Moonwalkers
    3,4
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonwalkers ?

Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 4 mars 2016
    Dommage que Moonwalkers ne soit pas plus distribué en France car cette comédie psychédélique est vraiment délirante et ose aborder un sujet controversé : a t-on vraiment marché sur la Lune ?
    Qu'on y croit ou pas, le duo Perlman/Grint ne va pas laisser indifférent. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça fonctionne, les psychoses et la tension du premier s'allie plutôt bien avec la loose attitude et l'opportunisme du second. On y ajoute Robert Sheehan en drogué ingérable et voici un trio gagnant !
    Le générique qui ouvre le film donne le ton et amène le spectateur dans un univers parfumé au LSD et autres champignons, avec une bande son géniale mêlant classique du rock et morceau psychédéliques.
    Kubrick n'est qu'un prétexte à cette folle histoire, mais les quelques clins d'oeil à son oeuvre sont bien vus et apportent un petit hommage sympa. Sachant qu'il y a une rumeur comme quoi il aurait été vraiment approché par la NASA pour réaliser un vrai-faux alunissage, Moonwalkers vaut le coup d'oeil avec son interprétation complètement délirante.
    Voir ma critique complète sur mon blog :
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 26 janvier 2016
    On a tripé sur la Lune

Près de douze années après le documenteur Opération Lune, lui-même inspiré de Capricorn One, une fiction datant de 1978, qui a lancé la folle rumeur autour du tournage par Stanley Kubrick de l’alunissage d’Apollo 11 le 20 juillet 1969, ce fantasme de complotistes cinéphiles a gangréné dans de nombreux esprits retors (les meilleures illustrations en sont sans conteste les hypothèses farfelues développées dans Room 237). Grâce à un scénario signé par le britannique Dean Craig, déjà scénariste de My Best Men ou Joyeuses Funérailles, et avec le soutien de Georges Bermann, le producteur de Michel Gondry (qui a personnellement soutenu le projet), Moonwalkers est le premier film d’un jeune réalisateur français parfaitement inconnu mais qui a déjà – et ça se voit à sa mise en scène – fait ses preuves dans la publicité et qui, à n’en point douter, est promis à une belle carrière internationale. Autant dire que Moonwalkers est un film parfaitement inattendu, mais dont le Prix du Public obtenu en septembre dernier lors de l’Étrange Festival prouve qu’il saura créer la surprise.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 janvier 2016
    Un agent de la CIA, qui souffre du trouble de stress post-traumatique suite à la guerre du Viêtnam ce qui lui fait voir des morts, doit convaincre Kubrick de faire un film sur les premiers pas sur la lune au cas où la mission échouerait, mais il tombe sur la mauvaise personne et une chose en entraînant une autre, il va se retrouver dans des situations bien folles avec l'obligation d'aller jusqu'au bout pour ne pas mettre sa vie en danger. Antoine Bardou-Jacquet s'amuse, dans le fond, de la mission Apollo 11 et de toutes les rumeurs qu'il y a eu à ce sujet notamment sur la supposée supercherie et pour cela, il ne lésine pas sur les moyens en tournant tout au ridicule de la mise en place du plan à son exécution qui est d'ailleurs très drôle. En regardant ce film, on a l'impression d'être en plein trip comme les personnages, c'est coloré, déjanté et vraiment absurde. La grosse qualité du film, c'est qu'il est complet à tous les niveaux : l'univers est riche, il y a énormément de personnages plus fous les uns que les autres et les situations absurdes sont nombreuses et s’enchaînent rapidement ce qui donne un sacré rythme, on n'a pas vraiment le temps de se rendre compte de ce qu'il se passe entre les nombreuses références et les débilités. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film, mais ça serait trop long donc pour résumer, c'est un bon film qui aurait pu être encore plus déjanté et surtout plus drôle, car à ce niveau-là, ce n'est pas toujours efficace, mais il a le mérite d'être très divertissant et de faire passer un bon moment
    David Laurent
    David Laurent

41 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 octobre 2015
    Vu à l'étrange festival, le film a fait un carton, gagnant même le vote du public. Pour un premier film, l'auteur qui a été poussé à faire son film par Michel Gondry, s'inspire du maitre, pour offrir un film complètement fou, qui va à 100 à l'heure, ajoutant un humour très américain/british, à la very bad trip. Gros délire, fun, mais pourtant bien construit, avec une certaine profondeur qu'on attendait pas. Ron Perlman pète littéralement la classe, et est bien servi par les seconds rôles dans une ambiance british très années 70 et sous acides.

A voir !
    Mig A.
    Mig A.

Publiée le 25 septembre 2015
    Une bonne surprise ! Le scénario est simple mais original (basé sur une 'légende urbaine' au sujet de l'alunissage de la navette Apollo), la réalisation est super (perso, ça me fait un peu penser aux 'bons Guy Ritchie'

Et surtout c'est drôle (parfois inégal ou graveleux), et durant tout la durée du film

Les acteurs sont excellents (R Perlman surtout), meme si certains en font des tonnes, nais c'est -je pense- normal vu le cote psychédélique et loufoque du film
    Publiée le 12 septembre 2016
    Les acteurs sont impliqués, la musique est sympathique et l'idée aurait pu être plausible, sachant qu'effectivement les américains n'ont jamais marché sur la lune en 1969... Je ne me suis jamais réellement poilé, j'aurai voulu des choses loufoques et pas forcément avoir la drogue comme déclencheur de bizarrerie. C'est trop facile. Je reste sur ma fin !