Pyramide
    1,6
    2282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pyramide ?

N'zo
    N'zo

Publiée le 6 décembre 2023
    L'histoire nulle les acteurs nul le scénario nul les effets spéciaux nul et niveau suspens archi nul ..... pas compris le but du film
    24titouille
    24titouille

Publiée le 1 novembre 2023
    En Égypte des archéologues américains découvrent une pyramide à trois faces enterrée dans le désert à 250km du Caire. Cette exceptionnelle découverte va être couverte par une journaliste documentaire et son cameraman.
    Le scénario de ce film d'horreur est donc très basique et surtout classique même si la fin permet de remonter la note.
    Le soucis c'est que le réalisateur a eu la bonne idée de mélanger deux types de façons de filmer : l'une classique et l'autre caméra embarquée. En soi ce n'est pas une mauvaise idée cependant cela se fait au détriment d'une certaine cohérence.
    Enfin ce qui dessert le plus ce long métrage ce sont les effets spéciaux qui sont vraiment pas bons, or dans ce genre de film c'est essentiel.
    En somme il y avait du potentiel mais le réalisateur a manqué le coche.
    Matt
    Matt

Publiée le 27 août 2023
    Le semi found footage ici n'est pas très bien utilisé je trouve... ça part dans tous les sens, les plans sont flous par moment tellement le changement de caméra ne se fais pas correctement... Quand aux effets spéciaux, cela reste passable... sauf la fin du film.... malgré tout, j'ai passé un bon moment, je ne me lasse pas des scénarios classique de série B en found footage, je trouve que ça a toujours son effet.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 août 2023
    "Chronique de Tchernobyl", "Catacombes", "The Descente", toutes ces affiches ayant pour point commun le 8 clos, l'horreur et même plus réalistement, un petit récit d'histoire bien réel. Ici les mystiques pyramides égyptiennes deviennent le théâtre de bien belles découvertes devenant évidement macabre ou le fantastique historique devient nettement captivant. spoiler: Un démarrage certes basique avec les longueurs allant avec mais qui sont presque rapidement rattrapées par les ennemis environnant à savoir, les sphynx et le dieu Anubis en personne.
    Un jeu global convainquant ou la v.f. mémorable de Richard Darbois sert parfaitement à Denis O'Hare qui, avec sa "fille" Ashley Hinshaw offre un duo archéologique passionnant et offrant un vrai cours d'histoire mythologique et antique. spoiler: Visuellement, les décors renfermer restent saisissant bien que constamment ou presque dans l'obscurité et offrant un environnement magique. Les scènes d'horreur avec nos bébêtes antique sont elles impeccable et ne sont à aucun moment gâchées par un trouble fait raccourcissant l'instant mais montrant bien au contraire, le magnifique de ce que sont ces créatures avec en point d'orgue, Anubis, dieu des morts (équivalent égyptien d'Hadès) ou sa scène sacrificielle fut superbement montrer ou l'horreur se mêle parfaitement à l'histoire même. Un final stressant qui aurait put être "joyeux" mais rien n'en est, mais le déroulement reste percutant.
    Un récit d'horreur filmer en caméscope qui à prit quelques rides par le fait que plus aucun studio n'en produit mais offre quand même un très bon récit.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 juillet 2023
    Le final est la seule chose intéressante de ce film mais pour ça il faut donc attendre pratiquement 1h20 . Le coup du film retrouvé date du Projet Blair Witch qui était réussi et avait ouvert la brèche à malheureusement beaucoup de copies ratées. Ici malgré des efforts pour soutenir notre attention on finit par se lasser .
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

Publiée le 29 avril 2024
    Des critiques si peu objectives font mal à voir, vous me parlez de navet de la catégorie films d'épouvantes vous n'en avez vu qu'un minuscule échantillon pour oser dire cela.
    L'idée de mêler la culture égyptienne et son mythe du tombeau inviolable à l'horreur et au paranormal de cette manière relève du chef d'oeuvre. Les jeux d'acteurs sont réalistes, une connaissance de la mythologie égyptienne et de ses rites est requise pour comprendre l'intégralité du film, n'en déplaise aux rageux incultes dans les critiques qui juge ce film irrationnel (spoiler) car il y a la présence du Dieu de la mort égyptien : Anubis dans le film ce qui est complètement normal car le titre du film est "pyramide", donc arrêter de réfléchir avec vos pieds svp.
    Cinématographiquement, certes je n'aime pas cet effet "REC" mais cela rajoute un vrai côté expédition et aventure à ce film réussi qui vous fera frémir, stresser, crier ça je vous le garantis ! Certaines fois, vous baladez sur les critiques est une mauvaise idée, forgez vous votre propre opinion de cette production succulente .
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Horreur très sanglant avec une fin sympathique. Les péripéties sont nombreuses et on ne s'ennuie pas. Il y a beaucoup de rebondissements, notamment sur la fin.
    Quentin Mld
    Quentin Mld

Publiée le 29 mai 2022
    Bon film, entre le documentaire et le found foutage sur le folklore égyptien. Pas révolutionnaire mais assez bien pour passer un bon moment
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 4 avril 2022
    La mythologie est complètement fausse. Ce film ne devrait pas inspirer vos cours d’égyptologie. Mais sérieux comment confondre Ammit le dévoreur avec Anubis. spoiler: Le vrai anubis ne mange pas des cœurs.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 30 octobre 2021
    francais ou pas , sa reste une belle daube . le film est horriblement réalisé , on sent tellement que de base tout était écrit pour le found footage que quand on en sort sa nous perturbe et on y croit pas , la scénario n'a rien de créatif et puis ya rien de très interessant . des idiots avancent et meurt 1 par 1 . rien d'autre , malgrès li'dée de départ interessante le reste est nul . dommage
    Livaï
    Livaï

Publiée le 25 août 2021
    Franchement je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film. C'est vrai que c'est pas le meilleur film d'horreur mais ça fait le taf quand même des jumpscares, quelques petites frayeurs et des moments d'angoisse. Mais comparer à catacombes c'est sur que catacombes est beaucoup mieux. Ce que je reproche au film, c'est de ne pas nous offrir cette sensation d'oppressement que l'on peut ressentir en visionnant catacombes.
    Amogus Review
    Amogus Review

Publiée le 6 août 2021
    Le film a toute sa force dans la création d’une ambiance effrayante basée sur le fait qu’on se sait pas à quoi s’attendre, et donc on s’imagine les pires possibilités.
    Malheureusement, une fois que les dangers apparaissent, le film ne fait plus peut et perd ses enjeux.
    On regrettera aussi les personnages qui font preuve de stupidité et qui sont simplement mal écrits [spoiler]avec le père archéologue et est un enfoiré qui abandonne le blessé et fait faire les mauvais choix, mais qui sauve à certaines reprises l’équipe avec ses connaissances.[spoiler]
    Jumpscares inefficaces. Tout est juste question d’ambiance, sinon le reste relève d’un amateurisme.
    Castel Sandra
    Castel Sandra

Publiée le 21 mars 2021
    les mauvaises critiques sont exagérées. j ai sursauté pas mal de fois quand même. l'histoire tient la route; c est un film fantastique. malheureusement un bémol pour le final . le monstre en plastique fait peine à voir...
    Kickal
    Kickal

Publiée le 6 juin 2020
    Les acteurs sont mauvais et sans charisme, l'histoire est bancale et ça ne fait pas peur.
    spoiler: Ah oui et l'affiche est mensongère, il n'y a pas de momie dans le film. Les seules menaces sont des chats un peu trop agressifs et un monstre tout droit sorti de Five Nights at Freddy's.

Publiée le 28 mai 2020
    Tout d'abord, cela n'a pas été tourné comme un film traditionnel. Ils essaient de vous faire croire que cela a été tourné en temps réel par de vraies personnes alors qu'ils documentaient leur exploration de la pyramide. Je déteste ce style de film (found footage). Cela signifie 89 minutes de séquences filmées à la main, disjointes, instables, floues, qui ne font que vous donnez mal à la tête. Deuxièmement comme tant de films similaires, toute la situation dépend d'un groupe de personnes agissant continuellement de la manière la plus stupide et la plus irrationnelle possible. Pour les archéologues dits instruits, ces gens sont stupides. Par exemple, ils montent tous dans une pièce au-dessus de leur tête et lorsqu'ils redescendent, ils ne se souviennent pas par où ils sont entrés. Le sol de ce passage est recouvert de centimètres de poussière et de débris. Un seul d'entre eux a des empreintes de pieds fraîches faites par un tas de personnes. Et quand le sol de la pièce où ils se trouvent commence à craquer et à s'effriter "Oh mon Dieu, nous devons sortir d'ici". Alors, que font-ils ? Ils commencent à traverser la pièce directement à travers le centre. Là où les fissures apparaissent. Il ne vient à l'esprit d'aucun de ces génies de se promener au bord de la pièce en serrant les murs, là où le sol a le plus de soutien. Je criais vous êtes des Idiots à mon écran. Je déteste les films ou les gens font le plus de stupidités possible. J'attendais plus de ce Pyramide de Grégory Levasseur et surtout pas ce navet (du found footage en 2015 !!!!)...