Avant toi
Note moyenne
4,1
7758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
118 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2017
très émouvant, il traite d'un sujet sensible auquel tout le monde pourrait et devrait être confronté, je dis devrait car en France nous n'avons pas le choix.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2017
« Intouchable », « Le second souffle » et « Avant toi » ont pour points communs des assistants de vie inexpérimentés, de couche sociale défavorisée, un brin excentrique, original, des gens simples connectés à « la vraie vie » et dotés d’une énergie débordante ; quant aux infirmes, ce sont des gens aisés. Des friqués ! Rien d’original sur le fauteuil roulant. Si « Intouchable » confrontait deux hommes, un blanc et un noir ; si « Le second souffle » confrontait deux femmes, « Avant toi » confronte un jeune homme à une jeune femme. Autre point commun : ces infirmes ne sont pas faciles à vivre. Mais tous, et « Avant toi » ne fait pas exception, finissent par se dérider grâce à la vitalité, à l’optimisme de leur assistant de vie. Bref, je croyais pour ce scénario, un sentier bien balisé, j’ai été à moitié surpris de son dénouement. Je dis à moitié car j’ai cru à un moment que Will pouvait revenir sur sa décision. Comme toute comédie romantique, il y a souvent une cassure entre les deux protagonistes après une belle entente ; des séquences défilent avec une bande son qui illustre le vide que les deux protagonistes soudain ressentent l’un pour l’autre. Classique. L’assistante de vie c’est Clark sans « e » interprétée par Emilia Clarke (avec un « e) ! Après « Terminator : Genesys » c’est le deuxième film que je vois avec Emilia Clarke, la princesse Daenerys de la série culte Game Of Thrones. Ici, Emilia Clarke est méconnaissable ! Déjà elle est petite ! Ce que je n’avais pas capté dans GOT. Ce qui la rend surtout méconnaissable, ce sont ses sourires à pleines dents, grimaçants qui peuvent à la longue être interprétés comme trop appuyés, trop forcés. A cela s’ajoute des tenues vestimentaires des plus colorées, collants et chaussures compris ; des pulls rentrés dans les jupes. Et ça lui va bien ! Elle ne fait pas « femme » comme elle peut l’être dans la série GOT, elle fait jeune fille adulescente ! Son personnage est radieux. Le film vaut le détour pour son interprétation, qui si elle n’a rien d’exceptionnelle, reste une curiosité. Une palette de son jeu jusqu’ici méconnu à mes yeux. Le film aussi n’a rien d’exceptionnel mais cette comédie romantique se laisse agréablement voir. Enfin, un film qui vante les bienfaits de la version originale, ça ne peut que me faire plaisir. Donc, comme je l’écris souvent : à voir en V.O évidemment. Ne serait-ce que pour l’accent très « so british » d’Emilia Clarke.
Nien N
Nien N

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2019
Vu en 2016 pour la première fois il ne m'a pas particulièrement marqué en raison de mon jeune âge de l'époque. Revu en 2019 et tout ce que je peux constater c'est que c'est très certainement l'un des plus beaux films que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, tant d'émotions. Je ne lui vois littéralement aucun défaut, les plans sont magnifiques malgré une simplicité, d'excellents acteurs, le sujet est abordé de façon harmonieuse bref rien à redire à part que ce film est magnifique. J'ai pleuré ce qui est rare et c'est la preuve de l'unicité de ce film qui est tout bonnement un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2017
Film touchant, sensible. Ébloui par le sourire d'Emilia Clarke. Permettant d'avoir une réflexion sur des sujets tabous.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2017
Une jolie comédie dramatique et romantique pleine de tolérance et d'espoir, qui alterne séquences drôles et violons avec un talent certain. Les acteurs n'en font pas de trop, on peut cependant émettre un petit jugement sur le fait que l'acteur qui joue l'handicapé en donne une version idéalisée et peu représentative de la réalité (bien malheureusement), mais si l'on accepte bien le concept, il n'y a pas de problème. Les personnes à mobilité réduite ont bien le droit d'avoir des "modèles" au cinéma si le spectateur le tolère, chacun choisira son opinion sur le sujet. Le film est souvent plein de tendresse, de petites blagues efficaces et cyniques à souhait, et la relation amoureuse triangulaire du film est une bonne idée pour redonner un nouvel élan au scénario. Cependant, la fin est un peu trop dans le cliché de la fin "en violons, tout en larmes", et ne m'a pas vraiment touchée. Un poil plus de retenue, et on y était pour de bon. Mais le film reste sympathique à regarder et a le bon goût d'inclure un petit aperçu du film Des Hommes et des Dieux, un clin d’œil qui ne passe pas sans un petit "merci" des cinéphiles français (un brin chauvins sur l'instant). Une comédie qui tire un poil trop sur les violons à la fin, mais reste drôle et touchante par son thème plein de tolérance.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2017
Certes devenues classiques sur le grand écran, les histoires d’amour sont toujours en quête d’un nouveau souffle tout en traitant de sujets pouvant toucher un maximum de personne.

Quand on regarde ce film, on traite de nombreux sujets : l’invalidité, les relations amicales, la dualité entre cette invalidité et le réel amour que l’autre peut nous donner. Le scénario est très bien écrit : on peut également avoir en tête certaines ficelles un peux grosse à avaler mais l’ensemble reste très convaincant.
Vous ne trouverez pas ici de lumières dans la réalisation même s’il n’est pas simple de faire ressortir de l’émotion, l’impact du scénario suffit largement à nous combler.
L’autre point positif et non des moindres reste le duo d’acteur qui sont quant à eux fait pour jouer leur rôle respectif et on peut même ressentir l’honnêteté des propos dans chacun de leur regard. Les nombreuses scènes de duo entre les deux acteurs sont de réels moments de bonheur pour le spectateur

Avant toi est un très beau film qui ne réinvente pas le genre mais le traite avec intelligence est sous un angle déjà abordé d’une autre manière par nos étoiles contraires. On ne peut qu’être ému face à cette magnifique histoire jusqu'au dénouement final qui vous arrachera sans difficulté une petite larme.
Benoit Stone
Benoit Stone

21 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2017
Avant toi est un film très touchant, qui raconte l'histoire pour faire court, d'un homme (Sam Claflin) devenue tétraplégique après avoir été renversé par une moto. Devenue déprimé et cynique, il va être aidé dans son quotidien par une aide soignante incarné par Emilie Clake.

En effet le personnage de William Traynor est assez émouvant, très bien interprété par Sam Caflin,convaincant dans son rôle.

C'est avec joie que l'on retrouve Matthew Lewis (Neville Londuba dans Harry Potter) et montre une nouvelle facette de son talent en interprétant un sportif, ainsi que Charles Dance, Bredan Coyle (Dowton Abbey), Jenna Coleman et Vanessa Kirby.

Emilia Clarke, m'a en partie gâchée le film, est insupportable dans son rôle,sourires trop forcés. Elle en fait des tonnes et des tonnes. Et puis les tenues de son personnage sont tous simplement hideuse avec des couleurs flashys.

Si la fin reste poignante,il n'y a malheureusement pas de rebondissements avec cette histoire. Un autre point positif dans ce film est la très jolie bande originale.

Ma note : 13.5/20.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2017
Énorme surprise, j'ai trouvé le jeu des acteurs très convaincant, le scénario touchant... Un film bouleversant comme on en voit que trop rarement. Le genre de film qu'on oublie pas une fois terminé, le genre qui nous marque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2017
J'ai découvert le lire après avoir vu le bande d'annonce de ce film ... le jour même j'ai acheté le lire que j'ai lu d'un trait ....
et je vous laisse imaginer ma très grande déception face au film ... il dénature l'histoire ... le film ressemble au récit de 10 pages arrachés à l'aveugle du livre ... il dénature le message et l'essence de l'histoire c'est assez dommage ...
bref ne regardez pas ce film ... lisez le roman.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 avril 2017
J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai même le DVD. Juste une petite chose : le livre est beaucoup plus complet mais, tout de même, le film est très bien faot par rapport à celui-ci et il n'y a aucune chose fausse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2017
Film extrêmement touchant ! D'une humanité profonde ! Magnifique !! C'est comme "Intouchable" mais version britannique : moins drôle mais plus juste. Des acteurs qui jouent à la perfection !
Altenaissa d.
Altenaissa d.

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2018
Une très belle histoire !
Les acteurs sont fantastiques, l'histoire est géniale, la réalisation très agréable ! J'ai passé un très bon moment ! Malgré tout je trouve que le film ne fait pas assez pleurer et que la fin est rapide !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2017
Le livre traite du sujet de l'euthanasie, du suicide assisté (appelez ça comme vous préférez) et laisse l'histoire d'amour à l'arrière plan alors que le film a fait l'exacte inverse. Une grosse déception.
Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que les acteurs sont superbes, tout comme les décors, etc.
Rastafoly
Rastafoly

6 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2017
Très beau film, tout en douceur.
Du rire, des larmes, une bonne leçon de vie.
Des acteurs vraiment au top avec quand même une mention spécial pour Emilia Clark que je ne connaissais et que j'ai trouvé génial dans le film.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2017
J'ai vu un film... qui ne fait pas trop parti des standards auxquels je suis habitué, et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié... Les comédiens sont craquants, en même temps, ils sont beaux, riches, drôles... et tout est réuni pour qu'il se passe qq chose d'émotionnants... Les images sont belles, la musique aussi, tout est beau dans ce film qui apporte une dose de profondeur notamment vers la fin... Ce n'est pas un très grand film, mais dans le genre, c'est plutôt pas mal. De plus ce film touche aux thèmes de la maladie et de l'euthanasie, et son traitement est plutôt réussi, là aussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse