Pyramide
    1,6
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pyramide ?

Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 28 juin 2015
    Une mise en scène peu excitante pour ce film de commande ultra-codifié qui a pour seule ambition d'arriver en tête au box office (…) Une seule séquence tire véritablement son épingle du jeu : Celle ou l'on découvre l'antre du "dévoreur" le tout filmé en caméra infra-rouge.
    Jean-Baptiste M.
    Jean-Baptiste M.

Publiée le 22 juin 2015
    Film seulement basé sur les skremer qui sont les seuls chose qui font peur dans ce film. Scénario qui aurait pu être bien mais mal exploité et la fin est prévisible et tellement cliché que la salle en a ris
    Publiée le 22 juin 2015
    Ecriture simpliste et prévisible à l'extrême. Ayant beaucoup d'attente sachant que ce film était produit par Alexandre Aja, je suis très déçu de ce film que je considère sans aucun intêret.
    Publiée le 20 juin 2015
    Même, si le film peine à démarré, il y a par la suite, du suspense, quelques frayeurs bien menés, on nous attend la ou on ne s'y attend pas, le décor et le thème, celui de l’Égypte est très bien choisi, mais par moment il y a des répliques ou scénes un peu ridicule qui font sourire, pour la fin ca reste sans surprise on s'en doute comme dans beaucoup de films.....
    Publiée le 20 juin 2015
    La BA donne envie, malheureusement ce film m'a fait plus rire qu'autre chose. J'ai même pensé à une blague en voyant la tête des "monstres", sérieux, ont dirait des peluches ! Long, ennuyant... J'ai regardé jusqu'à la fin pour voir si qlqch allait changer cet avis mais ç'a été pire...
    À éviter!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juin 2015
    Pas mal du tout. Je suis étonné des critiques globalement négatives sur "Pyramide". Est-ce le style du found footage qui révèle ses limites auprès du grand public, lui qui a longtemps été signe novateur ? Est-ce l'impression de déjà vu qui ne passe pas ? Les recettes les plus efficaces étant celles qui fonctionnent, j'ai pris plaisir à sursauter devant ce film, certes pas des plus orignaux mais mêlant des ingrédients qui suffisent à rendre l'ensemble suffisamment divertissant pour passer un bon moment. Gore, surprenant, tendu, il n'en faut pas plus pour qu'un film d'horreur soit bien.
    Publiée le 19 juin 2015
    Film a évité. Pas intéressant. Le thème est pas mal mais pas bien exploité.
    Publiée le 16 juin 2015
    Difficile de faire une critique pour Pyramide, à moins de la faire sans fond comme le film, honteux de faire payé ce film. L'histoire est plus que simpliste et trop prévisible, spoiler: on arrive même à deviner qui meurt dans le bon ordre
    , spoiler: et donc qu'il n'y aurait aucuns survivants
    les dialogues sont à mourir et on envie de crier en permanence : "he ho, vous êtes dans un pyramide avec des monstres qui vous pourchassent, réveillez-vous" ! L'histoire, en elle même, aurait pourtant été captivante si elle n'avait pas été écrite après une beuverie la veille, la réalisation est mauvaise, la caméra subjective ne donne rien de flippant...les effets spéciaux... très spéciaux... Finalement, le coup de flippe c'est de savoir qu'on a payé pour voir ça. je préfère m’arrêter ici, (je zap mon avis sur les personnages) plutôt que de perde du temps à vous dire pourquoi il faut fuir ce film.
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 14 juin 2015
    Pyramide...Catacombes...inutile de savoir qui a copié qui puisque les deux étaient foncièrement nuls.
    Les scènes sont prévisibles (surtout lorsqu'on a vu Catacombes !), certains personnages niais. La fin, ridicule: spoiler: s'écrouler à 3m de la sortie pour finir comme ça franchement...

Et quel était l'intérêt d' spoiler: une contamination des personnages s'il n'y a pas de mutation par la suite ?

Beaucoup de moyens pour pas grand chose. Et aussi, créer de monstres c'est bien. Respecter les graphismes, c'est mieux. spoiler: Anubis
    n'a jamais la même tête suivant les plans (et ça n'a rien à voir avec le jeu d'ombres et lumière). Et malheureusement, on n'a pas vu le top du top niveau FX, ça faisait très faux.
    Publiée le 14 juin 2015
    Film à petit budget avec une histoire qui ne tient pas la route et de très mauvais effets spéciaux.
    Énormément de défauts, des scènes incompréhensibles par moments n'ayant aucun rapport.

Très déçu par ce film qu' avait pourtant une bande annonce intéressante.
    Publiée le 9 juin 2015
    Je viens de me le faire...bon...vous voulez sursauter pas de soucis...mais c'est tellement prévisible.

Maintenant c'est tout ce que vous en tirerez, le décor est sommaire, le jeu d'acteur moyen et clairement cliché du film d'horreur, spoiler: la fin est décevante

Pour le reste...je m'effare qu'Hollywood arrive encore et toujours malgré le budget en constante hausse et le prix des places également... nous sortir des incohérences de base quoi...

Déjà oubliez ce que vous voyez sur l'affiche...vous ne le verrez pas, ça n'est pas dans le film...déjà...Avec la saga "la momie" on pensait qu'on allait revisiter le genre et en fait pas du tout...

Ensuite...le film se veut une récupération d'images amateurs...de la même manière que Cloverfield ou Paranormal Activity ou Rec...mais bon...on met quand même des plans hors appareils classique et de la musique...donc...dès le déart on est déstabilisé entre le message de début qui assure qu'il s'agit de la diffusion d'images récupérées dans la pyramide, et le fait que des plans classiques apparaissent en permanence.

Enfin...ya juste...plein de choses qui apparaissent mais demeurent inexpliquées... spoiler: pourquoi les marques sur les bras ? Pourquoi le méchant tue ?
    Des trucs de base quoi !!!!
    Publiée le 9 juin 2015
    Ramassi de clichés film previsible du début a la fin.
    c'est le sketch du film d'horreur de bigard
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 8 juin 2015
    Un petit film d'horreur "à l'ancienne", pourquoi pas... Gentiment divertissant avec quelques bons moments de ci de là, "Pyramide" reste plombé par de gros défauts : dialogues faiblards, réactions improbables des personnages, concept found footage agaçant et une fin bâclée.
    Publiée le 8 juin 2015
    J'ai aimé ce film réalisé par Grégorie Levasseur, l'Égypte le sujet du film intéressant. Des effets spéciaux bien fait sans qu'il y en ait trop, le film paraît naturel et convainquant. De bon bruitages aussi...
    yes....
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 juin 2015
    Pyramide, réalisé par Grégory Levasseur, ne réussit pas à se démarquer de la masse des productions horrifiques similaires. Basé sur une histoire plutôt intéressante et sur un bande annonce assez alléchante, ce film tombe vite dans l’ennui et se termine par une fin assez loufoque, remplie d’incohérences.

En s’appuyant du scénario de The Descent, Grégory Levasseur ne trouve pas le moyen d’attirer l’attention du spectateur. En effet, il ne maîtrise pas son dispositif : incohérences visuelles, mauvaise gestion de l’espace et effets sonores inappropriés. Ainsi, le réalisateur a trop misé sur la bande annonce et malheureusement c’est raté, dévoilant la quasi-totalité du film. C’est bien dommage car le scénario peut paraître à certains moments réfléchi avec une aventure inattendue qui peut nous apprendre quelques informations concernant les croyances égyptiennes.

D’autre part, les moments effrayants se font très rares, voire inexistants ! spoiler: Le seul moment intéressant concernant ce point reste la fin du film avec l’apparition d’une bête assez étrange, sous le nom d’Anubis.
    Le suspens reste correct heureusement ! Mais certaines scènes sont parfois un peu abusives et très bateaux. Par exemple, spoiler: le moment où Anubis est sur le point d’arracher le cœur de la fille Olden mais qu’il prend bien son temps ! Pourquoi ? Trop de suspens tue le suspens !

Enfin, quant aux acteurs, ils sont ennuyants et le script les rend parfois très stupides ! Par exemple, le moment où la journaliste cri débilement alors qu’un monstre les poursuit, et que le groupe essaie de se faire discret pour l’éviter. Le seul acteur intéressant reste le caméra man !

Une grosse promotion publicitaire pour un film assez banal et en manque d’originalité. Une bande annonce prometteuse qui, malheureusement, ne correspond pas à nos attentes lors du visionnage du film ! Dommage !