Pyramide
    1,6
    2285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pyramide ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 30 mai 2015
    Même si la découverte d'une pyramide , passionne , ce film n'en est pas moins (presque) mauvais. La faute principalement à des acteurs assez moyen qui surjouent tout ce qu'ils peuvent. Entre un professeur qui saoule avec ses explications à tout bout de champs , sur une intonation de voix barbante; une fille qui hurle tout le temps , un garde qui en fait autant ( sans réel raisons) , on sent qu'on en fait des caisses pour tenter d’accréditer ce film finalement léger. Les effets spéciaux sont de mauvaises factures , franchement, pour un film de notre époque... les créatures des ténèbres mêlées au mythe des dieux égyptien sont pitoyable, mal faite , on frôle le marionnettisme parfois. Quelques sursauts bienvenus surprennent le spectateur quand la musique monte d'un coup mais il faut bien quelques artifices pour relever ce plat si fade...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 mai 2015
    Une pyramide renfermant une malédiction, une équipe d'archéologues aux prises avec une créature enfermée dans les tréfonds de ce tombeau immense, voilà qui avait de quoi allécher. Et pourtant "Pyramide" est un ratage total et les fautifs sont ici très nombreux. D'abord les scénaristes qui semblent avoir écrit en peu de temps cette histoire totalement bateau, les producteurs qui ont accepté de mettre de l'argent dans une histoire mal rythmée aux personnages peu attachants et puis Grégory Levasseur, réalisateur qui s'essaye au found-footage quand ça l'arrange mais qui laisse rapidement tomber le procédé quand il le souhaite. Vous l'aurez compris, "Pyramide" est une immense déception, la promesse d'un bon film d'horreur qui se noie rapidement dans les clichés et dans l'utilisation d'effet numériques qui ont déjà pris un sérieux coup de vieux avant l'heure. Navrant.
    AlanSunderland
    AlanSunderland

Publiée le 19 mai 2015
    Une vraie catastrophe. Le sujet aurait pu donner quelque chose de très sympa, mais à part une ou deux scènes, tout est raté. Pas angoissant du tout et ennuyeux.
    Murielle M.
    Murielle M.

Publiée le 19 mai 2015
    intrigue trop convenue et bourré d'anachronisme. heureusement que je n'ai pas payé pour aller voir ce film
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 mai 2015
    un film d'horreur assez soft avec une histoire simple mais efficace.
    il y a des imperfections mais ça se laisse regarder jusqu'à la fin.
    faut pas déranger Osiris ni Anubis, ils aiment pas vraiment!!!!!
    S M.
    S M.

Publiée le 18 mai 2015
    J'ai rarement vu un film d'horreur aussi nul. Rien ne fonctionne. Les acteurs sont très mauvais. Le film est blindé d'incohérences et passages grotesques. Les effets spéciaux sont laids. Tout n'est que cliché et "déjà vu". La caméra façon "found footage" (Bon sang, je déteste ce genre!) fait mal à la tête. Oh et j'oubliais, le scénario! Oui et bien le scénario est d'un ridicule! Bref, comment peut-on sortir un truc pareil en 2015? Et comment Alexandre Aja a-t-il pu produire ça? A éviter absolument!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 mai 2015
    Ce film d'horreur qui se passe dans les ruines d'une pyramide de part son contexte fait penser a des films comme the descends .
    Sauf que dans ce film les étrangetés sont mal faite et le scénario n'est pas très captivant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 mai 2015
    Sous ses airs scientifiques, Pyramide aurait pu être un film d’horreur crédible. A vrai dire, il n’y a que sur le papier qu’on trouve une once de crédibilité. Car si l’histoire met énormément de temps à se mettre en place avec des blablas barbants, ce n’est pas pour autant que leurs langages sont exactes. Passons au cœur du sujet, ou plutôt au cœur de la pyramide. Les chercheurs, archéologues et autres protagonistes au titre pompeux font peine à voir. Si leur manque d’orientation passe à la rigueur, on s’étonne de leur ignorance à vouloir rejoindre la terre ferme en s’engouffrant de plus en plus au fond de la pyramide. S’en suit des grands n’importe quoi de cris, de fuites et de hors champs. Le comble s’impose à l’arrivée d’une imposante créature censée représenter le Dieu égyptien Anubis. Côté caméra, les malheureux succès de Paranormal Activité et autres [Rec] économiques ont donnés la mauvaise idée au réalisateur de filmer avec des caméscopes, façon documentaire pour une immersion totale. On aurait pardonné les quelques tournis provoqués par l’image balbutiante si ceux-ci gardaient la méthodologie du reportage en mains des personnages. Vu son échec total, Pyramide aurait pu jouer sur la dérision en tentent de nous faire rire. Mais Grégory Levasseur devait croire en son projet, car il n’en est rien.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 18 mai 2015
    Un film qui manque de crédibilité malgré le jeu d'acteurs. Ça démarre assez vite mais il y a quelques vides. Bref, un film plutôt classé fantastique qu'épouvante-horreur. spoiler: Une momie comme l'indique la photo de l'affiche à la place des petits montres aurait été un poil intensifiant.
    Malgré tout, ça se laisse regarder.
    Publiée le 17 mai 2015
    Après avoir lu toutes les critiques négatives sur ce film je voulais me faire mon propre avis. c'est NUL. Et puis l'affiche du film montre une momie... elle est où ?? spoiler: En fait c'est une créature en 3D tout pourrit avec une tête de chien qui tue tout le monde dans la pyramide
    . Bref c'est plutôt un téléfilm à la limite, qui serait diffusé à 23h00 sur une chaine lowcost de la TNT mais pas un film cinéma. Il a coûté combien ??...
    Publiée le 17 mai 2015
    J'ai adoré, je comprends vraiment pas certaines critique, l'histoire est très intéressante je trouve et le film mais assez peur, certes on a déjà vu mieux, mais pour un si petit budget, je trouve vraiment ça correct voir même très bien
    Nicolas l.
    Nicolas l.

Publiée le 17 mai 2015
    Très bon film, cela fait du bien d'avoir un changement entre les zombies et les femmes possédées. J'ai lu les critiques et certaines personnes parlent d'incompréhensions sur des passages du film, les réponses sont logique et simple dsl . Mais bon le fait de faire fonctionner sa matière grise est un peu fatiguant :/ ... En ce qui concerne l'affiche du film on voit une tête de momie et pourtant c'est une autre surprise que l'on trouvera dans ce film ,pourquoi cela serait une erreur ? Il faut écrire la fin du film en petit en bas de l'affiche maintenant alors ? Bref, je conseil ce film !
    Publiée le 17 mai 2015
    je viens de voir ce film et franchement il n a aucun sens. on demande un minimum pour un film d horreur 1) avoir une histoire qui tient debout 2) faire peur (pour un film d horreur c est quand même mieux...). Là y a rien.
    Déconseillé aux claustrophobes.
    On jongle entre camera embarquée et vu classique ce qui évite d'avoir la nausée en fin de séance .
    Quelque moments de frayeur et stressant juste ce qu'il faut, je recommande ce film pour les accros du genre et le neophytes. Un petit moment sympas dans les salles obscurs.
    Publiée le 17 mai 2015
    Film décevant, ennuyant et loin d'être effrayant !