Avant toi
Note moyenne
4,1
7758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
118 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kincaid
Kincaid

6 abonnés 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2025
Bluette pour vol intercontinental, qui fait dans le réalisme et le drame pas facile. Bien vus les effets secondaires de la tétraplégie, car cela ne se borne pas à être simplement paralysé. Bon équilibre du scénario, qui évite de sombrer dans le mélo. Des dilemmes se nouent et se dénouent, déroulant une petite intrigue autour du suicide assisté. Film bien porté par l’étonnante Emilia Clarke, aux sourcils montés sur ressorts, face au beau Sam Claflin, tous deux jouant finement et avec conviction.
morgane lisita
morgane lisita

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2026
Que dire à part qui j’y ai laissé mon âme autant dans le livre que dans le film
Emilia et Sam jouent bien, l’alchimie entre eux est dévastatrice pour nos cœurs
*Live well Clark*
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2024
Sortez vos mouchoirs !
Ce film, adaptation d’une romance de Jojo Moyes, a su recréer l’ambiance parfois niaise mais non sans profondeur scénaristique de l’histoire originale. Emilia Clarke et Sam Claflin, les interprètes des deux personnages principaux, sauront vous embarquer dans leur aventure. Amour certes, mais aussi passage du rire aux larmes sont prévus dans ce grand film… Quoiqu’il en soit, vous n’en ressortirez pas indemne !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2024
Très très beau film émouvant.
Dommage que le cinéaste ait voulu cette fin : trop triste.
Je ne comprends pas trop les notes en dessous du maximum.
voicioriane
voicioriane

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2024
Dommage que l’actrice principale agite autant ses sourcils, ça en devient presque comique. Cela ne m’a tout de même pas empêché de pleurer.
Ben
Ben

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2024
Cette fin remplie d’émotion et tragique m, ça nous glace le sang. Une histoire d’amour plutôt original et d’une grande beauté. Tout en abordant un sujet sensible
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2024
très bon film , ou l humour ce joint a la romance . la jeune actrice est "fraiche" , et apporte de la folie avec son personnage .
Thierry Hernando
Thierry Hernando

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juin 2024
Quel dommage que cette apparemment belle histoire ne soit en réalité qu’un film de propagande sur l’euthanasie…
x Bull
x Bull

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2024
Bonjour j'ai regardé ce film avec au départ beaucoup d'enthousiasme en pensant à une happy end. Je suis aussi sensible au handicap pour y avoir travaillé. Finalement malgré l'amour entre eux, il décide quand même de mourir comme si on ne pouvait pas vivre et être heureux avec son handicap.
L'Amour ne triomphe pas : c'est nul ! En plus il est blindé de pognon ! La morale de l'histoire n'est pas bonne. Vraiment déçu ! Non à l'euthanasie !
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2024
Un film assez beau!

Il ne faut pas grand chose pour se sentir attaché au personnage et poursuivre l'histoire dans les meilleures conditions possibles...

Le film est juste trop submergée de scènes qui montrent des moments de complicité entre les deux personnages principaux. Cela peut être beau, mais ça devient un peu répétitif à la longue.

Le film se démarque principalement par son message mais aussi par sa fin. Je dois avouer qu'il m'a fait assez chaud au cœur!

À voir!
Saï drax
Saï drax

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2024
Très bon film je le recommande grandement ! Touchant et vous remplira d'émotions du début jusqu'à la fin ; passant du rire aux larmes tout au long du film j'étais sceptique au début car il me semblait qu'il ressemblerait à tout ces films à l'eau de rose dont on a l'habitude mais franchement je me suis rendu compte que cette idée était fausse et que j'avais bien fais de le regardait entièrement . De plus ce film touche aux sujets de la vie de personnes ayant un handicaps et des choix qui peuvent être pris à la suite ; c'est très intéressant et assez original , il est ainsi de ces films que l'on ne rencontre pas tout les jours .
Matheo Alves
Matheo Alves

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2024
Avant Toi est un film romantique poignant qui aborde des thèmes profonds comme la souffrance et le choix personnel. La relation entre Louisa et Will est touchante, illustrant comment l'amour peut transformer des vies, même dans des circonstances difficiles. Le film évite les clichés romantiques, abordant les défis des personnes en situation de handicap avec honnêteté. Les performances d'Emilia Clarke et Sam Claflin sont particulièrement émouvantes. Visuellement, le film est captivant, accompagné d'une bande sonore touchante. Au final, Avant Toi est une œuvre qui pousse à réfléchir sur l'amour et la perte.
Larry Brian
Larry Brian

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2024
Film magnifique, se qu'on vient de voir se la définition de l'amour pure, je les larmes dans les yeux 梁梁梁梁梁
Adjila
Adjila

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2024
Un des plus beaux films que j'ai eu à voir (et j'en ai vu des tonnes). Sam Claflin est excellent, Emilia Clarke (et ses légendaires sourcils) toujours sensationnelle, bref un duo surprenant mais tellement rafraichissant. Ce film allie passion, humour, regrets, et pleins d'autres sentiments. Je l'ai adoré!
Mood_Annya
Mood_Annya

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2023
Un film d'amour très émouvant avec une personne tétraplégique fortuné et une fille venant d'un milieu défavorisé, pourtant je ne suis pas fan des films d'amour. Je m'attendais à un film d'amour cliché et niais mais honnêtement j'étais surprise.
J'ai lu les critiques disant que le mauvais jeu d'acteur de l'actrice principale les perturbaient et étaient fréquents, personnellement ça ne m'a pas dérangé.
L'acteur principal nous émeue et c'est un film brillant tiré d'un livre excellent.
Cela nous monte également les mauvais aspects de l'handicap avec son côté déprimant sur le fait du côté lourd à porter et du fait d'avoir des certaines envies suite à cela. La vie d'une personne malade est souvent difficile et le montrer dans un film nous rappelle que nous en sommes pas épargné.
Ce film nous permet de voir la vie d'une façon différente et de nous poser des questions si on serait d'accord ou non avec le choix du protagoniste.
En somme, un très bon film que je vous conseille de regarder une fois pour comprendre l'importance de vivre le jour présent et d'accepter et accompagner les choix de nos proches malgré qu'on ne soit pas d'accord et que ça peut nous faire du mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse