Pyramide
    1,6
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pyramide ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 juillet 2017
    Petit film d'horreur, bien cheap, aux petits moyens, à la sauce archéologique égyptologue, se servant d'un pseudo discours historique pour faire avancer la petite intrigue qui tourne vite en rond, mort après mort. Filmé pour une grande partie façon camescope à la lampe casque ce qui permet de limiter le visible et les effets spéciaux pour un budget sans doute très limité qui hélas montre sa pauvreté à l'écran. Pour les acteurs, le nom n'est pas indispensable à retenir d'autant qu'on les voit finalement assez peu dans le noir....
    julien2222
    julien2222

Publiée le 19 mai 2017
    Et encore un film d'épouvante filmé en caméra à l'épaule. Je trouve ça insupportable. D'autant plus que ce film est du déjà vu, même si la pyramide offre un soupçon d'originalité. Mais la fin ... pour le coup c'est du n'importe quoi et je ne parle même pas du jeux des acteurs !
    Publiée le 13 février 2017
    Franchement, ne prenait pas le temps de voir se film...
    1h30 de grotesque...
    Tout est prévisible. Les effets spéciaux sont digne d'un films des années 50.
    Même la momie 1 sortie en 99 est largement meilleur !!!
    Alexandre V
    Alexandre V

Publiée le 26 janvier 2017
    Film sans intérêts, bourré de clichés typique du nanard de l'horreur avec un jeu d'acteur plutôt ridicule : spoiler: Tu perds ta femme et tu souris deux minutes après ? Hmm m'okay.
    Si vous avez du temps à perdre allez-y, sinon passez votre chemin.
    Publiée le 19 avril 2017
    J'aime beaucoup ce genre de film d'escape mais la à part ca tout est raté. Ils ont du concentrer le budget sur cet espèce de chien en 3d absolument dégueulasse et délaissé le reste...
    Publiée le 27 octobre 2016
    J'ai beaucoup aimé.
    Lieu du film emblématique, une relation père fille qui conduit toute l'équipe d'exploration dans les méandres d'une pyramide.
    Suspense, émotions, final en feu d'artifice.

Je suis étonné des autres avis, donc le meilleur moyen c'est de faire le votre
    Publiée le 20 octobre 2016
    Film déplaisant car sa ne fait pas peur apart pour le moment gore... Fin incompréhensible et décevante, effet spéciaux nul histoire bidon sa fait 2 ans que je veux regarder ce film... Signé AMBROISE du 83
    Publiée le 22 septembre 2016
    Si vous aimez voguer bille en tête vers Nanarland. "Pyramide" est le genre de machin horrifique qui cumule tant les tares qu'il est difficile de savoir par où commencer sa critique. Tout d'abord la grosse déception notable émanant de la chose est que celle-ci a été mise en chantier par Grégory Levasseur, complice attitré d'Alexandre Aja, et le travail du duo a toujours été intéressant, à la fois sur les images et sur les ambiances. Je n'ai donc pas fini de me demander ce qui est arrivé au petit Grégory (comme beaucoup de personnes des 80's avant moi) pour accoucher d'un produit aussi risible. D'abord les personnages, du vieil archéologue incollable au comique de service en passant par la jolie fille cinégénique en tricot de peau qui essaye d'avoir l'air intelligente, les caractéristiques des protagonistes sont de purs clichés bien dégoulinants de déjà-vu. Deuxièmement, le décor: l'intérieur d'une pyramide est un lieu au potentiel énorme pour un réalisateur inspiré qui sait jouer sur la claustrophobie des spectateurs, Levasseur se contente d'y égarer platement ses archétypes. Et last but not least: l'antagoniste!! Il y en avait des possibilités stimulantes pour donner du fil à retordre à nos perdus, Levasseur et son équipe ont fait le choix le plus discutable possible, attention spoiler, mais que vous pouvez lire tout de même si vous aimez vous fendre la margoulette: spoiler: notre petit groupe, une fois dans la pyramide, est attaqué par rien de moins que le Dieu Anubis (visuellement hilarant) et son armée de belettes imberbes!
    Ajoutez à tout ça un format found-footage même pas assumé et un générique de fin sur chanson hard-rock assourdissante, et vous avez un produit noyé dans les eaux tristes de la banalité absolue. Personnellement j'aurais frissonné un peu plus si Levasseur, pour son méchant, avait choisi entre Mironton ou Barjabule!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 juin 2016
    Une fois n’est pas coutume, l’exercice est difficile. Mais qu’en serait-il si le contraire nous avait éclaboussé à la figure sous la coupole d’un grand réalisateur ? Car il faut le souligner : donner aux momies un aspect biblique n’est pas à la porté de tous, et, encore moins, semble-t-il, à la porté d’un réalisateur français. Qu’à cela ne tienne ! A travers « Pyramide », le compteur et producteurs de fictions d’horreur Grégory Levasseur a fait déjouer les pronostics en livrant un film d’épouvante à la fois propre et linéaire. Si l’on se rend rapidement compte que les protagonistes n’en sortiront pas tous vivants, il convient de souligner l’importance d’une ambiance lugubre et sombre qui met parfaitement en condition, à défaut d’effets spéciaux irréprochables. Sans prétention aucune, « Pyramide » remplit son cahier des charges avec les honneurs. Là est le principal, non ?
    Publiée le 24 juin 2016
    "Pyramide" est un film dont l'histoire se prête très bien au genre horreur, une excursion dans une pyramide, ambiance claustro, sombre et menaçante garantie. Malheureusement l'oeuvre est plombée par son écriture : des personnages creux et stéréotypés, avec une intrigue quasi inexistante, les rebondissements sont du déjà vu. Le jeu d'acteur est très moyen, le casting manque clairement de charisme. Enfin les effets spéciaux sont décevants pour 2014.
    Sinon pour les bons points: la réalisation mi caméra à l'épaule mi caméra "standard" qui offre un style intéressant, des moments effrayants à des moments inattendus (ça change un peu) et un décor bien travaillé qui aide bien à instaurer une atmosphère inquiétante.

Globalement une série B d'horreur correcte mais décevante. J'attends avec impatience un film d'horreur de Grégory Levasseur avec de meilleurs scénaristes et un meilleur casting.
    Publiée le 29 juillet 2017
    Film très moyen selon moi, même si le scénario semble cohérent. spoiler: Beaucoup de "Screamer" également ... Dommage !
    Publiée le 20 avril 2016
    Première réalisation de Gregory Levasseur en solo et il nous fait un film de couloir ou des archéologues découvrent une pyramide enfouie dans le désert , décident d'y entrer et se perdent bien évidemment . Un par un ils succomberont aux pièges de cette pyramide, tourneront en rond et devront faire face à Anubis la créature mi homme mi chacal qui défend son territoire .
    Tourné à moitié en found footage moitié caméra classique , ce procédé est très bizarre pour entrer dans le film car faire du found footage un plan sur 2 n'a aucun sens !!!
    Le film n'est pas mauvais du tout et même prenant malgré qu'il ressemble au film The Descent sur plusieurs point de vue , la tension monte crescendo jusqu'à l'apparition de la créature Anubis qui en numérique fait carrément jeux vidéo ce qui est dommage car l'effet voulu tombe à l'eau.
    En résumé c'est un bon film mais on attend plus de Grégory Levasseur.
    Qu'il arrête sa carrière de réalisateur solo et qu'il collabore de nouveau avec l'excellent Alexandre Aja ce sera mieux pour tout le monde !!!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 avril 2016
    Franchement quand j'ai vu l'affiche, le titre et la bande-annonce de ce film, je me suis dit : “Tiens, un direct-to-DVD” ! Mais non, c'est bien un long-métrage sortit en salles obscures... Que dire ? Un film qui nous ressort le thème de la malédiction des pharaons, qui le traite façon film d'horreur et qui le filme en partie sous forme de found-footage. Vous l'aurez bien compris les seuls ingrédients qui manquent à tout cela sont l'originalité et la créativité ! Alors, rien de bien transcendant on suit un petit groupe de personnes dans une pyramide où, sans vendre la mèche, ils vont tout à tous périr de façons plus ou moins exotiques et sanglantes. Tout est simplement prévisible et l'intrigue et ses personnages sont peu intéressants. Alors, je ne vais pas être mauvaise langue, je ne me suis pas ennuyé et cela m'a vaguement distrait durant l’heure trente que le film dure. Mais, franchement, pour professionnel que l'ensemble du film soit, il n'en reste pas moins un long-métrage industriel qui ressemble à de nombreux autres du même genre et qui ne restera pas dans les annales. À voir si vous êtes un fan du genre horreur ou si vous n'avez pas mieux pour tuer une heure trente.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 avril 2016
    Tout est bon ( ou mauvais dans ce cas ) pour pondre un nouveau film d'horreur. On a fait les differents contextes ; chateaux, maisons, catacombes de paris, grottes etc.... mais on avait pas encore songé à ces fameuses pyramides qui n'avaient rien demandé à personne.
    Les pauvres ont été profanées par ce film consternant de banalité du genre et doté d'un suspense nullisime. Les Pyramides sont tellement "flippantes" qu'à coté , le pays de casimir c'est walking dead. Rien ne fait peur, l'interet pour les créatures à meme du mal a venir.... bref, le seul a appeler au secours ici, c'est le spectateur.
    Publiée le 11 mars 2016
    Acteur vraiment mauvais. Scénario vide. juste la creature qui est bien. Mais tout le reste ne vaut pas un clou.