7757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
392 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
118 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2020
Me before you (avant toi) - mon film préféré de tous les temps. Je le recommande à tous ceux qui tombent dans la catégorie des "romantiques incurables", tout comme moi. Bien que j'aie déjà vu tous les romans existants (ok, peut-être pas tous), cette histoire d'amour était sûrement le meilleur. L'histoire d'un garçon qui aime la vie comme personne, mais qui se retrouve en fauteuil roulant et est paralysé. Sam Claflin avait besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui pendant la journée car il ne peut absolument rien faire. Emilia Clarke, une douce fille qui avait besoin d'un emploi pour aider ses parents, car elle avait récemment perdu le sien. Sam était extrêmement dégoûté de tout et de tout le monde après son événement tragique. Sa vie n'avait aucun sens, mais de toute évidence, après qu'Emilia ait été en charge de prendre soin de lui, son monde a complètement changé. Lui, spoiler: qui voulait renoncer à la vie , a trouvé une raison de se lever tous les jours après l'avoir rencontrée. Peut-elle lui faire oublier la douleur intérieure, physique et morale? Une histoire qui montre ce que l'amour est capable de faire mais aussi ce qu'il n'est pas capable de faire.
Film émouvant... Le scénario est super bien écrit et les acteurs sont très bons. Ils réussissent à nous toucher. Il s'agit d'une comédie romantique peu ordinaire : l'histoire d'une aide soignante et son patient. J'ai beaucoup aimé ce film car il se distingue des autres comédies romantiques qu'on a l'habitude de voir. Le scénario est très original. J'ai énormément aimé le fait que ce film touche des sujets tabous tels que l'handicap et l'aide au suicide. Ce film soulève des questions existentielles profondes. C'est un très beau film. Cependant, la seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est le rythme qui était parfois assez lent à mon goût. Mais il n'en demeure pas moins que la fin poignante m'a agréablement surprise, j'en ai même pleuré. Le suspens est au rendez vous. Ce film est imprévisible car tout au long du film on se demande si Clarke réussira à lui faire changer d'avis ou s'il mourra vraiment. On aurait pu penser que ce film aurait pu être un film " bisounours" où tout est bien qui finit bien, que grâce à l'amour, l'homme en question renoncera à la mort. Mais non. Ce film nous propose une dimension très réaliste qui nous montre que parfois l'amour ne suffit pas pour rompre un malaise. Car oui, cet homme n'accepte pas son handicap. Il n'accepte pas que sa vie ait changé. Il se rappelle de son ancienne vie avec nostalgie. Ceci montre que les séquelles d'un d'accident ne sont pas uniquement physiques mais aussi psychiques.Puisque c'est une véritable souffrance pour cet homme de vivre. Il n'a seulement pu trouver la paix au moment de sa mort. Il y a tellement de choses à dire sur ce film. C'est un très joli film qui n'hésite pas à se démarquer des autres par une trame spéciale et des sujets tabous. Bravo. Je recommande ce film qui est une grande leçon d'humanité.
Un film prenant qui tient pas mal au charme de l'actrice principale. L'histoire est facile, spoiler: son issue assez glauque et un peu trop porteuse pour être honnête avec un grand déballage de richesse.
Une très bonne comédie romantique un mélange de intouchables et nos étoiles contraires. L'actrice m'hypnotisme avec ses expressions de visage j'aime beaucoup. Belle découverte en émotions
Film qui respecte bien le livre. Les personnages sont très attachants, surtout Louisa Clarke : maladroite, drôle et sensible à la fois. Le suicide assisté est abordé de façon légère mais cela n'enlève rien à notre empathie pour le personnage et à verser une petite larme à la fin. Le film bénéficie d'un bon scénario et la symbiose entre les acteurs est présente.
Incité par ma copine qui le considère comme son film préféré, je me suis lancé dans le visionnage de Me before You. Et ça a été un véritable calvaire. Emilia Clarke en fait trop, beaucoup trop, et est très énervante, Sam Caflin fait du Sam Caflin et les autres personnages sont trop clichés. Le scénario est très prévisible tout comme la fin qui donne d'ailleurs une morale pas terrible juste pour donner la larme à l'oeil et se dire que c'est trop triste. Certains le considère comme un excellent film romantique mais c'est pour moi l'un des plus mauvais.
Certains trouveront le film niais et prévisible au niveau d'un téléfilm, c'est ce que j'ai cru au début, mais il n'en est rien. On se laisse emporter par la fraîcheur et la bonne humeur d'Emilia Clarke, ainsi qu'à ses mimiques que je ne trouvent pas dérangeantes pour ma part, au contraire. Il manquerait juste d'un peu plus de profondeur pour que ce film soit parfait. Très bon film. 4/5
Comme quoi, des fois il s'en faut de peu pour réussir sa comédie romantique. La grosse originalité vient ici du handicap du héros, cloué à son fauteuil, ne rendant évidemment pas hyper évidente l'histoire d'amour. Les codes sont habituelles, l'évolution prévisible (et pas toujours hyper-crédible), mais c'est suffisamment bien emballé pour que ça passe sans réel problème, évitant intelligemment une pseudo-lutte des classes qui eut été déplacé. Il y a un peu de mauvais esprit, amenant quelques échanges assez savoureux, les situations évitant avec une certaine habileté la répétition, quitte à glisser au fil du temps vers quelque chose (logiquement) de plus gentillet, sans tomber pour autant dans la mièvrerie. Oui, c'est mélo, mais le sujet s'y porte pour le moins et on sait gré à Thea Sharrock et son scénariste de ne pas céder à la facilité quant au choix spoiler: de mourir dans la dignité prise par William , qui eut été en contradiction avec la façon dont le récit avait jusqu'alors été construit. Surtout, si Sam Claflin fait le job en (très) beau gosse brisé par la vie, la grande curiosité est de voir Emilia « Khaleesi » Clarke, transformée pour l'occasion en jolie brune nettement plus « accessible » (toutes proportions gardées!) : elle est absolument charmante. Et puis, un film anglais faisant l'éloge de « Des hommes et des dieux » tout en disant que Paris est la plus belle ville du monde, il n'y a pas à dire : ça fait toujours plaisir. Un joli moment, souvent dans la tradition du genre, mais mené avec sensibilité et un humanisme lui faisant honneur.
Comment dire? Les films romantiques ce n'est pas du tout ma tasse de thé mais honnêtement ce film m'a beaucoup touché. Un mélange de Intouchable et de Love Story et pas vraiment en fait.... je suis resté accroché durant tout le film entre rires et émotions. Je suis tombé amoureux de cette actrice MAGISTRALE qu'est Emilia Clark. Il faut un petit temps après ce film pour passer à autre chose.
"Avant toi" est un film réellement parlant et touchant. L'histoire d'un jeune bel homme riche qui a du succès et croque la vie à pleine mais qui finit dans un fauteuil roulant et paralysé, et d'une jolie jeune femme issue d'une famille singulière (presque pauvre). Ces 2 gens vont se rencontrer par les circonstances de la vie. Un homme prêt à mettre fin à ses jours mais qui finit par s'attacher à son aide soignante. Durant ce film on ressent les émotions des 2 protagonistes, car si l'amour est la chose sur laquelle ils sont d'accord, leurs opinions sur le futur de l'acteur principal est totalement divergent. On voit bien dans ce film à quel point une personne peu impactée votre vie et vous faire changer votre quotidien (ce qui est bien une réalité). Mais l'intrigue ici est: cela suffit-il à nous faire oublier nos chagrins intérieurs, physiques et moraux? Ce long métrage appuyé par les prestations d'acteurs fabuleux (Emilia Clarke et Sam Claflin) nous transportent et nous conduit dans une aventure dont le but ultime est incertain (presque une course contre la montre lol); le tout avec des musiques et des mélodies très attrayantes. On se retrouve dans une vague d'amour avec un nuage de tristesse et une bonne dose d'humour. A la fin de ce film, on se dit qu'on devrait plus apprécier la vie qu'on a, qu'on devrait croire en ses possibilités et surtout garder espoir en les sentiments. Bref un super film pour les romantiques
Très bon film! La fin est assez imprévisible aux vus du titre mais je conseille de le regarder!!! L’actrice’ principale (Emilia) joue parfaitement son rôle et rend le film tres émouvant
L'histoire est prenante, la décision du suicide assisté interpelle et m'a franchement fait beaucoup réfléchir le film terminé. Mais Emilia Clarke en fait tellement des tonnes côté grimaces que l'émotion n'a jamais pris, de mon côté. Il reste ses tenues extravagantes (une étoile) et le charme et le jeu sobre de Sam Claflin (la seconde).