 2016
    Plongez dans un trip sous acide complètement délirant,trash,décalé,fun,jouissif et coloré. Une super réalisation de la part de notre ami français et un scénario complètement délirant. Fous rires obligatoires!
    Publiée le 7 mars 2016
    Ce film est excellent, voué à devenir culte au fil du temps. Après un démarrage qui laisse un peu perplexe, le spectateur est happé jusqu'à la fin par un scénario, des personnages, des décors, et une musique qui ensemble assurent un rythme effrené. Il y a des scenes tout simplement hilarantes, dont on continue de rigoler bien après être sorti du film (je l'ai vu il y a presque une semaine et l'effet dure toujours!). Le casting de Ron Perlman est un choix génial, on découvre un Rupert Grint (le Ron Weasley de la saga Harry Potter) étonnant et très convaincant, ainsi qu'un un acteur relativement peu connu, Robert Michael Sheehan, qui mérite de jouer davantage! Sans livrer des spoilers, je peux vous assurer que vous sortirez du film la tête dans les nuages et avec l'étrange sensation de rebondir en marchant....
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 septembre 2016
    "Moonwalkers" joue la carte du fameux complot lunaire, et le met en images avec humour ! Pour ceux qui se seraient renseignés sur la théorie du canular lunaire, le film récupère pas mal d'ingrédients, notamment l'idée de confier le projet à Stanley Kubrick suite à son bluffant "2001 : L'odyssée de l'espace", le tournage de l'alunissage en studio, le projet de descendre toutes les personnes qui sont dans le coup etc... Ce sujet original détourné de façon comique livrera un bon divertissement, sans jamais tomber dans la lourdeur qu'il côtoie pourtant de près. Tous les éléments restent agréables à découvrir, surtout avec un Ron Perlman aussi décapant. Avec une bande originale appréciable (non loin des choix de Kubrick), "Moonwalkers" ira même à s'approcher du style d'un certain Guy Ritchie dans sa partie finale, nous laissant assister à des fusillades marrantes et un papi contrarié machette à la main.
    Publiée le 23 avril 2016
    Vraiment trop drôle ce film ça faisait longtemps que j'avais pas rit autant, une vraie réussite, en plus de réalisateur est Français.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 octobre 2016
    Cette comédie portée par le duo Ron Perlman / Rupert Grint manque cruellement d'humour et de rythme malgré quelques bonnes séquences d'action, et une intéressante théorie du complot de vrai-faux alunissage qui émet l'hypothèse que l'Homme n'ait jamais mis les pieds sur la Lune. Dommage que le final prenne parti pour la version officielle comme pour rappeler au spectateur que tout ceci n'est qu'une comédie et que la version officielle ne doit pas être remise en cause. Pas aussi délirante qu'annoncé. Visionnée puis oubliée.
    Mig A.
    Mig A.

Publiée le 25 septembre 2015
    Une bonne surprise ! Le scénario est simple mais original (basé sur une 'légende urbaine' au sujet de l'alunissage de la navette Apollo), la réalisation est super (perso, ça me fait un peu penser aux 'bons Guy Ritchie'

Et surtout c'est drôle (parfois inégal ou graveleux), et durant tout la durée du film

Les acteurs sont excellents (R Perlman surtout), meme si certains en font des tonnes, nais c'est -je pense- normal vu le cote psychédélique et loufoque du film
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 juillet 2017
    Moonwalkers est le type même de film devant lequel on s'attendait à passer un bon petit moment mais qui s'avère plus décevant qu'autre chose.
    On sent le film qui veut être cool toutefois transposer son histoire à l'époque du Swinging London n'est pas suffisant car disons-le de suite le gros problème de Moonwalkers c'est un ensemble assez fadasse, le film ne fonctionne pas, les acteurs ont beau se démener comme des beaux diables je suis resté peu réceptif à cette comédie qui se voulait irrévérencieuse et folle.
    Dommage car à la base le scénario est bon et la mise en scène pas mauvaise quoique manquant de folie pour un tel film.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 mars 2016
    Un premier "long" de fiction pour un "frenchie" formé dans la pub, Antoine Bardou-Jacquet, en langue anglaise, avec le casting idoine, mais tourné en Belgique (coproduction franco-belge en effet...). Le sujet, "complotiste", de "Moonwalkers" n'est pas neuf (au moins pour des raisons de propagande et de prestige yankees, le premier alunissage aurait été, "just in case", réalisé en studio par Kubrick, fort de son expérience de "2001, A Space Odyssey"), mais il est ici envisagé en mode résolument foutraque ! Le début de la folle épopée de "Johnny" (Rupert Grint), "Leon" (Robert Sheehan), les Anglais, et de l'agent de la CIA "Kidman", vétéran du Viet-Nâm (Ron Perlman) est faible (rencontre improbable du premier avec l'Américain, chez son cousin, agent de Kubrick, alias "Derek" - Stephen Campbell Moore), le déroulé des événements pas toujours maîtrisé, la dramaturgie un peu trop linéaire, et la fin carrément bâclée. Et AB-J n'arrive pas à trouver un style cinématographique personnel... Mais cette plongée "avec argument" (et nombreuses anicroches), sur mode "grand n'importe quoi", dans le "swinging London" des "sixties" (reconstitution convaincante) se laisse voir avec sympathie - et on rit beaucoup, entre humour noir et potacheries diverses. La distribution est un sérieux atout (personnages principaux archétypaux : le "loser" spoiler: (depuis la couveuse !)
    , alias Johnny, son pote le hippie qui plane à toute heure, alias Leon, l'agent cramé, alias Kidman, comme galerie - fournie - de personnages secondaires délirants, du chef mafieux amateur de maquettes à "Renatus", le teuton cinéaste "expérimental"... ) : tout ce petit monde croqué avec malice est campé par de bons interprètes....
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juillet 2016
    Une comédie qui ne vous élèvera pas mais peut néanmoins vous faire passer un bon moment grace à ces acteurs principaux totalement investis dans leur personnage.
    PLV : un bon moment comme on souhaiterait en voir plus souvent (PS : la théorie de ce film existe réellement)
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 septembre 2017
    Une des plus célèbres rumeurs qui court sur la mission Apollo 11 est celle voulant que Stanley Kubrick contacté par la CIA afin de tourner un faux alunissage en cas d'échec. C'est cet épisode que reprend "Moonwalkers", production française à la distribution internationale. Réalisé par l'inconnu Antoine Bardou-Jacquet, ce premier film est un ratage quasi total. Car, malgré cette idée géniale, le cinéaste réussit l'exploit de signer une comédie poussive, lourde et sans inspiration. Par ses faiblesses d'écriture et ses personnages souvent grotesques, celle-ci ne déclenche pas le moindre soupçon de rire chez le spectateur. Dès lors que sa tentative d'humour ne fonctionne pas, Bardou-Jacquet se rabat alors sur Perlman et ses muscles, tour de passe-passe qui n'échappe à personne. Le duo Ron Perlman et Rupert Grint pourtant audacieux, ne prend jamais. Assez consternant.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 septembre 2017
    Parmi les théories du complot, la plus célèbre (et probablement la plus vieille) a trait à la conquête spatiale et plus particulièrement à l’alunissage de la mission Apollo 11, qui pour ses détracteurs n’a simplement jamais eu lieu et dont les images sont le fruit d’une collaboration du gouvernement américain avec Hollywood pour tromper le monde entier. C’est apparemment sur cette théorie que le scénariste Dean Craig nous a pondu une histoire où un agent de la CIA part recruter Stanley Kubrick pour tourner ces fameuses images et ce au cas où la mission échouerait à se poser sur l’astre lunaire. Les choses partent en sucette quand un manager raté et un acteur junky arnaquent notre Yankee peu fan de cinéma. On le voit la trame du film est en soi assez délirante et les personnages perchés vont en plus assurer une série de péripéties qui font sourire. Mais sur la longueur je dois dire que j’ai eu un peu de peine à rester vraiment concentré sur ce qui se déroulait devant moi. En fait, au fur et à mesure du film, l’intrigue perd un peu de son intérêt et les nombreuses scènes où les personnages usent et abusent de substances contrôlées finissent par engluer le film et faire perdre son allant à une comédie qui ne sait plus comment faire pour nous faire rire. Le film finit par se crasher dans une fin assez insipide qui achève un long-métrage qui était parti sur une idée assez barrée, mais qui plus le temps a passé plus il a eu du mal à fournir des évènements intéressants. Une comédie au sujet intrigant, mais dont l’exploitation s’avère poussive au point de perdre tout intérêt. Dommage pour Ruppert Grint et Ron Perlman qui eux sont plutôt convaincants dans leurs parties respectives.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 septembre 2016
    Pas de quoi fouetter un chat avec cette comédie Anglaise basée sur la rumeur comme quoi les premiers pas de l'homme sur la lune auraient en fait été filmés sur la terre par Stanley Kubrick.
    Le film se laisse regarder et certaines scènes font sourire mais pas de quoi se rouler par terre, à voir pour la prestation de Ron Perlman, totalement craqué dans ce film pour le coup, qui se retrouve avec une sacrée bande de bras cassés.
    A voir une fois, aprés...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 août 2017
    Une comédie d'action dans la veine du récent kingsman avec un second degré bien présent, un thème peu abordé au cinéma et des protagonistes perchés au possible. Ca donne forcément des scènes loufoques, inhabituelles mais néanmoins réussies. Une agréable surprise qui pêche seulement par son rythme inégal.